15-03-2016, 10:31:56
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15-03-2016, 10:34:35
J'ai toujours plus ou moins envie de garder mes caisses, mais y'a tellement de truc à essayer...
15-03-2016, 11:20:33
Putaing le faisceau :/
Par contre le baquet est cool Et le cockpit donne envie d'y poser son fion
Good luck, je continue à suivre en sous-maris *Bloup*
Par contre le baquet est cool Et le cockpit donne envie d'y poser son fion
Good luck, je continue à suivre en sous-maris *Bloup*
15-03-2016, 11:49:32
Et encore, c'est la partie la plus propre du faisceau en photo, celui qui est fixé sur la cloison pare-feu est bien pire...
15-03-2016, 15:12:54
Bon ce midi je me suis dis "Je prépare la table d'opération pour ce soir" : Fer à souder, gaine thermo, scotch isolant, multimètre...
Et puis en fait je m'y suis mis directement, j'ai déjà dégagé tout ce qui n'était pas d'origine, en coupant les fils grossièrement :
Voilà la tête que ça avait avant :
Et après :
Du coup, la partie faisceau de tableau de bord est refaite
Maintenant je dois démonter la partie habitacle, pour la monter dans mon appart et m'en occuper ce soir
Sinon voici deux trois photos du radiateur, des durites pour l'habitacle (utilisé des durites qui traînait dans le garage, et de l'arrivée d'essence au rail.
Il faut juste que je vérifie le sens de montage des durites pour le radiateur habitacle, car je suis pas sûr de mon coup
Et puis en fait je m'y suis mis directement, j'ai déjà dégagé tout ce qui n'était pas d'origine, en coupant les fils grossièrement :
Voilà la tête que ça avait avant :
Et après :
Du coup, la partie faisceau de tableau de bord est refaite
Maintenant je dois démonter la partie habitacle, pour la monter dans mon appart et m'en occuper ce soir
Sinon voici deux trois photos du radiateur, des durites pour l'habitacle (utilisé des durites qui traînait dans le garage, et de l'arrivée d'essence au rail.
Il faut juste que je vérifie le sens de montage des durites pour le radiateur habitacle, car je suis pas sûr de mon coup
15-03-2016, 20:01:14
Il est vraiment propre ton cache-culbu , tu veux pas me l'envoyer et je te renvoie le miens un peux pourrit
16-03-2016, 08:15:38
Quel massacre le faisceau, beau ratrapage
Tu aurai du bander ton collecteur c'est dommage.
Et oui je rejoint florent ton cache culbu est magnifique vivement tes premiers roulages
Tu aurai du bander ton collecteur c'est dommage.
Et oui je rejoint florent ton cache culbu est magnifique vivement tes premiers roulages
16-03-2016, 10:28:14
Il est beaucoup moins propre en vrai, malheureusement il a déjà pris un ou deux coups en bossant sur la caisse
Hier soir je me suis occupé du faisceau habitacle, dont il a fallu que je le sorte entièrement, pour rappel, il commence sous le volant au niveau de la boite à fusible, passe tout le long de la cloison pare feu, rentre dans la baie moteur, et descend jusqu'au phare avant droit (sous l'ABS etc), donc une sacré me*de à sortir, mais en prenant son temps ça se fait très bien.
Voici une photo une fois monté dans l'appartement :
Et c'est exactement ce que je pensais, l'ancien propriétaire qui a monté l'alarme a voulu percer un trou dans la cloison, sans vraiment regarder où il tombait, et PAF, sur le faisceau.... Honnêtement je faisais pas le fier vu le tas de fils, j'espérais qu'ils n'étaient pas tous coupés...
Donc on retire le cache plastique, on coupe un peu la gaine, tout ça avec l'aide de mon fidèle poto Jules
On sépare les fils intactes de ceux abîmés, et là, gros soulagement, il n'y en a pas beaucoup à refaire...Et par chance, il n'y en a pas deux de la même couleur ! (J'appréhendais un peu ça aussi, le retrouver avec 4 bouts de fils verts )
Et c'est parti ! Découpe, dénudage, soudure à l'étain, gaine thermique (bien sûr il faut enfiler la gaine avant ), et un coup de scotch isolant encore par dessus (on est jamais trop préventif).
Et pour finir, on remets le cache plastique, et on enroule tous les fils au propre.
