Bon bon bon question :
Je suis en contre visite pour:
feu de croisement : réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme (G)
Le gars qui m'accueille n'a pas fait passé la voiture mais il me dit que mon feu avant gauche est trop haut. Ça ne m'a pas choqué vu que mon feu gauche était super haut mais je pensais l'avoir bien réglé la semaine dernière. Bref je rentre chez moi et en fait en regardant de plus près j'ai :
Feux de croisement : G:-0.2%. D:-0.9% h<0.8m
J'en conclue que ce n'est pas le réglage mais le faisceau ?
Vois avez des propositions d'anomalie ou je me trompe et c'est le réglage qui est faux ?
Je vais les appeler demain pour voir s'ils ont plus de détails à me donner.
Sinon j'ai aussi le voyant moteur en contre visite. Si j'avais su je l'aurais viré avant de passer le contrôle... Tout ça parce que Suzuki chez moi ne sait pas faire une MAJ écu... Le contrôleur m'a conseillé d'aller en Belgique, ils sont apparemment plus efficaces (on m'a déjà dit ça pour BM).
Tu as la valeur sur la phare, en général c'est -1.2/1.3%
Va falloir que je regarde ça mais j'ai vu que les limites c'est 2% au dessus et 4% en dessous c'est faux ?
Sinon en repartant l'esp s'est enclenché et me bloquait une roue par intermittence... Gros délire mais après le voyant esp s'allume et ça arrête de bloquer la roue. Là j'ai tout réinitialisé, on verra demain...
Réglage phare en 1 et 1,2% suivant les constructeurs
Limite de ct : 0,2% et 2,5%
Dans ce cas je vais aller les faire régler au garage apparemment je n'ai pas d'autre choix. J'ai utilisé la méthode de la RTA en en mettant à 10m d'un mur mais le sol était sans doute pas très droit et le faisceau à 10m est pas super précis...
Le délire ABS / ESP ça viens du banc de freinage, ça devrais partir, mais ça arrive temps en temps comme sur les bancs de puissance 2rm, y à que deux roues en mouvement au lieu de 4 puis qui freinent fort au ct, il comprends pas tout le système alors parfois il fais la gueule
Ça fait bizarre en tout cas, merci pour l'info
(09-11-2017, 22:54:07)niavlysj a écrit : [ -> ]Réglage phare en 1 et 1,2% suivant les constructeurs
Limite de ct : 0,2% et 2,5%
+1
Pour régler un phare tu prend son « « milieu « « ( il y a un repère )et sa cote de réglage... si tu a 1% à 10 mètres ça fait 10cm alors imagine 4.5%..
Cela veut dire que ton faisceau éclaire 45 cms plus haut ou plus bas que le milieu du phare a 10 mètres...et 2m75 a 50m donc soit les hiboux ou les escargots.
S'il était pas chiant, ton contrôleur t'aurais laissé régler ça vite fait devant l'appareil, moi c'est ce qu'il m'a laissé faire !
Pas besoin ..
Un mur, un crayon gris, un mètre...
(09-11-2017, 22:15:59)david_59 a écrit : [ -> ]Bon bon bon question :
Je suis en contre visite pour:
feu de croisement : réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme (G)
Le gars qui m'accueille n'a pas fait passé la voiture mais il me dit que mon feu avant gauche est trop haut. Ça ne m'a pas choqué vu que mon feu gauche était super haut mais je pensais l'avoir bien réglé la semaine dernière. Bref je rentre chez moi et en fait en regardant de plus près j'ai :
Feux de croisement : G:-0.2%. D:-0.9% h<0.8m
J'en conclue que ce n'est pas le réglage mais le faisceau ?
Vois avez des propositions d'anomalie ou je me trompe et c'est le réglage qui est faux ?
Je vais les appeler demain pour voir s'ils ont plus de détails à me donner.
Sinon j'ai aussi le voyant moteur en contre visite. Si j'avais su je l'aurais viré avant de passer le contrôle... Tout ça parce que Suzuki chez moi ne sait pas faire une MAJ écu... Le contrôleur m'a conseillé d'aller en Belgique, ils sont apparemment plus efficaces (on m'a déjà dit ça pour BM).
tu te met face a un mur le coté gauche est plus que le droit donc tu prend un tournevis soit cruci soit BTR de 6 et tu redescent le conducteur au niveau du passager comme t'es dans les tolerence ....
si tu savais pas bah depuis bientot 1 an (1 er janvier 2017) tout voyant moteur allumé est un CV pour les vehicule concerné par l'OBD
et a partir de Mai 2018 toute voiture avec voyant allumé qui soit concerné ou non par l'OBD est en CV comme voyant ABS et SRS
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(10-11-2017, 18:18:02)Arthman78 a écrit : [ -> ]S'il était pas chiant, ton contrôleur t'aurais laissé régler ça vite fait devant l'appareil, moi c'est ce qu'il m'a laissé faire !
il l'a foutu en stat car voyant moteur allumé ...
Oui et j'étais pas présent de toute façon...
J'avais justement redescendu le gauche qui était complètement à la ramasse au moment d'installer mes ampoules. ( quand j'ai acheté la voiture il y avait un kit xénon).
Je pensais l'avoir remis à la hauteur du droit mais apparemment je suis pas encore assez descendu... Le droit est dans les tolérances alors. Tant mieux ça me fait une base.
