Japan Car

Version complète : [S13] Ma Silvia daily/street - abandon de projet / à vendre
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Si les encoches sont prévues dans les pistons, comment est-il possible de quand même réussir à casser les pissettes ?
en fait, les pistons forgé ont leur jupe echancré, sauf que le renfort de l'axe de piston est plus gros, hors, c'est la que les pissettes sont positionnés, alors que les pistons moulés OEM ont leur renfort plus petit

j'ai une tof qui traine quelque part, lorsque j'ai envoyé un mail a CP/JE Pistons aux US

sur les CP, ça 'passe' au milimètre près......sauf que dans les hauts régimes, ça se détends, et savoir ça, faut deja aller un peu plus loin que le simple montage de pièce, faut se gratter la tête, sinon ça pète les pissettes Big Grin

Et ça, beaucoup les monte, font tourner le bloc a la mano, voit que ça 'passe', mainan LOL Confused

c'est un métier mon bon môssieur, c'est un métier Sac
Merde du coup, tu me fous le doute !!
Lors de mon montage, les Wossner avaient une belle encoche de prévue pour les pissettes et ça passait easy. Les pistons étaient prévus pour le CA18DET pas de doutes la dessus.
En marge, j'avais en gros autant que les contre poids du vilo donc c'est théoriquement bon non ?
perso, quelque soit la marque, je me fais plus chier a controler si ça passe ou pas, les pissettes sont modifiés et basta Wink
Y en a un qui va rouvrir son CA18DET fraîchement remonté ! Sac
Nop, j'ai confiance dans mon montage ! Big Grin

Ce que me dit Boyou m'a collé le doute n'ayant plus les images des pistons et de mon montage sous les yeux.

J'avais bien vérifié au montage, tout est OK et de larges écopes étaient prévues dans les pistons. Pour moi, le montage est bon (et si ça n'avait pas été le cas, je ne serais pas allé plus loin).

Il y a quelques années, les pistons n'avaient pas le passage pour les pissettes car souvent mal conçus ou pour CA18DE. Désormais, la plupart des grandes marques semblent avoir corrigé le tir. Et s'il y a une écope de prévue à la conception pour le CA18DET, elle n'est pas faite au hasard (j'espère du moins !).

Pour ce qui est des dilatation et étirements liés au régime/chaleur : ils sont en effet bien présents mais pas de l'ordre du millimètre sinon bonjour les salades de soupapes un peu partout...
même avec echancrure, les pissettes sont faces au renfort de l'axe de piston

regarde les jupes des OEM moulés, et les jupes des forgés, tu y verras la différence dont je te parle Wink
Je vois de quoi tu parles. Suivant le design du piston, il y a des soucis quand la forme n'est pas comme celui OEM, que ce soit sur la jupe (encoche non prévue) ou au niveau des renforts de l'axe qui partent "trop tôt" vers les jupes du piston.
C'est le cas ici :
[Image: 2173842737aa366bd1ebd09cfae19ae030b003b1.jpg]
ou là :
[Image: 21738426a3d402073ae71cd79c498f755797634d.jpg]

Perso, je n'ai pas eu de problème avec les Wossner qui on un design et une encoche similaire aux pistons OEM.
[Image: 21738425cb7c291550dd04ded2eb817219d5de83.jpg]
Wink
Comme il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai acheté un ensemble étriers + disques + plaquettes de R32 GT-R sur eBay US. Les disques vont juste me servir de test pour le perçage en 4x114 et montage, et les plaquettes ont encore pas mal de garniture. Il me reste plus qu'à trouver un MC de Z32, mais il y a une promo intéressante chez Oscaro en ce moment (106€ le MC).
Attention à la douane, à chaque achat que j'ai fait aux US, je me la suis mangée..

