Bonjour,
voila, j'ai un soucis sur ma Civic 4G, l'aiguille qui indique le niveau d'essence est a l'ouest total!!
je met le plein, le compteur ne monte qu'a 60% au niveau du compteur...
si je demonte la jauge a essence, et que je la bouge a la main, le niveau monte bien en haut.
la jauge a essence est bien celle d'origine qui etait avec le reservoir avant.
Le reservoir a été changé il y a quelques mois, et ça a toujours merdouillé ainsi.
j'ai eu beau faire le tour du net, j'ai trouvé 2 3 mecs avec ce soucis sur des forum US, mais personne ne trouve la solution...
J'ai pas la solution mais si c'est "facile" je simulerai le réservoir avec une bassine voir si le mécanisme est ok avec un liquide .
Ya beaucoup de course entre le mini et le maxi ?
Je pense pas que ça soit le cas mais en bricolant un récuperateur d'eau , j'ai déja eu un capteur de niveau à flotteur poreux .. Du coup la jauge baissait au fur et à mesure que le flotteur se remplissait et indiquait un niveau faux alors qu'il y avait pas eu de mouvement de liquide .
Peut être un soucis de pression/surpression qui empêche le flotteur de bouger mais ça me parait un poil capilotracté
et tu mets quoi dans la bassine ??
(04-10-2015, 20:50:37)*BrUnO* a écrit : [ -> ]J'ai pas la solution mais si c'est "facile" je simulerai le réservoir avec une bassine voir si le mécanisme est ok avec un liquide .
Ya beaucoup de course entre le mini et le maxi ?
Je pense pas que ça soit le cas mais en bricolant un récuperateur d'eau , j'ai déja eu un capteur de niveau à flotteur poreux .. Du coup la jauge baissait au fur et à mesure que le flotteur se remplissait et indiquait un niveau faux alors qu'il y avait pas eu de mouvement de liquide .
Peut être un soucis de pression/surpression qui empêche le flotteur de bouger mais ça me parait un poil capilotracté
non, car j'ai également essayé avec la jauge d'une autre civic 4G, et ça faisait la meme
si c'est depuis que tu as changer ton réservoir c'est peu être lui la cause
surtout si tu as essayer avec une autre jauge
regarde si ton réservoir et pas déformer ou autre car sa peu jouer a pas grand chose pour que ton flotteur se bloque contre le réservoir
non car le reservoir n'avait pas ce soucis quand il etait sur l'auto d'avant, et si je fais le plein, je met 40l facilement, et le reservoir d'origine en contient 45l
de plus, vu mon soucis, si il avait une bosse, ça voudrait dire qu'elle est sur le dessus, et donc, a part avoir pris un hippopotame sur la banquette arriere sans m'en souvenir, je vois mal comment ça pourrai etre possible
(04-10-2015, 21:14:46)sapporo13 a écrit : [ -> ]et tu mets quoi dans la bassine ??
Toujours aussi constructives tes interventions
!
L'idée c'ètait de voir comment se comporte la jauge avec un liquide ( eau , bière , ce que tu veux .. ) parce que voir comment ça se passe à l'intérieur du réservoir quand tout est installé , c'est compliqué mais tu sais surement le faire
.
Bref ça vient pas de la jauge apparamment ...
yen a qui construisent , moi je fais les fondations !
et sur ces bonnes fondations bancales, si on se permettait de retomber dans le sujet de mon probleme?
si tu as essayer avec une autre jauge et que le réservoir est bonne état regarde vers ton compteur, peu être ton moteur qui bloque et vérifie ton faisceaux peu être une résistance parasite
après j'émets que des hypothèses
bin le monteur du compteur, j'y crois moyen, vu que quand la pompe est dans mes mains, et que je la met au max, l'aiguille monte bien au max...
du coup, la, je m'amuse a chercher sur le faisceau, peut etre une masse ou une résistance, vu que ça fonctionne quand il est dans mes mains