Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Pourquoi tout le monde se focalise sur le nouveau CT ?
Même il y a 20 ans ça passait pas avec ces valeurs.
Les seuls vrais changements niveau pollution qui arrivent sont pour les diesels de toutes façons.

Les bougies froides n'influent pas à ce point, sauf peut être à prendre beaucoup trop froid.

La valise ça reste limité en terme de diagnostique, ça permet de pousser un peu plus loin si on sait ce qu'on regarde mais faut pas compter sur les codes défauts en cas de problème mécanique.
Tu as pu regarder l'info de la sonde lambda ? Voir si elle oscille bien autour du ratio stœchiométrique, ou si au contraire elle reste bloquée d'un côté ?

La couleur des bougies n'est pas représentative sur une injection.
Ca se colore très vite, il suffit de laisser tourner au ralenti pour que ça change complètement.

Par contre si ça tourne vraiment riche au ralenti, et (si on en croit le CT) pauvre en accéléré, doit vraiment y avoir quelque chose.
Parce que si c'était la sonde qui remonte n'importe quoi ce serait toujours soit très pauvre soit très riche mais pas un coup l'un un coup l'autre.
Ou alors une prise d'air quelque part, possiblement après la sonde, ce qui expliquerait que le contrôleur voit trop d'oxygène en sortie de pot mais pas la gestion moteur ?
Merci, une prise d'air, c'est fort possible..
Je pense au silencieux Remus à valves, j'ai toujours eu une petite fuite à ce niveau.
Je pense avoir identifier le soucis, et comme la sonde est à environ 10 cm Shock 

[Image: 138810.jpg]
@Kaabaal prise de son donc sonometre ( ils vont bien nous le coller un jour) et camera baj eviter de mettre une autre voiture pour la poll ou le freinage par exemple ou comme j'ai eu le coup dan sun centre mettre une morceau de bois entre le pneu et le banc de freinage pour diminuer le déséquilibre de freinage car tu comprends c'est un bon client ... ouais le bon client tu le veux mort ou vivant ?

Pour phil_houx que se soit avant la reforme pour la poll ou autre sur une essence ça change rien car se sont les diesel qui ont le droit de fumer bien noir et une essence c'est toujours les même mesure ... tu n'as pas le bon moteur

sinon lambda trop haute ça peux jouer sur le fait que sa sonde O2 de la machine soit rempli d'eau et fausse les valeurs j'ai eu le coup sur 5 essences jusqu'a que la sonde O21 se fout en defaut et que j'appel le technicien pour la changer
1.033 c'est trop riche !
Donc fout de l'ethanol et ça passe Wink

Je passe la polu avec la lolo qui as prepa culasse, aac agressifs, gros collecteur/ligne, gestion de merde et cata LOL
J'avais posé la question de la richesse, le gars m'a dit "je sais pas si ca joue" Wink 
Quel pourcentage d'ethanol je devrais mettre ?
Que la sonde ramasse de la flotte, c'est fort possible, sur la photo postée plus haut on voit une goutte d'eau sur la vis..
Donc en passant la sonde elle doit ramasser de l'humidité, la sonde n'est pas fixé à la sortie (pas de pince sur la sonde), mais juste enfilée dans le tuyau, au deuxième essai, elle est tombée par terre Sac
@push: mais du coup ce serait gênant le sonomètre? La limite de son pour les voitures est super elevée déjà non? Je me souviens que féfé a sa dérog +1Db mais c'est déjà super haut de mémoire...

