Citation :Le salon de Tokyo ouvre bientôt ses portes et les nouveautés attendues commencent à pointer le bout de leur bouclier sur la toile. La dernière en date nous vient de Toyota qui nous présente un concept de petite sportive de moins de 4 mètres, la S-FR.
Avec les années, les autos deviennent de plus en plus grandes, larges et lourdes et il faut sans cesse augmenter les puissances pour avoir autant de sensation qu'à l'époque d'une Peugeot 309 GTI16. Il faut malgré tout noter le retour de petites autos plaisir qui ne cherchent pas forcément à faire plus de 200 ch pour donner des frissons au conducteur. C'est notamment le cas avec la MX-5, par exemple, et cela sera peut-être le cas avec Toyota qui dévoile un concept de petite sportive, la S-FR.
L'auto sera exposée au salon de Tokyo dans quelques jours et pour l'heure, Toyota ne dit rien au sujet de la fiche technique. Nous savons simplement que ce petit coupé de 3,9 mètres a droit à une transmission manuelle à six rapports, mais il est clair que la puissance devrait être inférieure à 200 ch. Sa place serait donc toute désignée sous la GT86, si jamais Toyota venait à produire cette petite auto (en tout cas, le concept paraît très proche d'un modèle de série). Elle entrerait d'ailleurs en concurrence avec la fameuse future S1000 de Honda. Un match à trois entre ces deux autos et la Mazda MX-5 serait, selon moi, extrêmement savoureux !
Source: http://www.caradisiac.com/Tokyo-2015-Toy...105014.htm
On savait déjà qu'il y aurait une GT86. Au dessus une Supra.
Et un véhicule en dessous de la GT86.
On s'attendait au revival de la MR2, mais le dessin et le "FR" dans le nom porte à croire que ce sera une propulsion à moteur avant. Dommage.
On dirait une Ginetta ou une TVR. Inspiration anglaise en tout cas. Surement que le poids suivra
on dirais un crossover entre pleins de marque, genre Jaguar pour l'avant, mais j'aime bien, peut etre la MX5 de chez Toyota^^
On dirai une daihatsu trevis/coopen.
Je trouve que ça ressemble un peu à une toyota sports 800 (en moins joli).
C'es moche on dirait un mix Z4 (le cul) et Copen pour le reste ... vraiment pas top :/
il faut voir en vrai aussi
j'aime beaucoup l'avant, mais je suis moins fan de l'arrière, qui fait très deja vu ;
Je trouve qu'elle est trop " uniforme ", il manque de caractère ... La chose que j'aime beaucoup c'est la forme de la partie haute ( Pare-brise avant jusqu'au pare-brise arrière )
Elle me fait un peu penser à la Mini Superleggera..
elle a aucun style cette caisse
Il y a que moi qui l aime alors? en tout cas le concept est sympa, c est sur qu il y a de la "yota 8" ou et de la tvr dans le dessin mais j aime bien la ligne
(15-10-2015, 08:31:44)Saïzo a écrit : [ -> ]Il y a que moi qui l aime alors? en tout cas le concept est sympa, c est sur qu il y a de la "yota 8" ou et de la tvr dans le dessin mais j aime bien la ligne
Tu n'es pas le seul, moi aussi, j'aime beaucoup.
Je trouve aussi que c'est une bonne chose qu'une marque ose faire un petit coupé sportif abordable (moins de 20000€). Cela apporte un peu de "lumière" dans le paysage automobile actuel.
Merci Toyota!
Le côté petit coupé anglais/italien des années 60 est plaisant.
Après il faut voir le moulin et le tarif :/
Il faudra la voir en vrai, mais là avec les photos j'accroche pas...
Sinon une question m'a traversé la tête en voyant son nom : est-ce qu'elle est livrée avec un téléphone de série ?
Il va falloir revoir votre culture les gars. On versé dans l'anglicisme comme Mazda avec la Lotus Élan et l'Austin Frogeye
Rien àvoir avec de la Daihatsu qui a juste su copier l?'ustin Cooper d'ailleurs
D'ailleurs on peut même lui trouver des points commun avec la Jaguar XK si on regarde bien.
Là on aura sûrement le droit à un roadster néo-rétro au comportement proche d'une MX5 pour les concurrencer. Bien vu le rapprochement avec la S800
Le châssis Mazda sera aussi celui de la Fiat & Abarth 124. Ca c'est sur.
En effet, des rumeurs pèsent sur une collaboration entre Toyota et Mazda pour le châssis. Mais sachant que l'une des news que j'ai lu informait que celui de la GT86 sera commun à celui de la MX5 ND. Peut-on vraiment les prendre aux sérieux ? Je pense plutôt à l'intox.
Je serais déçu de Toyota. Toyota c'est une étroite collaboration depuis les 80's avec Lotus pour apprendre à faire des châssis. Pendant longtemps c'était le seul japonais à proposer des châssis correct (suivis par Mazda).
J'aimerais plutôt qu'ils opposent cette S-FR à la MX5 ND comme ce fut le cas le cas entre MX et MR?.
Et puis Toyota c'est le constructeur japonais avec une dignité aussi haute que leurs histoire, et des victoires qui se sont faites seules.
Même la collaboration entre Lotus & Toyota s'était faites discrète et fut vite camouflé par la mort de Chapman (L'Elan M100 aurait du recevoir un 4AGE à la place du Isuzu. Ca explique beaucoup sur le 20V ITB
.
En revanche pour l'hybrid. Oui pourquoi pas. Depuis qu'Audi essayait de "maitriser" en 2011 le Rotary hybrid en déposant des brevets et en abandonnant. Toyota & Mazda ont sincèrement commencer à se rapprocher.
Un 1.2 turbo pour la future Toyota S-FR ?
Le mois dernier, Toyota dévoilait un nouveau produit avec la S-FR, ce petit coupé de moins de quatre mètres tout en rondeur qui ramène le plaisir « simple » chez Toyota. Le constructeur n'avait toutefois rien dit à son sujet mais il se pourrait que la S-FR adopte un moteur essence 1.2 turbo partagé avec la dernière Auris.
La Toyota Auris a été récemment restylée et Toyota en a profité pour remplir le catalogue avec une nouvelle motorisation essence quatre cylindres 1.2 turbo de 116 ch (185 Nm). Ce moteur, fraîchement débarqué, pourrait aussi servir à un autre véhicule puisque l'un des responsables du développement moteur chez Toyota a indiqué au magazine Motoring que le petit coupé S-FR, présenté il y a peu à Tokyo, avait des chances d'adopter cette motorisation.
La S-FR avait été dévoilée début octobre mais Toyota était resté assez discret sur la motorisation, mais cette annonce qui paraît tout à fait plausible donne un peu plus de précision à l'affaire. La Toyota S-FR pourrait être lancée l'an prochain mais il reste encore à connaître les marchés concernés. Elle siègera en tout cas en dessous de la GT86 dans la gamme de Toyota et apportera un petit « plus » sportif au constructeur qui va aussi faire son retour en WRC.
Source Caradisiac
Je continue a aimer beaucoup le concept , si le poid est contenue, que lès préparateurs s y penchent un peu on risque d avoir un truc vraiment sympa ! Un atmo aurait ete bien mais pas au gout du jour..un petit turbo c est cool aussi et ça laisse un potentiel de prepa plus important.
Apres il faut voir si elle sortira en france...