AP551
Ferodo 5.1
au choix, tu tires à pile ou face
j'ai mis récemment de l'AP551 mais je ne l'ai pas encore fait chauffer (pas de circuit encore avec ce liquide) donc je réserve mon avis - pour l'instant les 2 doivent se valoir
AP551, aucun pb sur des voitures légères, et il ne se dégrade pas trop vite... même pas besoin de purge entre 2 sorties circuit !!!
Pour les voitures plus lourdes, j'ai du passer à de l'AP600 ou RBF600, le 551 ne suivait plus...
Pour les freins, niveau plaquettes, j'ai depuis pas mal de temps des OMP Groupe N. Franchement ce freinage !! Même avec les disques Honda, je viens à bout de l'ABS :roll:
Ils sont sacrément mordants.
J'attends d'avoir mes disques morts pour les changer. Je prendrai surement du OMP Groupe N aussi, car niveau plaquettes, elles sont monstrueuses. Tu dois pouvoir trouver pour 130 euros les plaquettes avant+arrière.
Y a qu'à regarder la tenue en température et le coeff. de friction.
En plus elles ne s'usent pas vraiment vite. Ca fait un bon moment que je les ai, et R.A.S.
Faut dire, je fais pas du circuit souvent lol. Les seules fois ou je tape vraiment dedans, c'est lors des spéciales improvisées dans la montagne perdue.
Le gros moins, c'est qu'elles font une poussière de frein pas possible... Sur mes anciennes jantes blanches, c'était de la folie, tu laves la voiture, tu fais 10 kilomètres, tu peux relaver les jantes
Et puis elles sifflent un peu, surtout pour les freinages à basse vitesse. Tu as l'impression d'être dans un train des fois lol
Mais niveau efficacité, je reprendrai la même chose. Et puis c'est des plaquettes compétition, certes, mais elles sont très bien pour un usage quotidien (une fois qu'on a des jantes noires et que la voiture fait tellement de merdier qu'on ne fait plus gaffe au sifflement
)
Quelqu'un a déjà testé les disques Groupe N de chez OMP ?
Pour savoir si c'est ce que je prendrai quand les miens seront morts.
bon bah maintenant je sai koi prendre mais je vien d appeler un magasin BPS rallye et ils me demandent les dimansions exactes de mes disques et le shema des plaquettes???
vous auriez pas plus simple ou alors si quququn a les references pour ma civic ce serait cool
ou alors si ququn lit vraiment les messages , jaiamerai une addresse ou commander tout ca merci!!!
Pour les disques et plaquettes OMP, tu as Tuning.fr si tu veux commander online.
Je trouve les prix à peu près correct, et gros +, tu ne payes pas de frais de ports
Pour le reste, je ne sais pas du tout.
Récapitulatif : (j'aime bien faire ça quand je comprends pas tout exactement)
Pour faire du circuit, il faut
- des disques pleins GR N (oreca, omp)
- des plaquettes ferodo DS3000 à l'avant, pareil à l'arrière (ou OMP?, Sparco R61)
- des durites avia et liquide AP551
- un conduit d'air frais vers les freins, et pourquoi pas enlever les écopes
Pour du rally, il faut
- des disques rainurés GR A ou N (pas percés = trop fragiles) pour un meilleur refroidissement et pour l'évacuation des eaux (il ya des flaques d'eau en rally)
- des plaquettes ferodo DS2500
- pareil pour le reste (sauf pour les écopes)
Pour de la ville ?
Il faut trouver un compromis. Peut-être faut-il rester proche du rally.
J'aurais tendance à croire que les DS2500 sont faites pour des disques rainurés mais apparemment leur combinaison avec des disques pleins semblent correctes pour la ville et limite pour la piste.
J'ai des disques rainurés pointés, j'en suis très satisfait. Et je voudrais savoir si des personnes ont déjà combiné les DS2500 avec des disques rainurés ? si oui, qu'est-ce que cela donne dans la durée et en performance ?
Citation :bon bah maintenant je sai koi prendre mais je vien d appeler un magasin BPS rallye et ils me demandent les dimansions exactes de mes disques et le shema des plaquettes???
diametre c 262, parcontre g pas le déport en tete faut ke je vérifi.
pour les plaquettes je les ai plus. faudrais ke tu en démonte et ke tu fasse une enpriente ;-)
a+
commandauto en ont, demandes laurent (commandauto.com). pour la plaquette c'est normal k'il te demande le dessin car ya plusieurs modèles entre les eg, EK...
J'ai des omp groupe N comme fushi et pour l'instant aucun soucis (je fais pas de circuit).
Quelqu'un peut me dire si mettre du liquide AP 551 (ou équivalent) risque d'endommager les flexibles d'origine ??
Le problème c'est qu'en Belgique, les flexibles type aviation sont interdits (passent pas au CT).
Quelqu'un peut-il aussi me dire s'il existe des mâchoires de tambours dîtes "groupe N" ou "performance" ? Vu le nombre de caisses en rallye avec tambours à l'arrière, ça doit exister : Ax GT/GTi, 106 Rallye 1.3, XSi, ...
Non, l'AP551 est un Dot 4.
Ensuite, les durites, il me semble que si tu prends les modèles homologué TUV, un peu plus chère, c homologué, en tout cas, en France, pas de pb !
Romuald a écrit :Non, l'AP551 est un Dot 4.
Tu peux expliquer stp ? Je comprends pas tout ...
Ben oui, c un liquide repondant à la norme DOT4, faut donc pas se fier à ça... faut regarder la température d'ébulition, y'a que ça qui est interessant !
Regarde ici, tu verras un tableau avec des T+ pour les différents liquides
http://www.stealth316.com/2-brakeupgrade.htm#fluid
Merci pour les infos. Donc je peux garder mes flexibles d'origine.
Si tu le garde, le pb reste entier... sous l'effet de la pression et de la chaleur, tes durites en caoutchou vont se déformer et ta pédale va s'enfoncer sans freiner !!
Donc le mieux est quand même de mettre les 2.
Ce qui veut dire que chaque fois que je vais changer mes flexibles pour le CT, je vais devoir purger tout le système 2 fois, ça risque de me revenir cher en fluide ...
polo451, je te donne toute les dimention des disque cet aprem ;-)
a+
ah oui au fait c bon tout est commandé , jai commandé chez oreca , ils avaient l air plus a l aise avec les japs!
merci pour les infos
j espere que vai pas trop galerer a monter tt ca , et surtout faudrai que mon moteur soi reparé
arf!
Beowulf a écrit :Ce qui veut dire que chaque fois que je vais changer mes flexibles pour le CT, je vais devoir purger tout le système 2 fois, ça risque de me revenir cher en fluide ...
de toute facon si tu mets des flexibles aviation et du liquide haute temperature c est que tu vas taper dedans, et dans ce cas apres chaque sortie circuit tu pourras le purger