Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
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Envoi un MP à push, c’est le seigneur à ce sujet.
Pour la banquette ar, il y aura juste une remarque disant que le nombre de places assises ne correspond pas à la carte grise, mais ca passe..
Mais il faut laisser les systémes de retenue (ceintures) en place.
L'essuie glace ar n'est pas obligatoire, par contre il faut tout démonter y compris la commande, méme chose pour les anti brouillard, si le commutateur est toujours en place, c'est recalé..
L'essuie glace je l'ai remonté car le commutateur est sur le commodo, comme en général Wink
Merci!

Pour les sièges arrières, j'étais passé sans en 2017, mais le contrôleur a dit mon père qu'il devait absolument remonter la banquette sur son transporteur, ce qu'il a fait avant d'aller passer le nouveau CT Huh (même contrôleur chez qui j'étais allé en 2017).

Pour l'essuie glace idem j'étais passé sans et avec la commande toujours fonctionnelle, mais je vais le remettre du coup (faut il encore que je le trouve).

Pour les garnitures rien n'indique qu'elles sont obligatoires, par contre il est indiqué qu'il ne doit pas y avoir d’arête coupante en métal.
Je sais pas si les arêtes de la caisse à l'intérieur des ailes arrières sont considérées comme coupantes ou pas Confused .
Appel ton centre de contrôle ou va y.

En prenant rdv tu pose la question
J'ai appelé un autre centre.
ç'a n'a pas changé pour ces points là, rien n'est obligatoire.
si le CT suit son controle et la loi :

/banquette arrière absente : recalé, la CG mentionne un nombre de places assises, l'absence de banquette modifie la possibilité de transporter X passagers en plus du conducteur
/absence de ceintures : si la date de production de la voiture est dans les années ou les ceintures sont obligatoires, recalé
/présence de l'EG arrière ou avant : si la voiture a été équipé en usine a sa sortie, leur absence et t'es recalé. Si malgré tout, tu le supprimes, la présence du moteur et de son axe, sans le bras = recalé, si le mécanisme est absent et qu'un cache trou est posé : accepté
/parties saillantes dans l'habitacle : recalé, ça peut blesser plus la 'normale' les passages/conducteurs, donc la presence d crtains plastiques est obligatoire

après, que 'ton' controleur fasse l'impasse, il fait ce qu'il veut hein, c'est sa license LOL
(02-05-2019, 10:02:15)boyou2 a écrit : [ -> ]si le CT suit son controle et la loi :

/banquette arrière absente : recalé, la CG mentionne un nombre de places assises, l'absence de banquette modifie la possibilité de transporter X passagers en plus du conducteur

Non, defaillance mineure, "le nombre de places assises ne correspond pas..", ma Swift est passée, celle d'un ami aussi, lui en plus n'avait que le siège conducteur Wink
j'avais un doute sur le recalage entre banquette absente ou ceinture absente, donc c'est l'absence de ceintures qui est retoqué

quoique, le bon sens voudrait qu'on ne s'assoit pas sur de la tole....bref....
(29-04-2019, 21:08:34)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Envoi un MP à push, c’est le seigneur à ce sujet.

et ouais vu que tu as edite mon message dont je demandais que seul les vrais controleurs répondent

ça fait chier hein ^^
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(29-04-2019, 18:38:31)iketani a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si la présence de la banquette arrière, des panneaux arrières et de l'essuie glace arrière est devenue obligatoire avec le nouveau CT?

J'ai lu tous les points du ct, qui indiquent que les éléments doivent être fixés correctement et que le balais d'essuie arrière ne doit pas être déchiré.
Mais rien sur la présence obligatoire ou non de ces éléments dans le cas où ils sont présents de série.


le balai d'essuie glace arrière on ne le controle pas ...

si pas de banquette arrière c'est comme l'ancien > absence et essai non réalisé juste une notif sans CV
les panneaux de porte ou garniture jamais ete controle ....
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(02-05-2019, 13:13:13)boyou2 a écrit : [ -> ]j'avais un doute sur le recalage entre banquette absente ou ceinture absente, donc c'est l'absence de ceintures qui est retoqué

quoique, le bon sens voudrait qu'on ne s'assoit pas sur de la tole....bref....

c'est le rajout de siege qui est en CV Wink

exemple une CTTE se presente 2 place sur le CI et 5 dans la voiture > siege en trop > CV

comme ceux qui ont importé des GTR ou autre japonaise qui sont en 3 place et non 4 ... bon après faut pas etre trop zélé comme des CRS en ce moment looooool
Ou comme les premières Espaces, parait que le nombre de sièges sur la CG était celui livré avec la voiture ... sauf qu'on peut rajouter des sièges ensuite, certains ont essayé, ils ont eu des problèmes LOL

