héhé c'est sympa comme char ! moi j'aime les papa mobile pour le coté stab que tu trouve pas avec des hatch même si plus agile , je parle bien sur à perf équivalente
Comme tu dis Bibou
Tu passes au rasso vendredi soir ? Sinon faudrait que je me motive à passer te la montrer un soir de semaine
On parle de la Mazda hein
Je te dis ça dans la semaine
Petite tof ce midi :
Oui elle apporte que dalle au topic je sais
mais pour pas vous laisser démunis je donne une info : sur l'odb ma conso moyenne est descendue à 10.1l
C'est fou, j'arrive toujours pas à accrocher avec cette génération de Mazda 6
Bah en fait j'aime bien la version sedan (4 portes) comme la mienne, et moins les 5 portes avec hayon en fait.
Il manque que deux trois bricoles pour qu'elle peyte encore plus, mais c'est absolument pas la priorité donc ça attendra
Tu comptes monter des feux Lexus ?
Oh wait !
mékilékon !
Pour le coup ce serait plutôt l'inverse
Je suis comme toi, je préfère la sedan. Idem pour la Mazda 3, je la trouve beaucoup plus sympa et originale en 4 portes.
Pour les modif, un petit échappement Racing Beat et c'est bon
.
Dans l'idéal ça serait : jantes (rx8 ou bbs lm Like), feux arrières peut-être, Broadway, sun visors (j'ai oublié le nom en français), et un échappement pas beaucoup plus bruyant que l'oem (voiture de papa quand même).
Dans la réalité : siège auto, bac de coffre, et ptet sun visors + Broadway pour commencer
pour l'échappement sur l'Accord j'ai un Supersprint et en terme de look et de bruit c'est parfait !
C'est vrai que je ne l'avais pas entendu la dernière fois
Bon je vais poster ici sinon tu vas encore pleurer "ouiiin vilain dori qui poste pas sur les topoc des copains
"
Félicitations pour cet achat
J'aime ce modèle, je trouve qu'esthétiquement c'est une des mazda les plus réussies. Et le bleu est juste
Moi j'dis, une admi et un échap ça fait de mal à personne, et y'en a des assez discrets
*plante son drapal*
niveau conso t'arrive pas a passer sous les 10l?
Si mais de pas grand chose. Mais ça s'explique aisément : trajet maison-travail de 7 bornes (secteur airbus/Saint-Martin) donc y'a toujours un moment ou t'es a rouler cul à cul, du coup je la laisse chauffer en plus le matin avant de partir (et j'imagine que tester le siège chauffant doit pas aider à baisser la conso
).
De plus je me suis un peu laché ces derniers jours pour la tester (notamment en allant dans le gers).
j'avoue que la gs dans les bouchons a l'arret avec siege chauffant + chauffage + degivrage + l'ecran tactile+ lumiere d'ambiance ect ect je passe au dessus des 10l aussi
C'est la soeur jumelle de celle que j'ai eu.
J'avais aussi les vitres teintées à l'arrière.
Une bonne auto, beaucoup de place même si la Performance n'est disponible qu'en 4 portes.
En équipement la seule option disponible était le toit ouvrant électrique.
Les Performance sont les seules à avoir les Xénon et le GPS.
Une bonne auto, qui coûte pas cher en entretien (chaîne de distri, courroie accessoire à changer tous les 10 ans et/ou 180000 km, pas de volant moteur bi-masse comme sur les Ford équipée de la même gamme de moteur (2.0 147).
les perfs sont suffisantes, ça tient bien le pavé, l'ESP est plutôt réglé sport, la finition est très bonne. Le moteur fait un bruit sympa, assez métallique et l'échappement à un timbre sportif qui m'avait surpris dans un parking sous-terrain. J'avais l'impression d'avoir 2 cylindres supplémentaires.
Les défauts : insonorisation moyenne surtout qu'en BVM5 le moteur est présent sur autoroute, sièges un peu limite pour les grands gabarits et 166 ch pour un 2.3, c'est un peu moyen en rendement.
La mienne avait le chargeur CD HS mais les cannelures d'échappement Mazda :
(20-10-2015, 09:00:15)frangio a écrit : [ -> ]C'est la soeur jumelle de celle que j'ai eu.