Bref encore une fois, jsuis dérogé dessus Sac
(21-03-2019, 10:02:18)TurboR a écrit : [ -> ]1.033 c'est trop riche !
Donc fout de l'ethanol et ça passe Wink

C'est pas air / fuel ?
Plus de 1 je pensais qu'on était en excès d'air Blush
(21-03-2019, 13:30:03)folken a écrit : [ -> ]
(21-03-2019, 10:02:18)TurboR a écrit : [ -> ]1.033 c'est trop riche !
Donc fout de l'ethanol et ça passe Wink

C'est pas air / fuel ?
Plus de 1 je pensais qu'on était en excès d'air Blush

non l'echelle est inversé quand on est valeur lambda
(21-03-2019, 10:17:43)Phil_Houx a écrit : [ -> ]J'avais posé la question de la richesse, le gars m'a dit "je sais pas si ca joue" Wink 
Quel pourcentage d'ethanol je devrais mettre ?
Que la sonde ramasse de la flotte, c'est fort possible, sur la photo postée plus haut on voit une goutte d'eau sur la vis..
Donc en passant la sonde elle doit ramasser de l'humidité, la sonde n'est pas fixé à la sortie (pas de pince sur la sonde), mais juste enfilée dans le tuyau, au deuxième essai, elle est tombée par terre Sac
ça sonde O2 s'il a un capelec en machine est en sortie là où stagne .... je parle pas de tes sondes sur ta voitures mais sur son banc de pollution ...
(21-03-2019, 14:29:23)boyou2 a écrit : [ -> ]non l'echelle est inversé quand on est valeur lambda

[Image: maxresdefault.jpg]

J'en ai pris un au pif mais tous les tableaux/graphes que je trouve donnent un AFR qui augmentent en même temps que le lambda, et inversement Confused
@push Ha Capélec, le banc de pollution idéal si ta passion est de changer les filtres en permanence LOL

@folken Meme chose sur mon Zeitronix.
bon ba chui encore tombé dans le piège Sac

j'ai toujours cru que c'etait inversé, je vois que c'est tenace Sac
(22-03-2019, 05:58:28)fujiwara a écrit : [ -> ]@push Ha Capélec, le banc de pollution idéal si ta passion est de changer les filtres en permanence LOL

@folken Meme chose sur mon Zeitronix.
j'avais du bosh avant c'est pareil a un moment donner avec la condensation c'est forcé de les changer
On est censé monter les larges bandes avec un angle minimal vers le bas, sinon la condensation peut toucher la céramique et le choc thermique flingue la sonde.
Oups..
J'ai un lambda de 1.033 donc un AFR de 1.033x14.7= 15.18
15.18 c'est pauvre.
Je ne comprends pas pourquoi en ajoutant de l'éthanol je vais devenir plus riche (pas moi, mais le mélange Wink ), et faire diminuer l'AFR ?
Le bio ca va appauvrir le mélange.
Regarde si ta pompe est pas fatiguée, le filtre a essence a combien de temps?
Regarde aussi la ligne, tu as peut etre une petite fuite.
Ok, donc je remercie le conseil foireux de mettre de l'éthanol Big Grin 
Moi c'est l'inverse il faut que je sois plus riche, et comme j'ai déjà mis du bio, vidange du réservoir, report du rdv etc Facepalm
La pompe a 100000 km, le filtre est dans la pompe.
Fuite échappement, c'est réparé.
J'ai de l'octane booster donné pour +5 points, si j'en ajoute au SP98, je serais plus riche, non ?
----------
Autre chose, j'ai un filtre a air mousse Pipercross, qui laisse passer beaucoup d'air, si je remonte le filtre papier d'origine je devrait étre plus riche ?
L'octane c'est autre chose.
Tu peux augmenter le taux d'octane avec de l'éthanol et appauvrir dans le même temps.

Je doute quand même que d'avoir mis de l'e10 soit la source du problème, l'ecu est censé compenser en fonction de ce que mesure la sonde lambda.
Ça n'aide pas mais ça n'aurait pas dû te faire refouler au CT.
C'est du E85 (ethanol) que j'ai mis, à 30% dans du SP98..
L'auto n'est pas encore repassé au ct.
La question étant, si je met de l'octane booster dans du SP98 et que je remet le filtre à air papier, je vais étre plus riche ?
L’e85 a un indice d’octane de 106...

Ne pas confondre richesse et indice octane.
Je ne pense pas.
La richesse se fait au niveau du calculateur et donc du volume d'essence injecter à un moment T.

