Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Donc en gros pour lutter contre la pollution, on va flinguer le moteur de plein de voitures pour que les gens en achètent des neuves...
LOGIQUE Facepalm
remarque le controle du CT on le fait en developpment vehicules de pre-serie ... on nous demande que 2500tr LOL
rien ne vous empeche de filmer le CT Wink
Et comment feront ils?? Si la voiture est équipée de série d'un limiteur de régime électronique comme la plupart des Honda par exemple? ?
Défaut Critique => immobilisation du véhicle voyons, pour tout le monde!

Y'a bien un moment où ils vont se rendre compte de leurs âneries...
(04-07-2018, 09:33:56)TsoF a écrit : [ -> ]Donc en gros pour lutter contre la pollution, on va flinguer le moteur de plein de voitures pour que les gens en achètent des neuves...
LOGIQUE Facepalm

Mais non le but du CT n'est pas de ferrailler toutes les voitures de plus de 5 ans, c'est nous qui sommes complotistes... Sac
Nan mais les tests avec prise de régime à l'ODB, c'est pour les récentes. Les anciennes n'y passeront pas.

C'est donc pour éliminer les voitures presque neuves pour les remplacer par des encore plus neuves. Big Grin
Shock merde j'y pense a partir de quelle année le controle avec prise OBD est obligatoire?
j'en ai plus sur mon Elise (ou alors je la trouve pas), gestion prog basique donc pas relié a l'obd, et de 1999 LOL
Premier janvier 2002 pour les essences, tu devrais être tranquille.
(04-07-2018, 14:03:38)TurboR a écrit : [ -> ]Shock merde j'y pense a partir de quelle année le controle avec prise OBD est obligatoire?
j'en ai plus sur mon Elise (ou alors je la trouve pas), gestion prog basique donc pas relié a l'obd, et de 1999 LOL

http://blog.dekra-norisko.fr/controle-te...re-visite/

2002 pour les essences et 2004 pour les tagazoutes
(04-07-2018, 10:49:02)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Défaut Critique => immobilisation du véhicle voyons, pour tout le monde!

Y'a bien un moment où ils vont se rendre compte de leurs âneries...

Pour rappel, le défaut critique n'entraine pas une immobilisation du véhicule, mais une validité du CT jusqu'au soir minuit du jour du contrôle.

Après c'est comme rouler sans ct / avec un ct dépassé, les mêmes risques ( gel de cg, immo du vh etc.... )

Un contrôleur ne peut vous immobiliser l'auto, il ne peut déjà pas empêcher la mère de famille conne comme ses pieds avec les pneus à la corde et les freins qui font des étincelles de remettre ses mouflets dans la caisse et partir avec son tas de merde ambullant... alors bloquer une caisse pour une fuite / pollu.... Rolleyes
(03-07-2018, 21:28:38)vroomdams a écrit : [ -> ]et donc la machine dit de rester 40 seconde au régime max d’étalonnage, si les mecs ont étalonné jusque 5000 bah ils vont rester à 5000...

On a un moyen de savoir si on est concerné par ça et jusqu'à quel régime le bloc a été étalonné ?
J'ai passé ma 405 de 92 au nouveau contrôle et elle est passé nickel. Avec une voiture bien entretenue même vieille ça passe bien
(05-07-2018, 18:38:43)lilian.grvt a écrit : [ -> ]J'ai passé ma 405 de 92 au nouveau contrôle et elle est passé nickel. Avec une voiture bien entretenue même vieille ça passe bien

ma 320d l'a passé, perché en haut de ses 400 000kil' Rolleyes
(05-07-2018, 18:38:43)lilian.grvt a écrit : [ -> ]J'ai passé ma 405 de 92 au nouveau contrôle et elle est passé nickel. Avec une voiture bien entretenue même vieille ça passe bien

Et un bon contrôleur...

J’en ai 2 dans mon village, j’ai été obligé d’essayez celui ou je ne vais jamais, vieux fou avec qui ma saab 900 était une poubelle.
Ah c’est sûr on peut pas lui reprocher d’avoir fait son boulot, pas étonnant que son centre soit vide.

Un contrôleur sympa peut faire un excellent boulot sans être un enc...
C'est vrai que le contrôleur chez qui je vais est un super gars mais il a aussi approuvé le bon entretien de ma voiture donc avec un entretien régulier je pense qu'il est tout à fais possible de garder une ancienne voiture pour tout les jours
L’un ne va pas sans l’autre nous sommes bien d’accord Smile
Exactement Big Grin
(05-07-2018, 09:37:40)Nakago a écrit : [ -> ]
(03-07-2018, 21:28:38)vroomdams a écrit : [ -> ]et donc la machine dit de rester 40 seconde au régime max d’étalonnage, si les mecs ont étalonné jusque 5000 bah ils vont rester à 5000...

On a un moyen de savoir si on est concerné par ça et jusqu'à quel régime le bloc a été étalonné ?

C'est les nouvelles procédures de pollutest, elles seront toutes faites comme ça Wink

Il prend la T° d'huile par ODB, donc tu dois attendre que l'huile soit "chaude" ( de mémoire c'est 80°, en dessous il veut pas lancer le test... pas plus mal, ça va limiter un peu... bien que ça évitera pas le glandu de chauffer la caisse patate au plancher.... Rolleyes )

Quand au régime d’étalonnage, ça dépend du régime max de ton auto.

J'essaie de faire un récap au clair de la prochaine procédure demain, je vois le poto justement Wink
Heureusement que la s14a est de 97 et donc pas concernée ... parce que si il doit attendre qu'elle atteigne 80°C à l'huile, il peut attendre longtemps LOL
Elle a jamais dépassé les 70 sans mettre pied dedans franchement, sur route avec de la charge, et encore c'était full stock parce qu'avec le radia alu ça aidera pas à chauffer.
Tu as un radiateur d'huile ? Parce qu'à l'arrêt ça montera plus vite s'il n'y a pas d'air qui circule à travers ton radiateur.
Nope, mais on a un échangeur eau/huile.
Et j'ai gardé visco et shroud, ça marche super bien (quand ça marche Sac ), ça brasse en permanence et asservi sur la température du radia et même à l'arrêt la température mesurée par l'ecu ne bouge pas d'un poil.
Question

Capteur de pression pneu qui sont HS
Du coup voyant allumé
Ça passe ?
Comme deja dit: Tout les voyants doivent d'allumer et s'éteindre.
petite question pour une connaissance :

est-ce que le voyant 'service' sur un Renault Master est soumis a contre-visite?

Il date de 2006, donc logiquement pas de branchement a la prise OBD.....

merci Yes
Je ne préfères pas savoir quelles activités tu pratiques avec un Master Sac Est-il souvent stationné en bord de route dans les zones industrielles fréquentées par des routiers en manque de tendresse ?
Comme deja dit: tous les voyants doivent s'allumer au contact et tous doivent s'éteindre.
ok donc CV si le voyant reste allumé....
C'est le voyant qui te dit qu'il faut passer au garage faire l'entretien ? Si c'est bien celui-là y a pas une procédure pour l'effacer à la main ?
Je vais donc me taper une CV en janvier, pfff
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22