Japan Car

Version complète : [EG4] Radiateur HS ?
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Salut tout le monde,

Comme certains le savent j'ai swapper mon d15z1 dans ma caisse d'EG4 LSI dernièrement.

A part le fait que l'autoradio et la vitre et rétro AVD marchent plus, j'ai l'impression que mon ventilo se déclenche pas !!

J'ai laissé tourner le moteur 20 minutes, j'ai roulé 20 minutes et à chaque fois même constat le ventilo se déclenchait pas.

Au bout de 20 min c'est anormal vous croyez pas ? Comment je peux tester?

Merci d'avance
Elle chauffe ? l'aiguille monte ?
20min selon la ou tu habites c'est pas forcément beaucoup.
Peut être qu'elle ne chauffe pas car pas assez chaud dehors, ou que le thermostat est mort et reste ouvert tout le temps... ou que ton circuit d'eau ne coule pas comme il faut, du coup ton capteur reste froid...
Salut !

L'aiguille monte pas non mais elle m'a bu tout le réservoir de liquide de refroi depuis le swap (1 semaine).
Un pb de thermostat ça apparaitrait sur les codes d'erruer de l'ecu ? Parce que j'ai rien comme erreur moi
-bocal vide:
soit ton moteur est moisis, soit ta purge à ete mal faite.

-si elle chauffe pas calorstat HS... Comment te dire c'est mécanique comme piece donc si tu attend une info de l'écu ...
Si t'as plus de ldr t'as peut etre aussi une fuite ... cherche apres d'éventuelles traces blanches.
S'il a vidé le bocal, c'est quand même une sacrée fuite, je pense qu'il l'aurait vue...
Purge mal faite ça me parait pas déconnant, le chauffage était bien ouvert ?
Je pense plutôt à une purge mal faite. Normalement il faut remplir le radiateur puis faire chauffer un peu le moteur pour que tout le liquide descende. Une fois vide, il faut à nouveau le remplir sans oublier d'en rajouter dans le vase d’expansion...
Change ton calorstat et puis fait une purge du liquide. Tu vidange le radiateur par le bas. Puis tu remplis le radiateur a fond. Tu démarre. Tu met la ventilation et le chauffage a font. Puis tu ouvre la vis de purge d'air sur le boîtier du calorstat. Quand ta pus de bulle d'air qui sort de la vis. Tu laisse tourné tous en fessanf le niveau régulièrement au niveau du radiateur. Laisse ce déclenché au moins 2 fois le ventilateur. tu rempli le bocal au niveau max et Après va roulée et surveillé ton niveau via le vase d'expansion. Refaire l'appoint si nessecaire.
Salut tout le monde,

De mémoire, c'est comme ça que nous avons fait la purge (a part qu'on a gardé le même calorstat).
Par contre , pas sur qu'on ait refait le niveau après on a peut-être oublié la fin a été un peu rushée.

Sinon j'ai fais des tests depuis hier, hier soir j'ai rempli le réservoir. Ce matin (sans avoir roulé après le remplissage), il me manquait 1/4 de liquide mais j'ai pas su voir par terre pour constater la fuite parce que j'étais garé là où a fait le swap donc le sol est déjà pas mal dégueu. Par contre là je l'ai garée à un emplacement clean pour voir demain matin.
Après cet aprem, j'ai roulé 45 minutes, pas de déclenchement du ventilo.
Ensuite avec un collègue on a testé électriquement : le ventilo s'est bien démarré.
Le calorstat a l'air de fonctionner aussi car en laissant tourner le moteur, on a bien une durite froide et une chaude.

On a aussi changé le collier de la durite inférieure au cas où.

