Japan Car

Version complète : [EG] Changement moteur
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Bonjour,

Voilà je vais surement bientôt changer de moteur, n'ayant jamais fait cette manipulation, j'aurais voulu savoir si le moteur (avec une chèvre) se soulève par le haut avec la boite attaché, ou faut-il retiré la boite par le dessous et monter le moteur ensuite par le dessus?

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement
Pour sortir un bloc sur une Civic, tu démonte tout les périphériques qui font chier, DA, Clim, ect ect

Tu retire ensuite les cardans, la tringlerie de boite, tu sépare le collecteur de la ligne,

Tu retire les support anti-couple avant inférieur, celui sous l'admission, de sorte qu'il te reste que les 2 gros SB de chaque coté de la baie, au dessus des longerons.

Après tu accroche ton bloc à la chèvre, puis tu dévisse les 2 SB, et tu sort l'ensemble bloc/boite par le haut


Tout simple Smile
Tu peux sortir l'ensemble en une fois par le haut.
Ptdrrrr effectivement ça a l'air tout simple, je voulais m'en assurer qu'on pouvait tout retirer d'un coup, car à retirer la boite sans pont c'est pas forcément chose facile Big Grin

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Sinon tu peux tout sortir par le bas si t'as une bonne chèvre et de la patience...
Petit up,

Je vais bientôt changer de moteur et j'aurais voulu savoir si je peux garder ma DA de d15, bien que le réglage de tension n'est pas du même coté, est-ce que au niveau du tuyau cela peux passer sur le coté ?

Edit : Je change pour mettre un b16
ca depend de ce que tu mets comme moteur a la place
Zute j'ai oublié de le préciser, j'édite, c'est un b16a2
alors il te faut une pompe de DA pour serie-B avec les tuyaux
Y'a aucun moyen de laisser celle du D15 ? Car je vois pas trop se qui diffère, à part le coté pour régler la pression de courroie
niveau différences il y a les fixations de la pompe, la longueur du tuyau superieur et le diametre interne de ce tuyau. j'ai adapter ma DA de d13 sur un d16a9 ca fait 10000 kms que je roule comme ca resultat vu que la pompe n'est pas totalement droite (ca se joue a 2 ou 3mm) ca a flinguer la pompe du coup je passe en DA electrique