Japan Car

Version complète : [Mazda6 2.3 Performance] Game Over
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Le bolideur de l’extrême ! Sac
Comment il se la raconte avec son plein d'essence Sac
(11-03-2016, 10:17:00)nico1131 a écrit : [ -> ]Le bolideur de l’extrême ! Sac

Hesh ! j'ai même des feux lexus Sac
Et bientôt siège baquet avec harnais Bébéconfort LOL

(11-03-2016, 10:19:24)Charin a écrit : [ -> ]Comment il se la raconte avec son plein d'essence Sac

Le plein moins soixante borne donc c'était déjà plus un plein LOL
Moi aussi je bolide la accord, j'ai mis des tapis tuning pour plus voir les trous dans la moquette Sac
Semarre et t'as mis un sapin au rétro ? LOL
Si je la laisse à ju pour une geo ça risque d'arriver LOL

Je vais peut-être mettre un broadway après avoir vu ton topic par contre... J'en ai un dans la ek mais je l'ai pas roulée depuis tellement longtemps que j'en ai perdu l'habitude de l'avoir.
Mon 270mm convexe : 12€ sur Aliexpress fdpin Sac
Bon par contre je sais pas si c'est parce que j'ai un fake mais j'ai pas de position nuit avec du coup (si je met le rétro en position nuit, je ne vois que l'assise des sièges arrière LOL). Heureusement que les vitres AR sont très foncées.

Si jamais tu passes par la Paderne et que tu veux l'essayer sur l'Accord pour voir ce que ça donne, pas de soucis (j'ai du temps de libre avec le chômage Sac )
J'ai un vrai Broadway plat dans la EK y a pas de position nuit non plus.

Et aussi c'est relou quand tu baisses les pare soleil mais pour voir derrière c'est top LOL
Ouaip, le broadway te n*que la position nuit !
Heureusement que j'ai la lunette teintée aussi sur mon new daily LOL
Et tu la présentes quand ta familiale toi aussi ? LOL

Bordel on va pouvoir monter un club JPC des familiales à force
Pas tout de suite Big Grin J'attends deux trois détails avant de la présenter Big Grin

Ouais.. Surtout que j'ai pris une familiale alors que ma copine montera dedans une fois tous les 36 du mois et que j'ai pas de gosse Facepalm

Dire que je voulais une compacte à la base... Epic fail LOL
Petite MàJ : J'ai installé un AuxMod afin d'avoir une sortie auxiliaire dispo sur la 6 sans avoir besoin d'aller souder un bidule dans le poste (L716 mod pour les curieux).
Ce petit module fait croire au poste Mazda que c'est un lecteur k7 qui est branché, et en avant la musique sur la sono Bose.

Envoi rapide des US Yes
[Image: img-20160613-125019_imagesia-com_18ol6_large.jpg]

[Image: img-20160616-154749_imagesia-com_18ol5_large.jpg]
Après un démontage de la console/poste et remontage (la manip' est visible ici), un ancien tel pété (borne de carte sim cassée), couplé à un câble jack-to-jack et roulez jeunesse LOL


PS : OUI la voiture est sale la je sais Sac
Petit problème avec la 6 : elle couinait malgré des plaquettes neuves.
Vu la gueule des disques, je les ai changés en Août dernier, avec un nouveau jeu de plaquettes aussi. En démontant je m'aperçois que, comme pour les plaquettes précédentes, sur la roue AVG il y à une usure irrégulière. Sur le moment je me suis dis que c'était ptet à cause des anciens disques.

Bref me voila reparti avec des disques et plaquettes neufs mais...
Problème : ça couine quand je tourne à gauche,et parfois quand je freine légèrement. Qu'est-ce que je dois en déduire ? Étrier grippé ? Que, pas de bol, c'est à nouveau un souci de disque ?
faut regarder les caoutchouc autour des colonnettes d'étrier, et voit, en apposant ta main tel un Apôtre sur la jante, si elle est brulante après avoir rouler sans trop freiné, si chaude, étrier grippé (disques bleu aussi, ou avec des traces bleues)
Ou simplement un oubli de graisse sur les coulisseaux... Wink
C’etait En fait le truc le plus con qui soit... la ferraille en haut, entre les plaquettes et l’etrier, était tordue et venait se limer contre le disque.

