Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
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A ce moment le logiciel du contrôleur tranchera.
Oui mais comme sa a justement été dit faut espéré que le logiciel ne contienne pas d'erreur, parce que si c'est aussi fiable que les référencement de pièçes en ligne on est dans la m****.
Pas de raison que ce soit moins fiable que lorsque le logiciel indique ou non la présence d'un FAP ou un autre système Wink
A mon sens si, le fap c'est assez récent, les plaques de protection sous moteur y en avaient déja début 90's et c'est précisément pour ces autos la que j'ai un doute sur leurs base de données .
A voir dans la pratique, mais c'est sûr que si des gens se tapent des CV pour l'absence d'une protection sous moteur qui n'a jamais été montée d'origine ça va gueuler LOL
Ils iront chez Leroy Merlinpinpin et hop!! Big Grin
Question de merde : la présence et le fonctionnement de l'AB arrière sont-ils obligatoire ?

J'ai cru lire sur le site de l'otc que oui mais j'aimerais avoir confirmation car un ami a supprimé son AB il y a des années et ça ne lui a jamais posé soucis sur plusieurs centre.
4.3.7.4.1. - Feu de brouillard ar - Absence ou non fonctionnement du feu gauche

a pour correspondance :

Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques
État et fonctionnement (feux de brouillard avant et arrière)
4.5.1.a.2.
Majeure
Source lumineuse défectueuse ou manquante : visibilité fortement réduite
C'est bien ce que j'avais lu, merci fuji Wink
(14-06-2018, 18:46:39)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Question de merde : la présence et le fonctionnement de l'AB arrière sont-ils obligatoire ?

J'ai cru lire sur le site de l'otc que oui mais j'aimerais avoir confirmation car un ami a supprimé son AB il y a des années et ça ne lui a jamais posé soucis sur plusieurs centre.

oui obligatoire si la voiture est d'après 1990......

c'est une CV depuis la réforme ....

avant il etait juste notifie en notification sans contre visite
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(04-06-2018, 11:27:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Logiquement, si le soft que vous utilisez dit que la voiture est pourvu d'airbag (c'est le cas non ?) alors le fait que rien ne s'allume = défaut ?

nous on a rien .

si présence d'airbag dans la voiture y'a un voyant et vu que depuis 1995 il est mit de serie sur tous les modèles LOL LOL LOL LOL LOL


si pas d'airbag et voyant allumé > CV

si pas de voyant alors que la voiture doit en avoir > CV
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(10-06-2018, 22:24:41)patrice a écrit : [ -> ]Ce qui m'embête le plus dans ce nouveau CT c'est la plaque sous moteur que j'ai virée car elle me gênait plus qu'autre chose quand tu bricoles...

ça c'est à l'appreciation du controleur s'il n'est pas con et qu'il vaut pas se retaper une pollution il notera rien sauf si tu l'as vends LOL

et je pense que bcp vont plus faire de cadeaux LOL
l'airbag n'est pas monté de série sur tous les models depuis 1995.
Tu prends une GT light, elle n'as pas d'airbag et pourtant elle date de 1999.
Question

Soit disant que depuis la nouvelle réforme les defap et les suppressions egr passait plus
Si aucun voyant allumé et pollution ok
Ça passe ou pas ?

Vous avez aucun moyen de controler ça ?
Si elle est désactivée dans l'OBD oui.
personne n'en a parlé mais :

Avant on pouvait vendre sa caisse avec une CV et faire sa CG, toujours le cas?
(17-06-2018, 21:30:46)fab3232 a écrit : [ -> ]Question

Soit disant que depuis la nouvelle réforme les defap et les suppressions egr passait plus
Si aucun voyant allumé et pollution ok
Ça passe ou pas ?

Vous avez aucun moyen de controler ça ?

bah soit disant c'est simple avec la reforme et même avant la reforme les voitures recente on utilise l'obd pour faire la pollution ( prise temperature + nb de tour min etc)

donc soit t'as un controelur conscencieux et fou la sonde au cul et une voiture defapé ça fume comme hiroshima .

L'EGR si bien fait ça se voit pas .

après si tu as une passoire en controleur il fou pas la sonde au cul ....

(17-06-2018, 13:22:43)fujiwara a écrit : [ -> ]l'airbag n'est pas monté de série sur tous les models depuis 1995.
Tu prends une GT light, elle n'as pas d'airbag et pourtant elle date de 1999.

tu as des pictrogramme sur les pare brise signalant un airbag ....
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(18-06-2018, 07:55:41)boyou2 a écrit : [ -> ]personne n'en a parlé mais :

Avant on pouvait vendre sa caisse avec une CV et faire sa CG, toujours le cas?


ça dépends des pref certain avant la reforme ne veulent plus faire de CI sans CT validé d'autre oui
Moi je me demande comment ils vont faire pour les voitures importées (et pas forcement en RTI). Un modèle, une finition non vendue en France, les bases de données d'équipement sont fournies par qui ?
Et même pour ceux venus en France: un type mine recense le type chassis, moteur, boite, mais pas la finition ni les options... Je dit ça par exemple pour les tailles de jantes.
'on' a le probleme n ce moment sur le fofo BMW, ya un paquet de caisses qui n'ont JAMAIS été équipé de plaques sous carter, comment faire comprendre a un controleur de CT trop zélé que quand ya pas, ya pas.......

