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Version complète : S13 - changer le MAF sans les injecteurs ?
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Salut à tous,

Encore une petite question de novice : j'ai vu que le MAF et les injecteurs de S13 sont assez limités et sont quasiment à leur plein potentiel avec un turbal à 1 bar max. De ce que j'en ai compris, c'est que quand le MAF de S13 est utilisé dans le haut de sa plage d'utilisation, il n'est plus précis quant à l'air qui circule.
Comme je dois changer mon turbo (GT2554R ou GT2560R) et que je ne cherche pas à atteindre des puissances folles (250ch maximum), est-ce qu'un simple changement de MAF pour un modèle de S14 pourrait être bénéfique (avec une reprog', bien entendu) ?
S'il le faut, je me limiterais sur la pression maximum du turbo, le temps de changer les injecteurs.
Injecteurs et débitmètre d'origine jusqu'à 220/230ch (=1 bar maxi)
Injecteurs 444cc et MAF de S14 (au moins) de 220/230 à 280/290ch (>1 bar)
Injecteurs 550cc et MAF de S14 (au moins) à partir de 280/300ch (>1.20bar ou gros tubo)

==> http://ecubooster.free.fr/quelques_resultats.htm
C'est ce que j'ai déjà vu, mais y a-t-il un intérêt de changer le MAF sans les injos ?
Non. Aucun intérêt.
Le MAF oem S13 est très bien pour un T25 à 0.9/1bar de pression, injo oem, plus reprog de base S1 ECU booster ou Horsham.
Tu n'as donc ni besoin de changer de MAF, ni les injo pour cette prépa de base.

Après, changer de MAF en gardant tes injo oem ne sert à rien, puisse que pour cette prépa ci-dessus, ton fullcut est supprimé d'office chez Horsham et sur demande chez ECU Booster.

Ton MAF est alors exploité à 97% de ses capacités.
Si tu vises les 250ch, prends MAF S14 ET injos 444, ça ira bien Smile
Les injos stock vont vite être limités, puis paye le duty cycle de zinzin...

Tu peux changer uniquement le MAF dans un premier temps mais ça implique une carto provisoire prévue pour des injos stock et MAF S14. Peu d'intérêt et des dépenses en plus.

Ce qui est étrange, c'est que la carto Stage2 de chez Horsam Dev (donnée jusqu'à 270ch) est faite pour MAF et injecteurs d'origine. Le tout avec un T28 @1bar.