Japan Car

Version complète : [Honda Prelude] Voila mon nouveau bébé
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Hey, salut à tous !

Voila mon nouveau joujou, qui est une magnifique Prelude 5G de 98, cumulant 150 CV :

[Image: 823700DSC0201.jpg]

[Image: 628374DSC0209.jpg]

Le bloc moteur, un F20 (je vais y passer un coup) :

[Image: 953325DSC0205.jpg]

Un stabilisateur de tension qui marche au top :

[Image: 215940DSC0206.jpg]

Mon poste présent sur mon ancienne EG8 :

[Image: 758657DSC0202.jpg]

Et pour finir, le magnifique compteur d'origine ! :

[Image: 879148DSC0204.jpg]

Cette magnifique Prelude est un échange avec mon ancienne EG8, je peut vous garantir que passer de 94 Cv à 150 CV, c'est juste énorme !
Elle à été très bien entretenue, tout comme mon EG8.

Les options :

- Intérieur cuir,
- ABS (désactivé),
- Clim,
- console centrale et d'autres partie en bois (ils on été repeint en noir, mais je vais virer sa),
- Jantes couleur chocolat (je vais les retaper, voir changer),
- toit ouvrant en verre,
- rétros électriques,
- vitre électriques.

Toute cette petite est entièrement d'origine ! Rare de trouver sa je trouve.

Les modifs de prévues :

- Admission H23,
- collecteur H23,
- nouvelles jantes (Japanracing je pense),
- un kit lame (sûrement un Greddy),
- Peut être une ligne inox (J'ai été dégouté à cause de mon EG8 qui faisait un méga barouf),
- Peut être un capot carbone,
- virer la peinture sur les partie bois,
- passer un coup de polish et rénover les phares avant (voir mettre des phares à font noir),
- Changer les feux arrière pour des plus jolis,
- nettoyer le bloc moteur,
- changer le miroir du rétro gauche, qui est presque mort (on y vois rien lol).

En conclusion :

Je suis VRAIMENT surpris par cette bombe, elle accélère sans soucis, tourne au top, est magnifique, et SURTOUT, ULTRA silencieuse !
Donc voila, je mettrais à jour ce topic, pour vous montrer l'avancement de mes projets.
133chx d'origine, je réclame un passage au banc pour le prouver LOL belle caisse une greddy et un logo prélude et hop
(05-10-2015, 11:50:27)RedThunder a écrit : [ -> ]133chx d'origine, je réclame un passage au banc pour le prouver LOL belle caisse une greddy et un logo prélude et hop

Carrément, ouais 133 CV sur la carte, mais vu qu'elle viens de suisse, elle fait normalement 150, à voir au banc Wink
c est quoi ce cablage tout pourri !!!!!
(05-10-2015, 11:54:22)sapporo13 a écrit : [ -> ]c est quoi ce cablage tout pourri !!!!!

Dsl, c'est la seul façon pour bien brancher, je vais essayer de faire sa clean ^^
Il y à un peu de boulot pour la rendre propre mais c'est une bonne base.
(05-10-2015, 12:00:20)Sigmawolf a écrit : [ -> ]
(05-10-2015, 11:54:22)sapporo13 a écrit : [ -> ]c est quoi ce cablage tout pourri !!!!!

Dsl, c'est la seul façon pour bien brancher, je vais essayer de faire sa clean ^^

Tu doit pouvoir faire circuler les cables sous ton admi, sous ta batterie etc pour les masquer en faisant courir le long de la carligue. On verra ça Wink
Pour ma culture personnelle : en quoi ce f20 serait il different du 133ch ?

Après passage au banc si elle sort au moins les 133 annoncer officiellement ce sera bien LOL
Pour mon avis, aucunes raison vtecman, sauf qu'il semble que celui-ci sorte de meilleures compressions que normalement ^^
Oui c'est bien se que je dit si il a de bonne compression il peut espère 130ch alors ... Les 150 même pas en rêve ou alors sur un banc de freinage du contrôle technique LOL
A voir ^^
Non mais sérieusement c'est une blague que vous aviez mît en place ?