Pour ce qui est des pneus, j'y vais tout le temps avec mon imprimé du TNPF, ils peuvent rien dire avec leur affichette fournit par Michelin (et qui donc, fait ce qu'il veut quand certaines tailles ne sont plus fabriqué)
en parlant de TNPF, tu parles du tableau d'équivalences fourni à cette adresse ?

Et c'est quoi l'affichette Michelin ?
(26-06-2018, 17:07:12)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Moi je me demande comment ils vont faire pour les voitures importées (et pas forcement en RTI). Un modèle, une finition non vendue en France, les bases de données d'équipement sont fournies par qui ?
Et même pour ceux venus en France: un type mine recense le type chassis, moteur, boite, mais pas la finition ni les options... Je dit ça par exemple pour les tailles de jantes.

pour les pneus si pas de renseignement de la part de l'OTC UTAC on constate ceux sur la voiture . c'est tout

après faut pas sortir de St cyr non plus y'a pictogramme sur les vitre pour la présence d'airbag etc ...

c'est comme ce que vous faites avec les bleus a prendre pour des cons a non j'ai acheté la voiture comme ça je ne savais pas ... genre le bleus n'a jamais été jeune et jamais modifié sa caisse LOL LOL

n'empeche pour la plaque sous moteur le gland qui le fou en CV doit se retaper une pollution complete pour lever la CV LOL LOL LOL LOL LOL
Pourquoi tous les contrôleurs haissent les tests pollution LOL, je lis toujours ça LOL
Je suppose que c'est chiant juste parce que c'est long avec un temps minimum imparti pour mesurer. Et le temps... c'est de l'argent LOL
Ouais et si le test foire faut tout reprendre depuis le debut.
Et les gaz d'échappement n'est jamais bon ni agréable surtout quand c'est un mazoute.
Je sais pas vous en plus, mais mon pote à reçu le nouveau matos pour les pollutest, conforme à la nouvelle règlementation...

Quelque chose me dis que va y avoir des blocs cassés vu la procédure LOL ( et surtout le fait que des contrôleurs s'en branlent, et donc la machine dit de rester 40 seconde au régime max d’étalonnage, si les mecs ont étalonné jusque 5000 bah ils vont rester à 5000... on à déjà pris les paris entre nous sur le premier centre qui va faire un bloc, et on à même sorti un nom.... bilan quand tout le monde aura été équipé Sac )
5000, c'est pour les diesels j'espère ? LOL
Sa va etre marrant avec tout les models récent qui ont un limiteur a 2500rpm a vide LOL
+1

j'en discutais avec mon contrôleur, nouvelle procédure avec prise de régime via l'ODB, plus moyen de tricher, par contre, ya des blocs qui vont souffrir

il m'a parlé d'un contrôle pref' qu'il a eu ya pas longtemps, sur une caisse dont c’était le premier CT (voiture de 4ans)

ba il a montrer au contrôleur....qui le contrôle Big Grin , que le process était dangereux pour le bloc, en effet, la caisse en question, a force de surrégime, avait le vase d'expansion qui bouillonnait, yen a avait partout, la réponse du gars : m'en fout, vous suivez le process

pareil, on a pris les paris sur le nombre de casses moteurs

quand a la responsabilité, ou non, du centre de CT :

http://www.autodeclics.com/droit_automob...nique.html

Grosso merdo, si tu avertis ton controleur que la caisse est vieille/kilométré, si casse, le CT paie....
C'est bon je suis tranquille avec mon gazoul de 30 berges à injection mécanique, il peut toujours tenter de lui coller l'ODB. Enfin l'avantage c'est que mon contrôleur connait et apprécie ces modèles, ça aide.
Et je suis à peu près certain qu'il n'ira pas faire le con à 5.ooo tr/min.

Tu crois que tu te ramasses un défaut d'étanchéité si ton bocal pisse au contrôle pollution ? Big Grin
J'ai lu l'article et je ne comprends pas comment le prévenir peut changer sa responsabilité.
Il faut lui faire signer un papier comme quoi notre voiture est vieille? Il ne s'en rend pas compte lui même en contrôlant la carte grise ou le kilométrage?
Il peut refuser de contrôler une voiture si on veut lui faire signer un document je suppose, on va finir par payer un expert pour qu'il surveille notre voiture lors du contrôle...
Ca me laisse quand même un goût amère toutes ses réformes sans queues ni têtes...
Et si le bloc ne casse pas immédiatement pendant le contrôle mais que la procédure lui met un pied dans la tombe ? J'imagine qu'il sera impossible de faire jouer la responsabilité du contrôleur ?
(04-07-2018, 09:12:30)Nakago a écrit : [ -> ]Et si le bloc ne casse pas immédiatement pendant le contrôle mais que la procédure lui met un pied dans la tombe ? J'imagine qu'il sera impossible de faire jouer la responsabilité du contrôleur ?

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