Japan Car

Version complète : [200SX RS13] ド リ フ ト Ghetto Slider ★☆★
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HELLO !




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Bon pour commencer on va faire un peu d'histoire, comme je l'ai dit dans ma présentation ça fait un p'tit moment que je tune de la japonaise en Bretagne. J'ai donc commencé en tondeuse (comme beaucoup ...) avec une EG, c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps et ou j'ai fait le plus de travaux ! 

[Image: avap10.jpg]
[Image: concou10.jpg]
[Image: avap210.jpg]

Après ça j'ai eu deux ferio de M**** un EH9 et un EG8 ... pas de photos car elles ont pas super bien finit ^^

En paralèlle j'ai eu une première S13 (Les tondeuses étant des Daily...)
Achetée dans un état très ... moyen, photos à l'appui, j'ai fait un peu de tuning jusqu'au jour ou une tondeuse (ironie du sort), d'ailleurs cette tondeuse est connue d'ici, "L'Eudédeu" m'a refait le cul !
[Image: avap11.jpg]
[Image: avap211.jpg]

Résultat ( on voit pas super bien sur les photos) 
Ailes en mode accordéon, tout le plancher de coffre/bac de roue de secours completement déformé bref ... faut changer de caisse ! 

Acquisition de la nouvelle, la bonne cette fois j'éspère ^^ 

Etat encore pire que l'autre lol : Voiture laissée a l'abandon depuis environ 3 ans avec le bloc a moitié ouvert donc bloqué, rouillé tout le tralala, caisse rouillée , peinture pourrave, début de tuning de choix ... ou pas ! 
En gros beaucoup de travaux mais je récupère des pièces de l'autre qui est cartonée. 
Je récupère aussi un bloc peu kilométré sur une troisième guez' mais qui a besoin d'un rebuilt. 

C'est parti ! 

A l'achat : 
[Image: dsc02110.jpg]
[Image: 13764310.jpg]


Avec les donneuses : La rouge bordeaux pour le moteur, la bleue c'est la base et la rouge c'est mon ex ^^

[Image: dsc_0410.jpg]

Je vous passe les photos du rebuilt et tout vous savez a quoi ressemble des pistons je pense, puis si je mets tout le topic va faire 50 pages !


Donc après du tuning a base de fibre, de Montana et de soupapes la voici ! 

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Descriptif rapide : 

MOTEUR : 


CA18DET Rebuild donc tous les joints neufs
Coussinets ACL (vilo+bielles)
Segmentation renforcée Wiseco
Kit durites silicone Autobahn88
FMIC gros volume JDM Sport avec piping maison
Dump valve Blitz
Elbow Japspeed
Silencieux Remus
Soupapes allégées et polies
FAKE Pompe a essence 255lph Walbro
Filtre a air type Cornet
FAKE Turbo Timer HKS Type 0
Reservoir LDR Alu

CHASSIS :

Combinés D2 Street
Kit bras reglables AR ( Caro/para...)
BAR sup AV/AR
Freins AV phase 2 EBC rainurés pointés + plaquettes blackstuff
Camber plates AV Cusco
Kit Durit avia aux 4 coins
XXR 002 16X8
Lug nuts Zenky violets


TUNING :


EXT :
Facelift Phase 2
Sideskirts Type X kouki
Aero capot fibre
Canards PC avant
Cales de capot
Aileron Rocket bunny
Peinture Montana "Minty fresh" (moyennement fraiche quand même)
Stickers de jean jack
Feux arrière lexus typés kouki, teintés rouge par la suite

INT : 
Volant GripRoyal Plumcrazy on Chrome (rien que ça !) Import US
Covering carbone console centrale
Dildo gear knob bubble
Drift button Driftworks
Soufflet de levier de vitesse en cuir noir 
Autoradio à la con histoire de jacker en musique



