10-09-2020, 10:09:25
10-09-2020, 18:20:36
La EG8 de mon profil ou la 626 ?
11-09-2020, 10:04:40
la civic berline (désolé, j'y comprendrais jamais rien sur les codes chassis tHonda )
11-09-2020, 16:15:25
Ahhh je crois connaitre le gars alors, une EG9 ( la même en VTI avec feux arrière transparents ?).
Si c'est bien lui il est du fofo ( je sais plus son pseudo, on s'était vu pour des pièces ).
Par contre ça ne peut pas être moi
La mienne a finie pulvérisée sur l'autoroute y'a 2 ans, j'ai réussi à freiner en sortie de virage, voitures à l’arrêt devant, mais le mec derrière avec son fourgon chargé a pas trop freiner lui ... résultat: grosse frayeur et voiture méconnaissable !!
( ligne d'échappement au sol, l'arrière y'en avait plus jusqu'aux roues, l'avant pareil )
Avec le choc j'ai plié la mercos devant moi ( un gitan super sympa ) qui a à sont tour tapé une autre caisse devant
Le pire c'est que les flics n'ont pas pu venir tout de suite et comme ma civic était encore roulante ( ça pissait un peu de partout ) on a tous fini chez moi à imprimer les constats autour d'un café
Si c'est bien lui il est du fofo ( je sais plus son pseudo, on s'était vu pour des pièces ).
Par contre ça ne peut pas être moi
La mienne a finie pulvérisée sur l'autoroute y'a 2 ans, j'ai réussi à freiner en sortie de virage, voitures à l’arrêt devant, mais le mec derrière avec son fourgon chargé a pas trop freiner lui ... résultat: grosse frayeur et voiture méconnaissable !!
( ligne d'échappement au sol, l'arrière y'en avait plus jusqu'aux roues, l'avant pareil )
Avec le choc j'ai plié la mercos devant moi ( un gitan super sympa ) qui a à sont tour tapé une autre caisse devant
Le pire c'est que les flics n'ont pas pu venir tout de suite et comme ma civic était encore roulante ( ça pissait un peu de partout ) on a tous fini chez moi à imprimer les constats autour d'un café
11-09-2020, 16:42:31
pour l'autre, je sais pas, je sais qu'il tourne a la betterave (super riche, j'ai l'impression de picoler quand il passe devant ) et pot 'william saurin'
18-12-2020, 11:43:52
Bonjour a tous voilà je voudrais quelques renseignements par rapport au nouveau contrôle si il fallait remettre la ligne entière d'origine pour pouvoir passer le contrôle ou uniquement le cata .merci pour vos réponses
18-12-2020, 14:28:06
Sujet fusionné avec celui fait pour
Normalement si tu ne tombes pas sur un contrôleur trop zélé et que tu as un catalyseur ça doit passer
Normalement si tu ne tombes pas sur un contrôleur trop zélé et que tu as un catalyseur ça doit passer
18-12-2020, 17:37:26
OK mais si il casse cou*lle c contre visite ou juste un défaut mineur
18-12-2020, 20:47:20
Je ne sais pas, regarde sur internet tu peux trouver facilement la liste de ce qui est vérifié et ce qu'il se passe en cas de non conformité.
19-12-2020, 22:02:32
21-12-2020, 23:47:02
Bonjour personne n 'a passe sa caisse au contrôle récemment ?? De se que j'ai pus lire mais sa date un peu déjà tant que c'est bien fixé sa passe et le cata n'est pas obligatoire tant que la pollution reste en dessous de 0,3% de co si y a des retour d'expérience pour confirmé sa serai cool merci
22-12-2020, 04:00:15
Qu'est-ce qui est supposé être "bien fixé" ?
Apparemment tu parlais de la ligne plus haut, il devait y avoir une notion de bruit maintenant (si la modification est bien entrée en vigueur) mais ça semble à l'appréciation du contrôleur.
Mais pas obligé d'avoir la ligne d'origine tant que la pollution est bonne et pas trop bruyante.
Pour le CO c'est plus compliqué.
Avant 93 il faut que le CO reste sous les 3.5%, facile.
A partir de 93 (je ne sais jamais si c'est début ou fin) ça se complique:
- 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2002.
- 0,3 % au ralenti et 0,2 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés depuis le 1er juillet 2002.
MAIS il faut aussi que le lambda reste entre 0.97 et 1.03 ! sinon on pourrait tricher avec la richesse.
