07-04-2016, 11:22:54
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07-04-2016, 13:38:44
Fais le kéké en moto
07-04-2016, 13:41:21
(07-04-2016, 13:38:44)Hamson a écrit : [ -> ]Fais le kéké en moto
C'est pas la mienne donc non
Du coup je vais paufiner deux trois trucs sur l'ITR ce weekend vu qu'elle roule pas encore.
Et j'vais jouer a Trackmania
07-04-2016, 13:42:45
Sale geek
Moi j'vais faire deux rassos parking, j'ferai le kéké en ton honneur
Et pis grouille toi bowdel, on veut la voir démarrer
Moi j'vais faire deux rassos parking, j'ferai le kéké en ton honneur
Et pis grouille toi bowdel, on veut la voir démarrer
07-04-2016, 14:22:38
J'ai fais une annonce l'histoire de sonder un peu voir... J'ai mis un prix quasiment pile poil entre ce que moi j'en voulais et ce que les proprios d'ITR (qui connaissent super bien le marché) m'ont conseillé.
On verra bien
Par contre pas de débat svp sur le "Ouai tu la gardes même pas, pourquoi investir autant blablabla", ça me plait de faire ça c'est mon truc .
On verra bien
Par contre pas de débat svp sur le "Ouai tu la gardes même pas, pourquoi investir autant blablabla", ça me plait de faire ça c'est mon truc .
08-04-2016, 04:26:24
Eg v6 hein
08-04-2016, 06:12:16
heureusement pour toi quand meme que tu peux faire ce que tu veux . Tu va au charbon pour la paye ca sera cavalier de te dire comment depenser ton argent , on est pas des conseillers de banques
08-04-2016, 11:24:56
Bonne vente mec elle poutre sévère en tt cas
09-04-2016, 08:20:48
tu la gardes même pas , c'est JDMRAREOSAKAMESCOUILLES le prix est pas assez chère , en plus elle est jaune
Mode Troll : Fini
Bonne Vente mec , tu fais ce que tu veux , c'est à toi !
10-04-2016, 07:52:03
j'espère que tu auras quand même le temps de voir ce qu'elle aura dans le ventre !
11-04-2016, 10:27:14
Débriefing de mon weekend....de m*rde
Samedi midi je reçois mes deux raccords d'essence, je remonte donc le tout, loctite l'histoire d'avoir aucune fuites, en faisant très attention de mettre de la loctite sur le filet côté durite, l'histoire que ça tombe pas à l’intérieur du raccord et que ça bouche tout.
Je termine de câbler mon alimentation, ne sachant pas comment raccorder mon câble de batterie sur les deux câbles du moteur, provisoirement j'ai mis un support de fusible à sono avec son fusible 60A (je ne vous fais pas de dessin pour la suite...).
Contact plusieurs fois l'histoire de mettre le circuit d'essence sous pression, je le règle à 3,6, je tourne la clé, le démarreur tourne 3-4 fois, puis PAF, plus rien. Je vais voir dans la baie, comme je le pensais mon fusible à cramé.
Je prend donc ma moto et vais chez Norauto chercher des grosses cosses sono à sertir, j'en mets sur les câbles, les boulonnes ensemble, et isole le tout avec du scotch d’électricien.
Contact, et là le régulateur prend 1,8b, je le désserre à fond : 0b. Je le ressere à fond : 1,8b... Bref je ne comprends pas car 45 minutes avant ça fonctionnait nikel. J'essaie quand même de démarrer pour voir, le démarreur tourne, mais ça ne pète pas.
J'abandonne pour samedi.
Dimanche ça me tracassait, donc je redescend, coup de contact et là bim 7b au régulateur (tiens il décide de fonctionner...), donc je re-règle à 3,6. Coup de clé, le démarreur tourne mais idem, pas de démarrage...
Je me dis, la cocotte est peut être noyée, donc j'appelle un pote pour la démarrer à la poussette.
Il vient, je met le contact et là encore un truc bizarre....ça monte à 3,6b, et l'aiguille redescend tout doucement jusqu'à 0b....
Plusieurs essais, ça fait ça à chaque fois....Bref on essaie quand même
Il pousse, je suis en 2 débrayé, la caisse lancée, j'embraye, ça met un tout petit accoup, mais vraiment léger, et là la caisse est en roues libres
On l'arrête, je teste avec chaque vitesse (et vérifie bien dans la baie que ça passe sur la boite) bah on peut pousser la caisse à chaque fois sans soucis, alors que normalement on ne doit pas pouvoir, et là semaine dernière c'était bien comme ça. Je me souviens avoir voulu sortir la voiture du garage, qu'elle soit bloqué car la 3e était enclenchée...
