Je voulais dire, ça ne peut pas venir de l'ordre des bobines d'allumage.
boyou2> Je vais essayer d'y regarder ce midi. Tu penses qu'il y a moyen que la MAF ait cramé s'il a été branché avec un mauvais brochage ?
si tu fais venir du +12v la ou t'as le signal de sortie 0-5V.......
Voici le résultat de mes quelques maigres tests de ce jour :
1. ECU Diag : code 55, donc pas d'erreur. J'ai essayé le MAF de S13 et de Z32, même constat, mais il me la sort aussi quand je débranche le MAF, donc je me demande si c'est fiable
2. Démontage des bougies : toutes noires, et toutes puent l'essence, donc ça arrive bien.
3. Démarrage aux pinces (et deux putains de chargeurs de batterie qui ne marchent pas) : ça tourne au démarreur, mais rien qui lance / pas de combustion
boyou2> J'y ai pensé, mais j'imagine qu'ils ont pensé aux boulets de service et foutu une diode sur la broche de sortie ... du moins, je l'espère.
Ca ressemblerait bien à un souci d'allumage, mais je ne sais pas le faire et je n'ai pas de lampe stroboscopique ... et je suis tout seul de toutes façons.
Des avis ?
T'a essayé de pluger une bougie sur une bobine, poser sur un bout d'acier sur le bloc ( genre le support pour le soulever ) et mettre un coup de clé voir si t'avais une étincelle ?
Bon déjà si elle a tourné trop riche comme une merde, tu as 9 chance sur 10 qu'en remettant des bougies neuves elle démarre au 1/4 de tour.
Ensuite pour le problème initial, As tu bien remonté la tresse de masse moteur, c'est fréquent et pourtant tellement important (j'en ai mis 3 différentes sur la Celica). Je ne sais plus si il y a un capteur TPS mais si oui est il réglé?
tu l'as vu tourné correctement ce bloc avant de le monter dans ta caisse?
(02-05-2016, 09:19:47)jbg a écrit : [ -> ]Bon déjà si elle a tourné trop riche comme une merde, tu as 9 chance sur 10 qu'en remettant des bougies neuves elle démarre au 1/4 de tour.
Ensuite pour le problème initial, As tu bien remonté la tresse de masse moteur, c'est fréquent et pourtant tellement important (j'en ai mis 3 différentes sur la Celica). Je ne sais plus si il y a un capteur TPS mais si oui est il réglé?
A défaut de neuves, j'ai des bougies qui viennent de mon ancienne Colt dans le garage. Je peux tester avec. C'est Alex qui me l'a monté, et je pense qu'il a fait gaffe aux masses, mais je vais valider ça avec lui.
(02-05-2016, 10:12:06)boyou2 a écrit : [ -> ]tu l'as vu tourné correctement ce bloc avant de le monter dans ta caisse?
Pas vraiment, juste une vidéo théorique, mais j'ai de plus en plus de doutes sur la bonne foi du vendeur. vu que des raccords pissaient l'huile et que le collecteur de turbo n'était pas serré (sans parler des modif' pour que le turbo ne touche pas le MC de frein ou les adaptations à faire sur la downpipe), je ne peux pas croire que le mec l'ait juste sorti de sa S13 en ayant tourné avec, même sur les 20km qu'il m'annonce.
la problematique, c'est que tant que tu n'es pas sur du bon etat du bloc, on peut te filer 'des pistes', c'est pisser dans un violon
L'ancien bloc est mort?
T'as pas un ECU en rabe stock, a faire tourner sur le bloc actuel en config' stock?
J'ai le bloc d'origine, mais 255.000 km et 7 bar de compression sur l'ensemble des cylindres. Si j'avais les compétences / matos / thunes / temps, je le referais nickel et forgé et je le rebennerais dedans ... mais j'ai pas tout ça.
Allez, je vais tester ma carto stock (déjà tenté la carto ECU Booster sur setup stock, et rien de mieux) et d'autres bougies.
D'ailleurs, j'ai eu le vendeur ce midi qui essaie de faire preuve de bonne foi, mais ça sent le mec qui s'est fait prendre les doigts dans le pot de confiture quand je lui parle des nombreux "détails" qui me chagrinent : vis de collecteur non serrées, rampe de bobines d'allumage qui tiennent avec 4 vis au lieu de 16, raccords d'huile qui pissent, ...
Bon, mémère a craqué et a tenu le ralenti ... avec des bougies et des bobines nettoyées, ça semblait déjà bien mieux. C'est pas la panacée, et j'irai récupérer les bobines et leur visserie sur mon ancien bloc dans la semaine. Il y a aussi de l'étincelle sur les 4 cylindres.