Du coup si je dis pas de bêtise les suivantes étaient homologuées d'office en 7 places, même si le client en demandait que 2.
Après le siège + ceinture est d'1 bloc donc l'un ne va pas sans l'autre sur ces voitures.
yes ! sur certain c'est 7 place ou 8 direct et sur les plus récent c'est marqué modulable Wink

quand tu as un nombre précis nous contrôleur on est obligé de marqué absence de siege si c'est marqué modulage on ne note pas la notif Wink
ba tu vois je pensais que le bon sens aurait été de mon coté

ba vider les caisses les gars, vider, c'est autorisé LOL
Push:

J’ai édité ton message ou tu étais désagréable surtout ...à mon tour car je prends trop de pincette avec toi...depuis trop longtemps.

Le seigneur est ironique mon prince, heureusement que tu es bon dans ton domaine à refaire les mêmes contrôles depuis 10ans, 6 fois par jour, 5j/7 sur 45 semaines tu veux la médaille du « par cœur »? et je m’en balleck largement de tout encore plus de savoir si les réponses ici sont correctes donc non « ça ne me fait pas chier hein ^^ ».

Alors oui je ne suis qu’un idiot de crs qui gère juste un parc de 40 auto/ pl/ bus/ matos spécialisé avec le budget qui va avec.
J’ai seulement un bac pro meca qui m’aurait juste ouvert la porte d’un norauto ou d’un dekra au passage et j’me la pete car je prend 3k€/mois en plus d’un job super.
Fuji est juste le meilleur pote d’un contrôleur, il vit d’amour et d’eau fraîche donc on s’incline.

Nous n’avons pas un Master en contrôle de voiture option ampoule de clignotant avant droit et on a dit des bêtises, on s’en excuse, on te laisse agir sans rien dire mais bizarrement tu es bien plus cordial avec Boyou...

J’ai un téléphone et ou une voiture pour me déplacer et discuter en 3D avec le contrôleur que je connais pour savoir ce qui passe, et prendre les mesures qui s’imposent.



Parenthèse fermée.

En parlant de CT, quand je vois ça qui ce passe en PL, dans 15 ans il n’y aura plus grands monde dans ce domaine.
Plus personne dans le hangar d’ici 1 an ( bruit, émission de polluants pendant le contrôle, risques divers). Tout va ce passer derrière une vitre et contrôle par caméra.
Connaissant les grands groupe derrière les franchises de contrôle ça va leur donner une bonne excuse pour ne pas remplacer du personnel.
Et ça c’est bien alarmant encore.
@Boyou:

Mec où tu as vu une once de bon sens sur ce qui se passe sur la route? LOL

Même en général ptin, le bon sens ça existe presque plus, j'ai l'impression LOL

En plus de ça, sauf sièges particuliers les fixations de ceinture c'est sur la caisse, alors c'est ptêtre pas très confortable mais je ne vois pas trop le souci de, si tu as enlevé des sièges, charger ponctuellement quelqu'un sur la tôle ou une serviette ou la couverture du chien. Ca m'étonnerait que le tissu des fauteuils soit homologué en cas d'accident et que son absence augmente ce risque ^^.

Perso pour moi le sens il est là, une place assise n'a rien à voir avec le revêtement qui la compose ^^. C'est une histoire de poids, de ceinture, ça a plus de sens je trouve ^^

Ceci restant inutile à mon sens parce que si tu veux une deux places tu prends une deux places, et si tu veux vider, c'est que c'est pour faire autre chose que transporter des gens ^^. Ca m'étonnerait grave que la plupart des possesseurs de caisses vidées se disent une fois par semaine "naaaaan j'ai oublié de remettre les sièges ils vont s'asseoir sur de la tôle... Sad". Il aura laissé la civic de 700kg TPPT au garage et aura pris sa Mazda 3 pour charger ses potes ^^.


@Push: par contre un truc abusé que tu dis, là... Ok je veux bien qu'avec une Sky, si tu frappes à 4 tu vas te faire tuer par l'assurance. Par contre ptin mais se prendre une CV parce que t'as un siège en trop... Franchement je mettrais le feu, c'est un truc abusé, dans le sens où l'UTAC et la DREAL t'ont laissé partir avec tes 4 places assises (physiques, pas sur la CG) et tu te fais recaler au CT????? C'est comme si l'UTAC t'homologuait la caisse, que tu ne la TOUCHES pas et qu'elle passe pas la pollu mais WTF... Je me trompe pas c'est bien ça que tu dis??

