Mouais... l'avenir de nos petites pistardes dévergondées est compromis...
C'est à partir de 20 ans qu'on peut déclarer une voiture en collection?
Dans ce cas l'ek dans 2 ans sera bonne pour
Moins de " contraintes "pour les véhicules collection ? J'ai bien suivi ?
30 ans pour une carte grise collection.
C'est 30 ans
On pourrait definir "course importante de la pedale, course importante du frein a main" ou encore "flexible mal attacher ou mal positioner" ?
Est-ce qu'un rislan est une fixation conforme ? Si non, comment fait-on lorsque les amortos de fournisseurs non OEM n'ont pas l'attache prevue pour la fixation de la durite de frein ? Style Honda n'a plus d'amortos arrière pour ma CB, oblige de passer par des pieces non OEM.
Le but est clair, "éliminer tous les véhicules dits polluants" (qu'ils disent) au plus vite et faire tourner le secteur automobile (surtout) qui pèse lourd en France.
Leur monde est en berne, il n'y a que par des lois de ce genre qu'ils peuvent espérer continuer à le faire tourner. C'est tout simplement du forcing à l'achat, donc à la consommation, qu'on ait ou non le budget.
(07-03-2017, 14:56:19)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]30 ans pour une carte grise collection.
Pas moins de contrainte mais CT tout les 5ans...
Pour l'instant mais il est certain que cela ne va pas rester comme sa .
(07-03-2017, 15:46:06)nico4G a écrit : [ -> ]Le but est clair, "éliminer tous les véhicules dits polluants" (qu'ils disent) au plus vite et faire tourner le secteur automobile (surtout) qui pèse lourd en France.
Leur monde est en berne, il n'y a que par des lois de ce genre qu'ils peuvent espérer continuer à le faire tourner. C'est tout simplement du forcing à l'achat, donc à la consommation, qu'on ait ou non le budget.
Pourtant Renault et PSA ont fait des bénéfices records cette année...
L'automobile française se porte très bien, PSA vient de racheter Opel pour 2,2 milliards d'€.
On imagine déjà de la réduction de personnel vu que certains postes seront en doublon.
Un effort de productivité va être demandé au près des salariés plutôt qu'embauché là où par contre il manquera de personnel
On reparlera de la bonne santé des constructeurs français l'année prochaine après l'arrivée des nouvelles normes WLTC en Septembre prochain...
Ca passe comment la formation des contrôleurs pour l'application de la réforme ?
Je pensais comme je dois passer le CT cet été demander au contrôleur ce qui risque de poser problème pour après la réforme mais est-ce qu'il aura les infos ?
PSA a viré à tours de bras l'an dernier.
Peut être pas en interne, mais côté presta ça a été le grand ménage, ils ont fermé des plateaux entiers.
Les prestas c'est comme les intérimaires, de la variable d'ajustement. Il suffit de ne pas renouveler le contrat (avec des missions de 3 mois renouvelables y a pas longtemps à attendre) et ça ne compte pas comme un licenciement (ou alors dans la boite de presta/intérim, donc rien à battre).
Ce nouveau CT à de bonne comme de mauvaises choses
La protection moteur sérieusement ? Combien de caisse ne les ont plus
(07-03-2017, 16:08:37)TsoF a écrit : [ -> ] (07-03-2017, 15:46:06)nico4G a écrit : [ -> ]Le but est clair, "éliminer tous les véhicules dits polluants" (qu'ils disent) au plus vite et faire tourner le secteur automobile (surtout) qui pèse lourd en France.
Leur monde est en berne, il n'y a que par des lois de ce genre qu'ils peuvent espérer continuer à le faire tourner. C'est tout simplement du forcing à l'achat, donc à la consommation, qu'on ait ou non le budget.
Pourtant Renault et PSA ont fait des bénéfices records cette année...
L'automobile française se porte très bien, PSA vient de racheter Opel pour 2,2 milliards d'€.
On imagine déjà de la réduction de personnel vu que certains postes seront en doublon.
Un effort de productivité va être demandé au près des salariés plutôt qu'embauché là où par contre il manquera de personnel
Les bénéfices de PSA m'ont été expliqué par un agent Citroën.
Ils ne sont pas forcément fait sur la vente et l'après-vente de véhicules. Petit rappel il y a quelques années Renault a décidé de passer tout son réseau en concession (plus aucune concession n'appartient au constructeur). Depuis peu PSA en fait de même, ils vendent leurs succursales.
