Héhé, vous voulez voir a quoi elle ressemble hein??
Ben voila:
Hé vi, elle est tout pitite...
Ici, on voit la tige qui est reliées a la membrane. Des que la pression dans le collecteur est inferieur a la Pression d'admission pre-turbo, hop, tchiouuuuu
Et pas facile d'accés, encore que j'ai vu pire.
Faut juste enlever la batteri, ya juste une des vis de fixation qui donne un peu de mal quand elle est bien serré.
Ben voila, en parlant de ca, voila, ils ont foutu des vix cruciformes... Ya rien de pire quand ca se grippe, et j'arrive pas a les defaire.
En plein dans le mil! Elle marche bien, elle fait meme des gros tchiouuuuu avec le gros kad JWT
J'adore ton avatar
Merci,
tu veux voir le reste ?
Eric_GTiR a écrit :ouais ! on veut bien voir ??
Toi je sais, té un creuvard !!!
je demande a Greg
Je suis aussi un crevard...
mais je veux bien voir quand meme
Pff C'est des chagasses de salon tuning.... Je croyais que ct pour de vrai
n'empeche, je lui mettrais bien un coup de tournevis dans sa BOV
Comme dirait un ami : " elle est vaginalement motocultable " :]
Tiens... ils sont plus gay chez Nissan ??? Ca s'émancipe ?
l'evo8 jaune elle claque trop 8)
Bon, ben apres un bon boulot cet aprem pour deconcer ces vis, je vous l'affirme bien haut: ne pas faire cette upgrade, ca equivaut adurcir le tarage de la BOV...
Je dine et je m'explique...
Bon, tout ca commencé quand ces vis, un peu oxydée, ont resisté. Il a fallu en percer une.
Une fois degagée (non sans mal), on nettoie, et hop, un malheureux coup de soufflette dans le trou a boucher...
Et la, la membrane se souleve... Mais comment ca possib??? Le trou, il etait pas entre les 2 chambres? ben non
On voit d'ailleurs bien le conduit qui est externe a la chambre sous cet angle:
Donc, voila, si on pousse plus loin le resonnement, ce trou (a boucher, marqué par la fleche rouge) n'est pas la par hasard, il permet de mettre a la pression atmospherique la zone basse de la membrane, dont l'autre zone est "aspirée" par la depression du plenum (ou répartiteur d'admission ou intake manifold).
Boucher le trou isole le tube (vert sur le schema, qui est externe a la chambre ou l'air est compréssée par le turbo), ca modifie le tarage du ressort et le durcie, d'autant plus que la depression est importante. Moralité, il s'ouvrira plus difficilement.
Cette modif est donc a proscrire...
Un grand merci a mon pote JC06 a qui rien ne resiste
Greg_P, Sympas comme anlyse..
Mais tu va certainement trouver des detracteurs
Deja, la question, c'est comment ca marche??
Ya 2 parties dans la dump (zone 1 et 2).
Celle du haut permet de faire monter/descendre le diaphragme qui est dans la zone 2 du bas.
Dans celle du bas, le diaphragme s'ouvre quand ya une depression dans le haut (quand on leve le pied).
En position normale en charge, elle est fermée:
Le turbo qui comprime les gaz pousse le diaphragme, et la BOV est fermée.
Qand on leve le pied, elle s'ouvre car la depression dans le collecteur d'admi est plus forte que la pression du turbo.
On voit en vert le conduit qui nous concerne.
La modification traditionnelle dit de boucher le conduit vert. Ca isole l'air dans la partie basse de la zone 1. Du coup, quand on leve le pied, c'est comme si on tire le piston d'un seringue: c'est bcp plus dur. Le diaphragme monte plus difficilement et moins haut, c'est donc nuisible au turbo
Je dis pas que la BOV ne fuit pas, je dis que si elle fuit, c'est pas ca qui amelirera les chose, ca devrait meme les faire empirer.
Je viens de trouver ce topic.
J'ai un peu la crève alors j'ai aps encore bient out compris au fonctionnement.
Mais j'ai juste bien compris la conclusion, c'est une modif "netique-merdique".
Et ça réponds à ma question de l'époque: "Si les ingénieurs Nissan ont mis un trou c'est volontaire et il doit y avoir une raison".
Rapellez-vous les ingenieurs ont concu TOUT le moteur et pas seulement la DV.
Ben vous montez à la place une Bailey Bypass Valve à double pistons et on n'en parle plus
Sinon pour le sujet en cours, les Ingénieurs n'ont pas prêvu la valve pour tourner plus fort que la pression d'origine non plus.
Quand on monte un boost controller (méca ou élec) il faut aussi dériver le solénoïde il me semble non ?
L'ingénieur qu'est-ce qu'il en pense ?
De plus bidouiller la dump d'origine change peut-être son fonctionnement premier (mais c'est ce qu'on veut il me semble) il ne faut pas se poser la question du fonctionnement (puisque justement on cherche à le modifier) mais du résultat final.
Si j'ai bien compris la membrane fuit passé 0,8 Bar ?
Ben c'est évident qui si on ne modifie pas le fonctionnement de la dump la membrane ne va "durcir" toute seule pour ne plus fuir passé 0,8 Bar :roll:
+1 avec SK...on cherche a la durcir pour pas que la pression supplémentaire non prévue par les ingénieurs foute pas le camp ds la nature...
lul lu
j ai rever au j ai vu un ange ki aime les autos ??
Finalement le PTS j'y retournerai juste pour les jacky-pur et dur, et pour les hôtesses :]
Mais c'est pas en bouchant ce trou qu'on la rend plus hermetique...
Et puis je vais essayer de l'eprouver avec un systeme et le compresseur d'un pote. On verra bien.
je vais toutes les hermétiser!!!hé hé hé!
Arf, ca fuit par le guide du diaphragme!!!! mea culpa...
Enfin ca vient peut etre des coup demarteau repeter sur la caboche pour enlever ces vis grippés...
Bon, en fait, je sais pas si c'est du a la manip ou si elle fuyait deja par le guide avant, il me semblait que non...
Mais bon, la elle fuit bien.
On va dire que si elle fuit, tant que la fuite est minime, c'est pas trop grave parce qu'il faut vraiment une grosse fuite pour que le utrbo soit penalisé. Mais bon, dans l'absolu, une fuite est une fuit eet ca se retrouve au niveau de la température des gaz avant turbo...
Bon, je colmate avec une vis de 5 coupé, qui me sert d'abord a tarauder l'alu. Ensuite, je decoupe le bout de cette vis au dremel pour fair un bout d'un demi cm de long. Une entaille sur une des face permet de visser dans le trou a boucher.
Je met de la loctite bleu pour freiner.