Genre c'est comment sur les caisses comme les Sky justement avec la banquette en une pièce, il faut la démonter et la couper en deux à la disqueuse? LOL Ma FD en deux places je dois retirer la banquette spéciale japonais de 5 ans sinon CV??? LOL


Comme quoi Boyou si je suis dans le vrai, encore une fois, le bon sens... LOL
kaabaal, les sieges/banquettes permettent un bon maintien des passagers en cas d'accident, en complément des ceintures, c'est ce qui assure leur sécurité active.

Quand je parle de bon sens, c'est du CT et des lois promulgués pour régir cette anarchie routière, pas ce qu'il se passe sur la route, n'invente pas ce que j'ai pas dis Wink

Pour en revenir aux sièges, va voir ailleurs chez les autres marques hein, parce que 99% de la production des caisses, les ceintures sont prises sur 2pts sur la caisse, le 3e étant pris sur le siège/son châssis Wink

Par contre oui, les banquettes arrière (enfin, pas toutes, on ne parle pas des SUV/monospace ^^ ) c'est généralement pris sur la coque, les 3pts.

Par contre je vois pas le rapport entre l'homologation et les tissus (note d'humour? loupé Langue )

Heureusement que les banquettes arrières sont homologué, cherche sur YT les crashtests concernant les break et SUV, tu verras comme c'est parlant. Sans mentionné le fait que des sièges/banquettes arrières, ça sert aussi a retenir ce qui se trouve dans le coffre (mais bon ça dans une optique d’allègement, tu conserves rien dans le coffre)

quand au but de la caisse et son utilisation, comme tu dis, stu veux arsouiller, t'essaies de prendre une caisse déjà 2places, et si tu vides = plateau, ça n'a rien à faire sur la route Sac

un moment donné, faut arrêter de se poser la question : pourquoi les MIB m’arrêtent

Ligne barouf, caisse vidé, les foufous sur la route, vous vous stigmatiser tout seul les gars hein, comme on dit, vous donnez de l'eau au moulin LOL

Surtout que vider une caisse, ça prends pas masse de temps de le faire, pour info, quand je faisais le kon ya 20ans, la caisse je la vidais en 1h, je partais, je revenais, je remontais, et le lendemain j'allais aider ma mère pour ses courses, ni vu ni connu LOL (4panneaux de portes, une banquette arrière, une moquette, declipser des caches plastiques, wouhou tu perds des heures a le faire LOL )
Pour les sièges du coup je n'étais resté que sur la banquette arrière, pour l'avant tu as raison c'est vrai que ceintures, c'est bien différent! J'étais resté aussi là-dessus bin parce qu'à lavant sans siège je vois pas comment ut peux t'asseoir, à l'arrière la banquette fait 20cm d'épaisseur sur de la tôle, au final l'assise et là, les ceintures aussi...

Je pensais pareil pour le bon sens, on a dû mal se comprendre, loin de moi l'idée de te prêter des propos Wink.

Et je ne pensais pas que les sièges participaient autant au crash test, tu m'apprends un truc... (OK ça peut avoir l'air bête mais entre les baquets alacantara et le cuir glissant d'une berline, la différence est tellement énorme en maintien/collage que je pensais que ça n'avait aucune importance ou presque dans le design sécuritaire). J'irais me renseigner!


Pour l'homologation, c'est à Push que je répondais suite à son commentaire sur les Sky!

En effet, nous sommes d'accord que:

Si on a une voiture 2 places genre Clio de société, sur la CG il y a deux places. Si on met une banquette arrière, c'est une CV.

Dans le cas de l'homologation d'une Skyline, elle ne passera qu'en trois places. Donc sur la CG, trois places, mais dans la voiture, 4 places!!

Donc en fait, faut la couper en deux la banquette, sinon CV? LOL
(07-05-2019, 10:58:13)Kaabaal a écrit : [ -> ]En effet, nous sommes d'accord que:

Si on a une voiture 2 places genre Clio de société, sur la CG il y a deux places. Si on met une banquette arrière, c'est une CV.

Dans le cas de l'homologation d'une Skyline, elle ne passera qu'en trois places. Donc sur la CG, trois places, mais dans la voiture, 4 places!!

Donc en fait, faut la couper en deux la banquette, sinon CV? LOL

non, faut virer la ceinture et indiquer que la voiture est une trois places, avec ce que tu veux comme support (broderie sur l'arrière des sieges avants, Dymo© sur la vitre, etc...)

Roadrunner ici présent, qui a fait un très bon sujet sur l'homologation d'une caisse UKDM, a eu un 'soucis' similaire sur son compteur en miles, le gars de la DREAL (me semble) lui a demandé d'apposer un sticker sur le compteur, pour montrer qu'il indique une vitesse en miles, non mais tu vois le genre?

