Japan Car

Version complète : Choix Huile transmission Evo VIII
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Bonjour à tous,

Venant d'acquérir une évo VIII (ma première Jap), pouvez-vous m'aiguiller sur le choix d'huile de transmission pour

- boite (6 vitesses)
- boite de transfert
- pont (photo ci-dessous)

Actuellement il y a de la 75w140. L'ancien proprio s'en servait le we en balade-arsouille + circuit
Moi pour le moment je vais m'en servir uniquement le weekend en balade-arsouille

J'hésite entre ces 3 :

Huile Motul Gear 300 75 W90 boite 100% Synthese 1L
Huile Motul Gear 300 LS 75 W90 boite 100% Synthese 1L (glissement limité)
Huile Motul Gear FF Competition 75 W140 boite pont 100% Synthese 1L (glissement limité)

La différence de prix m'est égale, je me demande juste si la 75w140 ne sera pas trop performante pour mon utilisation.
On dit qui peut le plus peut le moins, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour les huiles.
Est ce que je peux mettre la même huile pour ces 3 éléments ? Que veut dire glissement limité ?


[Image: 2na1gnn.jpg]

PS : je rajoute que actuellement je trouve les vitesses difficiles à passer à froid.
L'indice à froid étant le même dans les 3 huiles ci-dessus (75w), est ce que l'indice à chaud influera sur cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.
voila, voila....
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1976&lang=fr

Catégorie : Voitures de tourisme
Marque : Mitsubishi
Modèle : Lancer Evolution (1996 - )
Type : Lancer Evolution VIII (CT9A) (2002 - 2005)

Moteur 4G63-DOHC
Capacité : Capacité filtre 0,3 litre
: Capacité lubrifiant 5,1 litre

Utilisation : Normale
Intervalles : Remplacer 7500 km / 6 mois
Produits : SELECT SP-X SAE 10W/40
  : TOPAZ SAE 10W/40

Utilisation : Conditions sévères
Intervalles : Remplacer 5000 km
Produits : SELECT SP-X SAE 10W/40
  : TOPAZ SAE 10W/40

Boîte de transfert
Capacité : Capacité lubrifiant 0,6 litre

Utilisation : Normale
Intervalles : Contrôler 15000 km / 12 mois
: Remplacer 40000 km
Produits : GEAR OIL LS UNIVERSAL SAE 90

Boîte-pont (transaxle), manuelle W5M51 5/1
Capacité : Capacité lubrifiant 2,8 litre

Utilisation : Normale
Intervalles : Contrôler 15000 km / 12 mois
: Remplacer 105000 km / 84 mois
Produits : GEAR OIL UNISYNT ZX SAE 75W/90
  : GEAR OIL PRISMA ZX SAE 75W/80

Boîte-pont (transaxle), manuelle W6MAA 6/1
Capacité : Capacité lubrifiant 2,2 litre

Utilisation : Normale
Intervalles : Contrôler 15000 km / 12 mois
: Remplacer 105000 km / 84 mois
Produits : GEAR OIL UNISYNT ZX SAE 75W/90
  : GEAR OIL PRISMA ZX SAE 75W/80

Différentiel, arrière
Capacité : Capacité lubrifiant 0,55 litre

Utilisation : Normale
Intervalles : Contrôler 20000 km / 24 mois
: Remplacer 40000 km
Produits : GEAR OIL PENTA SAE 75W/90
  : GEAR OIL PRISMA ZX SAE 75W/80

Différentiel, arrière, glissement limité
Capacité : Capacité lubrifiant 0,55 litre

Utilisation : Normale
Intervalles : Contrôler 20000 km / 24 mois
: Remplacer 40000 km
Produits : GEAR OIL LS UNIVERSAL SAE 90

Différentiel, avant
Capacité : Capacité lubrifiant 0,55 litre

Utilisation : Normale
Intervalles : Contrôler 20000 km / 24 mois
: Remplacer 40000 km
Produits : GEAR OIL PENTA SAE 75W/90
  : GEAR OIL PRISMA ZX SAE 75W/80

Mécanisme de transfert de couple
Capacité : Capacité lubrifiant 0,55-0,6 litre

Utilisation : Normale
Intervalles : Contrôler 15000 km / 12 mois
: Remplacer 40000 km
Produits : ATF J III

Circuit de freinage/d'embrayage hydraulique
Utilisation : Normale
Intervalles : Contrôler 15000 km / 12 mois
: Remplacer 30000 km / 24 mois
Produits : BRAKE FLUID DOT 4
  : BRAKE FLUID DOT 5.1

Direction assistée
Capacité : Capacité lubrifiant 1 litre

Utilisation : Normale
Intervalles : Contrôler 15000 km / 12 mois
Produits : ATF SUPER
  : ATF DEXRON III

Système de refroidissement
Capacité : Capacité lubrifiant 6 litre

Utilisation : Normale
Intervalles : Contrôler 30000 km / 24 mois
: Remplacer 60000 km / 48 mois
Produits : COOLANT M3.0
Merci pour l'info, mais ce sont des valeurs type de motorex, comme chez motul : https://www.motul.com/fr/fr/products/recommendation
Exemple : ils préconisent de la 10w40 pour le moteur alors que tout le monde met de la 15w50 en 300v.

Je voulais plus un retour d’expérience et savoir ce que chacun met en fonction de sa configuration.

Et surtout savoir ce que vous pensez des 3 huiles que j'ai énoncées ? Laquelle ou lesquelles me conseillez vous ?
(05-10-2015, 18:39:25)Bastian a écrit : [ -> ]Exemple : ils préconisent de la 10w40 pour le moteur alors que tout le monde met de la 15w50 en 300v.

Adepte de la théorie du complot ?
LOL
La je ne peux plus rien pour toi ! j'ai passé l'âge de me prendre la tête pour le choix de l'huile (en toute franchise, de mon avis c'est de la masturbation de cerveau)
LOL
sinon tu prends de la redline, qualité au top pour moins cher que de la motul
(06-10-2015, 08:55:19)boyou2 a écrit : [ -> ]sinon tu prends de la redline, qualité au top pour moins cher que de la motul

Quels indices ?

Sinon pour la motul, laquelle des 3 me conseil-tu ?
les indices seront suivants ton utilisation............

tu vas pas prendre de la w140 en transmission, si c'est pour tout les jours, c'est une dépense inutile.......

le glissement limité veut dire huile compatible avec les différentiels à disques.........
de toute façon il y a déjà un os: les rapports passent mal à froid.
Donc il y a en tout cas un peu de fric à mettre dans la boîte...
ou l'embrayage Confused
Keep calm c'est un problème connu à froid sur les EVO Wink
Red line x2, à voir avec garage Varinot qui est annonceur ici...
(07-10-2015, 10:18:32)ColtiXim a écrit : [ -> ]Keep calm c'est un problème connu à froid sur les EVO Wink
Red line x2, à voir avec garage Varinot qui est annonceur ici...

merci Wink