J'avais aussi les vitres teintées à l'arrière.
Une bonne auto, beaucoup de place même si la Performance n'est disponible qu'en 4 portes.
En équipement la seule option disponible était le toit ouvrant électrique.
Les Performance sont les seules à avoir les Xénon et le GPS.
Une bonne auto, qui coûte pas cher en entretien (chaîne de distri, courroie accessoire à changer tous les 10 ans et/ou 180000 km, pas de volant moteur bi-masse comme sur les Ford équipée de la même gamme de moteur (2.0 147).
les perfs sont suffisantes, ça tient bien le pavé, l'ESP est plutôt réglé sport, la finition est très bonne. Le moteur fait un bruit sympa, assez métallique et l'échappement à un timbre sportif qui m'avait surpris dans un parking sous-terrain. J'avais l'impression d'avoir 2 cylindres supplémentaires.
Les défauts : insonorisation moyenne surtout qu'en BVM5 le moteur est présent sur autoroute, sièges un peu limite pour les grands gabarits et 166 ch pour un 2.3, c'est un peu moyen en rendement.
La mienne avait le chargeur CD HS mais les cannelures d'échappement Mazda :
Il y à surement mieux question insonorisation c'est certain, toutefois venant d'une 323 de 95' ça me semble quand même très silencieux
Pour les canelures d'échappement, je ne les ai pas hélàs. Je verrais si je peux les trouver en occase (à moins de changer de silencieux avant
).
Je dois changer un train de pneus, tu avais montés quoi dessus ? (et ton feedback du coup sur ces gommes)
J'avais comme toi, des Potenza RE050A et c'était des bons pneus.
Suivant ton budget je te conseille les Michelin Pilot Sport 3 ou les Continental Contisport 3.
Après de mémoire j'avais monté des Michelin Primacy et y'avait pas une différence flagrante avec les RE050 saut au niveau de l'usure, moins prononcée sur les Michelin.
Par contre en conso tu fais de la ville car j'étais 8.5L en moyenne.
Les Michelin Pilot Sport3 me déplairaient pas effectivement, par contre je vais regarder les continental aussi du coup.
Pour la conso oui, juste ce week-end je suis retombé à 9L sans forcer.
Vivement que je reprenne le vélotaff (foutue bronchite en ce moment)
part sur du Michelin c'est pas mal , après si tu es pas en mode " attaque " sur l'accord j'ai des Michelin energy saver et franchement pour balader la petite famille c'est largement suffisant et très rassurant sous la pluie ( mon critère primordial ) un pneu vraiment polyvalent qui avec une bonne géo tien dans le temps
(20-10-2015, 13:33:51)BiBص a écrit : [ -> ]part sur du Michelin c'est pas mal , après si tu es pas en mode " attaque " sur l'accord j'ai des Michelin energy saver et franchement pour balader la petite famille c'est largement suffisant et très rassurant sous la pluie ( mon critère primordial ) un pneu vraiment polyvalent qui avec une bonne géo tien dans le temps
En mode attaque moi ? Jamais
Sérieusement, j'estime pas avoir encore la voiture assez en main pour attaquer avec. Par contre avoir le train avant en RE50 A et l'arrière en michelin basique ça risque pas de déséquilibrer un peu la tenue de route ?
Sympa ta nouvelle voiture tu vas avoir de la place
Ce qui me rebute perso c'est vraiment les feux lexus.
J'ai regardé avec des feux arrières rouges ça ressemble à une a4 mais ça doit être à cause du petit rectangle blanc caractéristique...
Sinon vu que c'est ce qui nous intéresse ici, le coffre te convient? Il y a des accessoires? (Filet, emplacement etc)
Bah au début c'est ce que je me disait aussi, puis je m'y fais pas trop mal en fait.
Après j'ai repéré les feux "rouges" commes les ricains (les mêmes feux que nous mais glace rouge au lieu de transparentes) ou sinon ces feux :
Mais je ne craquerais pas avant un moment, les sous iront dans les trucs pour bébé d'abord
et faire gaffe à la foglight
Comme tu dis, y'a aussi ça à prendre en compte
Au pire je revendrais mes feux euro aux ricains