Bon allez je présente la 6, encore une caisse trop rare sur JPC
Pourquoi une 6 ? Bah parce qu'en Avril on devrait passer à 3 avec ma fiancée, et que la 323 est pas forcémment très adaptée. Non pas que les 3 portes me gênent, mais plus le tout : caisse âgée à l'historique douteux, sécurité passive milieu des 90's c'est pas idéal, le confort et le bruit en plus.. Plus l'envie de changer..
Et après avoir scruter les annonces encore et encore pour trouver une berline essence avec un coffre de bonne taille et qui me convienne autant qu'à ma copine...
On à trouvé cette 6 2.3 Performance !
Le moulin c'est la version atmo de la 6 MPS, il fait 166 poneys (contre 260 licornes sur la MPS).
La finition dispo sur les 2.3 en France était à priori uniquement la finition Performance. Je ne saurais pas exactement dire ce qui est de série ou non mais voila les équipements :
- Xénons (origine).
- Jantes en 17" (spécifique à la finition, les autres 6 sont en 16").
- Les 4 vitres teintées + lunettes arrière.
- Pleins d'airbags partout (me demandez pas combien j'sais pas ).
- Le GPS sur DVD (un peu mou du genoux et pas hyper ergonomique l'interface - compris avec la finition, sinonc c'était une option).
- Sellerie cuir noir et sièges avant chauffant (pour le grand plaisir de ma fiancée ) + siège conducteur électrique.
- Commandes au volant diverses (radio, volume et tout le bordel + régulateur).
- Sono Bose (7HP : 2 tweeters, 4 HP sur les portières AV/AR et un sur la plage arrière surement pour les basses).
Les modifications "perfs" à venir ?
- Un siège bébé
Oualaa
Claquage au sol avec du air ride et des grosses jantes chromées au programme ?
(07-10-2015, 15:30:38)Hamson a écrit : [ -> ]Claquage au sol avec du air ride et des grosses jantes chromées au programme ?
Y'a que le jambon qui va se faire claquer au sol
Nope, on verra ptet pour des bilstein le jour ou il faudra changer les amortos
Un Recaro donc ?
2.3l Performance S-line sport ! Au top !
Les pneus avant vont être à changer sous peu, y'a encore un peu de marge mais d'ici Décembre on changera ça
Après y'a rien d'autre à faire tout est ok.
Ok, cool du coup, tu prépares pas un set de roues hiver ? C'est des pneus 4 saisons ?
Elle a l'air belle (ma copine dirait "elle est bleueeeeeee
").
C'est quoi ta monte en 17" ? t'es bien monté ?
J'ai quelques 17 de rab au garage
(07-10-2015, 16:20:01)Nakago a écrit : [ -> ]Elle a l'air belle (ma copine dirait "elle est bleueeeeeee ").
Elle l'est
, même si elle n'est pas clinique niveau carrosserie (quelques coups de portières et rayures
, et les jantes Mazda de cette époque cloquent toutes ).
Nono, bien sur que je suis bien monté voyons
C'est du 215/45/17 si je me trompe pas. Actuellement Devant derrière c'est des Potenza RE50 (A ou pas je sais plus ? )
Sympa cette 6!
J'aime bien la couleur.
A part ça, tes impressions sur ce 2.3L?
J'ai une paire qui me reste de l'is dans cette taille
(07-10-2015, 16:52:24)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Sympa cette 6!
J'aime bien la couleur.
A part ça, tes impressions sur ce 2.3L?
On ne l'a que depuis vendredi, donc mon expérience est probablement faussée vu que je viens d'une caisse de 90ch (ou 84ch avec la mazda 2). Mais pour avoir fait du périph, de la départementale et de la nationale entrecoupée de 2x2 voies et un poil d'autoroute : y'a du couple en bas, et ça pousse plutôt facilement (encore une fois, j'insiste sur le fait que ce ressenti est logique après les caisses précédemment citées) et le rétrogradage deviens souvent superflu pour doubler
Aussi en courbe, je me retrouve aisémment aux mêmes vitesses qu'auparavant mais toutefois sans mettre pied dedans. J'ai fait un petit test notamment sur la courbe suivante en allant dans le Gers (en montée, de la droite vers la gauche), où j'arrive à doubler ceux qui prennent la montée toute droite :
Google Maps, sur la N124 en sortie de Gimont, en direction d'Auch
Quand je la prenais avec la 323 j'avais déja l'impression de rouler très vite tout en devant appuyer comme un sourd pour grimper. Je rentrais en bas deux, passer la 3 et finir en 4 au niveau ou les MIB se mettent pour intercepter les gens d'en face. Dans la Mazda 2 c'était un peu la même chose, quoiqu'avec la suspension qui est très ferme on avait quand même la sensation de vitesse assez vite donc je mettais pas forcémment pied dedans (et c'est celle de madame aussi
).