Bref blasé. Ce matin en prenant ma moto j'ai checké le mano, 0b.
Donc j'ai plusieurs questions/confirmations :
- Moteur éteint, je dois bien avoir 0b au mano d'essence ?
- Au contact, ça monte à 3,6 et ça doit y rester normalement non ?
Si quelqu'un a une idée avant que je sorte les allumettes et l'essence...
Samedi midi je reçois mes deux raccords d'essence, je remonte donc le tout, loctite l'histoire d'avoir aucune fuites, en faisant très attention de mettre de la loctite sur le filet côté durite, l'histoire que ça tombe pas à l’intérieur du raccord et que ça bouche tout.
Je termine de câbler mon alimentation, ne sachant pas comment raccorder mon câble de batterie sur les deux câbles du moteur, provisoirement j'ai mis un support de fusible à sono avec son fusible 60A (je ne vous fais pas de dessin pour la suite...).
Contact plusieurs fois l'histoire de mettre le circuit d'essence sous pression, je le règle à 3,6, je tourne la clé, le démarreur tourne 3-4 fois, puis PAF, plus rien. Je vais voir dans la baie, comme je le pensais mon fusible à cramé.
Je prend donc ma moto et vais chez Norauto chercher des grosses cosses sono à sertir, j'en mets sur les câbles, les boulonnes ensemble, et isole le tout avec du scotch d’électricien.
Contact, et là le régulateur prend 1,8b, je le désserre à fond : 0b. Je le ressere à fond : 1,8b... Bref je ne comprends pas car 45 minutes avant ça fonctionnait nikel. J'essaie quand même de démarrer pour voir, le démarreur tourne, mais ça ne pète pas.
J'abandonne pour samedi.
Dimanche ça me tracassait, donc je redescend, coup de contact et là bim 7b au régulateur (tiens il décide de fonctionner...), donc je re-règle à 3,6. Coup de clé, le démarreur tourne mais idem, pas de démarrage...
Je me dis, la cocotte est peut être noyée, donc j'appelle un pote pour la démarrer à la poussette.
Il vient, je met le contact et là encore un truc bizarre....ça monte à 3,6b, et l'aiguille redescend tout doucement jusqu'à 0b....
Plusieurs essais, ça fait ça à chaque fois....Bref on essaie quand même
Il pousse, je suis en 2 débrayé, la caisse lancée, j'embraye, ça met un tout petit accoup, mais vraiment léger, et là la caisse est en roues libres
On l'arrête, je teste avec chaque vitesse (et vérifie bien dans la baie que ça passe sur la boite) bah on peut pousser la caisse à chaque fois sans soucis, alors que normalement on ne doit pas pouvoir, et là semaine dernière c'était bien comme ça. Je me souviens avoir voulu sortir la voiture du garage, qu'elle soit bloqué car la 3e était enclenchée...
Bref blasé. Ce matin en prenant ma moto j'ai checké le mano, 0b.
Donc j'ai plusieurs questions/confirmations :
- Moteur éteint, je dois bien avoir 0b au mano d'essence ?
- Au contact, ça monte à 3,6 et ça doit y rester normalement non ?
Si quelqu'un a une idée avant que je sorte les allumettes et l'essence...
11-04-2016, 10:37:50
Je suis pas sur que les 3,6b reste en permanence. On attend la pompe s'amorcer avant démarrage pendant 2s, mais après, elle se coupe, sauf si on démarre bien sur; donc la théorie voudrait que la pression redescende doucement (mais pas instantanément.
basiquement:
- As tu testé les étincelles?
- as tu regardé les bougies voir si elles sont humides?
pour la boite, vu que tu lui as mis enfin un vrai effort, vérifie que les cardans sont bien emboités, et pas juste à la limite
basiquement:
- As tu testé les étincelles?
- as tu regardé les bougies voir si elles sont humides?
pour la boite, vu que tu lui as mis enfin un vrai effort, vérifie que les cardans sont bien emboités, et pas juste à la limite
11-04-2016, 11:02:44
(11-04-2016, 10:37:50)niavlysj a écrit : [ -> ]Je suis pas sur que les 3,6b reste en permanence. On attend la pompe s'amorcer avant démarrage pendant 2s, mais après, elle se coupe, sauf si on démarre bien sur; donc la théorie voudrait que la pression redescende doucement (mais pas instantanément.
basiquement:
- As tu testé les étincelles?
