13-10-2015, 16:18:05
Je vous présente en détail ma Rx8 achetée en 2009 qui a bien évoluée, surtout cette année.
Utilisation street / piste (Magny Cours, Folembray, Les Ecuyers).
Specs :
RX8 231 ch modèle de Septembre 2004, acheté en Juin 2009 à 76000 kms.
Liste des modifs :
MOTEUR / TRANSMISSION
13B-MSP Rebuild avec porting Racing Beat.
Apex renforcés Goopy 2mm.
GReddy Turbo Kit dernière évo.
GReddy Oil Pan.
GReddy Oil Filter.
GReddy Pulley Kit.
Kit Sohn.
Allumage MSD.
Catasport ExoticSpeed.
Catback Mazdaspeed.
Volant Moteur Mazdaspeed.
Embrayage Competition Clutch Stage 2.
Pont 4.777 de RX8 R3 complet.
Radiateur Mishimoto.
Calorstat Mishimoto 76°.
Kit durites silicone Autobahn88.
Fond plat aluminium.
Châssis / Trains / Freinage
Spoiler RX8 R3.
Pare choc Neodesign Wangan.
Rétroviseurs sport Mazda.
Suppression des antibrouillards.
Barres anti-roulis Racing Beat.
Barre anti-rapprochement avant Autoexe 6 points.
Barre anti-rapprochement arrière Autoexe 4 points.
Kit suspension Bilstein B12.
Durites de freins Goodridge.
Plaquettes de freins Dixcel Z.
Jantes Enkei GTC01 8x18 ET40.
Intérieur
Manos Swoosh
GReddy boost gauge.
Pommeau Mazdaspeed
Tapis RX8 OEM.
Repose pied passager Mazda.
Repose pied conducteur Mazda.
Harnais Sabelt pour le circuit
EVO 2015 :
Achat d'un kit turbo GReddy chez Suruga Performance :
Le E-Manage fixé dans la boite à gants :
L'échangeur en façade :
Mon moteur d'origine a environ 110 000 kms, et donc le turbo ne ferait que le tuer ; je l'ai remisé et j'ai racheté un bloc d'occasion à refaire. Plates surfacées, eccentric et housings neufs, kit rebuild Atkins Rotary.
Rebuild + kit sohn + street porting Racing Beat + apex Goopy renforcés :
Bloc refermé :
Mano de pression GReddy :
Reprogrammation du E-Manage Ultimate faite chez W-Autosport à Magny Cours ( équipe au top ).
268 chevaux à 8211 trs/min. 277 Nm à 5505 trs min. Pression GReddy : 0.45 bars.
Utilisation street / piste (Magny Cours, Folembray, Les Ecuyers).
Specs :
RX8 231 ch modèle de Septembre 2004, acheté en Juin 2009 à 76000 kms.
Liste des modifs :
MOTEUR / TRANSMISSION
13B-MSP Rebuild avec porting Racing Beat.
Apex renforcés Goopy 2mm.
GReddy Turbo Kit dernière évo.
GReddy Oil Pan.
GReddy Oil Filter.
GReddy Pulley Kit.
Kit Sohn.
Allumage MSD.
Catasport ExoticSpeed.
Catback Mazdaspeed.
Volant Moteur Mazdaspeed.
Embrayage Competition Clutch Stage 2.
Pont 4.777 de RX8 R3 complet.
Radiateur Mishimoto.
Calorstat Mishimoto 76°.
Kit durites silicone Autobahn88.
Fond plat aluminium.
Châssis / Trains / Freinage
Spoiler RX8 R3.
Pare choc Neodesign Wangan.
Rétroviseurs sport Mazda.
Suppression des antibrouillards.
Barres anti-roulis Racing Beat.
Barre anti-rapprochement avant Autoexe 6 points.
Barre anti-rapprochement arrière Autoexe 4 points.
Kit suspension Bilstein B12.
Durites de freins Goodridge.
Plaquettes de freins Dixcel Z.
Jantes Enkei GTC01 8x18 ET40.
Intérieur
Manos Swoosh
GReddy boost gauge.
Pommeau Mazdaspeed
Tapis RX8 OEM.
Repose pied passager Mazda.
Repose pied conducteur Mazda.
Harnais Sabelt pour le circuit
EVO 2015 :
Achat d'un kit turbo GReddy chez Suruga Performance :
Le E-Manage fixé dans la boite à gants :
L'échangeur en façade :
Mon moteur d'origine a environ 110 000 kms, et donc le turbo ne ferait que le tuer ; je l'ai remisé et j'ai racheté un bloc d'occasion à refaire. Plates surfacées, eccentric et housings neufs, kit rebuild Atkins Rotary.
Rebuild + kit sohn + street porting Racing Beat + apex Goopy renforcés :
Bloc refermé :
Mano de pression GReddy :
Reprogrammation du E-Manage Ultimate faite chez W-Autosport à Magny Cours ( équipe au top ).
268 chevaux à 8211 trs/min. 277 Nm à 5505 trs min. Pression GReddy : 0.45 bars.