Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
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(15-05-2019, 21:10:43)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]
(14-05-2019, 22:52:29)fujiwara a écrit : [ -> ]Manque d'amour, en meme temps aimer un mazoute, c'est comme dire j'aime avoir des hémoroides Sac

+1 Sac
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(15-05-2019, 11:57:34)niavlysj a écrit : [ -> ]Tien, je viens de subir une des réformes du CT involontairement: 
Volvo AWD, arbre entre roue avant et arrière retiré avant achat (looongue histoire...) => CV maintement: modification illégale de la transmission.

Je trouve ça complètement con de faire une telle modif, quand tu prend une voiture avec telle mode de transmission, tu l'assume...  Huh
Le seul truc que je vois pour expliquer une connerie comme ça, c'est d'avoir pêté l'arbre, genre pierre, souche d'arbre, autres... et de trouver
ça plus "économique" de le retirer plutôt que d'en remettre-un...
Y'a des gens bizzares des fois...
Si quelqu'un peut m'expliquer justement ce genre de manoucheries, je suis pas contre  Big Grin

la pour le coup notre ami a acquis la voiture sans cet arbre (si ma mémoire est bonne), il ne s'est pas penché (a juste titre) sous la voiture pour en vérifier la présence, pas sa faute Wink
exact boyou, mais d'ailleurs meme en me penchant je le voyais pas. mais quand on connait mal le modèle, ne pas voir quelque chose te fait te poser la question de est ce que tu regardes au bon endroit.

pour expliquer la problématique Volvo:
- V70, entre 1996 et 2000, 3 arbres différents, de tailles différentes; très difficile à trouver d'occaz, mini 700€ neuf (et encore...) et les gens le retirent à cause du roulement d'arbre qui fait du bruit...roulement non retirable seul car arbre serti. Aux US ils savent le refaire, en France, pas trouvé
- Si c'est pas l'arbre qui fait du bruit, c'est le renvoi d'angle à la sortie de la boite suite à mauvaise utilisation de la caisse (brutalisée), et là, c'est 1600€ mini hors pause chez Volvo LOL

Dans mon cas, le CT est à 2min de la baraque, j'avais trouvé un arbre d'occaz, et ô surprise, le roulement faisait la tête. Il va être remonté tout de même le temps de passer la CV, en roulant à 2 à l'heure, et on verra ensuite.
Tu peux prétendre à un vice caché non ?
Pour le coup sur un arbre c’est plein de vis cachées.
j'ai tenté, mais vu le prix de la procédure, et le prix de la caisse, ça servait pas à grand chose à l'époque.
et pour revenir dans le thème, à l'époque, c'était pas problématique, ça passait le CT LOL
Bonjour, est ce que des phares avants H4 avec les mentions sur la vitre DOT / SAE / E8 sans la mention "la norme NF R 63 -801" ni de sens d'éclairage de bas côté (vitre sans dessin), passent ils au CT?

Sur le net, j'ai trouvé cela sur un forum (pas sur un site ni dires officiels donc) :

Citation :Le marquage dans le rond, désigne le pays où l'homologation européenne a été reconnue, sachant que cette homologation est conforme à un accord concernant l'adoption des conditions uniformes d'homologation, donc la reconnaissance réciproque pour les pays européens pour l'homologation des équipements et pièces de véhicules à moteur.

E1 République Fédérale d'Allemagne E8 Tchécoslovaquie E15 République Démocratique d'Allemagne
E2 France E9 Espagne E16 Norvège
E3 Italie E10 Yougoslavie E17 Finlande
E4 Pays-Bas E11 Royaume-Uni E18 Danemark
E5 Suède E1 Autriche E19 Roumanie
E6 Belgique E13Luxembourg E20 Pologne
E7 Hongrie E1 Suisse E21 Portugal

Le numéro dans le cercle désigne, soyons précis, le pays dont l'autorité (le BSI en Angleterre) a déclaré le produit conforme à la réglementation ECE (pour les cercles ... pour les rectangles c'est EEC). Donc on peut très bien avoir n'importe quel chiffre, cela ne désigne en AUCUN cas le sens de circulation.
Un fabricant Chinois peut très bien faire homologuer ses phares en circulation à droite par le BSI en Angleterre.

