03-10-2015, 19:36:17
Bonjour à tous,
Venant d'acquérir une évo VIII (ma première Jap), pouvez-vous m'aiguiller sur le choix d'huile de transmission pour
- boite (6 vitesses)
- boite de transfert
- pont (photo ci-dessous)
Actuellement il y a de la 75w140. L'ancien proprio s'en servait le we en balade-arsouille + circuit
Moi pour le moment je vais m'en servir uniquement le weekend en balade-arsouille
J'hésite entre ces 3 :
Huile Motul Gear 300 75 W90 boite 100% Synthese 1L
Huile Motul Gear 300 LS 75 W90 boite 100% Synthese 1L (glissement limité)
Huile Motul Gear FF Competition 75 W140 boite pont 100% Synthese 1L (glissement limité)
La différence de prix m'est égale, je me demande juste si la 75w140 ne sera pas trop performante pour mon utilisation.
On dit qui peut le plus peut le moins, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour les huiles.
Est ce que je peux mettre la même huile pour ces 3 éléments ? Que veut dire glissement limité ?
PS : je rajoute que actuellement je trouve les vitesses difficiles à passer à froid.
L'indice à froid étant le même dans les 3 huiles ci-dessus (75w), est ce que l'indice à chaud influera sur cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Venant d'acquérir une évo VIII (ma première Jap), pouvez-vous m'aiguiller sur le choix d'huile de transmission pour
- boite (6 vitesses)
- boite de transfert
- pont (photo ci-dessous)
Actuellement il y a de la 75w140. L'ancien proprio s'en servait le we en balade-arsouille + circuit
Moi pour le moment je vais m'en servir uniquement le weekend en balade-arsouille
J'hésite entre ces 3 :
Huile Motul Gear 300 75 W90 boite 100% Synthese 1L
Huile Motul Gear 300 LS 75 W90 boite 100% Synthese 1L (glissement limité)
Huile Motul Gear FF Competition 75 W140 boite pont 100% Synthese 1L (glissement limité)
La différence de prix m'est égale, je me demande juste si la 75w140 ne sera pas trop performante pour mon utilisation.
On dit qui peut le plus peut le moins, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour les huiles.
Est ce que je peux mettre la même huile pour ces 3 éléments ? Que veut dire glissement limité ?
PS : je rajoute que actuellement je trouve les vitesses difficiles à passer à froid.
L'indice à froid étant le même dans les 3 huiles ci-dessus (75w), est ce que l'indice à chaud influera sur cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.