J'ai du en oublier m'enfin voyez par vous même Wink
 Elle est pas du tout à sa version finale il me reste encore des tonnes de choses a faire mais vous verrez ça plus tard !  Sac
Elle serait plus cool avec un pare choc phase 1 ! Sac
Salut super tes caisses! A part la couleur de la dernière et le pommeau de vitesse façon dildo...
Bien joué ! Smile
(04-10-2015, 03:33:53)vroomdams a écrit : [ -> ]Elle serait plus cool avec un pare choc phase 1 ! Sac

Nope ! J'ai volontairement Facelifté Ph2, J'en ai ras le cul de cette abondance de Ph1 avec un bon style et de Ph2 moche... a croire que les proprio de phase 2 ne savent pas quoi en faire ^^'

(04-10-2015, 08:37:57)Crissornos a écrit : [ -> ]Salut super tes caisses! A part la couleur de la dernière et le pommeau de vitesse façon dildo...
Bien joué ! Smile

Merci Big Grin
La couleur et le dildo collent parfaitement à l'esprit de la caisse pour ma part Wink
Hop un peu de news j'ai peinturluré mes caches culbu, changé les joints (je les avait mis de coté au moment du rebuilt pour le jour ou je faisait la peinture) et changé toute la visserie de ceux-ci (le cruciforme de merde non merci !)

Voilà du coup une petite photo de la baie moteur actuellement (très sale désolé :/ )

[Image: dsc07010.jpg]


J'en ai profité pour faire une photo ou deux vite fait ( désolé encore elle est maxi haute ... CT oblige ! )

[Image: dsc07011.jpg]

[Image: dsc07012.jpg]

Vuala !  Big Grin

Tiens au fait comme vous etes plutot Honda ici, 
Si quelqu'un a des news de mon EG (la noire plus haut dans le topic) je veux bien savoir ce qu'elle devient ! 
Aux dernières nouvelles elle était dans le sud, avec des jantes beige et a vendre super cher sur Lbc ! (c'est une EG3 je précise ^^)

A+
Il s'est passé quoi à ton pare choc ?

Comment ça se fait qu'il soit pas ajusté du tout d'un coté et presque bien de l'autre ?

Fallait taper du rose pour aller avec le bleu sur les cache culbus +2000pts de street respect Big Grin
Nan en fait il est aussi mal ajusté des deux cotés, la le soucis qu'on voit a droite c'est surtout qu'il est pas fixé ^^ elle aime bien se balader l'échangeur a l'air tu comprends :v

Nan je voulais une baie moteur sobre d'ou la peinture de la baie et du piping en noir mat Smile
Tu as pas une carte grise en règle a vendre dans le lot de tes rs13

Cette teinte me fait pensé a la rps13 dans ma signature, mais sans le gloss LOL
Enforzia D-link Ca sent le gangster Sac post pour suivre elle est cool ta caisse
Nope j'ai que la carte grise de celle la ... l'autre je l'ai revendue pour pièce a un ami, elle a une CG en règle mais j'pense qu'il veut la garder ^^
Ouais je cherchais une peinture genre Minty, le résultat est satisfaisant Smile


Haha ouais , Street terorrist :v
Plop

Un peu de news depuis le temps !

Bon caisse toujours en chantier ... Nissan quoi -_-

J'ai la "demi-lune" de l'aac d'echap, celle qui entraine le CAS, qui a cassé ... ducoup remplacement de l'AAC d'echap et passage du vieux coté admission ( ça va vous suivez ? )

J'ai vu pas mal de monde le faire sur le net alors j'me suis dit, pourquoi pas ?

Donc voila c'est remonté et ça démarre mais il me reste le Capteur CAS a changer car le mien a du jeu donc stand-by pour le moment ...

Sinon j'ai récupéré un cache Visco car j'avais plus le mien (elle va enfin refroidir correctement)
J'ai aussi récup' une banquette arrière (Oui la famille s'est agrandie donc faut pouvoir emmener tout le monde faire des travers avec Papa Big Grin )
Et puis je vais modifier mon piping pour pouvoir remettre la batterie correctement dans la baie moteur ( la c'est un peu posé a l'arrache ... :/ )

Pas de photos pour le moment mais promis j'en ferais ^^

Bisous !
Oui un Extake en gros.

