Bonjour a tous
J aurais voulu savoir commant vous trouvez mes compressions : 10;10,5;9,5;10.
Jai regarder sur le manuel de reparation la compression min est de 9,5 la maximum est de 13 et il ne doit pas avoir plus de 2bars de difference. Je suis dans les tolerences mais voila quoi... je voulais savoir d'où sa pourrait venir et quels sont les conséquences.
Merci
Pour moi tes compressions sont assez bonnes dans l'ensemble, ton moteur est kilomètré ?
Il peut y avoir plein de facteurs, sièges de soupapes un peu fatigués, segmentations qui est un peu usé etc etc
Merci pour la reponse
alors le moteur a 178 000km, et tu pense que sa peut entrainer quoi comme conséquence? Perte de puissance ?
A confirmer par d'autres, ton moteur n'est pas le plus performant mais il tiens des compressions etagés autour des 10bars (tu n'a pas un cylindre dans le sac quoi) si tu n'as pas senti un manque de puissance ou de fumées suspectes ou de consommations anormale, pour moi il y a pas trop soucis à se faire (pour l'instant). Tu recontrolera quand il arrivera vers les 200 000
Daccord bah tu me rassure un peu
le truc cest que je l'est acheter non roulante et jai fait les travaux (joint de culasse, mais jai pas fait ressurfacer la culasse
) demain je vais la tester normalement donc je vais voir si il u a quelque chose de particulier
Tu as bien fait le test de compression avec le papillon de gaz ouvert en grand ?
Il aurait peut être fallu en profiter pour roder les soupapes tant que tout était déposé, mais ça ne l'empêchera pas de rouler.
(17-10-2015, 23:25:52)folken a écrit : [ -> ]Tu as bien fait le test de compression avec le papillon de gaz ouvert en grand ?
Il aurait peut être fallu en profiter pour roder les soupapes tant que tout était déposé, mais ça ne l'empêchera pas de rouler.
+1 pour le rodage, et le fait de ne pas avoir fait rectifier la culasse n'est pas très bon non plus... Surveille le tour de culasse dans les prochaines semaines, c'est déjà arrivé de devoir redéculassé justement après ne pas avoir fait une rectif
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
bonjour
alors oui jai fais le test papillon ouvert et vous pensez que si la culasse est legerement voilée la compression peut passer a travers ?
Je doute très fortement qu'elle puisse fuir de la même façon sur les 4 cylindres à cause d'une culasse voilée.
C'est plutôt sur la durée de vie du joint que ça va jouer.
Tes compressions un peu basses doivent plutôt venir de l’étanchéité des soupapes ou de la segmentation.
Si tu veux être fixé pour la segmentation, tu peux refaire le test avec une cuillère d'huile dans chaque cylindre, si ça remonte c'est qu'elles commencent à laisser passer les gaz.
Mais tant qu'elles restent équilibrées et dans les tolérances il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Daccord merci pour les conseils et vous pensez que des compressions legerement basses font perdre de la puissance au moteur ?
Pas nécessairement, tout dépend d'où ça vient.
Une segmentation usée frotte moins, tu peux même arriver à gagner en puissance à haut régime (là où le mouvement est suffisamment rapide pour que les gaz n'aient de toutes façons pas le temps de fuir).
Par contre tu auras moins de puissance en bas, probablement une conso en légère hausse, et davantage de blow by donc le risque de polluer ton huile avec des hydrocarbures imbrulés.
Le plus important, ne pas avoir d'écart relatif important, ce qui est le cas donc tant mieu.
Ensuite comme dit précédemment, plein de facteur influe. Tu peux refaire le test comme l'a expliqué folken.
Si tu obtiens les même valeurs, tu pourras mettre en doute l'étalonnage de ton testeur
.
Bon ba d'accord merci sa me rassure