Ce qui désigne le sens de circulation, c'est la flèche qui se situe éventuellement AU-DESSUS du cercle. S'il n'y en a pas, le PHARE (et non "feu" !!!) est prévu pour les pays en circulation à droite (France par exemple). S'il y a une flèche indiquant la gauche du véhicule, le phare est prévu pour les pays en circulation à gauche (UK par exemple). S'il y a une flèche à double-pointe, le phare peut être utilisé dans les deux zones, par le moyen d'un système mécanique.

Par avance merci.
pas besoin d'indiquer si le PHARE éclaire a droite ou à gauche, puisque le seul pays (plus pour longtemps Big Grin ) qui éclaire le mauvais coté de la route n'est même pas mentionné dans la liste 'Ex' LOL

donc un controleur un tant soit peu au fait de la chose (et qui devrait faire son taf), s'il ne voit aucune mention 'Ex', saura que soit le feu n'éclaire pas du bon coté (a l'aide du regloscope) soit n'est pas originaire de l'Europe.

Mais je vois pas pourquoi tu te poses la question, pusqu'apparemment ton feu est 'E8', donc homologué Tchequie Sac

Tous les controleurs que j'ai fait, n'ont jamais regardé les mention d'homologation du phare jusqu'a maintenant.
Merci pour ta réponse Smile
au Ct ils voient tout de suite si la ligne de coupe est du bon coté ou pas Wink
par contre c'est quoi " ni de sens d'éclairage de bas côté (vitre sans dessin)"? c'est des phares ebay? Sac
pareil les mentions sur les phares ils s'en balek les contrôleurs LOL
Ouais c'est des feux de m*rde chinois Sac
Les low Rise rogue pour MR passe sans soucis, c'est des lentilles hella lisse. Jamais vérifié les inscriptions dessus mais j'crois qu'ils sont sur le support pas visible de l'extérieur et ras au CT.
bonjour à tous (je sais pas si le sujet est au bon endroit)

j'ai un Peugeot partner dont les portes arrières peinent à s'ouvrir (il faut accompagner le mouvement de la porte) je l'ai envoyé au garage et ils demandent 500e pour remplacer les mécanismes des serrures. Je l'aurais bien pas fait (je me sers pas des portes, ceci explique d'ailleurs cela j'imagine) sauf que le mécano dit que la voiture passe pas le contrôle technique. 

est ce que vous savez ce que je peux faire? J'ai graissé mais ça change rien. Je sais pas remplacer la serrure moi même. Vous pensez qu'il y a moyen de passer le CG en 2 places du coup? Si il y a pas de places arrières, ça sera pas mentionné au CT du coup non?

Merci pour vos réponses
Si ça peine ça s'ouvre quand même, j'imagine que ce sera à l'appréciation de celui qui passera la voiture au CT Neutral

Par contre bizarre de préconiser un changement de serrure, je ne sais pas comment c'est fait mais ce n'est pas plutôt des glissières que viendrait le problème ?
Ou c'est intégré dans une seule et même pièce ?
effectivement j'ai l'impression que ça vient plutôt de la glissière du bas. C'est rouillé et la surface est altérée et archi sec. J'ai graissé une paire de fois. Je pense que je vais essayer de demander dans d'autres garages. Merci pour vos réponses
Bonjour, sujet fusionné avec l'existant.
Pour rappel on est sur un forum de voitures japonaises, il faut donc éviter d'ouvrir un sujet pour un Partner Wink
Question technique pour la fixation de batterie

Sur ma grosse, je me suis fait refusée pour fixation non conforme.

La batterie est fixée par glissement dans un socle inférieur, puis est maintenue en place par un boulon, qui l'empeche de se désengager de son support. (ce qui est mis d'origine)

Vous me confirmez que ça passe de cette manière? Le controlleur valide bien que la batterie ne peut pas bouger? pas qu'il y a une fixation par le dessus?
faut pas qu'elle se balade si tu la bouges a la main.......
Sur ma fiat c'était fixé par le dessous uniquement aussi, d'origine, et ça n'a jamais posé de problème.
Par contre il faut effectivement pas qu'elle puisse bouger.
On est bien d'accord, je m'assure du non mouvement, et ça roule alors. pas besoin de créer une nouvelle fixation spécifique.

