(29-12-2015, 09:50:52)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Porte conducteur qui ne s'ouvre plus de l'intérieur ça passe ? Je pense pas mais je demande c'est pour mon père
Et moi
push ?
porte conducteur et passager avant doivent s'ouvrir de l'interieur et de l'exterieur .
les portes arriere que de l'exterieur
Ok merci ça me semblait logique mais je voulais avoir confirmation
de rien
Et désormais si voiture vider a l'arrière donc plus de banquette nu d'attache ceinture c'est contre visite ?
salut non pas de cv par contre notification siege et ceinture essai non effectue et presentation siege en moins
Je sais pas si c'est un bon débat ici, mais j'ai entendu que les prix du CT allaient augmenter en 2016 à cause de l'investissement dans un nouveau système de contrôle..
http://www.europe1.fr/societe/augmentati...16-2644531
Certains médias parlent de 3 - 5 € d'autres de 10 - 15 € :/ qui croire... ? Encore un coût de massue pour l'automobile, mais ce ne sera peut être pas si mal dans le fond, peut être moins d'épaves passerons ?
euh c'est juste que nos centre se mettent en OTCLAN nouvelle transmission securisé .
pour le fait que moins d'epave passeront faut attendre 2018 une refonte total du CT est en cour
J'ai déjà entendu dire que si les ampoules de phares sont pas montées dans le bon sens, du coup mauvais réglage, comment savoir si elles le sont ? Car même après réglage j'éclaire vachement haut et mon faisceaux droit part vers le haut... Y a t'il un moyen juste avec les phares allumés de s'en rendre compte ?
genre ça ?
qui donne ça
alors qu'un faisceau correct est comme ça
après pour voir a combien de % de rabattement que tu éclaires faut voir un carrossier ou le tit garage du coin qu'il te règle les phare au regloscope/ reglophare
sinon sur certain modele sur le carreau il y a un tit carré ou un tit rond tu prends la hauteur depuis le sol tu le met sur le mur et recule de 10m et ton faisceau doit etre dessus
http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/53/98/reglag10.jpg
Pour régler en low cost:
Comme le dit push mais en complétant un peu:
Sur ton phare le ""milieu du déflecteur " est désigné par un repère sur la glace, sinon tu regarde où est le milieu de l'ampoule.
Tu mesure cette cote, tu l'a reporte sur un mur, sur la structure du phare tu a un pourcentage ( 1% , 1.2 %) c'est l'inclinaison de faisceau.
Donc tu positionne l'avant de l'auto ( plus précisément le phare en lui même ) a 10 metres du mur et en dessous de ton premier repère tu en fait un deuxième qui comprend cette inclinaison ( 1% de 10 metres c'est 10cm , 1.2% 12 centimètres).
Pour simplifier tu fais une ligne droite 10 cm ( ou 12 ou 14 suivant le pourcentage )en dessous du repère .
Ensuite tu aligne ton phare sur cette ligne avec la vis de reglage ( correcteur d'assiette sur zero si tu a cet équipement ), avec cette méthode j'ai toujours été plus précis que les garages au regloscope.
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Et je confirme la photo de push, vu tes dires l'ampoule est mal montée, elle n'est pas enclenchée correctement et donc pointe sa tête vers le haut ou le bas.
Tu rouvre le tout, tu repositionne l'ampoule et tu la verrouille, Meme à travers les vieux phares en verre tu dois pouvoir voir si elle est droite.
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Si celà continue vérifie que ton déflecteur n'est pas libre, s'il bouge librement en bougeant l'ampoule y a un truc de casse ( sur les phares électriques le moteur est relié au déflecteur sur un axe via une rotule, en forçant parfois elle ce déboite.)
Ok je vais voir ça
Moi les réglages se font sur les côtés et en haut en bas avec des vis et des ressorts, old school quoi
sinon je vais essayer de passer voir un pote qui bosse dans un CT on va faire ça niquel ça ira plus vite
!
non c'est réel j'en saurais plus cette année avec ma mise a niveau annuelle
les formateurs en avaient parlé lors de mon 20 h l'an dernier mais très peu d'info
Citation :Sur les point soumis à contre-visite, notons, par exemple:
Toute fuite de liquide: Refroidissement, freinage et surtout huile moteur, boite ou pont (ce fameux défaut d’étanchéité ne sera plus toléré…).