Idem, Nomad ici présent, qui a homologué sa r33, a du sortir un dossier sur le Hicas pour l'UTAC/DREAL, chose qui n'avait JAMAIS été demandé auparavant pour une skyline quoi, il a eu beau dire que l'Hicas équipait deja les z32/300zx, le gonze voulait un dossier technique......

donc des incohérences en homologation, c'est pas les derniers Rolleyes
Ah ouais d'accord... O_O

Il faudrait vraiment qu'un jour quelqu'un se motive pour voir pourquoi, vraiment, la France met la nique à l'Europe sur "tout véhicule homologué dans un pays de l'UE l'est pour l'UE"... Mais pas moi car je n'ai pas le temps Sac

Et ce n'est pas le sujet, donc j'en reste là Langue.

Merci pour les infos, c'est bon à savoir... Ca me conforte dans le fait de lâcher le billet à l'importateur si je le refais. ^^
Hello,
Un essuie glace arriere qui ne fonctionne pas, cv or not cv? ?
(12-05-2019, 19:37:02)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Hello,
Un essuie glace arriere qui ne fonctionne pas, cv or not cv? ?

on en parle quelques commentaires au-dessus Rolleyes
Ah merde j'ai fais le boulet!
Fuck faut jme fasse chier a le démonter!
Salut à tous.

Je viens de rentrer une saxo 1.5D en manque d'amour,elle a eue un entretient nul...zéro entretient...que dalle...peanuts...
Je suis en train de la remettre propre pour essayer de lui faire passer le Graal,le contrôle technique.Et bien sur en dépensant le moins possible Wink

Je vais être bloqué au niveau de l'éclairage,il est vraiment trop bas!
Y'a pas une astuce que je peux appliquer pour essayer d 'avoir un réglage plus ou moins correct?
Et ensuite elle fait du gras la cochonne,est ce que un bon coup de karcher peut faire le job?

Merci pour vos conseil.
Manque d'amour, en meme temps aimer un mazoute, c'est comme dire j'aime avoir des hémoroides Sac

Sinon bin à part régler les phares, pas grand chose à faire.
Le coup de nettoyeur, fera pas de mal, mais si ça suinte violant juste après, elle sera en CV à juste titre.
(14-05-2019, 22:52:29)fujiwara a écrit : [ -> ]Manque d'amour, en meme temps aimer un mazoute, c'est comme dire j'aime avoir des hémoroides Sac

Mdr!
Je compte pas la garder,mais si je peux gratter un petit billet...
Sur ce bloc y'a une légère tendance aux fuite par le JDC.
Je vais voir après le coup de karcher,déjà le décollage de merde va faire apparaître plein de choses à coup sur.

Merci pour ton aide.
Il y a cv que si ca pisse par terre, que ca suinte ce n'est pas grave...
Tien, je viens de subir une des réformes du CT involontairement:
Volvo AWD, arbre entre roue avant et arrière retiré avant achat (looongue histoire...) => CV maintement: modification illégale de la transmission.
Amis controlleurs, vous confirmez?

ça va faire du mal à pas mal de Volvo (les Subi en RWD sur route, je pense pas trop)
Oui je confirme.
Et pour ceux qui castre les Sub en 2 roues, je leur mettrai la CV moi meme LOL
Quand ça te coûte plus cher de réparer que la valeur vénale de la caisse ...
Y'a pas juste un arbre en métal, y'a aussi des roulements, parfois des flectors au lieu de cardans, il peut y avoir pas mal de choses à changer et pas forcément bon marché ou/et plus forcément dispo.

Je connais pas les raisons exactes mais si c'est une "modification" fréquente sur certaines voitures, ça doit pas être un hasard Neutral
Société de consommation quand tu nous tiens.
La voiture fonctionne très bien en 2 roues et deconne en 4, donc oui je comprends parfaitement.

Mon touran a l’esp hs, voyant allumé donc contre visite, je vais pas mettre 1200e dans un boîtier alakon, j’ai fais autrement et il passera.
Je ne vais pas le mettre en pièce pour un petit défaut d’un équipement qui ne sert a rien.

Pour Sylvain et sa Volvo c’est pareil.
Sur les kankoo 4x4 c'est simple, tu as une petit pièce a 20€ qui lâche.
La pièce n'est pas détaillé chez renault, qui te vend l'arbre complet a plus de 1000€

Comme la dit tonton, la voiture fonctionne parfaitement en traction donc les gens supprime l'arbre.
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