Japan Car

Version complète : Recherche d'info pour un passage sur jap' ...
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bonjour a tous, 

Moi c'est Laurent, 25ans et vivant dans le sud ( 30/34 ) je m'inscris ici car je recherche des infos pour mon eventuel passage sur la jap !

Je suis passé par plusieurs auto clio 16s, bmw e36 6cyl cab, ramcharger 318ci, et bien d'autres et pas mal de motos hornet / z750 / cbr 929 / r1 / mv 910r ....
Actuellement je roule en camaro 99" 3.8L, firebird 81" en 301ci, scoot nexus 300 et en bmw e31 850 qui m'appartiendra cet ete.

Bref, j'ai un gros gros penchant pour tenté une s14.

Mais voila, je voudrai la faire a ma sauce esthetiquement et niveau moteur. Un style mi drift mi german avec un chassis qui tient le pavé et env 400cv fiable !

Donc je recherche des infos sur les tarifs des pieces du sr20det, pour voir si ma vision des choses est jouable rapidement et connaitre la " meilleure config ".


Je pars faire ma liste pour voir le cout total et preparer le garage pour accueilir tout ca.

La motivation est la, le colloc se penche sur une prepa d'un vq35de ou d'une vx220 on va s'entraidé l'un l'autre sur le projet

A bientot sur un autre post
Bienvenue ici
Merci ;-)
drift et/ou german avec un châssis qui tient le pavé, ça me parait un incompatible.
Pour mettre les roues dans les ailes tu vas devoir passer sur des amortos trop durs, et les trains ne sont pas fait pour travailler correctement en étant aussi bas, sauf à passer sur des portes moyeux sur mesure qui coûtent un bras en décalant les points d'ancrage.

Jusque 300/350cv, le sr20 reste relativement fiable et facile à préparer.
Arriver aux 400cv commence à demander pas mal d'investissement que tu ne retrouvera jamais à la revente, pour moi en rajoutant le prix de la caisse + la prépa on commence à trouver des bases plus intéressantes.
Je parlai dans le style, un kit carrosserie " drift " avec des jantes qui vont bien mais sans extravangence enorme ni de carrossage abusif ou autre !

Je ne fais pas de piste et n'en ferai pas, peut etre quelques sessions drift en amateur mais rien de plus.

Je ne cherche pas a rentré dans mes frais, je refait petit a petit l'e31 et je sais pertinament que c'est a perte.

Je souhaite rentré dans le monde jap', si tout va bien j'aurai monté cette auto, je ne compte pas m'en separé quelques temps apres.

En gros mon souhait :
_ S14 
_ drift look mais avec chassis qui tient le pavé 
_ env 400 vrai chevaux

Plus qu'a trouvé une base et estimé le cout car je ne souhaite pas que le projet dure 8ans ;-)
Perso je trouve que la s14 est relativement polyvalente. C'est une voiture que l'on retrouve beaucoup dans la scène Drift, mais en grip pur elle peut largement tiré son épingle du jeu aussi. Après c'est pas un de ces voitures modernes qui pardonne tout non plus, mais vu ton garage ça ne devrais pas te poser de problème Smile
(Jaloux de la Firebird d’ailleurs! Langue elle est qu'elle couleur, noir? avec l'aigle or? :bave: )


Après avec de bon combiné fileter tu peux avoir un extrême ou l'autre, passer de la limousine grande routière tout confort au bout de bois ultra rigide qui rebondi sur chaque gravier Wink

Niveau puissance on m'a toujours dit que sur un sr20 tu pouvais doubler la puissance sans avoir à toucher aux internes. Donc si tu veux être à plus de 400cv faudra prévoir forcément de forgé le moteur, projet donc plus long et plus couteux. En dessous, c'est relativement aisé d'y arriver
Merci de votre accueil et de vos reponses.

Justement j'essaie de voir la puissance de developpable tout en restant fiable au vu des pieces disponible pour le sr20det afin de savoir si cela sera interessant de forgé le bloc.
Je suis en train de faire le tour de la question et vais effectué une liste de poeces pour etre sur de ne rien oublier !

La firebird n'a pas l'aigle c'est uniquement sur les transam ;-) la mienne est verte bouteille avec interieur cuir beige. Le tout entierement stock ;-)
Je bave un chouilla moins si c'est pas une trans am, mais je bave quand même Langue
J'en aurais une un jour, mais de troisième génération... parce que j'ai trop regarder K 2000 étant gosse Langue

Pour revenir au sujet, tu est de quel coin? je connais un bon préparateur en Alsace qui pourra te renseigner sur le sujet Wink
Salut et bienvenue Wink
Pourquoi ne pas partir sur une 300 ZX bi turbo directement, surtout si le drift que tu comptes faire est sur une base de quelques cessions ?
La ZX peut aussi sortir 400 cv voir + , très facilement et peut aussi avoir un look bien racé Wink
Je te mettrai une photo mais je n'y arrive pas via tablette :/

Je suis du sud de la france gard / herault, je me renseigne surtout sur la composition du bloc et la necessite de passage sur un bloc entierement forgé ou non. Le montage s'effectuera par mes soins et avec un peu d'aide egalement.