Merci Wink
Je viens ici pour une confirmation, même si pour moi ce sujet a été évoqué un certain nombre de fois avec toujours la même conclusion :
On est d'accord qu'un voyant airbag qui reste allumé c'est contre-visite?

Je sors tout juste du CT avec la Lexus, j'avais pris le forfait avec CV étant donné que j'avais le voyant (rendez-vous chez Lexus le 4 août...) et au final aucune mention sur le CT, contrôle ok, une seule ligne pour un éclat sur le pare-brise sans contre-visite, je suis étonné Big Grin
Oui.

C’est Gilbert montagnié ton contrôleur ?
Apparemment oui Semarre
C'est mon premier contrôle chez eux, mon ancien contrôle a fermé.
Bin si tu veux te faire changer ton système d'airbag gratos retourne le voir.
J'ai une question concernant les pneumatiques, sur ma Laguna la monte d'origine est le 225/45 R18 95W.
Est-ce possible de monter des pneus d'un indice V ? Logiquement non, mais en pneus dit 4 saisons (M+S) ?
Pour préciser, ce n'est pas parce que ton pneu est un M+S que c'est un 4 saisons.
Et ce n'est pas parce qu'il est vendu 4 saisons que c'est un M+S.
Mud + Snow > Boue et neige, tu as un nota spécifique M+S sur le flanc lorsque c'est un "vrai" M+S et pas une random appellation commerciale.

Il y a de fortes chances pour que la dimension et l'indice de vitesse en M+S soient notés dans le manuel de conduite de ton auto.

A titre d'exemple pour mon Wagon
Monte été en 215/55 R16 93W ou 235/45 R17 93W
Monte hiver en 215/55 R16 93H M+S ou 235/45 R17 93H M+S

Mais vu la vitesse d'usure des M+S en général et leur tenue de route pas spécialement optimale, je ne suis pas certain que ce soit rentable (sauf à toper un jeu en occasion ou ce genre de scénario).
Dans mon cas les pneus sont vendus par le fabricant (Kumho) en tant que 4 saisons et portent bien la marque M+S sur le flanc mais également le 3PMSF (flocon de neige sur fond de trois sommets). Donc, puis-je descendre d'un indice de vitesse ?

Dans le manuel ils disent juste de faire attention, car les indices de vitesse des pneus hiver peuvent être inférieurs.

Enfin, je n'ai la voiture que depuis un mois et demi (6000 km parcourus) les pneus on un bon comportement je trouve, la voiture colle à la route. Pour des pneus à 90 balles (contre 170 pour un Primacy !!!), je trouve que ca va, si en plus ca m'évite d'investir dans 4 roues hiver... enfin je les ai pas essayé sur la neige, ce sont peut-être de sombres daubes dans ces conditions Sac

EDIT : sachant qu'actuellement j'ai donc ces pneus d'un indice V ou lieu de W et que la voiture est passée au CT il y a 2 mois, mais vu le sérieux de certains contrôleurs...
....tu t'inquieteras donc dans 2ans au prochain CT Sac
Autre question qui me stresse pour mon rdv CT demain sur ma daily, une Volvo S60 p2 de 2001 en 5 cylindre ess turbo basse pression (2.4T de 200ch de trait lol) ... reprog e85, ça peut poser problème pour les mesures pollu? - c’est sensé d’être plus écolo à la sortie d’échappement?
Peut-on m’embêter que le chgt de carburant ne figure pas sur la CG si le contrôleur pousse le bouchon un peu trop loin?
C'est pas plus écolo, non.
Mais si la reprog est bien faite, ça ne pose pas de problème. L'ecu finira de compenser si t'es en régulation lambda (et si tu l'es pas ... les seuils sont tellement haut qu'il faudrait vraiment que le mapper se soit raté ou que tu tombes sur un e85 hiver très fortement dosé en SP).
Tu ne dis rien sur le carburant, changement de carburant = contre visite.

Sur les essences converties tu passera haut la main la pollution puisque elle ne concerne que les valeurs de CO, valeur qui s’effondrent à l’éthanol.
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