- as tu regardé les bougies voir si elles sont humides?
pour la boite, vu que tu lui as mis enfin un vrai effort, vérifie que les cardans sont bien emboités, et pas juste à la limite
C'est ce que j'ai pensé pour la pression d'essence, j'entend la pompe 2-3s tourner et pendant ce temps c'est 3,6b, dès qu'elle se coupe, la pression retombe doucement donc c'est peut être normal
Pour les tests, il faut être 2 donc j'essaie ce soir avec BenR et un autre pote
Je vais vérifier les cardans aussi au cas où
11-04-2016, 11:08:55
Normalement quand tu met le contact ton circuit ce met en pression ,tu arrive donc au 3.6 bar de pression de rampe . Elle doit rester comme ça un petit moment et diminue ensuite par la force des choses .
Pour le souci de boite je pense aussi au cardans mal emboîté ça arrive des fois ,possible qu'il se soit éjecté de ton diff si mal enclenché .
Je peux comprendre la frustration surtout quand on est à la fin .
Pour le souci de boite je pense aussi au cardans mal emboîté ça arrive des fois ,possible qu'il se soit éjecté de ton diff si mal enclenché .
Je peux comprendre la frustration surtout quand on est à la fin .
11-04-2016, 11:09:45
Ok donc la pression qui retombe tout doucement c'est normal, ça me rassure
Je vais regarder mes cardans
Je vais regarder mes cardans
11-04-2016, 12:17:29
Quand tu dis que ça ne démarre pas, ça fait quoi exactement ?
Pas un truc comme ça :
Pas un truc comme ça :
11-04-2016, 13:22:12
+1 c'est normal que la pression baisse au bout d'un moment si le circuit n'est pas sous pression, ce qui est moins normal c'est ça :
Si tu l'as serré à fond (butée), il se peut que tu l'ais tué
J'ai niqué un régul AEM comme ça, je réglais la pression sans mano, en visant un AFR, je suis arrivé en butée et ça à commencé à tourner de plus en plus pauvre.
En gros, la pression dans la rampe arrive au cul de la membrane qui est tarée de l'autre coté par le ressort sous la vis de réglage (le contact vis/coupelle ressort est bien dégueu aussi).
Ce qui maintient une pression stable c'est le contact précis de la bille de la membrane sur l'orifice de sortie, la bille a beau etre traitée, en forçant le contact ça se matte et ça fuit partiellement, la pression s'echappe par le retour reservoir.
kit refection AEM
Je sais pas si le tien utilise la meme techno, ton souci est peut être ailleurs, je dis juste de faire attention et ne jamais serré à fond
(11-04-2016, 10:27:14)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Contact, et là le régulateur prend 1,8b, je le désserre à fond : 0b. Je le ressere à fond : 1,8b...
Si tu l'as serré à fond (butée), il se peut que tu l'ais tué
J'ai niqué un régul AEM comme ça, je réglais la pression sans mano, en visant un AFR, je suis arrivé en butée et ça à commencé à tourner de plus en plus pauvre.
En gros, la pression dans la rampe arrive au cul de la membrane qui est tarée de l'autre coté par le ressort sous la vis de réglage (le contact vis/coupelle ressort est bien dégueu aussi).
Ce qui maintient une pression stable c'est le contact précis de la bille de la membrane sur l'orifice de sortie, la bille a beau etre traitée, en forçant le contact ça se matte et ça fuit partiellement, la pression s'echappe par le retour reservoir.
kit refection AEM
Je sais pas si le tien utilise la meme techno, ton souci est peut être ailleurs, je dis juste de faire attention et ne jamais serré à fond
11-04-2016, 14:28:00
(11-04-2016, 11:08:55)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Pour le souci de boite je pense aussi au cardans mal emboîté ça arrive des fois ,possible qu'il se soit éjecté de ton diff si mal enclenché .
J'ai levé la caisse côté conducteur, le cardan s'est bien déboîté, c'est ce que je craignais, les cardans sont trop courts. Pourtant tout le monde roule avec les cardans d'EP....mais je trouvais ça bizarre au montage
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(11-04-2016, 12:17:29)WrathAngel a écrit : [ -> ]Quand tu dis que ça ne démarre pas, ça fait quoi exactement ?
Pas un truc comme ça :
J'ai regardé ta vidéo, non ce n'est pas pareil, toi là tu sens qu'elle commençait à péter, moi pas du tout, le démarreur tourne mais c'est tout.
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(11-04-2016, 13:22:12)gineto a écrit : [ -> ]Si tu l'as serré à fond (butée), il se peut que tu l'ais tué
J'ai niqué un régul AEM comme ça, je réglais la pression sans mano, en visant un AFR, je suis arrivé en butée et ça à commencé à tourner de plus en plus pauvre.
