06-10-2015, 17:05:05
Bonjour,
j'ai acheter en juillet dernier une EC9 boite automatique 98000km à 400balles pour ma mère, et j'ai eu grand plaisir à la conduire...du coup je viens de m'en acheter une (la même, un an plus jeune et 127000km), elle fonctionne également trés bien seulement sur la mienne le passage de vitesse s'effectue au maximum à 5000t/mn( pied au plancher)...ce qui est trés frustrant car du coup manque de puissance...
sur celle de ma mère elle passe vers 6500t/mn dans la même situation.
Ma question est la suivante: je pense avoir compris que sur ce modele assez ancien, le passage de vitesse est asservie à l'accelerateur par un cable "branché" sur le carburateur..., j'ai vue qu'il y a une vis/ecrou de réglage sur le cable au niveau de la boite, est-ce que le fait de "tendre" un peu plus le cable de façon à ramener un peu le levier en haut permettra de forcé la voiture à passer les vitesse plus haut dans les tours?
merci de vos conseils.
j'ai acheter en juillet dernier une EC9 boite automatique 98000km à 400balles pour ma mère, et j'ai eu grand plaisir à la conduire...du coup je viens de m'en acheter une (la même, un an plus jeune et 127000km), elle fonctionne également trés bien seulement sur la mienne le passage de vitesse s'effectue au maximum à 5000t/mn( pied au plancher)...ce qui est trés frustrant car du coup manque de puissance...
sur celle de ma mère elle passe vers 6500t/mn dans la même situation.
Ma question est la suivante: je pense avoir compris que sur ce modele assez ancien, le passage de vitesse est asservie à l'accelerateur par un cable "branché" sur le carburateur..., j'ai vue qu'il y a une vis/ecrou de réglage sur le cable au niveau de la boite, est-ce que le fait de "tendre" un peu plus le cable de façon à ramener un peu le levier en haut permettra de forcé la voiture à passer les vitesse plus haut dans les tours?
merci de vos conseils.