(03-01-2018, 18:13:15)k1ngstr a écrit : [ -> ]Salut
J'ai une ec9 de 1989.
J'ai 2-3 bricoles avec dont je dois m'occuper (je vais faire un topic pour)
Mais autrement elle est censée être vierge au CT je pense (pas de problèmes constatés perso).
Mon CT expire qu'en Septembre
Est-ce que ça vaut le coup de le passer avant l'entrée en vigueur du nouveau CT juste parce qu'elle est "vieille" et qu'ils vont "forcément trouver des trucs" ?
Merci les amis
après au pire si tu n'as pas de jeu ça passe
si tu n'as pas de corrosion perforante ça passe
après si tu as peur tu passes avant le 20 mai
Ce n'est que retarder l'échéance fatale...
(03-01-2018, 18:18:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Passe le, un Silentbloc en jeu mineur qui passe aujourd’hui sera recalé en mai par exemple.
(03-01-2018, 18:56:53)push a écrit : [ -> ]après si tu as peur tu passes avant le 20 mai
Ok merci Oncle Fétide et Push, je crois que j'ai justement un peu de jeu déjà sur le CT de Septembre 2016 (fait apr l'ancien proprio).
(03-01-2018, 19:22:26)nonovtec a écrit : [ -> ]Ce n'est que retarder l'échéance fatale...
Merci pour ta rep
C'est sûr mais il peut s'en passer des choses en 2 ans, si elle passe avant le 20 Mai ça veut dire 1) je peux la revendre pendant 6 mois sans me prendre la tête à changer des trucs à la c** et de 2) si je la vends pas je sais que j'en profite encore pour 2 ans sans me prendre la tête (je précise que je roule très rarement avec, c'est mon auto loisir avec qui même faire les courses devient une partie de plaisir :P )
Exactement
2 ans c’est déjà ça.
Ca va être la bousculade pour passer le CT début mai... Celui de l'Accord expire le 5 mai, j'ai intérêt à m'y prendre 2 mois à l'avance pour prendre RDV au CT.
(03-01-2018, 19:22:26)nonovtec a écrit : [ -> ]Ce n'est que retarder l'échéance fatale...
Personnelement le nouveau CT va epurer les poubelle quicroustillent c'est ça qui va etre bien
et la cerise faire enfin obligé au gens d'avoir un entretiens sur leur bouses et ne plus avoir les même code defaut qui revient et qui ne sont jamais en CV
J'en connais pleins qui le passaient pas avant, ils continueront de pas le passer ...
Et vu les bouses qu'on croise sur la route, rien qu'en appliquant le CT actuel ça aurait déjà écrémé.
Vu le nombre de contrôles, je commence à me demander pourquoi je le passe encore.
C'est vraiment juste pour pas être emmerdé en cas d'accident avec l'assurance qui se défaussera en cas de CT périmé, parce que sinon
jamais été contrôlé en 10 ans, et jamais tout court avec cette voiture ou depuis que je suis sur Paris.
Moi ça va me remplir mon parc d’épaves
Pour une EG3 décata de 1993 aurais je des problèmes en passant ma voiture au contrôle pollution ?
Vu qu'elle est de 1993 le simple fait d'enlever le cata ne la mets pas en CV, il n'est obligatoire qu'a partir de 1994 par contre il faut qu'elle soit toujours ok au niveau de la pollution .
Alors chose a savoir bien sur vu que ça a ete déformé
si la voiture est cata d'origine et avant 1993 normalement elle passe en version depollué donc cata obligatoire mais on ferme les yeux a l'heure actuel car obligatoire sur le VP en 1994 et CTTE en 1995
En meme temps vous n'etes pas non plus censé connaitre tout les véhicules pour savoir si oui ou non ils étaient catalisé a l'origine pour les véhicules d'avant 1994 .
J'en ai parlé avec mon controlleur justement parce que comme je suis toujours passé nickel meme sans cata a la pollution je voulais savoir si je serais obligé d'en remettre un sur ma voiture, ceux a quoi il m'a répondu que comme elle est de 1995 elle doit en avoir un, avant 1994 tant qu'elle passe sa ne change rien .
Surtout que pour certaines il y a eu une période charnière.
Sur ma s13 de 91, un "connaisseur" dirait qu'étant une phase 2 elle devrait être catalysée.
Mais elle l'a jamais été, j'ai une gestion de phase 1 ...
