Japan Car

Version complète : [toyota supra mk4 bi-turbo] recalé au controle anti pollution
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Comme dit par Oncle Fétide: l'e85, les durites qui sautent et les alliages bouffés c'est du myth busters!

J'ai consommé 2804 litres d'E85 depuis le début de l'année, avec ma Supra MK3 de 1992, en parcourant 15762km. Faut savoir que dès la fin des années 80, il était obligatoire pour les constructeurs d'utiliser des matériaux compatibles avec les carburants oxygénés (donc avec un pourcentage d'éthanol).
Par contre, c'est 70 cts moins cher que du sans plomb, je te laisse multiplier 2804*0,70 pour voir un peu ce que j'ai économisé, et ce que je n'ai donc pas donné ni aux pétroliers ni à l'état. Ca explique peut être pourquoi c'est pas bien, nocif, tout ca.. Foutage de gueule, va t'acheter un véhicule flex fuel qu'ils disent (tu paiera ta TVA dessus ca compensera). Bref, je m'égare.

Quand à savoir si ca marche, voici mon contrôle technique:
[Image: 11074296_10206591802138460_8969366092560387108_n.jpg]
[Image: 11091483_10206591795338290_7557039125884...jpg?psid=1]

Bonne route Wink
(15-10-2015, 15:39:26)RolluS a écrit : [ -> ]N'enlève pas les boîtiers si tu ne sais pas à quoi ils servent.

Je connais une solution miracle: mettre de l'E85 dans le réservoir, genre 50% mélangé à du SP98 pour pas allumer le voyant de diagnostique.

Moi j'ai du verser son salaire jusqu’à sa retraite en comptant bien sur les augmentations et bien sur sa voiture de fonction avec son entretien et le consommable au contrôleur du CT (billet bleu) pour que ça passe, car... Ça ne polluait pas assez en mettant de l'E85 uniquement!

Normal que l'e85 fasse baisser le taux de CO, ça fait tourner plus pauvre, tu peux aussi le faire en restant au SP et en appauvrissant.
Mais comme tu l'as découvert lors de ton passage ... ça tourne trop pauvre, donc lambda à l’ouest, donc CT refusé aussi.
Par contre je ne comprends pas comment ta supra de 92 a pu être refusée pour cette raison Huh normalement seul le CO est mesuré pour ces années, si c'est en dessous du seuil ça passe forcément.

Et désolé de briser tes rêves, mais si, tu pollues trop.
Sauf qu'au lieu de produire trop de CO, c'est du NOx que tu produits en trop grandes quantités, ce n'est pas mesuré par le CT, mais c'est encore pire pour la santé (le CO se recombine rapidement en CO2 sorti du pot, les oxydes d'azote restent).
C'est pour ça qu'ils mesurent aussi le rapport lambda.

D'ailleurs ton calcul est faussé, tu ne prends pas en compte la surconsommation en tournant à l'e85 (mais ça reste effectivement plus économique).
Merci pour toute vos reponse . Ducoup je fais monter un cata sport magnaflow , recu par la poste ce matin ! Smile
(29-10-2015, 21:57:41)kyky631 a écrit : [ -> ]Merci pour toute vos reponse . Ducoup je fais monter un cata sport magnaflow , recu par la poste ce matin ! Smile

y a bcp de choses qui se disent sur ce topic qui sont.... aberrante!
deja, pour tes catas, tu auras trouvé sans trop de difficulté des catas d origine pour ta supra japonaise. et ca se vends 200 balles a tout casser. pour ca, forum supra france, ultimate supra et encore mieux les pages facebook des dits forums.

pour l e85 sur supra, comme pour bcp de voitures, le souci c est le stockage, pas l usage. ca fait 3 ou 4ans que je roules a l e85 avec des autos d origine MAIS avec la carto adaptée, ensuite, ces autos je men sert (servait) tous les jours, et j ai JAMAIS eu le moindre souci. Ma supra MKIV, je roules a 100% e85 avec une gestion sur mesure (AEM EMS v2) depuis 5000kms, c est mon daily. et j ai deja fait 12000kms depuis mai 2015 avec. ZERO souci.

bon enfin, pour ton cata, si c est reglé tans mieux, ce qui est dommage c est de ce faire chier a adapter.
(05-01-2016, 16:13:03)kevinVTEC a écrit : [ -> ]y a bcp de choses qui se disent sur ce topic qui sont.... aberrante!

ouf, je me suis pas exprimé sur ce topic Sac
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