Mardi je suis censé faire 1h45 de route, je pourrais tester le ventilo du coup. Est-ce qu'il vaut mieux que je mettes le chauffage a fond au cas ou le ventilo se déclencher pas pour décharger un peu d'air chaud du compartiment moteur ou ça sert à rien ?
Change le calorstat! un calorstat ca ce test dans une casserole d'eau bouillante! Pas à la façon vieux mécano du bled.
Un calorstat ça coûte 10 balles, tu change en même temps la sonde de déclenchement du ventilo, pour 30 balles tu a un circuit nickel et une source de panne en moins, à jouer les radins tu va flinguer ton joint de culasse, il fait maintenant froid donc peu de chance de casser mais avec un circuit de flotte hypothétiquement en panne, des bouchons, une arsouille et adieu la culasse.
Penses plutôt à poser un carton sous la voiture, se sera plus simple pour voir une éventuelle fuite d'eau Wink
Tu peux même trouver des calorstat qui s'ouvre vers les 82 degré pour 10 euros voir 15 balles. Après change la sonde en question. Elle est peut être foireuses et transmet mal les informations vers écu. Après le bon point est que ventilo ce déclenché quand tu la shunter.
salut les gars,c'est moi qui lui ai swappé les 2 moulins et les faisceaux,
alors la purge a été bien faite par mes soins,(ca doit étre au moin la 10ème que je fait),donc pas de souci de ce coté la,et le chauffage été ouvert a fond pour remplir le radia de chauffage.
Par contre le calorstat je l'ai pas controlé car a la base d'après guillaume tout fonctionné,donc oui s'il a testé son ventilo et qu'il fonctionne,je pencherai aussi pour un calorstat grippé ou mort.
Change le guillaume,oncle fétide a raison,ca vaut rien et ca te prèserve un moulin,si ca chauffe la culasse se déforme,ton joint de culasse ne fait plus étanchéité donc c'est comme si il été inéxistant,et hop tu pète tout...
Ca serait dommage tu viens de la récupéré la voiture lol.. Big Grin
Par contre vérifie bien ta fuite(gare la a un endroit nickel pour voir une éventuel tache,et surtout passe tes doigts le long de toutes les durites noirs ou transite le liquide,des fois les colliers sont un peu récalcitrants,c'est du vécu Shock ).Et regarde aussi sous le chauffage a l'intérieur de la voiture ,regarde si ta moquette est pas trempé,ca m'est arrivé aussi ca un coup.
Salut tout le monde,

Oui bien sur je vais changer la pièce c'est juste que le temps que je la reçoive je vais devoir faire 500 bornes par jour (a partir de demain et pendant 2 semaines) donc c'est pour ça que je voulais voir avec vous si je dois éviter de prendre l'auto pour autant de bornes.

Sinon ce matin aucune fuite par terre mais j'étais à la bourre, pas eu le temps de vérifier le réservoir.
Précision : quand je dis que l’aiguille monte pas, elle monte mais je veux dire qu'elle monte pas plus que la normale.

Merci pour vos conseils !! Smile
Salut,

J'ai regardé tout à l'heure depuis hier j'ai perdu 10 ou 15 cL.
Sinon, j'ai trouvé où crecher, je vais juste faire l'aller 125 km demain matin et revenir vendredi soir pour épargner l'auto au cas ou.
Je vais aussi commander les pièces en essayant de trouver un livrement assez rapide de façon à monter tout ça la semaine prochaine avec vander51.

Merci encore pour vos conseils! Bonne soirée
10 ou 15 ml tu veux dire,tu m'a dit que ca avait presque pas bougé hier??
Salut!

En fait y'avait pas de 10 ou 15 mL j'étais garé en pente. Je pense que le collier sur la durite a résolu le problème
Sinon Mardi le ventilo s'est bien déclenché, c'est rassurant. Mais je vais quand même changer le calorstat et la sonde pour être sûr Smile
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai toujours le même problème de ventilo qui se déclenche pas mais on a remarqué qu'après avoir changé le calorstat, la sonde qu'on a changé c'est pour la température du voyant habitacle -_- J'avais pas fait gaffe en achetant la pièce.
Fallait pas prendre une "sonde de température" mais un "interrupteur de température". Voilà, si ça peut vous éviter la même erreur que moi :P
Je vous en dit plus quand cet interrupteur aura été changé si le problème venait de là.

Et sinon pas de fuite de liquide à signaler, je pense que le collier avait du mal et depuis le remplacement du collier RAS.