Forcément vendre de telles infrastructures rapportent de l'argent mais c'est temporaire pour ce qui est des bénéfices.
Je pense que les constructeurs tendent vers un fonctionnement où ils vont donner les règles, les normes, mais ce sera à d'autres investisseurs/entreprises/groupes privés de mettre la main à la poche. Le constructeur ne fera qu'apporter son logo, la formation, les VN et les pièces.
Merci pour ces explications nico4G
franchisé quoi.....je l'ai vécu indirectement, et c'est pas forcément une bonne chose
Nico, Renault n'a pas vendu ses concessions (son réseau) d'après ce que je sais, ils les ont "déplacé" dans une filiale nouvellement créée qui a un statut different des autres et permet à Renault de traiter différemment les salariés RSA du techno ou autre centre technique de ceux du réseau. Par exemple, les salariés Renault du réseau ne touchent plus d'intéressement ou de participation d'après ce que j'ai entendu.
@ SoichiroYann
Si Renault a bien cédé à des concessionnaires privés une partie de ces succursales ( il y en avait 60 en 2007 ) ça a été le cas de celle de Clermont Ferrand que je connais bien entres autres succursales vendues. La succursale de Clermont Fd a été vendue en 2000 à Bony Automobiles qui possède maintenant 18 concessions. ( Mr Bony je lui avait acheté une des premières Clio Williams dans son petit garage à l'époque de Massagettes ( 63 )
Cfd est l'une des plus grandes de France avec ses 4.000 ventes par an, Carlos Gohn est d'ailleurs venu en personne inaugurer la rénovation du site quelques années plus tard.
Ne pas confondre avec les 110 concessions Renault du " RENAULT RETAIL GROUP " distributeur officiel de Renault qui appartiennent en propre au groupe/
(07-03-2017, 18:42:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Nico, Renault n'a pas vendu ses concessions (son réseau) d'après ce que je sais, ils les ont "déplacé" dans une filiale nouvellement créée qui a un statut different des autres et permet à Renault de traiter différemment les salariés RSA du techno ou autre centre technique de ceux du réseau. Par exemple, les salariés Renault du réseau ne touchent plus d'intéressement ou de participation d'après ce que j'ai entendu.
J'avais entendu dire que la dernière régie Renault était celle d'Angoulême qui maintenant est une concession du groupe Michel depuis environ 2 ans.
Oui les grosses succursales sont gérées par RRG effectivement. Ils n'ont pas la même manière de gérer les RH et ça date d'une histoire de longue date qu'on m'a raconté la semaine dernière
! Mais je ne m'étendrais pas ici
!
PSA a effectivement licencier aussi l'année dernière, et annonce des embauches pour cette années mais très ciblées... Renault continue d'embaucher à tour de bras, mais je n'ai pas l'impression qu'ils embauchent les bonnes personnes... J'ai juste l'impression qu'il faut remplir les objectifs de recrutement, mais c'est un avis personnel.
(07-03-2017, 16:33:07)Nakago a écrit : [ -> ]Ca passe comment la formation des contrôleurs pour l'application de la réforme ?
Je pensais comme je dois passer le CT cet été demander au contrôleur ce qui risque de poser problème pour après la réforme mais est-ce qu'il aura les infos ?
bah on a cette année environ 8 h en informatique et 4 jours de formation externe
Ma caisse passe au CT demain. J'ai le câble jack qui sort juste à côté du frein à main (cf photo). Ça passe ou je le vire/cache le temps de passer le CT ?
tu t'en fous, ce cable ne fait pas partie des points de controle
Je sais bien, mais vu que je l'ai fait passer par la trappe du FaM, je voulais savoir si ça pouvait être emmerdant ou pas.
c'est très capilotracté tout de même
C'est pas pire que les supports de téléphone ventouse collés au pare-brise (qui peuvent en partie occulter le champs de vision) et à ma connaissance c'est pas sanctionné...
Les ressorts courts sur des amortisseurs OEM, ça passe au CT ?
Oui a condition qu'ils soient bien posés et pas coupés.
(12-05-2017, 13:21:00)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Les ressorts courts sur des amortisseurs OEM, ça passe au CT ?
ça passe si tu n'as pas de dissymétrie au banc d'amortisseur
sinon ça va ça sautille pas trop ?
Sinon pour la prise diac on s'en fou
A non, c'est juste une idée qui me passe par la tête en ce moment