Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
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Si c'est pour l'airbag, il y a des leurs avec une résistance.
C’est souvent la nappe du siège passage qui a une mauvaise résistance.

Comme dit Fuji suffit de souder une résistance a la place du capteur.
15 cts en général, sur le 530d que j’ai acheté c’est le prix Smile ( ou 600e le capteur chez bm..)
Moi c'est le capteur du système sans clé du coffre qui est à remplacer donc voyant key sur le tdb mais entre son remplacement et la programmation du système, Mazda m'avaient annoncé aux alentours de 1000€.
C'est beau hein la technologie et l'électronique embarqué Big Grin

Y à pas moyen de monter un système de modèle sans keyfree pour réparer moins cher ? ( et supprimer le défaut, parce qu'en soit, si tu supprime bien le système, t'a plus de voyant )
Comme c'est une option y'a pas moyen de juste dégager le voyant? Les CT ont une liste des voyants?
Non pas de liste d'options.
Donc en dégageant l'ampoule par ex ça devrait le faire ?
Non lecture des codes défauts via l’electrinique.

Et la plupart des compteurs non plus d’ampoules amovibles
Bonsoir, j'ai le contrôle à passer et les soufflets d'amortisseur arrières qui sont déchirés, mon garagiste me dit "tu les enlèves carrément et ça passe"

- Est-ce vrai ?
- Et mes amortos ils aiment ça ou non ?

Merci à vous.
déchirés ou enlevés , ou est la différence ?
Défaillance mineure dans les 2 cas.
OK merci, je vais donc laisser en état pour le contrôle.
Petite question 'tech' suite à une petite surprise vu l'autre jour sur ma nouvelle Volvo d'occase (je sais, pas taper - mais c'est une 2.4T essence qui niveau couple ferait rougir une tondeuse!), acheté à pas cher chez un pro - mais c'était une première main...
Je n'ai malheureusement pas découvert ça lors de ma visite d'achat donc je me mors un peu les doigts là pour savoir si dans 2 ans la voiture peut passer une CT 'classique' objectif.
Il s'agit d'une déformation du berceau avant comme si l'ancien proprio avait tapé un coin de trottoir à faible vitesse (je pense), la voiture roule droit sans soucis et en poussant un peu la caisse dans ses retranchements tout semble ok. Lors de l'achat le seul truc qui me chagrinait un peu c'est le cache moteur inférieur étant aux appelés absents (je suppose qu'il y a eu arrachement).
L'ancien CT du 12/09/18 (de complaisance?) mentionnait juste un ripage excessif (2.7.1.a.1.), -11.1m/km, les pneus avants sont archi-vieux et craquelés mais l'usure est normale sur les 2.
Le caoutchouc des silentblocs de bras sont app. connus chez Volvo d'être une qualité médiocre (ils sont écolos donc ils utilisent du recyclé paraît-il), donc je ne pense pas que ce soit lié.
J'espère que n'a pas bougé la fixation du support d'anti-basculement (?) qu'on voit sur la photo 2

2-3 photos pour illustrer, merci pour vos avis!
[Image: 26863745e13cdb76d01f140a6f82fd87462a33f4.jpg]

[Image: 26863744ecd289ce5ae394e676f6189f5142c609.jpg]

[Image: 2686377506025e7e04630b8b351b3f4b9e039ef1.jpg]

[Image: 2686374644d69230ec8e9f6dd50ff77471ca48bb.jpg]

Image du net du berceau en question (pour illustrer)
[Image: volvo-s60-traversas.jpg]
Tout dépendra du contrôleur.

Si il voit une déformation mineure, pas de contre visite.
Tu es en RP en ce moment ?

Si oui, je peux te mettre en relation avec David qui bosse chez Volvo, il saura regarder et te dire si c'est vraiment dangereux Wink
Merci Oncle, je mettrai bien un coup de cric à l'endroit pour essayer de remettre, mais j'ai peur d'empirer la situation (et j'ai pas de quoi chauffer le métal si c'est recommandé).
J'accepte ton offre Dams avec plaisir (app. la caisse était suivi chez Actena 16ième), surtout que je tourne un peu mes pouces en ce moment, ça vole pas bcp les VIP en basse saison Confused
Je te files en MP mon mail et 06.
Ai-je le droit de monter une nouvelle ligne d'échappement sans silencieux intermédiaire vis-à-vis du CT 2018 ?
Qu'appelle-t-on un bruit excessif selon les critères des contrôleurs ?
Que se passe t il si la prise OBD2 du véhicule ne fonctionne pas ?
pour monsieur W si le bruit est assourdissant a comparer de l'origine > CV