Plus qu'à remonter le faisceau, le tableau de bord, et ce sera de l'histoire ancienne ! Je suis assez content car je pensais vraiment plus en chier que ça
Hier soir je me suis occupé du faisceau habitacle, dont il a fallu que je le sorte entièrement, pour rappel, il commence sous le volant au niveau de la boite à fusible, passe tout le long de la cloison pare feu, rentre dans la baie moteur, et descend jusqu'au phare avant droit (sous l'ABS etc), donc une sacré me*de à sortir, mais en prenant son temps ça se fait très bien.
Voici une photo une fois monté dans l'appartement :
Et c'est exactement ce que je pensais, l'ancien propriétaire qui a monté l'alarme a voulu percer un trou dans la cloison, sans vraiment regarder où il tombait, et PAF, sur le faisceau.... Honnêtement je faisais pas le fier vu le tas de fils, j'espérais qu'ils n'étaient pas tous coupés...
Donc on retire le cache plastique, on coupe un peu la gaine, tout ça avec l'aide de mon fidèle poto Jules
On sépare les fils intactes de ceux abîmés, et là, gros soulagement, il n'y en a pas beaucoup à refaire...Et par chance, il n'y en a pas deux de la même couleur ! (J'appréhendais un peu ça aussi, le retrouver avec 4 bouts de fils verts )
Et c'est parti ! Découpe, dénudage, soudure à l'étain, gaine thermique (bien sûr il faut enfiler la gaine avant ), et un coup de scotch isolant encore par dessus (on est jamais trop préventif).
Et pour finir, on remets le cache plastique, et on enroule tous les fils au propre.
Plus qu'à remonter le faisceau, le tableau de bord, et ce sera de l'histoire ancienne ! Je suis assez content car je pensais vraiment plus en chier que ça
16-03-2016, 10:39:13
Beau boulot sur le faisceau, c'est sympa à voir
16-03-2016, 10:44:39
(16-03-2016, 10:39:13)david_59 a écrit : [ -> ]Beau boulot sur le faisceau, c'est sympa à voir
Merci
16-03-2016, 11:06:51
A toi aussi ton chat viens toujours t'aider quand tu bricole
16-03-2016, 11:08:58
Mmmmm il a l'air bon ton chat
16-03-2016, 11:09:38
16-03-2016, 11:19:10
(16-03-2016, 11:09:38)Nicolay45 a écrit : [ -> ](16-03-2016, 11:06:51)Keedy a écrit : [ -> ]A toi aussi ton chat viens toujours t'aider quand tu bricole
Ouaip, y'a des moments c'est cool, et d'autres moins
ouai comme quand tu bosse dans le bac de roue de secours de l'integra que le chat saute sur le coffre arrière grand ouvert...qui ce referme sur ton dos
beau boulot pour le faisceau hâte de voir sa rouler
16-03-2016, 11:31:17
le coup de mettre la gaine thermo avant la soudure ça sent tellement le vécu et le moment de solitude
16-03-2016, 11:38:08
(16-03-2016, 11:31:17)Cali-Puma a écrit : [ -> ]le coup de mettre la gaine thermo avant la soudure ça sent tellement le vécu et le moment de solitude
Ça m'arrive à chaque fois
T'es content, t'a fais une soudure bien propre et fine, et là tu vois ton tube de gaine posé à côté....
16-03-2016, 11:42:38
C'est le genre de truc qui a dû arriver au moins une fois à tous ceux qui se sont essayer à la soudure de fil
16-03-2016, 13:07:35
par contre fait passé ton faisceau d'injo dans ton rail c'est fait pour
16-03-2016, 14:47:59
(16-03-2016, 13:07:35)gt addict a écrit : [ -> ]par contre fait passé ton faisceau d'injo dans ton rail c'est fait pour
Bordel mais oui, c'est tellement évident en plus !!
Je me demandais à quoi servait la partie supérieure
18-03-2016, 09:34:22
J'ai bossé un peu hier, j'ai enfin raccordé la durite d'embrayage, et supprimé toute la durite rigide par la même occasion.
J'ai trouvé un trou dans la cloison pare-feu à agrandir pour passer les câbles de vitesse.
Ensuite j'ai voulu monter le deuxième cardan, je pensais y arriver comme l'autre côté en déboîtant juste le triangle supérieur...ben non, j'ai été obligé de retirer la rotule de direction, la rotule inférieure aussi, du coup c'est posé. Me reste à resserrer tout le train avant gauche, mettre l'huile de boite, faire la purge d'embrayage et c'est bon
J'ai trouvé un trou dans la cloison pare-feu à agrandir pour passer les câbles de vitesse.
