1/ une s14 c'est 1200/1250kil, pas 1400
2/poser des disques rigides avec des etriers rigides, pas glop niveau surchauffe/déformation (même si c'est le montage d'origine, on a jamais dit que l'origine etait parfait, ça se saurait
), il est judicieux de passer sur du disque flottant (ou etrier flottant, loul, quoique, yen a de très performant)
3/le swap de freins arrières, en regle général, on recupere des fusées d's13/skyline, avec cable de r33gtr, et t'etais bon pour un un systeme de FAM plug'n'play, contrairement au full hydraulique, on t'aura plus rien si fuite (d'ou le nom emergency brake, ou frein de secours)
c'est pas faute de te l'avoir expliquer par MP pourtant
bref, ton set-up est mal parti, avec une section pas degueu (la R&D et les pattes) mais au final, ça freinera bien que sur quelques virages, arrivée au 10e, t'auras plus rien, ce sera en surchauffe totale (avec déformation, potentiellement irrémédiable)
un système de freinage, c'est simple : transformé l'energie accumulé en chaleur
Ensuite, deux règles :
-pour l'endurance, il faut de l’épaisseur (pas que les disques, mais plaquettes aussi, je pense que beaucoup sentent la différence quand on est en fin de plaquettes)
-pour l'attaque, il faut du bras de levier, donc disques de grand diamètre avec etrier le plus eloigné du centre de roue
après, surface de contacte, coefficient de friction, ne sont 'que' des données/variables supplémentaires pour accroitre l'efficacité final.