Un f20 avec admission de h23 complète + collecteur et ligne ça sort à peine 150ch ....

Le f20 n'est pas un bloc sportif , et qui n'aime pas prendre de tours donc vos 150ch sur un moteur stock qui a de bonne compressions c'est clairement guignolesque ...

http://youtu.be/tWKEzdWWQJw
Non, y'a pas de blague, je pense que tu m'a pas compris x). Je suis d'accord avec toi que si le moteur sort les 133chx prévu c'est bien, et je demande a voir si il les fait.
Désolé de casser ton trip. Mais qu'elle vienne de Suisse, de France ou de Navarre, le F20A4, fait 133chx. Y'a pas d'histoire de brides machin choses.

Maintenant, si tu veux libérer un peu ton arrivée d'air. Tu tombes le PC avant et tu supprimes le résonnateur ( il se déboite ) qui est l'avant droit derrière ton pc avant. Si ça n'a pas déjà été fait. Le F20A4 a son jeu aux soupapes qui se dérègle assez rapidement, penses à faire régler ce jeu au soupapes.

Avec le kilométrage de ta belle, à ce moment là, tu auras peut être tes 133 chx d'origine.

Ta distrib à été faite quand ?

Vtecman, justement, le F20, aime bien prendre "les tours", sauf que n'étant pas un VTEC, à 6200 tours, tu n'as plus rien. Le réglage OEM du moteur est orienté couple. Maintenant, il existe différentes solutions pour orienter le bloc. Le réglage de jeu aux soupapes est permissif sur le F20. Mon bloc, par exemple, est plus orienté couple. Certains bloc sont plus orienté prise de tours.
Mais si tu veux commencer à prendre les tours, de plus gros travaux s'annoncent. Vilo et AAC allégé par exemple.
Hey, voila la courbe de puissance du bébé !

[Image: 678671PreludePierre20151026161318.png]
Oui donc elle est loin de sortir les 150ch annoncer au départ Wink

Enfin bon perf expert c'est pas la référence absolu car sur mon d13 après plusieurs test je sort 13mkg et je doute fortement qu'ils y soient LOL
Ouais, tout à fait, mais c'est pas mal quand même Big Grin
Vtecman pour le coup j'y été, on a bien tout configuré (normalement), test idem pour la concerto (126chx soit 4 de plus que l'origine, filtre a air sport peut-être ?).

Voila un liens de l’essai de Sigma recalculer avec le poids passager+fluides : https://network.perfexpert-app.com/results/3RJNPMyyb8
Je te poste celle de mon pote Jerem ( prelude 5g 2.0i 200000km qui était remiser depuis 2 ans dans un sous sol)

[Image: irf6.png]

La puissance et fausser car pas la bonne taille de jantes Mais pour le couple c'est tjr à prendre avec des pincettes ....
Ouais :/ après a voir, car la taille des jantes est entrée dans le logi, a voir aussi que le F20a4 de sigma sort d’excellentes compressions comme précisé plus haut, ce qui au final lui permettrait de sortir ses chx, ce qui n'est pas plus mal. A verifier avec un vrais banc mais c'est plutôt optimiste.
Hey !

Voila la suite pour ma petite lude :

J'ai eu un accident de survirage dans la côte du pin, qui mas valu de bien frotter un petit muret, pour finir dans un fossé, voici les photos en détail :

Le tronche de la lude avec son copain le fossé :

[Image: 753880121245685315313936830751492672221o.jpg]

[Image: 62598612165421531531380349743191886381o.jpg]

Tout le côté droit est à refaire :

[Image: 720229DSC0290.jpg]

[Image: 235501DSC0291.jpg]

Tout le train arrière est à changer :

[Image: 644094DSC0292.jpg]

[Image: 684152DSC0293.jpg]

Et pour finir, le bas de caisse :

[Image: 498254DSC0294.jpg]