Merci Ju_Nihon qui a vu ça du premier coup d’oeil, et m’a remis cette ferraille d’aplomb + de la graisse cuivrée là où il fallait Yes
(26-10-2018, 21:19:51)Snowmonkey a écrit : [ -> ]C’etait En fait le truc le plus con qui soit... la ferraille en haut, entre les plaquettes et l’etrier, était tordue et venait se limer contre le disque.

Merci Ju_Nihon qui a vu ça du premier coup d’oeil, et m’a remis cette ferraille d’aplomb + de la graisse cuivrée là où il fallait Yes

rigole pas, c'est une des (nombreuses) raison pour laquelle je ne vais plus au garage Confused
Bah là c'est moi qui ai du faire la connerie en rentrant les plaquettes Facepalm
Une bonne leçon pour la prochaine fois Yes
Bon après les couinements, y'a de forte chance pour que le moteur soit en train de claquer. Mardi dernier, retour du Gers et en pleine montée sur une 2x2 voies : perte de puissance et tremblements comme si elle broutait + voyant moteur qui clignote Facepalm Sur le moment j'ai pensé au pire, demandé des avis sur FB à mes connaissances. Avec un peu de chance, ça aurait pu être qu'une bougie ou la bobine. Tu parles, la chance c'est pas tellement mon rayon LOL
Je l'ai emmenée dans un garage le lendemain pour la valise, n'étant pas équipé. Code P0303, raté à l'allumage sur le cylindre 3. Il sort la bougie : plus que calaminée et pas sèche. Autant dire que les couches de mon fils sentent la rose à côté de cette histoire. Le mécano à essayé de voir la gueule du piston, au cas ou, au travers du puit de bougie mais on y voit pas grand chose par ce biais. Bref, changement de bougie pour voir, sauf que... Une seule bougie noire (cylindre 3) et les autres "blanches" (je mettais de temps en temps de l'éthanol, 50% maxi).

N'ayant pas de quoi prendre les compressions sous la main (et je ne sais pas le faire ceci dit Sac) je dois encore attendre fin de semaine pour le faire dans ce garage, histoire de savoir si le cylindre 3 à une perte. Et donc déterminer d'où ça pourrait venir (soupape peut-être, vu qu'elle buvait 1l d'huile/1000km environ). Et ensuite ben en fonction du coût, on verra ce qu'il advient de la 6 Sad

Autant vous dire que je ne suis absolument pas optimiste sur le dénouement de cette histoire.
Purée ça fait chier quand même, t'es allé où au garage ?
Dire que je la voit tous les jours...
A Plaisance
E85 et pas de reprog... Play stupid games, win stupid prizes Confused

Ton mécano n'a pas de caméra endoscopique ? Ca coute keudal pourtant.
Bah j'en mettais pas en permanence ¯\_(ツ)_/¯
Pour la caméra, j'sais pas d'habitude je fais moi même mais là ça dépasse mes (pauvres) compétences donc je l'ai emmenée dans un garage.
Il a pas moyen de tester les injecteurs ton mecano avec la valise ?

Je pencherais la dessus moi Scratch
houla, e85 sans remap :/
pas un Injo grippé a cause du E85?
L'injecteur qui se grippe soudainement en roulant à 120 alors que ça fait un bon mois que je n'avais pas mis d'E85 (sachant que j'en mettais maxi 45/50%), seulement du E10 ? C'est plus que pas de bol si c'était ça :o
Tu as surtout une faiblesse du 2.3 en terme de conso d'huile. Beaucoup de soucis constatés sur les Mazda 3 et 6 en Amérique du Nord.

Certains accusent la PCV, d'autres le collecteur d'admission en plastique qui peut se détériorer. Je ne pense pas que l'E85 soit en cause.
des news ?
Bah j'dois laisser la caisse demain au garage pour le week-end, qu'il prenne les compressions... Il vont essayer aussi de repasser la valise au cas ou.
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