Donc je dirais soit ta richesse dans le calculateur est bonne et donc le soucis viendrait soit d'une pompe défaillante ou d'un injecteur.
Ok, et donc mettre du E85 dans du SP98 ca appauvri bien, comme dit par fujiwara Wink
Ha ! ben avec toutes les infos on avance LOL
Effectivement, s'il y a 30% d'e85 là c'est différent, et peut être la cause de ton problème.
Elle est peut être en butée de correction, ou si l'ajout était récent l'ecu a pu ne pas avoir eu le temps de bien compenser.
Avec de l'e10 ça n'aurait pas été un problème, avec de l'e85 c'était peut être un peu trop.

Mettre de l'e85 appauvrit, oui, vu que pour avoir le même AFR (si on parle en lambda), il faut injecter 30% de plus.
Sans toucher aux temps d'injection on sera donc plus pauvre.

Avec 100% de SP ça ne peut qu'aller mieux, et rouler un peu pour que l'ecu se réhabitue (voir lui faire un reset après le plein pour l'aider).
Bonjour à tous,

j'ai passé mon contrôle technique et sur le compte rendu il y a marqué: plancher détérioré AR. Ça correspond à quoi exactement? Je viens de regarder et je ne vois rien, ni aux places arrières, ni dans le coffre, ni sous la voiture (pour ce que je peux voir sans la lever...). Heureusement ça reste "défaillance mineure", mais je voudrais bien savoir ce que c'est pour surveiller...

Bon, je me tape quand même une contre visite: le capot ne s'est pas ouvert Sac  C'est con, sinon ça passait  Facepalm
Il a mis 30% après le CT.
Ha, j'avais pas compris ça comme ça.
Dans tous les cas c'est sûr que ça n'aidera pas.
(26-03-2019, 23:20:41)Julien78510 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

j'ai passé mon contrôle technique et sur le compte rendu il y a marqué: plancher détérioré AR. Ça correspond à quoi exactement? Je viens de regarder et je ne vois rien, ni aux places arrières, ni dans le coffre, ni sous la voiture (pour ce que je peux voir sans la lever...). Heureusement ça reste "défaillance mineure", mais je voudrais bien savoir ce que c'est pour surveiller...

Bon, je me tape quand même une contre visite: le capot ne s'est pas ouvert Sac  C'est con, sinon ça passait  Facepalm

Quand tu passera la contre visite, demande au contrôleur de te montrer où le plancher est détérioré.
(26-03-2019, 23:20:41)Julien78510 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

j'ai passé mon contrôle technique et sur le compte rendu il y a marqué: plancher détérioré AR. Ça correspond à quoi exactement? Je viens de regarder et je ne vois rien, ni aux places arrières, ni dans le coffre, ni sous la voiture (pour ce que je peux voir sans la lever...). Heureusement ça reste "défaillance mineure", mais je voudrais bien savoir ce que c'est pour surveiller...

Bon, je me tape quand même une contre visite: le capot ne s'est pas ouvert Sac  C'est con, sinon ça passait  Facepalm

plancher deterioré une partie de ton plancher est abimé enfoncé soit dessus soit dessous .




(26-03-2019, 11:52:45)japanfancar a écrit : [ -> ]Je ne pense pas.
La richesse se fait au niveau du calculateur et donc du volume d'essence injecter à un moment T.

Donc je dirais soit ta richesse dans le calculateur est bonne et donc le soucis viendrait soit d'une pompe défaillante ou d'un injecteur.

si defaut dans un injecteur ou ECU il y a un code defaut qui se met ...
suivant l'année de la voiture on fait le test obd si voyant normalisé et presence de la prise obd donc généralement a partir de 2000 tte voiture avec voyant normalisé et prise obd le test est effectue .
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si la présence de la banquette arrière, des panneaux arrières et de l'essuie glace arrière est devenue obligatoire avec le nouveau CT?

J'ai lu tous les points du ct, qui indiquent que les éléments doivent être fixés correctement et que le balais d'essuie arrière ne doit pas être déchiré.
Mais rien sur la présence obligatoire ou non de ces éléments dans le cas où ils sont présents de série.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22