Donc, en gros, je vais refaire une peinture compléte.
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Et voila le matos pour la réparer :

Les bombes de montana hardcore 2 :

[Image: 802328DSC0263.jpg]

[Image: 360919DSC0264.jpg]

[Image: 598878DSC0265.jpg]

La nouvelle aile avant droite :

[Image: 889846DSC0266.jpg]

Le nouveau cligno de pare choc avant droit :

[Image: 636017DSC0267.jpg]

Un petit kit lames complet :

[Image: 285461DSC0268.jpg]

[Image: 761342DSC0269.jpg]

Les nouveaux triangles de suspension supérieurs arrières :

[Image: 842878DSC0279.jpg]

Le nouveau pare choc avant :

[Image: 256018DSC0270.jpg]

Et pour finir, des logos type R :

[Image: 343820DSC0285.jpg]

Donc, en conclusion, pas mal de taf à prévoir, il vas falloir mastiquer tout le côté droit, changer l'aile avant droite, changer le pare choc avant, changer les triangles de suspensions supérieurs, refaire une peinture complète à la Montana, rebadger avec les logos, changer tout le train arrière.

Donc, ne faites pas comme moi, si vous passer de 90 à 136 cv, ne vous amusez pas 5 jours après à vouloir faire le kéké dans une côte, prenez le temps de connaitre votre nouvel jap !
Comme tu le dis, les excès de confiance après l'achat vaut mieux éviter Confused

Courage pour la remise en état Wink
(19-12-2015, 13:00:49)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Comme tu le dis, les excès de confiance après l'achat vaut mieux éviter Confused

Courage pour la remise en état Wink

Ouais, c'est le problème des jeunes (con)ducteur Big Grin

Mais bon, j'ai tout le matos sous la main, d'ici un peut moins de 2 semaines, elle sera toute propre, et plus de cols pour moi ^^ Juste un kit ressorts courts et en avant, les sessions de piste ! (que de temps en temps, à 220mkm pas envie de tout péter :/).
Content que ça finisse bien.

Le kanjo quel fléau Sac
(19-12-2015, 14:19:17)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Content que ça finisse bien.

Le kanjo quel fléau Sac

Moi aussi, j'ai vraiment bien flipper quand l'avant est parti, puis le décrochage de l’arrière :/

Heureusement, le muret étais assez grand et j’allais pas à plus de 60, si non, j'aurais fini dans le ravin ...
Heureusement que tu N'avait pas les 150ch annoncer alors sinon c'était le ravin direct LOL
(20-12-2015, 18:24:22)vtecman34 a écrit : [ -> ]Heureusement que tu N'avait pas les 150ch annoncer alors sinon c'était le ravin direct LOL

Tu m'étonne XD, mais bon, tout fini bien, mais 2000 euros de réparations + un kit lames :/ mais bon, elle seras toute belle après Big Grin
Dommage de repeindre une Prelude à la montana Sad... Heureusement qu'il n'y a pas eu plus de dégats aussi...
(20-12-2015, 20:49:54)Arthman78 a écrit : [ -> ]Dommage de repeindre une Prelude à la montana Sad... Heureusement qu'il n'y a pas eu plus de dégats aussi...

Je trouve aussi, mais c'est vraiment une question de budget, mais sa peut rendre vraiment bien bien si c'est bien fait, et je met du vernis par dessus.

C'est vrais que j'ai eu de la chance de ne pas avoir plus de dégâts, j'ai déjà pas mal débourser Sac
(26-10-2015, 20:05:26)RedThunder a écrit : [ -> ]Ouais :/ après a voir, car la taille des jantes est entrée dans le logi, a voir aussi que le F20a4 de sigma sort d’excellentes compressions comme précisé plus haut, ce qui au final lui permettrait de sortir ses chx, ce qui n'est pas plus mal. A verifier avec un vrais banc mais c'est plutôt optimiste.

J'ai une moyenne de 14b sur tout mes cylindres mais je sors 126ch alors que je suis libéré de l'échappement.... Wink
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