Et dans la 6, rentré pépère en 3 puis 4 sans avoir a me foutre debout sur l'accel'. Du coup en 5e je me suis retrouvé très vite (par inadvertance
) au dessus de ma vitesse habituelle à cet endroit (genre +15km/h).
J'imagine que je pourrais encore aisément augmenter l'allure mais je préfère prendre le temps de connaître la 6 sur le bout des doigts.
Je sais pas si je suis vraiment super clair dans l'explication de mon ressenti (j'ai pas le talents de certains ici).
Caisse de vieux.
Bel achat ça va te changer de la 323.
Sinon pour ton projet
(07-10-2015, 17:53:01)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Je sais pas si je suis vraiment super clair dans l'explication de mon ressenti (j'ai pas le talents de certains ici).
Tu passes plus fort sans mettre godasse et t'en as encore sous le pied en fait
@niko : Je suis pas du Nord moi
@Nono : c'est effectivement aussi simple que ça
J'étais intéressé par le modèle puis question budget je suis parti sur autre chose.
Je veux bien en faire un tour voir ce que ça donne !
Tu viens vendredi au rasso ?
Aaaaah la voilà ta 6 ! Et beh elle est très belle, j'aime beaucoup la couleur ! Et bien équipée en plus !
Et puis une 2.3L, ça doit bien poussé en effet ! Bon même si tu es passé de 90 à 166ch, tu sens pas trop le poids de la 6 ça va ?
En tout cas , très bel achat ! Et vive Mazda
(07-10-2015, 17:53:01)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (07-10-2015, 16:52:24)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Sympa cette 6!
J'aime bien la couleur.
A part ça, tes impressions sur ce 2.3L?
Je sais pas si je suis vraiment super clair dans l'explication de mon ressenti (j'ai pas le talents de certains ici).
J'ai bien compris, merci pour ce retour.
Le couple doit y faire beaucoup.
Elle a l'air bien cool , une idée pour moi pour ma future caisse de papa ^^
Niveau conso ça donne quoi ?
(08-10-2015, 09:47:53)nico1131 a écrit : [ -> ]J'étais intéressé par le modèle puis question budget je suis parti sur autre chose.
Je veux bien en faire un tour voir ce que ça donne !
Tu viens vendredi au rasso ?
Je viens le 16
Désolé je suis en formation, je repasse sur JPC plus tard
Sympa ta caisse de papa
Moi début de l'année ça devrait ce faire
(08-10-2015, 10:33:04)YoannP. a écrit : [ -> ]Aaaaah la voilà ta 6 ! Et beh elle est très belle, j'aime beaucoup la couleur ! Et bien équipée en plus !
Et puis une 2.3L, ça doit bien poussé en effet ! Bon même si tu es passé de 90 à 166ch, tu sens pas trop le poids de la 6 ça va ?
En tout cas , très bel achat ! Et vive Mazda
Merci
Le poids se ressent quand je passe de la 323 ou la 2 à la Mz6 mais sinon ça va. Quoique pour manœuvrer presque à l'arrêt on le sent, mais c'est pas non plus énorme.
(08-10-2015, 11:49:11)Artufur a écrit : [ -> ]Elle a l'air bien cool , une idée pour moi pour ma future caisse de papa ^^
Niveau conso ça donne quoi ?
Merci ^^ et pour la conso, je peux juste te dire qu'en une semaine j'ai fait un peu plus de 300 bornes (soit un demi plein pratiquement
) sur tout types de routes dont de la ville aussi, et que l'odb donnait une valeur moyenne de 13.8l/100 à l'achat contre 11l/100 avant hier
(09-10-2015, 20:36:45)Low a écrit : [ -> ]Sympa ta caisse de papa
Moi début de l'année ça devrait ce faire
en bleue aussi ?
Moi la 1ere chose qui me passe par la tete "quelles sont les différences niveau block/culasse entre la version atmo et turbo et quelles sont les pieces nécessaires pour en faire une mps"
Apres je dis ca je dis rien
Le turbal et tout ce qui l'accompagne, peut-être même les internes (quoique Mazda à du prévoir des internes similaires pour réduire les coûts), tout le système de 4RM, la face avant aussi est différente, et j'en passe