Yop
Résumé de mon weekend, donc hier j'ai passé 2h chez mes parents, pour terminer de monter les têtes sur les cardans, et faire la peinture de mon cache-culbuteur.
J'ai repris la méthode de Ghostfire, carton + sèche cheveux pour faire une pseudo cabine de séchage, ça fonctionne du tonnerre !!
Et cet après midi, j'ai pas chômé :P
Nettoyage/Dégraissage du bloc
Pose des supports sur le moteur et dans la baie (+ peinture des longerons qui avaient pris quelques coups)
Test du collecteur K-Tuned
Et tadaaaaaam, le bloc est dans la baie
Et là je viens tout juste de terminer de "poncer" les lettres HONDA du cache culbuteur. C'est tout simplement top
La suite au prochain épisode :P
Superbe rendu pour ton cache culbu
!!
Top ton projet, par contre cuire de la peinture dans le four de la maison c'est pas le top, ultra toxique. J'ai récupéré un four d'un ami pour ça qui ne sert qu'à ça.
Je l'aurais bien vu jaune le cache culbu moi par contre.... Mais joli taf chapeau!!
La technique du carton est fichtrement bonne ! Je garde ça dans un coin de la tête!
(21-02-2016, 21:13:23)florent. a écrit : [ -> ]Superbe rendu pour ton cache culbu !!
Grave, je suis très content du résultat
----------
(21-02-2016, 21:23:53)celica7gen a écrit : [ -> ]Top ton projet, par contre cuire de la peinture dans le four de la maison c'est pas le top, ultra toxique. J'ai récupéré un four d'un ami pour ça qui ne sert qu'à ça.
Ouai c'est ce que je me suis dis le lendemain quand j'ai vu l'odeur...
----------
(21-02-2016, 23:22:43)nonovtec a écrit : [ -> ]Je l'aurais bien vu jaune le cache culbu moi par contre.... Mais joli taf chapeau!!
Je voulais jaune ou bleu à la base. Mais rouge ça va plus vite
C'est surtout que sur le site où j'ai pris ma bombe, il n'y avait pas de jaune vermiculé
----------
(22-02-2016, 08:48:58)BiBص a écrit : [ -> ]au top !
Merci
----------
(22-02-2016, 09:37:24)gostt a écrit : [ -> ]La technique du carton est fichtrement bonne ! Je garde ça dans un coin de la tête!
J'étais septique, et franchement, je laissais 5-6 minutes comme ça, la peinture séchais super bien.
Joli taf de peinture, le résultat à l'air plus que clean
Tu t'en es sortit avec le positionnement du support !
Et nickel le cache culbu, ca me donne des idées pour le mien.
(22-02-2016, 11:42:02)WrathAngel a écrit : [ -> ]Tu t'en es sortit avec le positionnement du support !
Et nickel le cache culbu, ca me donne des idées pour le mien.
Ouaip, ton MP a confirmé ce que j'avais fait
Mais pas cool de la part d'Innovative de pas vraiment donner de plans de montage avec les supports...
Normalement la civic est vendue, elle doit partir samedi matin.
Donc semaine prochaine, commande de :
- Baquet Corbeau Club Sport
- Aileron Mugen Like
- Splitter ARC Like
- Bandeau de pare soleil "HONDA VERNO"
- Volant RRS Plat + Moyeu
- Manomètre pression d'essence K-Tuned
Donc je pense du coup me séparer du volant d'origine et de la banquette arrière (qui finalement ne me servira pas
)
Hey jacky ,
tu prend ou ton bandeau " honda - Verno " ?
Fais gaffe au volant RRS , selon les cours il ternisse ( le centre je parle ) et deviennent dégelasse
Ca m’intéresse les pièces dont tu te sépare
(23-02-2016, 14:03:08)florent. a écrit : [ -> ]Hey jacky ,
tu prend ou ton bandeau " honda - Verno " ?
Fais gaffe au volant RRS , selon les cours il ternisse ( le centre je parle ) et deviennent dégelasse
eBay, 35€ livré
http://www.ebay.fr/itm/Honda-verno-sun-s...Sw5IJWdXka
Pour le RRS oui il ternit mais il met pas mal de temps à ternir ^^
Et c'est un très bon rapport qualité prix
----------
(23-02-2016, 14:08:07)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ca m’intéresse les pièces dont tu te sépare
Ah ben je t'enverrais les photos via Fb avant de faire mes annonces alors
Merci pour le lien
Celui de Julien a ternis en 5 mois , je trouve pas ça si long ....