Exactement, avec les voitures qui reste plus ou moins longtemps sur parc avant leurs premieres immat c'est encore plus difficile a savoir .
C'est ce que m'avais vaguement dit le contrôleur a mon dernier CT, qu'elle devrait être a 1 de CO en catalysée mais qu'elle passait en catégorie 3.5 non cata
merci pour la réponse !
Cata c'est beaucoup moins de 1 en CO.
1 de CO c'est une non cata réglée correctement, de mémoire c'est la valeur à laquelle on réglait nos carbus.
Par contre en ratio lambda il faut être à 1.
de toute facon, le controleur va se baser sur la 1ere MEC de la voiture, vu que c'est sa date de MEC qui est prise en compte...
pour le reste, ya des cas particulier, comme des voitures resté longtemps en stock mais MEC après la date charniere....ça s'est vu, donc pour ceux-la, obligation alors de se mettre en conformité avec le CT je dirais, moche pour eux....
(06-01-2018, 14:56:07)LeTac a écrit : [ -> ]C'est ce que m'avais vaguement dit le contrôleur a mon dernier CT, qu'elle devrait être a 1 de CO en catalysée mais qu'elle passait en catégorie 3.5 non cata merci pour la réponse !
alors tu as 4 mesure pour les essence
1972 > 1986 > 4.5 de CO
1986 > 1994 > 3.5 de CO
1994 >2002 > 0.3 en accelere et 0.5 en ralenti
2002 > ** > 0.2 en acc et 0.3 en ralenti
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(06-01-2018, 15:19:39)boyou2 a écrit : [ -> ]de toute facon, le controleur va se baser sur la 1ere MEC de la voiture, vu que c'est sa date de MEC qui est prise en compte...
pour le reste, ya des cas particulier, comme des voitures resté longtemps en stock mais MEC après la date charniere....ça s'est vu, donc pour ceux-la, obligation alors de se mettre en conformité avec le CT je dirais, moche pour eux....
je te rassure avec la MAJ et on est en OTC lan on sait exactement comment passe la voiture car c'est le programme qui nous le dit ....
j'ai déjà eu le coup pour des voiture de 1992 catalysé avoir le mode dépollué il y avait tout injection et lambda sauf que le gars a viré le cata j'ai joué le jeu sauf que si ses éléments sont présent sur le véhicule on doit le faire en mode dépollué et non classique
Je confirme, l'eg3 de mon frère était de fin 93 et le contrôleur m'avait assuré qu'elle passait pas sans cata
Salut les gars pour info vous connaissais les dates de parution du nouveau lexique sur utac maintenant que je ne suis plus dans le métier?
Car il faut que je révise la civic avant son passage.
Merci d'avance.
elle est déjà en ligne sur le site de l'utac otc ....
mise en application le lundi 21 mai 2018
Merci l'ami
L'annualisation du CT pour les voitures de plus de 6 ans, on est d'accord que c'était un hoax ?
J'y ai pas cru vu qu'on en a pas parlé ici. Mais ça a l'air de bien tourner cette info, reprise par tout le monde.
C'est une "info" qui tourne depuis 2015...
Sans doute un Hoax...
Après, tout ce qui est camionnettes / utilitaires ont un "ct" annuel ( une année ct complet, l'année suivante pollution, puis re ct normal ) depuis la création du ct
(13-01-2018, 17:39:56)Ianik a écrit : [ -> ]L'annualisation du CT pour les voitures de plus de 6 ans, on est d'accord que c'était un hoax ?
ça a été demande par l'union européene mais refusé categoriquement par l'etat français
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(13-01-2018, 17:42:44)david_59 a écrit : [ -> ]J'y ai pas cru vu qu'on en a pas parlé ici. Mais ça a l'air de bien tourner cette info, reprise par tout le monde.
repris en boucle par les journaliste de merde pour foutre la zone partout comme vous avez pu le constaté sur les groupes sur FB qui se sont créer depuis peu sur la limitation a 80 etc ....
et félicitation Dams pour etre modo
Dams en vert et Push en rouge, y'a eu un conseil des modos ? Vous vous êtes retrouvé en séminaire de nouvelle année 2018 aux Seychelles sur notre dos?
Non pas au Seychelles c'est trop pauvre, nous étions à Musha Cay.
Voilà la vue que j'avais de ma chambre
(13-01-2018, 22:18:17)david_59 a écrit : [ -> ]Dams en vert et Push en rouge, y'a eu un conseil des modos ?
Oui on l'a pushé en pré retraite