Donc à l'essence sans cata ça ne passe pas, soit tu appauvris et tu es hors lambda, soit ta richesse est bonne et tu produis trop de CO.
J'ai entendu dire qu'à l'éthanol ce serait différent, mais jamais trouvé quelqu'un pour tester
Si tu trouves un contrôleur arrangeant ça peut passer sans cata jusqu'en 95.
Normalement c'est une dérogation pour les véhicules non catalysés et vendus après la date limite, si tu as un cata/lambda tu es censé passer avec les normes cata mais il était possible de gruger, à vérifier si maintenant la machine ne se base pas sur le vin pour déterminer si le véhicule y a droit ou non.
Mais légalement 94 et + tu es censé avoir un cata, et 93 à vérifier.
Apparemment tu parlais de la ligne plus haut, il devait y avoir une notion de bruit maintenant (si la modification est bien entrée en vigueur) mais ça semble à l'appréciation du contrôleur.
Mais pas obligé d'avoir la ligne d'origine tant que la pollution est bonne et pas trop bruyante.
Pour le CO c'est plus compliqué.
Avant 93 il faut que le CO reste sous les 3.5%, facile.
A partir de 93 (je ne sais jamais si c'est début ou fin) ça se complique:
- 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2002.
- 0,3 % au ralenti et 0,2 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés depuis le 1er juillet 2002.
MAIS il faut aussi que le lambda reste entre 0.97 et 1.03 ! sinon on pourrait tricher avec la richesse.
Donc à l'essence sans cata ça ne passe pas, soit tu appauvris et tu es hors lambda, soit ta richesse est bonne et tu produis trop de CO.
J'ai entendu dire qu'à l'éthanol ce serait différent, mais jamais trouvé quelqu'un pour tester
Si tu trouves un contrôleur arrangeant ça peut passer sans cata jusqu'en 95.
Normalement c'est une dérogation pour les véhicules non catalysés et vendus après la date limite, si tu as un cata/lambda tu es censé passer avec les normes cata mais il était possible de gruger, à vérifier si maintenant la machine ne se base pas sur le vin pour déterminer si le véhicule y a droit ou non.
Mais légalement 94 et + tu es censé avoir un cata, et 93 à vérifier.
23-12-2020, 18:37:32
OK merci folken pour tes précisions du coup je remet mon cata pour le contrôle et le silencieux oem et sa devrait le faire !!!
15-04-2021, 13:24:20
Bonjour a tous,
Savez vous, pour une voiture hybride qui serait modifiée / swappée et dont les organes "électriques" (batterie, moteur, cablage) sont manquants, si l'auto peut être refusée et en contre-visite ?
Je vais regarder la bible de l'UTAC mais en attendant je préfère poser la question
Merci
Savez vous, pour une voiture hybride qui serait modifiée / swappée et dont les organes "électriques" (batterie, moteur, cablage) sont manquants, si l'auto peut être refusée et en contre-visite ?
Je vais regarder la bible de l'UTAC mais en attendant je préfère poser la question
Merci
15-04-2021, 13:52:30
est ce que ta carte grise indique l'hybridation au niveau energie? j'imagine que oui?
15-04-2021, 23:02:22
(15-04-2021, 13:52:30)niavlysj a écrit : [ -> ]est ce que ta carte grise indique l'hybridation au niveau energie? j'imagine que oui?
Oui. Sauf sur de rares voitures genre Honda Insight 1ere GEN, mais sinon oui.
Dans le cas d'un hybride essence c'est "EE"
Liste des énergies (case "P.3" CG) :
16-04-2021, 09:38:39
ok donc CG ne correspondant plus à la réalité
Comme si tu équipais ta caisse du GPL sans homologation : recalé
Comme si tu équipais ta caisse du GPL sans homologation : recalé
17-04-2021, 01:59:54
18-04-2021, 08:39:28
Oui dans mon cas la carte grise est marquée "ES" en P3 et l'auto est d'avant 2012.
Si je te suis celestonhonda33, ca veut dire que aux yeux du contrôleur c'est une voiture essence pas hydride et donc il n'y aura pas les points de contrôle sur la batterie de traction, le faisceau haute tension ...etc ?
Si je te suis celestonhonda33, ca veut dire que aux yeux du contrôleur c'est une voiture essence pas hydride et donc il n'y aura pas les points de contrôle sur la batterie de traction, le faisceau haute tension ...etc ?
