(14-10-2015, 15:43:01)gineto a écrit : [ -> ]pour les sièges, regarde bien les glissière DC2, tu dois pouvoir démonter les tôles pliée, qui font l'interface entre siège et rails.
tu découpes les glissière des sièges de l'EK pour ne garder que l'embase et tu fixe les tôles dessus.
juste àjouter un ecrou soudé pour la boucle de ceinture
c'est ce que j'ai fait à la différences que j'ai fait les tôles moi même.
attention a une chose, la bouche de ceinture frotte la consolle centrale, celle d'EK9 est plus basse mais sans rangement
Ok merci pour l'info
Autre question, berceau d'EG et MB sont pareils ?
Putain
une EK, phase 2 + Jaune + K20(?)
Mais non il faut pas !
Par contre ma femme te haie, elle bave sur ton CRZ à chaque fois que tu le sors
Tant que c'est que sur le crz ça va
(14-10-2015, 16:40:14)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]Putain
une EK, phase 2 + Jaune + K20(?)
T'inquiète il restera deriere moi
(15-10-2015, 07:45:10)gt addict a écrit : [ -> ]T'inquiète il restera deriere moi
Aucune chance, les jaunes vont plus vite que les blanches
Et encore mec, t'as de la chance qu'elle soit pas rouge, car là c'était pas 2 caisses que j'te passais, mais au moins 10 !
Une rose tu veux dire le rouge chez Honda sa existe que quand elle est neuve mdr
(15-10-2015, 09:50:58)apautre a écrit : [ -> ]Une rose tu veux dire le rouge chez Honda sa existe que quand elle est neuve mdr
S'pas faux
Vais suivre celle-là tiens
Completement d'accord avec la revente des jantes de marque, ca varie tellement selon le modele que t'as pas interet à te louper si tu comptes revendre un jour...
on verra ca
(15-10-2015, 12:17:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Vais suivre celle-là tiens
Completement d'accord avec la revente des jantes de marque, ca varie tellement selon le modele que t'as pas interet à te louper si tu comptes revendre un jour...
C'est dommage de raisonner comme ça mais c'est la réalité.
Soit tu achètes du Rota / JR et t'es sûr d'arriver à les revendre.
Soit tu achètes de la marque avec le risque qu'elles te restent longtemps sur les bras quand tu voudras t'en séparer.
Soit t'es comme matthias45 et t'as une chance de cocu pour trouver des sets de marque à vraiment pas cher
sérieusement tu t'y colle quand au démontage?
(15-10-2015, 16:10:30)gt addict a écrit : [ -> ]sérieusement tu t'y colle quand au démontage?
Dès que l'EK3 est en plaques FR. J'ai eu un soucis en préfecture il me manquait un morceau de la carte grise belge. Donc on a recontacté l'ancien propriétaire, qui doit me l'envoyer ce weekend.
En attendant je roule avec l'EP3, et je fais la liste de tout ce qui va me falloir etc.
Je pense le temps de démonter entièrement l'EP3, en vendre un maximum, et envoyer la caisse à la feraille, ça va m'emmener au moins jusqu'à fin novembre. Mais pendant ce temps je vais pas chômer, je vais m'occuper du chassis de l'EK
Ca manque un peu de photo quand même
Tu veux des photos de quoi
?
Si je monte les lames de EK9 j'en ferais ce week
Tu veux une photo de ma super palette "Déplace-moteur"
?
J'aime pas le jaune en général, mais ça lui va plutôt bien, il me semble l'avoir vu en annonce 2eme main il y a quelques temps, mais j'ai tellement vu de caisse que je confonds peut être.
Ils sont chiant en Belgique avec leur carte grise à 2 volets donc un reste à la maison, j'ai aussi galéré à avoir le 2eme volet, le gars ne savait plus ou il l'avait rangé.
Et celle la tu vas la garder ou la vendre ???
Beau petit projet, j'avais pas fais le lien avec l'annonce de l'ep3 :P
(15-10-2015, 17:12:27)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ]Et celle la tu vas la garder ou la vendre ???
