J ai commandé chez tiretrack 4 jantes ASA st3 que j ai recu cet apres midi. Un envoi par fed ex.. pris ensuite en charge par chronopost.. lui meme sous traitant a une petite societe de livraison.
J avais preparé mon chéquier , car j ai deja recu des produits de l etranger et j avais les frais de douanes a payer de suite ( a part une fois ou la facture des frais de douane etait avec le colis.... facture que j ai royalement ignorée.. et jamais eu de nouvelles ) mais la.. rien
:
Le type me demande une signature.. et s en va
Est ce que cela a changé dernierement ou quoi ? Je recevrais la facture apres ? J ai echappé a la douane ? ( ca m etonnerais car FED EX declare tout ).
nop, il est pas passé en douane...
les douaniers de roissy etait en greve cette semaine si je me rappel bien (lu dans le "20 Minutes")... donc bcp de colis pour les particuliers ont du passer sans dedouannement
Goose a écrit :nop, il est pas passé en douane...
les douaniers de roissy etait en greve cette semaine si je me rappel bien (lu dans le "20 Minutes")... donc bcp de colis pour les particuliers ont du passer sans dedouannement
Punaise, j ai vraiment le cul bordé de nouille :top:
Citation :Les douaniers de Roissy en grève illimitée depuis lundi matin
PARIS (AP) -- Les douaniers de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ont entamé lundi matin un mouvement de grève illimitée à l'appel de leur intersyndicale CGT, CFDT, FO, et UNSA (autonomes), pour des revendications liées à leurs horaires de travail.
Selon la CFDT, le mouvement était suivi par 80% des douaniers en service lundi. Il n'occasionnait toutefois aucune perturbation du trafic aérien, selon Aéroports de Paris (ADP).
Les douaniers protestent contre une modification de leurs vacations «sans aucune concertation, ou négociation», a déclaré lundi à l'Associated Press Christian Saint-Martin, membre de la CFDT-Douanes.
Interrogé sur le peu de conséquences du mouvement sur le trafic aérien, il a expliqué: «Pour l'instant, on reste raisonnable. On n'empêche rien, on ne bouche rien». «Mais ça pourrait arriver», a-t-il prévenu. AP
Citation :Nouvelle menace de grève des douaniers
Horaires trop lourds et modifiés contre leur gré, crainte de disparition du service nocturne, absence de dialogue avec la direction : les douaniers comptent relancer cette semaine la grève organisée lundi dernier à l'appel d'un collectif de syndicats, et suivie par près de 200 agents des aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget. Huit jours après cette première action, le mouvement devrait mobiliser plus largement parmi les 1 100 douaniers des deux aéroports.
Maintenant je suis pas sur à 100% que ce soit lié à ça, puisqu'il s'agit surtout des douaniers dans l'aeroport (je sais pas si c'est également les douaniers du FRET)... mais bon, si c'est ça, c'est cool
alors tous a vos commandes... vite vite vite
bon, allez a ma machine a ecrire et hop un petit tract pour enflamer tout ca et on sera debarasser des frais de douanes pendant 15 jours
allez ..... on suprime les primes de noel pour les douanier
meme si c pas vrai ca fait toujour plaisir
petite question , tu en a eu pour combien pour les 4 jantes
albator.korn a écrit :petite question , tu en a eu pour combien pour les 4 jantes
Prix total pour 4 jantes, les 20 ecrous chromes; les 4 caches centraux , les 4 insert pour gonflage plus l adaptateur pour le montage : ca m a fait 781,82 euros.
Comme j ai pas une CB avec payement gratos a l etranger ( avant j en avait une ) j ai payé en plus 14,85 de frais de payement a l etranger.
Donc 5220 FF les 4 jantes (port compris ). C est le port qui plombe la note.. pres de 930 FF ( 183 dollars ).
La societe est super serieuse, et le gars qui s occupe des francais, est un francais vivant aux US depuis 20 ans.. tres sympa
arf, ma palette AEM a pas eu cette chance!
c tirerack ou tiretrack ?
merci ^_^
y'a des jantes pas mal sur ce site ^_^
Moi non plus j'ai pas payé de frais de douanne pour ma dump GReddy!
Je me disais bien qu'y avait un truc qui couillait
Ben normalement rien à voir, ce ne sont pas les Douaniers qui regardent les factures de TOUS les colis qui entrent en France pour les taxer (vous imaginez le boxon ? :])
C'est le transporteur qui se charge de déouaner le colis en réclamant l'argent au destinataire et en le reversant aux Douanes. (comme les commerçants avec la TVA)
Pour ton colis, rentre le tracking sur Chronopost, si ce n'est pas marqué "douane : colis taxé" ou un truc du genre tu n'aura pas de frais de douane.