18-04-2021, 12:29:21
c'est ça
18-04-2021, 14:37:55
coool
Merci pour ces infos
Merci pour ces infos
05-09-2021, 13:32:20
05-09-2021, 13:38:19
Je n'ai jamais eu de remarque, tant que le faisceau était bien réglé et le verre parfaitement transparent (au moins sur les 200sx c'est du verre, pas de risque que le polycarbonate se ternisse).
Pourtant vu la couleur bien blanche et l'age de la s13 c'était difficile de supposer que c'était d'origine, même en cachant bien les ballast.
Mais la législation est un peu floue, en théorie c'est interdit mais il n'y a pas vraiment de motif dédié de contre visite, en pratique c'est soumis à appréciation du contrôleur et impossible de savoir à l'avance
Pourtant vu la couleur bien blanche et l'age de la s13 c'était difficile de supposer que c'était d'origine, même en cachant bien les ballast.
Mais la législation est un peu floue, en théorie c'est interdit mais il n'y a pas vraiment de motif dédié de contre visite, en pratique c'est soumis à appréciation du contrôleur et impossible de savoir à l'avance
05-09-2021, 17:41:18
Sujet fusionné avec l'existant pour ce type de questions
D'ailleurs la réponse est déjà dans ce sujet ou du moins sur le forum
D'ailleurs la réponse est déjà dans ce sujet ou du moins sur le forum
05-09-2021, 19:18:08
Merci pour les réponses.
@TsoF : en fait je souhaitais faire un sujet à part pour retour d'expérience avec vidéos et ressenti. Pas grave :jap:
@TsoF : en fait je souhaitais faire un sujet à part pour retour d'expérience avec vidéos et ressenti. Pas grave :jap:
06-09-2021, 07:36:12
Hier soir attente de la tombé de la nuit, roulage, impeccable.
Les feux de croisement sont puissants ok, les feux de route moins mais c'est de la faute de l'optique on n'y peut rien.
retour maison, réglage de l'élévation des phares et puis coupure moteur.
Ce matin : pas de feux sur position croisement :o
feux de route ok.
fait suer.
Les feux de croisement sont puissants ok, les feux de route moins mais c'est de la faute de l'optique on n'y peut rien.
retour maison, réglage de l'élévation des phares et puis coupure moteur.
Ce matin : pas de feux sur position croisement :o
feux de route ok.
fait suer.
06-09-2021, 08:12:37
Met ton retour dans la présentation de ton véhicule.
Cela est hors sujet avec le contrôle technique.
Cela est hors sujet avec le contrôle technique.
07-12-2021, 06:08:14
J'ai une interrogation concernant l'usure des pneus et le CT.
Un défaut de parallélisme m'a usé davantage un pneu sur l'extérieur, c'est localisé au bord sur les 2 derniers cm, la sculpture n'a pas complètement disparu mais il doit rester environ 1mm de gomme à cet endroit.
En dehors de ça le pneu est bon, il doit rester quasiment 50% de gomme.
Pour moi ça ne passait pas au CT quand même, mais "on" m'a dit l'inverse.
Même s'il n'y a aucun témoin d'usure dans cette zone, ça me parait un peu bizarre qu'il soit accepté qu'il y ait moins de gomme sur le flanc.
Alors qui a raison le contrôleur était peut être un peu trop tolérant pour ceux qui ont réussi à passe quand même ?
Je dois avouer que ça m'arrangerait de pouvoir les finir, mais pas envie de prendre une CV pour quand même les changer au bout
Un défaut de parallélisme m'a usé davantage un pneu sur l'extérieur, c'est localisé au bord sur les 2 derniers cm, la sculpture n'a pas complètement disparu mais il doit rester environ 1mm de gomme à cet endroit.
En dehors de ça le pneu est bon, il doit rester quasiment 50% de gomme.
Pour moi ça ne passait pas au CT quand même, mais "on" m'a dit l'inverse.
Même s'il n'y a aucun témoin d'usure dans cette zone, ça me parait un peu bizarre qu'il soit accepté qu'il y ait moins de gomme sur le flanc.
Alors qui a raison le contrôleur était peut être un peu trop tolérant pour ceux qui ont réussi à passe quand même ?
Je dois avouer que ça m'arrangerait de pouvoir les finir, mais pas envie de prendre une CV pour quand même les changer au bout
07-12-2021, 08:45:12
Appréciation du contrôleur donc 50/50.
07-12-2021, 15:12:46
Va le voir avant tu sera fixé…