Pas cher le MC, ça me semble pas mal ! Faut voir les specs après.
Sauf erreur de ma part, les MC de Z32 atmo et turbo sont différents mais dans tous les cas, il sera plus gros que celui d'origine.
J'ai payé les frais de douane sur eBay directement, donc je ne dois rien payer en plus.
L'ensemble me revient à moins de 500 balles, frais de port et frais de douane inclus.
Pas mal niveau prix !! Yes
C'est moins cher que ce que m'a coûté uniquement l'avant...
Tu sais si c'est acier ou alu les étriers ?
Aucune idée, le vendeur n'a pas précisé. Je les pèserai quand ils seront à la maison, mais pour le prix, je ne vais pas chipoter.
euh....spas comme si on avait fait un tuto a une époque

les aciers ont des 'ailettes' sur le corps, et les alu sont lisses
Ce sont des aciers, alors. Au niveau des MC de Z32,il y a un truc particulier à vérifier ?
Voici celui que j'ai repéré : http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de...0109-258-p
La description est pour un MC de frein, la photo est un MC d'embrayage. Étrange...
Le diamètre de 15,9mm n'est pas normal pour un MC de frein, vu qu'un MC de Z32 doit faire 1", soit 25,4mm.
Ce sont les alu avec des ailettes Wink
ah voui

c'est parce que moi j'ai ceux d'en bas Sac

http://yoyo.its.monash.edu.au/~blipman/trash/r32-1.jpg
Idem pour moi, j'avais bien en tête que ceux en alu avaient les ailettes.
[Image: 15111609305097390.jpg]
Fin bon des étriers de 33 GTST ça sert à rien sur une voiture qui roule pas Sac

Patapé Sac
Semarre

C'est pas faux ! Si elle a vocation à rouler un jour, ça compte je crois Sac
Vous pensez quoi de ce kit GT2554R, vendu chez NSB Concept : http://www.nsbconcept.com/turbo-garrett-...ntage.html
Est-ce qu'il vous semble complet ou d'autres pièces sont à prévoir ?

Sachant que le turbo seul, ils le vendent là : http://www.nsbconcept.com/turbo-garrett-...illes.html

Ca fait quasiment 250€ de différence pour des "périphériques".
essayes de regarder pour un GTX, ils spoolent plus vite... tant qu'à faire autant mettre le must direct
Je ne vois pas l'intérêt du kit, il n'y a même pas les durites... Pour 200+€ ça fait cher payé les joints et la quincaillerie !
Je pense que tu en auras pour moins cher à prendre les éléments séparément.

Par contre, si tu dois changer de moteur ou le rebuilt à court/moyen terme, pourquoi rester sur un "petit" turbo ? Autant regarder du côté des GT2860RS non ?

GTX je dis +1 mais c'est pas le même budget non plus Sac
(17-11-2015, 20:02:24)Bam259 a écrit : [ -> ]Je ne vois pas l'intérêt du kit, il n'y a même pas les durites... Pour 200+€ ça fait cher payé les joints et la quincaillerie !
Je pense que tu en auras pour moins cher à prendre les éléments séparément.

Les prix grimpe vite pour l'achat des joints (25€ chaque joints en oem), du restricteur, des goujons et écrous cuivre si achat en séparément.
Après la bride retour d'huile est pas nécessaire comme la bride de sortie côté admission.
Pourquoi le mec serait obligé de passer sur plus gros ? C'est dingue le nombre de messages "prend un plus gros turbo" à chaque fois que quelqu'un veut changer un turbo sur une 13... Si le mec veut un truc sans emmerde l'insitez pas à rentrer dans la course à l'armement bowdel Rolleyes
Quand à spooler plus tôt, on parle d'un GT2554R quoi... C'est pas comme si il avait dit GT30...
Prendre plus gros pour ne pas être limité par une éventuelle suite de la prépa moteur. Le 2554 montrera ses limites...
S'il refait à neuf le CA18, il est possible qu'il veuille souffler plus. Donc si c'est pour changer à nouveau de turbo dans quelques temps, autant prévoir dès le début !

Après, comme tu dis, un 2554 convient à ce qu'il vise (250ch) et ça ira très bien s'il ne souhaite pas plus.
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