Si c'est le livreur qui a oublié de réclammer la thune, il devrait repasser bientôt.
si il y a la mention "cadeau" il est possible que ce soit passé au travers meme si c est une société de transport sérieuse qui s en occupe
merd
SK_Flowne a écrit :Ben normalement rien à voir, ce ne sont pas les Douaniers qui regardent les factures de TOUS les colis qui entrent en France pour les taxer (vous imaginez le boxon ? :])
C'est le transporteur qui se charge de déouaner le colis en réclamant l'argent au destinataire et en le reversant aux Douanes. (comme les commerçants avec la TVA)
Pour ton colis, rentre le tracking sur Chronopost, si ce n'est pas marqué "douane : colis taxé" ou un truc du genre tu n'aura pas de frais de douane.
Si c'est le livreur qui a oublié de réclammer la thune, il devrait repasser bientôt.
Y a pas de tracking chronopost, c est un FED EX pris en charge par Chronopost.. lui meme ayant sous traites a une petite boite de transport style "Dédé le roi de la livraison" 8)
C est pas marqué cadeau ; y avait meme la facture sous pochette plastique sur le coté d un des cartons.. mais non ouverte. Y a plus qu a croiser les doigts..
Si elle est non ouverte c'est qu'ils n'ont pas vérifié la valeur du colis, donc pas de dédouanement, donc tu n'aura rien à payer. :]
SK_Flowne a écrit :Si elle est non ouverte c'est qu'ils n'ont pas vérifié la valeur du colis, donc pas de dédouanement, donc tu n'aura rien à payer. :]
Champagne
Je connais pas les frais de douane mais a mon avis j ai bien du economier 150 euros :top: c est noel avant l heure :noel:
SK_Flowne a écrit :Si elle est non ouverte c'est qu'ils n'ont pas vérifié la valeur du colis, donc pas de dédouanement, donc tu n'aura rien à payer. :]
Arrrrrggg ! Petit courrier ce matin de la COFACE "Cher monsieur.. bla bla bla... nous sommes chargés par Federal Express de recuperer la somme de 206,81 euros pour frais de douane".
Bon.. je vais faire le mort.. mais avec la COFACE c est pas gagné... vont pas lacher le morceau ! Je peux toujours dire que c est pas moi.. ils ont fait une erreur dans mon nom :P
Ben pas de cadeau de noel la..
et oui c'est ce que j'allais dire.... les frais de douanes arrivent souvent plus tard
la société va te recontacter vite a mon avis (experience inside)
gt surpris aussi, desfois ca pass pour de petit carton, mais là, 4 grosses jantes....
Ils ont jusqu'à 6 mois pour te les réclamer il fallait attendre avant de déboucher le champagne
hometheater> tu as des photos de tes nouvelles jantes??
En tout cas ce ne pourra qu'embellir ta superbe Z32
Tsuchiya a écrit :hometheater> tu as des photos de tes nouvelles jantes??
Les photos ca attendra debut mai
J attend que mes pneus soient bon a changer avant d en commander en 18 pouces.
J ai aussi une peinture de prevue ( courant avril ) ; plus le changement de la ligne d echappement pour une mongoose ( fin fevrier ).
Une fois titine pimpamte je prendrais des photos et je mettrais des liens
Salut
Moi aussi , j avais recu un colis debut novembre fedex et j ai recu les frais de douanes par courrier un mois apres.
Un conseil , je pense quil vaut mieux regler
A+
Tsuchiya a écrit :hometheater> tu as des photos de tes nouvelles jantes??
Voila c est monté
Je poste les photos sur un nouveau message d ici quelques minutes 8)
moi je n ai jamais recu de frai de douane pour aucun colis pourtant j en ai acheter quelque une de piece !!!! a comprend pas ?
... déjà eu une expérience similaire... pour un gros colis (2 barre stabilisatrices en provenance d'australie.
tout avait été fait pour éviter les frais de douane, colis recouvert de craft pour pas voir la marque du shop, pas de facture à l'intérieur et une déclaration de valeur de 100$ AUS....
la douane m'a appellé pour savoir ce que c'était, je leur dit barre stab... 2 jours après je reçois le colis éventré mais tout est dedans... et comme toi je crie victoire !!!!!!!!!!!!
et 6 mois après je pleure
parce que le transporteur me réclame les frais de dédouanement 100 !!!
quand tu t'attend à le payer sur le coup, tu le sais ça fait chier mais bon ça va ...mais 6 mois après ça fait raler...!
c'est le transporteur qui fait l'avance à la douane... et qui ensuite à (comme ça a été dit) 6 mois pour réclamer !
alors garde ça en tête et garde la somme approximative du dédouanement de côté et si jamais au bout de 6 mois toujours rien tu peux tous nous invité boire un coup lol , parce que t'aurais vraiement le cul bordé de nouille