En gros, la pression dans la rampe arrive au cul de la membrane qui est tarée de l'autre coté par le ressort sous la vis de réglage (le contact vis/coupelle ressort est bien dégueu aussi).
Ce qui maintient une pression stable c'est le contact précis de la bille de la membrane sur l'orifice de sortie, la bille a beau etre traitée, en forçant le contact ça se matte et ça fuit partiellement, la pression s'echappe par le retour reservoir.
Je l'ai démonté la semaine dernière mon régulateur c'est pas du tout fait comme ça dedans, ce n'est pas une membrane dans le Aeromotive
Mais ça ne me le fait plus depuis hier, là la pression se règle bien correctement
11-04-2016, 14:31:27
t'es pas assez bas, ça pousse pas assez les cardans
11-04-2016, 14:33:50
(11-04-2016, 14:31:27)niavlysj a écrit : [ -> ]t'es pas assez bas, ça pousse pas assez les cardans
Elle est déjà à -3
11-04-2016, 18:18:56
jamais rouler avec les cardans de ep il y pas une histoire d'inversion ?? perso a chaque fois que j'ai fait la modification on avait les swaps .
11-04-2016, 19:21:06
Bah au debut je les ai pas inversé et c'était trop court.
Mijy m'a dit de les inverser, donc j'ai sorti les têtes intérieures (côté boîte) pour les échanger car il y a une male et une femelle.
Apres mesure....Ca n'a rien changé niveau longueur xD
J'ai vu sur les forums US qu'il faut des cardans de RSX...mais ici pas mal de monde ont monté les cardans d'EP3...donc j'ai du merder quelque part (comme d'habitude)
Mijy m'a dit de les inverser, donc j'ai sorti les têtes intérieures (côté boîte) pour les échanger car il y a une male et une femelle.
Apres mesure....Ca n'a rien changé niveau longueur xD
J'ai vu sur les forums US qu'il faut des cardans de RSX...mais ici pas mal de monde ont monté les cardans d'EP3...donc j'ai du merder quelque part (comme d'habitude)
11-04-2016, 20:28:56
je te rassure, j'avais lu la même chose.
peut être que le train DC2 est plus large que EG de quelques mm/cm, ce qui explique que ça ne passe pas, contrairement à EK/EG?
ça serait malgré tout surprenant depuis le temps qu'on ne soit pas au courant..
peut être que le train DC2 est plus large que EG de quelques mm/cm, ce qui explique que ça ne passe pas, contrairement à EK/EG?
ça serait malgré tout surprenant depuis le temps qu'on ne soit pas au courant..
11-04-2016, 21:56:54
Pareil, comme je te l'avais expliqué. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, sans m'occuper d'échanger gauche/droite, et aucun problème. La caisse à du enchainer plus de 1 000 km de piste en 2015 sans broncher...
Si je le retrouve, je peux te faire une copie de la page sur les cardans du guide Hybrid Racing sur le swap K.
Si je le retrouve, je peux te faire une copie de la page sur les cardans du guide Hybrid Racing sur le swap K.
11-04-2016, 22:04:55
Ta pompe a essence tourne ?
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Passe a la maison tu vera mes branchements
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Passe a la maison tu vera mes branchements
12-04-2016, 09:15:48
Donc hier j'ai regardé d'un peu plus prêt mon soucis de cardan, celui côté conducteur est déboîté. BenR m'a expliqué qu'il y a une goupille, et que je ne l'avais surement pas assez emboîté, car normalement d'après lui si ça doit se barrer c'est le soufflet qui lâche
Donc je vais m'occuper de remettre ça dans les jours qui viennent.
Concernant mon problème de démarrage, on a effectué pas mal de choses. J'avais démonté une bougie, et elle ne sentait pas l'essence, donc j'en avais conclu (après avoir lu des messages sur le forum K20A) que les injecteurs ne s'ouvraient pas, donc peut être grippés depuis le temps qu'ils sont démontés (4-5 mois).
Hop deux bouts de fils, en direct sur la batterie, on les fait faire "clic-clic" chacun leurs tours sans aucuns problèmes
On décide de vérifier le réglage du régulateur de pression d'essence vu que tout seul c'était pas facile, donc plusieurs coup de contact, et hop on le règle propre à 3,6b.
BenR me fait une remarque, il y a un capteur de PMH à côté du vilo, peut être que j'ai oublié de le re-brancher....je vérifie, il est bien en place
Autre test du régulateur, coup de contact, la pression monte, on met un injecteur en direct sur la batterie, la pression redescend d'un coup. Normal
Dernier test pour être sûr que les injecteurs ne s'ouvrent pas : Coup de contact donc mise en pression du circuit, je débranche la pompe à essence, et on essaie de démarrer, la pression ne bouge pas dans le circuit, donc les injecteurs restent bien fermés
C'est donc simple, au démarrage la pompe ne se remet pas en route, pas d'alimentation d'essence => Très grande chance que ce soit l'immo qui fasse ch*er...