5mois et la caisse dort à l’abri en réalité le volant n'a pas était beaucoup exposé...
Je ne te parle même pas du fait que j'ai commandé un volant avec un tulipage 65 et qu'on m'a livré un tulipage 90.
Yeah, ça claqué la peinture^^
Petite avancée de la soirée, montage du collecteur d'admission et son joint neuf. Test à blanc du cache culbuteur juste pour voir. C'est beau
Il va falloir surement que je supprime le ventilateur de gauche du radiateur car ça ne passe pas (à voir en tordant un ou deux truc au cas où).
Et surtout il va falloir que je les câble.
Bref, pas une grosse avancée, mais ça + ça + ça...
Toi tu es en train de monter une machine de guerre quand même! !!
Hâte pour toi qu'elle soit finie!!
Ça va arracher!!!
Ventilo slim tegiwa sinon ?
(23-02-2016, 21:36:14)nonovtec a écrit : [ -> ]Toi tu es en train de monter une machine de guerre quand même! !!
Hâte pour toi qu'elle soit finie!!
Ça va arracher!!!
Machine de guerre....je suis pas vraiment persuadé que ça marchera beaucoup plus qu'un B18 vu que le K20 sera stock.
Mais bon, vu que 90% des ITR sont rincées, ça marchera quand même
(23-02-2016, 20:12:43)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Il va falloir surement que je supprime le ventilateur de gauche du radiateur car ça ne passe pas (à voir en tordant un ou deux truc au cas où).
De mémoire, celui de gauche est pour la clim, donc à moins que tu compte lui installer pas trop d’intérêt de le garder.
C'est la réflexion que je me suis fait devant mon café ce matin
Le ventilateur est géré par le faisceau K-Tuned ou tu dois le câbler à part ?
(24-02-2016, 10:39:19)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Le ventilateur est géré par le faisceau K-Tuned ou tu dois le câbler à part ?
Géré par le faisceau, mais il faut allonger les deux fils qui vont au ventilo, ils sont trop courts pour aller jusqu'au ventilo positionné à droite. Y a aussi le thermocontact en bas du radiateur de l'EP dont tu vas devoir allonger le faisceau (sur le B18C6 le switch en question est positionné au niveau du thermostat du circuit de refroidissement).
(24-02-2016, 10:16:53)Nicolay45 a écrit : [ -> ] (23-02-2016, 21:36:14)nonovtec a écrit : [ -> ]Toi tu es en train de monter une machine de guerre quand même! !!
Hâte pour toi qu'elle soit finie!!
Ça va arracher!!!
Machine de guerre....je suis pas vraiment persuadé que ça marchera beaucoup plus qu'un B18 vu que le K20 sera stock.
Mais bon, vu que 90% des ITR sont rincées, ça marchera quand même
Pas celle la elle avais le feu au cul mdr hate de refaire un tour de la grosse promis je te prete un tour en rex
(24-02-2016, 12:59:39)WrathAngel a écrit : [ -> ] (24-02-2016, 10:39:19)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Le ventilateur est géré par le faisceau K-Tuned ou tu dois le câbler à part ?
Géré par le faisceau, mais il faut allonger les deux fils qui vont au ventilo, ils sont trop courts pour aller jusqu'au ventilo positionné à droite. Y a aussi le thermocontact en bas du radiateur de l'EP dont tu vas devoir allonger le faisceau (sur le B18C6 le switch en question est positionné au niveau du thermostat du circuit de refroidissement).
Merci pour l'info, je vais regarder ça
(24-02-2016, 10:16:53)Nicolay45 a écrit : [ -> ] (23-02-2016, 21:36:14)nonovtec a écrit : [ -> ]Toi tu es en train de monter une machine de guerre quand même! !!
Hâte pour toi qu'elle soit finie!!
Ça va arracher!!!
Machine de guerre....je suis pas vraiment persuadé que ça marchera beaucoup plus qu'un B18 vu que le K20 sera stock.
Mais bon, vu que 90% des ITR sont rincées, ça marchera quand même
Ben pour avoir eu et conduit des séries K et possédé également le B18, ce n'est pas la même chose...
Un K20 dans une ITR plus légère de 200 kg par rapport à la voiture d'origine, ça va ouvrir tu peux en être sûr. .. pis v'la le couple!!!
Vivement que tu aies fini histoire d'avoir ton avis/ressenti!!