Question qui fâche
Ce qui est sûr, c'est que je mets pas autant de ronds dedans pour m'en séparer 2 mois après
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(15-10-2015, 17:26:22)Paultugal a écrit : [ -> ]Beau petit projet, j'avais pas fais le lien avec l'annonce de l'ep3 :P
Tu dois être l'un des seuls
(15-10-2015, 13:49:28)Nicolay45 a écrit : [ -> ] (15-10-2015, 12:17:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Vais suivre celle-là tiens
Completement d'accord avec la revente des jantes de marque, ca varie tellement selon le modele que t'as pas interet à te louper si tu comptes revendre un jour...
C'est dommage de raisonner comme ça mais c'est la réalité.
Soit tu achètes du Rota / JR et t'es sûr d'arriver à les revendre.
Soit tu achètes de la marque avec le risque qu'elles te restent longtemps sur les bras quand tu voudras t'en séparer.
Soit t'es comme matthias45 et t'as une chance de cocu pour trouver des sets de marque à vraiment pas cher
Vu qu'elle a l'air de rester pour un peu plus de 2 mois j'avais suivre celle la moi aussi !
(15-10-2015, 13:49:28)Nicolay45 a écrit : [ -> ]C'est dommage de raisonner comme ça mais c'est la réalité.
Soit tu achètes du Rota / JR et t'es sûr d'arriver à les revendre.
Soit tu achètes de la marque avec le risque qu'elles te restent longtemps sur les bras quand tu voudras t'en séparer.
Soit t'es comme matthias45 et t'as une chance de cocu pour trouver des sets de marque à vraiment pas cher
Serais tu en train de dire que le matos chinois se vends mieux que le matos de qualité ? C'est pas possible !
Pas de grosses news, j'ai quasiment fini de préparer mon garage pour le démontage de l'EP (que je commence samedi).
La première grosse modification se fera au niveau du châssis de l'EK, elle est en trains à tambours à l'arrière...
J'ai cherché des trains arrières à disques...mais vu le touchage de nouille pour des trucs rouillés en 4x100 sans étriers etc...
Du coup l'ami Cali m'a gentiment fait une proposition, je devrais donc récupérer prochainement des trains de MB6 avec freinage et jantes. Niveau look ça fera OEM Style t'as vu
Ça sera toujours mieux qu'actuellement.
Les trains MB6 sont en 4x114.3 par-contre ! je trouve qu'il y a moins de jante dans cet entraxe =/ ...
k20+tambours= tous droit dans le virage
(20-10-2015, 10:45:52)florent. a écrit : [ -> ]Les trains MB6 sont en 4x114.3 par-contre ! je trouve qu'il y a moins de jante dans cet entraxe =/ ...
Y'a beaucoup moins de choix, mais il y en a quand même...
Et honnêtement, mettre 700€ dans des trains d'ITR rouillés alors que c'est le même freinage...
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(20-10-2015, 10:47:05)gt addict a écrit : [ -> ]k20+tambours= tous droit dans le virage
Faut que tu viennes me voir toi !
no problème
(20-10-2015, 10:48:45)Nicolay45 a écrit : [ -> ] (20-10-2015, 10:45:52)florent. a écrit : [ -> ]Les trains MB6 sont en 4x114.3 par-contre ! je trouve qu'il y a moins de jante dans cet entraxe =/ ...
Y'a beaucoup moins de choix, mais il y en a quand même...
Et honnêtement, mettre 700€ dans des trains d'ITR rouillés alors que c'est le même freinage...
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(20-10-2015, 10:47:05)gt addict a écrit : [ -> ]k20+tambours= tous droit dans le virage
Faut que tu viennes me voir toi !
Je suis bien d'accord avec toi
après tu pouvais rester sur du train EK4 ou EG6 en 4x100
! mais bon si tu veux plus gros faut racheter des étriers donc ta choisi le bon compromis !
Je voulais partir à la base sur des trains arrières en 4x100 (rien trouvé sur les 200€), et monter mon freinage d'EP3. Mais ça m'oblige à acheter tout de suite des jantes en 16", et 4 pneus.
Là, je peux me permettre de rouler avec les jantes de MB6 (juste deux pneus à changer), et revenir sur cette partie après le swap
Je préfère garder le maximum de budget pour le swap, pour pas faire traîner ça sur un an.
Sinon j'ai des gros frein et des jantes à vendre
900€ kit wilwood 4 pistons 310mm + calles de 10mm + Jantes style RPF1 16x7 ET40 sur pneus RSR mi usure,
il faut des goujons long avec.