Avant quand je passé la civic le gars descendrait la mollette dans la voiture et basta.
Je suis complètement passé à côté pour le voyant. Je le laissais justement pour faire la mise à jour chez Suzuki comme ça ne change rien au comportement de la voiture.
Le contrôle ce fait en position zéro sur le réglage d’assiette des phares.
(11-11-2017, 23:46:08)david_59 a écrit : [ -> ]Oui et j'étais pas présent de toute façon...
J'avais justement redescendu le gauche qui était complètement à la ramasse au moment d'installer mes ampoules. ( quand j'ai acheté la voiture il y avait un kit xénon).
Je pensais l'avoir remis à la hauteur du droit mais apparemment je suis pas encore assez descendu... Le droit est dans les tolérances alors. Tant mieux ça me fait une base.
Avant quand je passé la civic le gars descendrait la mollette dans la voiture et basta.
Je suis complètement passé à côté pour le voyant. Je le laissais justement pour faire la mise à jour chez Suzuki comme ça ne change rien au comportement de la voiture.
tte façon a moment du controle on met OBLIGATOIREMENT la molette a 0
D'accord. Quand je la récupérais elle était toujours au plus bas je devais la remonter...
Bon là j'ai réglé à la même hauteur que le droit. J'ai viré le voyant, je vais voir pour faire le contre visite cette semaine en restant sur place. De toute façon c'est que les éléments en contre visite qui sont testés si ma mémoire est bonne? Donc ça va aller vite.
Oui
.
(12-11-2017, 17:08:20)david_59 a écrit : [ -> ]D'accord. Quand je la récupérais elle était toujours au plus bas je devais la remonter...
Bon là j'ai réglé à la même hauteur que le droit. J'ai viré le voyant, je vais voir pour faire le contre visite cette semaine en restant sur place. De toute façon c'est que les éléments en contre visite qui sont testés si ma mémoire est bonne? Donc ça va aller vite.
yep du coup il va refaire une pollution avec test obd et eclairage des optiques avant
C'est bon contre-visite passée avec succès. Bizarre quand même je n'ai touché qu'au côté gauche qui du coup est passé de -0.2 à -1.3 en valeur mais le droit est passé de -0.9 à -0.6 alors que j'y ai pas touché...
Merci pour votre aide en tout cas.
Bonsoir,
Alors j'espère ne pas me tromper de post. J'ai des petites questions contrôle technique.
Premièrement, le premier propriétaire de ma Lude avait coupé une partie de pare-choc avant, le propriétaire suivant qui me l'a vendu a mis une grossière grille pour protéger le radiateur.
Deuxièmement, ma cloche de boîte de vitesses est fissurée du côté moteur je précise.
Je dois passer mon contrôle pour Mars 2018.
Me conseillez-vous de faire le nécessaire pour ces deux problèmes?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Par chocs du moment que c est pas saillant pas de problème.
Cloche de boite, si ça ne fuit pas OSEF.
(22-11-2017, 01:22:36)fujiwara a écrit : [ -> ]Par chocs du moment que c est pas saillant pas de problème.
Cloche de boite, si ça ne fuit pas OSEF.
Merci Fuji,
C'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmer.
Passe le en février....
Le nouveau ct commence en mars et sera bcp plus regardant.
(22-11-2017, 11:56:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Passe le en février....
Le nouveau ct commence en mars et sera bcp plus regardant.
Salut,
Merci à toi pour cette info, parce que j'étais sur que le nouveau CT arrivait en Mai ou Juin, donc je me posais pas la question plus que ça.
(22-11-2017, 12:02:08)ILoveJapan a écrit : [ -> ] (22-11-2017, 11:56:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Passe le en février....
Le nouveau ct commence en mars et sera bcp plus regardant.
Ce n'est pas le 20 mai 2018 que le nouveau CT entre en application ?
http://auto.bfmtv.com/auto-pratique/nouv...27770.html
Oui pardon je me suis gourru
Merci pour la correction
heureusement que t'es pas controleur mais CRS
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(22-11-2017, 01:12:50)nico4G a écrit : [ -> ]Bonsoir,
Alors j'espère ne pas me tromper de post. J'ai des petites questions contrôle technique.
Premièrement, le premier propriétaire de ma Lude avait coupé une partie de pare-choc avant, le propriétaire suivant qui me l'a vendu a mis une grossière grille pour protéger le radiateur.
Deuxièmement, ma cloche de boîte de vitesses est fissurée du côté moteur je précise.
Je dois passer mon contrôle pour Mars 2018.
Me conseillez-vous de faire le nécessaire pour ces deux problèmes?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
que tu n'as pas de souci a te faire pour ton passage
Salut
J'ai une ec9 de 1989.
J'ai 2-3 bricoles avec dont je dois m'occuper
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...res-faible)
Mais autrement elle est censée être vierge au CT je pense (pas de problèmes constatés perso).
Mon CT expire qu'en Septembre
Est-ce que ça vaut le coup de le passer avant l'entrée en vigueur du nouveau CT juste parce qu'elle est "vieille" et qu'ils vont "forcément trouver des trucs" ?
Merci les amis
Franchement oui.
Passe le, un Silentbloc en jeu mineur qui passe aujourd’hui sera recalé en mai par exemple.