Ensuite j'ai voulu monter le deuxième cardan, je pensais y arriver comme l'autre côté en déboîtant juste le triangle supérieur...ben non, j'ai été obligé de retirer la rotule de direction, la rotule inférieure aussi, du coup c'est posé. Me reste à resserrer tout le train avant gauche, mettre l'huile de boite, faire la purge d'embrayage et c'est bon
18-03-2016, 09:59:24
sent le démarrage imminent
18-03-2016, 10:06:07
(18-03-2016, 09:59:24)florent. a écrit : [ -> ]sent le démarrage imminent
Oula pas encore, il faut remonter tout l'intérieur, poser le faisceau, faire le câblage de batterie, des masses, poser le bocal pour la crémaillère de direction etc ^^
18-03-2016, 10:08:01
(18-03-2016, 10:06:07)Nicolay45 a écrit : [ -> ](18-03-2016, 09:59:24)florent. a écrit : [ -> ]sent le démarrage imminent
Oula pas encore, il faut remonter tout l'intérieur, poser le faisceau, faire le câblage de batterie, des masses, poser le bocal pour la crémaillère de direction etc ^^
Remonter l'intérieur ? ...
un baquet suffit
Petit hs : il te reste rien de l'ep3 ?
18-03-2016, 10:16:36
Remonter les faisceau habitacle et remonter le tableau de bord !
Si, il me reste la banquette arrière et les ailes avants
Si, il me reste la banquette arrière et les ailes avants
18-03-2016, 13:40:11
(18-03-2016, 10:16:36)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Remonter les faisceau habitacle et remonter le tableau de bord !
Si, il me reste la banquette arrière et les ailes avants
Donc tu n'as plus tes disques de frein av ?
18-03-2016, 14:57:18
(18-03-2016, 13:40:11)gt addict a écrit : [ -> ](18-03-2016, 10:16:36)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Remonter les faisceau habitacle et remonter le tableau de bord !
Si, il me reste la banquette arrière et les ailes avants
Donc tu n'as plus tes disques de frein av ?
Nop, partis à la ferraille la semaine dernière
19-03-2016, 12:54:09
Beau travail !
19-03-2016, 13:39:30
Bein dis donc y'a eu du taff je viens de me faire toutes les pages. Vivement que ça tourne bon courage pour la suite !
21-03-2016, 10:26:21
J'ai pu travailler un petit peu vendredi soir, et hier après midi.
- Percer la cloison pare-feu pour les câbles de vitesses
- Raccorder les câbles de vitesses
- Poser la durite d'embrayage
- Poser le bocal d'embrayage
- Poser le cardan droit
- Raccorder la sortie d'essence
- Rentrer le faisceau d'injecteurs dans le rail (merci gtaddict)
- Peindre le tube d'admission en noir
- Commencer le remontage du faisceau (partie baie moteur faite)
- Trouver un raccord pour fixer les durites de DA
Donc encore un peu d'avancée. Je croise les doigts pour qu'elle démarre ce weekend.
J'avais commandé deux lambdas sur le net mais toujours pas arrivées.
J'ai toujours mes lambdas d'origine mais avec les prises coupées, je voulais les ressouder, mais les fils n'ont pas 4 couleurs différentes...2 fils noirs et 2 fils blancs, donc pas facile de savoir sur lequel repiquer...
J'ai posé le pare choc à blanc, j'ai pris une grosse claque, ça bute violent
- Percer la cloison pare-feu pour les câbles de vitesses
- Raccorder les câbles de vitesses
- Poser la durite d'embrayage
- Poser le bocal d'embrayage
- Poser le cardan droit
- Raccorder la sortie d'essence
- Rentrer le faisceau d'injecteurs dans le rail (merci gtaddict)
- Peindre le tube d'admission en noir
- Commencer le remontage du faisceau (partie baie moteur faite)
- Trouver un raccord pour fixer les durites de DA
Donc encore un peu d'avancée. Je croise les doigts pour qu'elle démarre ce weekend.
J'avais commandé deux lambdas sur le net mais toujours pas arrivées.
J'ai toujours mes lambdas d'origine mais avec les prises coupées, je voulais les ressouder, mais les fils n'ont pas 4 couleurs différentes...2 fils noirs et 2 fils blancs, donc pas facile de savoir sur lequel repiquer...
J'ai posé le pare choc à blanc, j'ai pris une grosse claque, ça bute violent
21-03-2016, 22:09:14
la face avant jdm avec la couleur jaune ça la rend sublime , et en plus avec un k20