(07-12-2021, 15:12:46)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Va le voir avant tu sera fixé…
Yep, c'est ce que je comptais faire ce we quand j'irai prendre le rdv, mais je me posais des questions quand même et j'espérais qu'il y ait un cadre légal plus strict
Bonjour à tous,
Ma voiture est passée en début de semaine dernière au garage pour quelques petits travaux incluant un "lustrage de optiques". Je ne sais plus quel côté était concerné ni si le forfait comprenait les 2 feux avant mais une fois chez moi j'ai remarqué de grosses rayures sur le feu avant droit, que je n'avais encore jamais vues jusque là... Ma question est : est-ce qu'au CT ça va passer ou pas (j'ai essayé de faire des photos j'espère qu'on verra suffisamment) ?
L'autre côté n'a rien.
S'il est etanche et que le faisceau n est pas perturbé ç est bon.
Les "grosses rayures" ne devaient pas se voir avant ... c'est assez courant comme "fissures" dans les phares comme ça .
Comme le dit fujiwara , il a pas de problème pout le CT à cause de ça .
Hello,
J'ai voulu vérifier si j'allais avoir un problème au CT sur le daily, avec le dégivrage de la lunette arrière qui ne fonctionne plus (il faut que je voie pourquoi, si c'est juste le relais ou plus chiant). Donc j'ai cherché un peu sur le net la liste des points de contrôle, et je n'ai trouvé que ça qui s'en approche :
3.6 SYSTÈME DE DÉSEMBUAGE
Système de désembuage
Système inopérant ou manifestement défectueux
Mineure
Ca parle juste de "système de désembuage", du coup est-ce que c'est seulement la ventilation ?
Ou est-ce qu'il y aurait une autre règle que je n'aurais pas trouvée et qui vérifierait le dégivrage de la vitre arrière ?
Normalement ça se contrôle même pas.
Imagine le temps à attendre voir si ça fonctionne et puis l été tu le contrôle comment ?
Enfin comme je suis pas sur. J ai sms mon ami.
J attend sa réponse.
(10-02-2023, 16:00:06)fujiwara a écrit : [ -> ]Normalement ça se contrôle même pas.
Imagine le temps à attendre voir si ça fonctionne et puis l été tu le contrôle comment ?
Ben là j'ai le voyant qui s'allume même pas quand j'appuie sur le bouton (mais j'entends un relais qui claque dans la boite à relais/fusible sous le volant donc à voir si c'est le relais qui reste pas collé ou si c'est le faisceau qui merde, il parait qu'il a tendance à casser avec l'âge sur ces modèles).
Donc tu vois tout de suite qu'il y a un problème, si c'est pas contrôlé ça m'arrange.
Confirmation. On s en balek