Reste le MAF. Si je l'alimente en 12V, je dois avoir un voltage non nul sur la broche du signal ?
L'ami qui m'a remonté le moteur a aussi un doute sur le rebranchement des injecteurs, mais je démonterai une ou deux durites et ferai une photo.
alim' en 12v, si tu souffles dans le MAF, la tension de sortie varie
C'est bien ce que j'avais en tête. Merci !
Bon, le MAF semble HS. J'ai testé au voltmètre avec un sèche cheveux qui souffle direct demain (froid, bien sûr) et la tension de sortie ne varie pas. J'ai aussi vérifié que mes cosses étaient correctes, et c'est aussi le cas. Etrange que l'erreur ne remonte pas à l'ECU.
Par précaution, j'avais aussi repris les 4 bobines d'allumage de mon ancien bloc, et remis toute la visserie.
ok, on attends ton retour
eh ben...c'est bien dommage...
tu vas partir sur quoi ?
Oui, mais il faut être réaliste : je vais être Papa en Mars, j'ai plus le budget pour cette voiture et j'aurais du me méfier de la réputation de la S13. Malgré un ancien propriétaire sérieux, j'ai fait confiance à l'entretien sans faire prendre les compressions avant l'achat. Je manque aussi cruellement de connaissances en mécanique, sans parler de l'équipement (mais ça, quand on a le budget, ça s'achète).
Racheter une caisse n'est pas ma priorité, mais je ne serai pas contre un échange contre une TA40 ou TA60 (je vais pas trop rêver sur les modèles d'avant) avec compensation suivant l'état ... ou une oldie jap' propulsion, ou une Taunus 2 portes (coach ou coupé).
Oublie les TA40/60 si tu laisse tomber pour quelques difficultés sur l'auto....
Rien que pour trouver des pièces c'est mission... je sais de quoi je parle
Et arrêtez d'en vouloir, vous faites monter la côte
C'est pas tant les "difficultés" que je rencontre avec la S13, mais aussi le manque de temps et l'envie d'en finir avec ça. L'idée, c'est que quitte à reprendre une voiture-plaisir, je repars sur une base propre, saine et fiable quitte à y mettre le prix.
aaah...tu vas revenir à la bonne vieille Taunus...
mais c'est vrai que ton coach 2 portes étaient très sympa aussi
Sinon, dans le style Ford...ce que j'ai toujours voulu trouver, mais ça s'est jamais concretiser, c'est une Ford XR4 i, celle avec le 2,8 L bien sur...en virant peut être le gros aileron ( a defaut d'une Capri 2.8, très cher, je trouve, en annonce...)
Ca se trouve encore de la XR4i, mais la côte commence à salement grimper et comme les S13, ce sont des voitures qui ont été maltraitées il y a quelques années et qui sont souvent dans des états douteux.
Si je devais repartir sur une Taunus, ça serait sur une TC1 Coach, avec un 2.0L préparé et boite 5 vitesses. J'avais déjà fait un budget prévisionnel pour les modifications, et ça reste relativement abordable.
Oui pour la XR4 I 2.8...on en trouvait en annonce il y a encore quelques temps à 1000 ou 1200 euros, et elles ne partaient pas !
les TC1 coach sont assez rare quand meme...on trouve plus facilement des berlines, mais c'est beaucoup moins fun ! prsè de chez moins, il y a une berline qui roule encore tous les jours...
Sinon, une TC2 coach en très bon état, c'est bien aussi, et certainement moins cher à l'achat qu'un coupé TC1 ;
Un TC1 Coupé, ça commence à devenir n'importe quoi sur les prix. En terme d'esthétique, je préfère le Coach. La ligne générale des TC2/TC3 est un peu moins jolie, même s'il y a moyen d'en faire un projet sympa.
A la limite, une TC1 berline pourrait me plaire aussi. Dommage que j'ai acheté une Legacy break, car j'aurais bien craqué pour une vieille Ford.
C est vrai'que les vieilles Ford ont toujours eu un côté sympa, je trouve...mais les prix sont trop chère en rapport a leur faible performance, hormis les rares modèles sportifs ...mais que faire avec une Escort 1.1 l....ou capri de 1,3 l, ou même une V6 ? Rien...
a part faire du swap et aussi les preparer dans la foulée car ces moteurs d'origine, restent plutôt bien.tranquille...
(31-10-2016, 18:33:01)Street Machine a écrit : [ -> ]C'est pas tant les "difficultés" que je rencontre avec la S13, mais aussi le manque de temps et l'envie d'en finir avec ça. L'idée, c'est que quitte à reprendre une voiture-plaisir, je repars sur une base propre, saine et fiable quitte à y mettre le prix.
je doute que tu trouves quelque chose de propre et fiable dans une oldies