Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Merci pour les conseils! Bon à part un feu antibrouillard avant mal réglé ras!
Et il s’en foutait qu’elle sentait bon l’éthanol Wink
Est ce qu'une voiture vidé à l'arrière (banquette et ceinture) est en défaillance majeur?
(04-09-2020, 08:37:32)elberto a écrit : [ -> ]Est ce qu'une voiture vidé à l'arrière (banquette et ceinture) est en défaillance majeur?

Avec le nouveau CT je ne sais pas mais avant j'avais passé mon ek4 vidé et le contrôleur avait mis comme quoi il n'avait pas pu contrôler les ceintures.
+1

la banquette encore, je pense que ca passe son absence, mais pas les ceintures.......en y repensant, ça fait bien quelques années que cette question n'est pas revenu sur le tapis LOL

pour etre sur, lit les textes, après, ça dépends du controleur que t'as en face de toi......mais si tu te bornes a suivre les textes, quoiqu'il arrive, tu seras dans les clous Wink
Je poserais la question au contrôleur à l'occaz.
Siége on s'en branle, mais les ceintures doivent être présentes.
Mais il faut que les sieges et banquettes soient attachés ou pas ? ? (rigoler pas... Suis déjà montée en passager avant sur un siège posé sur des morceaux de polystyrène... LOL)
Donc pour être sur j'ai demandé a mon meilleur ami qui est controleur
Siège absent: Noté mais sans CV
Siège mal ou pas fixé: CV
Siège supplémentaire (monospace 7 places mais noté 5 sur le certificat d'immat): CV
OK merci Wink
Tiens, pendant qu'on est dans les sièges et ceinture... Que dis le CT si je rajoute 2 ceintures ventrales arrières sur une voiture qui n'en est pas équipé d'origine (mais qui en a été équipée plus tard quand c'est devenu obligatoire) ?
(05-09-2020, 19:52:12)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Tiens, pendant qu'on est dans les sièges et ceinture... Que dis le CT si je rajoute 2 ceintures ventrales arrières sur une voiture qui n'en est pas équipé d'origine (mais qui en a été équipée plus tard quand c'est devenu obligatoire) ?

Oula... On remonte aux année 70, là... LOL
Merci fuji!
(05-09-2020, 22:29:20)JP32 a écrit : [ -> ]Oula... On remonte aux année 70, là... LOL

Voiture de 75, vendue jusqu'en 1981, ceintures arrières apparues sur les premiers modèles en 78.
(06-09-2020, 17:26:21)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(05-09-2020, 22:29:20)JP32 a écrit : [ -> ]Oula... On remonte aux année 70, là... LOL

Voiture de 75, vendue jusqu'en 1981, ceintures arrières apparues sur les premiers modèles en 78.

Si je te dis que mon camion atelier de 1997 n’est pas équipé ni preequipé pour recevoir des ceintures ça t’en bouche un coin ?
...tu as une photo de ton camion à mettre ?
(06-09-2020, 17:47:58)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si je te dis que mon camion atelier de 1997 n’est pas équipé ni preequipé pour recevoir des ceintures ça t’en bouche un coin ?

Obligatoire à partir de 2003 il me semble sur les utilitaires et autocars, je me trompe ?
[Image: 5jue.jpeg]

Camion atelier en panne comme souvent, on l’a utilisé 4 mois cette année
Oui les PL de cette époque n'ont pas forcément de ceinture puisque ce n'était pas obligatoire, ils étaient homologués.
Donc ils passent les contrôles techniques.
Perso j'en ai équipé 1 comme ça avec des sièges neufs à ceintures intégrées
C’est fait pour nous aussi, après 3ans pour trouver les sous on aura des sièges neufs fin septembre...
la panne de la photo c’est un roulement avant qui a éclaté en doublant un autre camion, je veux plus le conduire sans ceinture ce tas de boue.
Question:

Je voudrai remplacer des ampoules xenon d'origines ( année 2000) par des Xenon 6000K, est ce que c'est toléré lors du passage au CT de même que toutes les ampoule LED en remplacement des ampoules H1-H4 etc.. ?
tant que ça éclaire sans éblouir........
C'est quand même bien blanc les 6000k, je partirais plutôt sur du 4000k, c'est un éclairage plus naturel.
Je partirai surtout sur un contrôle d’éclairage ensuite.
Hello la team !

Petite question du jour: Peut-on installer des durites avia sur un véhicule avec système ABS ?

Enfin je veux dire est-ce légal et est-ce que ça passe au contrôle technique ?
Sur ma 626 j'ai mes durites qui sont un peu usées et j'ai regardé du coté des avia mais j'ai un doute coté legislation ...

Pour info j'ai le MC neuf, étriers arrières neufs et je vais surement profiter du changement de durites pour rebuild les étriers avant ( pistons, joints ).

Merci pour vos lumières Smile
pour les questions sur le CT, il y a un post prévu pour dans la section legislation Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-cont...pid2343494
Sujet fusionnée Wink
Désolé, merci ^
c'est normalement interdit

MAIS, encore une fois, ca depends du centre ou tu passes ta caisse.....

PS : c'est pas toi que je croise souvent sur l'A5 pres de Melun et qui roule E85?
(09-09-2020, 08:33:14)stryk a écrit : [ -> ]Hello la team !

Petite question du jour: Peut-on installer des durites avia sur un véhicule avec système ABS ?

Enfin je veux dire est-ce légal et est-ce que ça passe au contrôle technique ?
Sur ma 626 j'ai mes durites qui sont un peu usées et j'ai regardé du coté des avia mais j'ai un doute coté legislation ...

Pour info j'ai le MC neuf, étriers arrières neufs et je vais surement profiter du changement de durites pour rebuild les étriers avant ( pistons, joints ).

Merci pour vos lumières Smile

Pas légal, avec ou sans ABS.
L'un des contrôles consiste à contrôler l'état de la durit. cachée derrière la tresse, c'est pas possible de contrôler, donc si on suit les textes à la lettre c'est refusé.

Après comme dit boyou, ça dépend beaucoup sur qui tu tombes.
Ok ok, donc je laisse tomber j'ai pas envie d'avoir des soucis avec l'assurance si accident ...
Merci pour votre éclairage Wink

@Boyou, non c'est pas moi ^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22