J'espère qu'ils vont se calmer les contrôleurs qui sortent le "défaut d'étanchéité moteur" à la moindre petite trace d'huile.
je le note quand c'est vraiment gras
sinon les 3/4 le note car beaucoup ont eu de souci car le français de base est devenu procedurier et faisait payer les reparation au controleur ...
C'est dingue ça que ce soit au contrôleur de passer à la caisse.
Un pote a eu une cuve de gpl neuve comme ca, faut é faire des CT ensuite pour amortir.
Question, j'ai une plaque de protection sur la LS, la maladie de la LS, la pompe de DA qui fuit dessous. Donc concretement sans cette plaque de protection j'aurai "defaut d'etancheité moteur" vague phrase ne ciblant rien de precis les controleurs font pas de diagnostique ça je sais bien. Mais du coup meme si j'ai ça qui pisse, et la plaque qui "cache" ça en theorie j'ai rien de noté sur le CT, right ?
bah ecoute si tu vois du gras et que c'est repandue sur tout le moteur depuis le dessus on peut le noter
Alors j'ai une petite question sur mon ED9. Cette dernière est préparée gentiment et je fais un peu de piste de temps en temps avec elle... Elle a les harnais mais j'ai laissé les ceintures d'origine... Que peut-on me dire ?
CV
car avec les harnais tu dois apporter un certificat de conformite du constructeur pour que sa passe .
Le seul est porsche qui les fourni
sur une traction homolguée avec 4 pneus identiques
qu'en est-il si la monte est différente entre l'avant et l'arrière ? bien que les deux essieux soient dans la bonne correspondance
je lit tout et n'importe quoi, ce qui ressort le plus est que ça passe au CT (pneus identique sur un même essieu) mais que c'est illégal si expertise (accident/assurance)
Entre ceux qui mettent plus large derrière pour le look, ceux qui mettent plus large devant pour mieux enrouler, et ceux qui mettent des pneus hiver plus fin uniquement à l'avant... il y a de quoi se demander si la législation s'applique aussi bien au CT qu'à l'assureur
du moment que tu respect les correspondance au CT ça passe
(08-03-2016, 20:07:10)push a écrit : [ -> ]CV
car avec les harnais tu dois apporter un certificat de conformite du constructeur pour que sa passe .
Le seul est porsche qui les fourni
Donc même si j'ai les ceintures d'origine avec ?
(08-03-2016, 23:35:23)Guizmo Le Mogwai a écrit : [ -> ] (08-03-2016, 20:07:10)push a écrit : [ -> ]CV
car avec les harnais tu dois apporter un certificat de conformite du constructeur pour que sa passe .
Le seul est porsche qui les fourni
Donc même si j'ai les ceintures d'origine avec ?
oui
4.2.3 Ceintures à harnais
Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) est en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec ce type de ceinture. Une copie de ce document est archivée avec le double du procès-verbal de contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur mentionne l’observation « 7.1.2.1.1. CEINTURE. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation ».
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je te met un tit lien de la bible du contrôleur
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/P...Category=2
Bonjour!
Concernant les vitres teintées a l'avant , ça passe toujours ou plus du tout?
ce n'est pas en CV c'est une observation que l'on a et qu'il n'apparait pas sur le rapport .
les contrôleurs qui mettent la notification visibilité insufisante devrait revoir leur SRV car il n'a pas lieu sauf si c'est vraiment opaque
(09-03-2016, 08:41:45)push a écrit : [ -> ]Les contrôleurs qui mettent la notification visibilité insufisante devrait revoir leur SRV car il n'a pas lieu sauf si c'est vraiment opaque
Pfff si ont ne peu plus faire du zèle maintenant.
Merci Push
Du coup pour l'instant je laisse les films, je compte les retirer a l'avant de toute façon même s'ils ne sont pas trop sombre...
Push, petite question concernant le voyant "airbag" du tableau de bord, le mien ne s'allume plus, est-ce que ça pose problème?