Je me demande, si il y a un gain réel..
(10-12-2015, 19:24:20)Nicodrift a écrit : [ -> ]Oui un Extake en gros.

Je me demande, si il y a un gain réel..

Sans carto pas trop tu fais que enrichir plus .
faut y poser une poulie reglable, et une petite carto sur mesure pour en prendre le plein potentiel
Je savais pas qu'il y avait un mot précis pour cette modif' lol

J'ai eu plusieurs avis avant de me lancer ( car pas envie de faire de carto pour le moment)

Et d'après plusieurs y'a un réel gain sans rien toucher niveau gestion. Il y en a un qui me disait que l'AFR était plutot bon sans rien toucher , le top c'est de caler avec une poulie réglable pour etre précis mais j'ai suivi la methode avec poulie d'origine soit : au repère + une dent, ce qui se rapproche au plus de la config' idéale.

Je vous dirais mon ressenti quand elle roulera et puis passage au banc peut-etre en sortie de rodage ... a voir !
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J'avais pris quelques photos quand même ^^ 
Donc voila en images le souci de base : clavette cassée ...



[Image: dsc_1110.jpg]
[Image: dsc_1111.jpg]

[Image: dsc_1112.jpg]

Sinon j'ai du changer mes cartouches de combinés arrières, j'en ai profiter pour monter mes tirants de carossage reglables et fait un test de posage (sans l'amortisseur ^^) 
Résultat : j'aime putain ! Ducoup je vais faire en sorte de la foutre à cette hauteur la :3

[Image: dsc_1113.jpg]

[Image: dsc_1114.jpg]



Petite photo bonus :B

[Image: dsc_1115.jpg]
V'la qu'il présente sa guez ici c'lui-ci maintenant :v ! Du coup contrairement à ce qui a été dit, le PC phase 2 lui vas bien, mieux que si ele avais été en phase 1. Sinon c'est sur y'à du changement, mais je t'avoue que je la préférais en mode ghetto tutti frutti de toutes les couleurs quand tu l'as sortie de chez Alan Big Grin ! Mais ça c'est mon côté Régis...
Sympa, elle a du cachet. Perso, je trouve qu'il lui manque un kit carrosserie. Mais ça, c'est mon coté kéké. Big Grin
(12-12-2015, 23:40:38)Yougs a écrit : [ -> ]V'la qu'il présente sa guez ici c'lui-ci maintenant :v ! Du coup contrairement à ce qui a été dit, le PC phase 2 lui vas bien, mieux que si ele avais été en phase 1. Sinon c'est sur y'à du changement, mais je t'avoue que je la préférais en mode ghetto tutti frutti de toutes les couleurs quand tu l'as sortie de chez Alan Big Grin ! Mais ça c'est mon côté Régis...

Eeeeeh ouais j'ai eu un coup de motiv' pour partager mon esprit tuneur sur Hondacar... Ah nan c'est Japancar le vrai nom  Sac

Aaaah enfin un couillon qui me dit pas de foutre un PC PH1 ! J'vais essayer de bricoler une lame bien cool pour ameliorer le probleme du PH2, à savoir la partie passe "enfoncée"

Tutti frutti ? j'vois pas de quoi tu parle  Sac
[Image: dsc_0010.jpg]
Elle était cool comme ça aussi mais j'avais commencé à la peindre ... autant la finir ! 


Sinon pour le kit caro ... bah en fait y'en a pas faute de budget, puis de toute façon j'aime environ 1 kit caro sur 5 pour les S13 ... et celui que j'aimerais vraiment ( enfin juste le PC avant puisque j'ai deja les sideskirts) c'est un Type X ... et ça vaut environ une demi-couille donc pour le moment je vais faire mon bolidage la dessus , et on verra par la suite ! 