fab 3232 CV si le voyant moteur est allumé CV si le voyant moteur ne s'allume pas au démarrage sinon si tout est ok deterioration sans CV
Le bruit est a l'appréciation du contrôleur, donc si tu tombe sur un relou avec une caisse un peu sport style mini cooper S, il pourra te faire chier a dire que c'est bruyant, même si c'est stock LOL
il peut pas s'appuyer sur le "ligne d'echappement non d'origine/modifiée" ?
un controleur trop zélé va vite mettre la clef sous la porte

un pote s'est vu refusé son CT vraiment sur des trucs uber naze......le patron a changer 1 semaine avant qu'il ne s'y rende...

On est allé voir le mien,bizarrement, en étant zélé sans plus, yen avait vachement moins. Evidemment, il lui a dit quoi changer car ca commence a faier beaucoup (mais sur une caisse de 510 000kil'...), il a joué un role consultatif, sans pour autant laisser rouler une poubelle

les controleurs ne peuvent, tout comme les MIB, appliqué la loi a la lettre, ca fera des mécontents, dans un domaine, c'est la revolte qui attend( un peu comme en ce moment LOL )

de l'autre, boite privée, tu fermes, car trop con/chiant....
si l'echappement est pas d'origine et surtout type fireball ou grosse merde qui est un tube gr A ou N c'est CV


t'inquiete pas pour les controleurs zele Wink y'a tjs de la clientele pour tout le monde et quand il y aura tous les dispositif camera et prise de son vous allez serieusement pleurer
(10-01-2019, 22:44:09)push a écrit : [ -> ]si l'echappement est pas d'origine et surtout type fireball ou grosse merde qui est un tube gr A ou N c'est CV


t'inquiete pas pour les controleurs zele Wink y'a tjs de la clientele pour tout le monde et quand il y aura tous les dispositif camera et prise de son vous allez serieusement pleurer

ah mais moi chui au courant, mes caisses sont clean LOL

c'est tout les gonzes qui auront leur bloc pété qui vont chialer (ainsi que les assureurs tient) LOL
Petit soucis, la SSS1 ne passe pas au ct, à cause du lambda..
La pollution est bonne 0,03 au ralenti et 0,19 accéléré, lambda 1,033 Cry 
Le problème serait du un régime instable entre 2500 et 3000 tr (dixit le controleur)..
J'ai un 4/2/1 sans cata, sur l'inter il y a le cata d'origine (cata en 2 parties).
Que dois je vérifier ?
Et si je remet le collecteur d'origine qui a un cata ?
Merki.

PS : en décembre 2018, ca passait, j'ai les boules Shock
Bah -1 Boyou, j'ai passé la MR2 au CT la semaine dernière et elle a RIEN, mais genre RIEN DU TOUT, sauf qu'elle a pas le cata.

Donc CV cata et pollution, normal, mais aucun passe-droit malgré l'état nickel chrome de la caisse. Je suis du Sud donc une région soit-disant un peu rock'n'roll, et pourtant une caisse de 98 sans cata nickelle ne passe pas le CT Smile. Ca reste un exemple isolé de contrôleur zélé mais vu le peuple, il a pas l'air de galérer Smile.

@Push: qu'est-ce que tu entends par caméra prise de son etc?

Achetez un rotatif sinon, ou faites une RTI, vous êtes dérogés partout et surtout sur la pollution Sac .
1.033 ça passe pas de toutes façons, cata ou pas, t'es hors des clous pour le lambda.
C'est 1.03 maxi.
Phil, tu continues à rouler avec régulièrement ?
Elle était bien chaude, avait bien roulé avant ?
Au pire tu y fous un peu d'éthanol... Sinon remonter le deuxième cata doit aider aussi.
Elle tourne déjà trop pauvre, mettre de l'éthanol ne risque que d'empirer le problème.
Elle était bouillante lorsque je l'ai déposée..
J'ai branché la valise, pas de code défaut, tout est ok.
Elle tourne un poil riche, au vu des bougies, j'ai pris rdv pour remonter le coco d'origine, ca devrait passer.
Bon, ca gave d'échouer de si peu Wink
J'ai des bougies froides, mais je pense pas que ca joue ?
En juillet prochain, va y'avoir du déchet je crois Shock
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