Vu que mon boitier de suppression Hybrid Racing je l'ai acheté d'occasion, j'ai un doute là dessus....Donc BenR repasse dans la semaine avec son K-Pro pour que l'on essaie. Si ça démarre, ça vient bien de l'immo...sinon il faudra continuer de chercher
Donc je vais m'occuper de remettre ça dans les jours qui viennent.
Concernant mon problème de démarrage, on a effectué pas mal de choses. J'avais démonté une bougie, et elle ne sentait pas l'essence, donc j'en avais conclu (après avoir lu des messages sur le forum K20A) que les injecteurs ne s'ouvraient pas, donc peut être grippés depuis le temps qu'ils sont démontés (4-5 mois).
Hop deux bouts de fils, en direct sur la batterie, on les fait faire "clic-clic" chacun leurs tours sans aucuns problèmes
On décide de vérifier le réglage du régulateur de pression d'essence vu que tout seul c'était pas facile, donc plusieurs coup de contact, et hop on le règle propre à 3,6b.
BenR me fait une remarque, il y a un capteur de PMH à côté du vilo, peut être que j'ai oublié de le re-brancher....je vérifie, il est bien en place
Autre test du régulateur, coup de contact, la pression monte, on met un injecteur en direct sur la batterie, la pression redescend d'un coup. Normal
Dernier test pour être sûr que les injecteurs ne s'ouvrent pas : Coup de contact donc mise en pression du circuit, je débranche la pompe à essence, et on essaie de démarrer, la pression ne bouge pas dans le circuit, donc les injecteurs restent bien fermés
C'est donc simple, au démarrage la pompe ne se remet pas en route, pas d'alimentation d'essence => Très grande chance que ce soit l'immo qui fasse ch*er...
Vu que mon boitier de suppression Hybrid Racing je l'ai acheté d'occasion, j'ai un doute là dessus....Donc BenR repasse dans la semaine avec son K-Pro pour que l'on essaie. Si ça démarre, ça vient bien de l'immo...sinon il faudra continuer de chercher
12-04-2016, 09:48:38
Et le capteur tps? Si il est dead il n envoie pas d info à l écu donc les injecteurs reste fermé. J ai eu le même souci pour mon swap b18 sur ed9.
12-04-2016, 09:52:48
(12-04-2016, 09:48:38)Bryan a écrit : [ -> ]Et le capteur tps? Si il est dead il n envoie pas d info à l écu donc les injecteurs reste fermé. J ai eu le même souci pour mon swap b18 sur ed9.
Je regarderai après avoir testé avec le KPro, mais y'a pas de raison qu'il soit mort vu que je n'y ai pas touché
12-04-2016, 10:33:43
Si t'as le kpro sous la main, teste ton TPS avec lui. Tu branches un pc sur le kpro avec Kmanager et tu as une fenetre ou tu peux visualiser l'info renvoyé par le TPS (en % d'ouverture du papillon).
C'est vrai que j'avais aussi eu des soucis de TPS lors de mon swap mais ca n’empêchait pas le démarrage. Les montées en régime étaient pourri et le voyant d'anomalie moteur était allumé.
Perso, je ne pense pas que ce soit lui mais ca ne coute rien de le tester.
Pour ce qui est du boitier de suppression de l'immo, si il était en cause, je pense que ta pression d'essence ne grimperait pas car de mémoire, l'immo pilote ou non l'alimentation de la pompe à essence (du coup, si c'était lui qui merdait, tu n'entendrais même pas la pompe tourner lorsque tu mets le contact).
C'est vrai que j'avais aussi eu des soucis de TPS lors de mon swap mais ca n’empêchait pas le démarrage. Les montées en régime étaient pourri et le voyant d'anomalie moteur était allumé.
Perso, je ne pense pas que ce soit lui mais ca ne coute rien de le tester.
Pour ce qui est du boitier de suppression de l'immo, si il était en cause, je pense que ta pression d'essence ne grimperait pas car de mémoire, l'immo pilote ou non l'alimentation de la pompe à essence (du coup, si c'était lui qui merdait, tu n'entendrais même pas la pompe tourner lorsque tu mets le contact).
12-04-2016, 10:43:35
Je verrais bien demain soir, dans tous les cas ça nous permettra de voir s'il y a des codes erreurs