Deja quand j'aurais fait mon splitter, diffuser... ça fera plus "complet" !

En tout cas merci bien Smile
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Ah oui tiens j'avais fait un toshop ( de qualité, je suis graphiste professionnel, ça se voit  Rolleyes ) avec un PC ph1, 

Resultat, franchement ça passe MAIS j'suis pas vraiment fan, pas de coup de coeur quoi, donc je resterais phase 2 Big Grin

Mon oeuvre : 

[Image: piggy10.jpg]
Yop ! 
Un peu de news .. bon pas grand chose elle est toujours en stand-by pour le problème de CAS ... 


Donc en attendant j'ai bricolé deux ou trois trucs qui devaient être fait, 

A la base je devais modifier le piping pour remettre la batterie devant ... mais j'ai préféré la délocaliser dans le coffre au final donc j'ai acheté un kit déloc chez Driftshop (au passage très bonne qualité et cables sur mesure donc pas de manoucheries) J'ai posé tout ça juste derrière la barre anti-rap AR, au passage j'avais une chute d'alu donc j'ai bricolé un cache pompe a essence vu que j'avais plus le mien OEM, ça fait plus propre ! 


Donc voila en images !


[Image: dsc_1310.jpg]

[Image: dsc_1311.jpg]
Petite photo du piping qui passe beaucoup mieux, du coup il ne touchera meme pas au cache ventilo donc j'aurais rien a modifier c'est perfect !
[Image: dsc_1312.jpg]
Ah et puis j'ai eu un coup de motiv' donc j'ai décapé mes étriers phase 2, bien poncé et repeints en violet !
Sur la photo le violet est "fade" mais en vrai il flash bien ! (a moins que ce soit mon écran qui ne veuille pas l'afficher correctement ^^ )
[Image: dsc_1313.jpg]


Et puis une photo de l'état actuel de la chose ... ça n'avance pas beaucoup ^^ 

[Image: dsc_1314.jpg]


Voila voila !
Je like, je poke, je partage <3
Elle est cool cette S13, et +1 pour le pare choc phase2 il est mieux (je suis dans le meme cas ph1 facelifée ph2)

Mention spéciale pour l'echangeur :-D
Merci bien Big Grin

Ouais mais moi j'ai les ailes avant aussi en phase 2 avec les rajouts , toi je suis pas sur ^^
j'ai posé les rajouts sur les ailes phase1, ils tiennent uniquement sur deux vis chacuns quoi Piaf
Tu me dira moi ils tiennent par les fixations d'origine mais bon ... ils """TIENNENT""" lol
FAKE !! Ahah bravo
Sac Sac Sac
Pas beaucoup de news ... 
Enfin si j'ai commandé ce qu'il me faut pour la refaire rouler mais j'attends le livreur maintenant ^^ 

Donc a venir : 
-un nouveau capteur CAS
-Poulie damper en meilleur état que la mienne ... 
-nouvelles courroies Accessoires
-joints spy d'aac neufs (pourtant ceux que j'avais mis étaient neufs mais fuient ... )
-2 vis de palier d'AAC neuves car une a pété au démontage ...  Facepalm
- un nouveau cache ventilo
-purge circuit refroid'
-vidange
ET ENFIN POSAGE !!

Sinon bah elle s'est dégourdi les roues 5 mètres dans le garage quoi ..!
[Image: dsc_1410.jpg]
[Image: dsc_1411.jpg]
Vu que t'a le CAS en panne, tu l'a poussé sur les 5m ? Sac

Il s'est passé quoi pour que tout te lâche d'un coup ?
Gallo 12 ou Gallo 24 ?
Pourtant il me semble bien que ma s13 avec MON PC PH1 tu l'aime bien non ? Langue
(17-02-2016, 17:15:45)LazyOliv a écrit : [ -> ]Gallo 12 ou Gallo 24 ?

LOL LOL LOL Facepalm


elle claque cette S13, en mode "jmenbatslesburnes" LOL
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