Bonjour a tous ,
Je me suis inscrit il y à pas longtemps et j'avais dit que j'allait chercher une ITR .
Et bah c'est chose faite !
( Après 9 heures de routes ... )
Je suis tellement content , un
rêve qui se réalise .
Alors c'est une Honda Intégra Type R de 1998 DC2 comptant 170 000 kms au compteur , FULL ORIGINE !
J'ai toutes les factures depuis le début , j'ai m
ême la facture de l'achat .
Donc elle est 100% française .
Le mec ma donné en plus 4 jantes en 16 ( plus les pneus ) . Là elle est équipé des jantes en 15 .
Plus deux disques avant presque neufs .
Elle à pas un pète de rouille !
17 ans et elle est plus propre que certaines voitures qui ont à peine 1 000 bornes
Si vous avez des questions hésitez pas , j'ai surement oublié pleins de choses .
Quelques photos , faites sur une aire d'autoroute pendant le retour : ( j'en ferai d'autres si vous le demandez )
EDIT : Le projet Spoon Sports commence page 11
.
Très très belle voiture surtout garde la aussi propre je pense que sa sera ma prochaine après ma delsol vti ou une s2000 sans indiscrétion une auto comme la tienne bien suivit sa se touche a combien ? (répond par mp si tu veux pas l'afficher et si tu veux pas me répondre je comprendrai
)
Tout d'abord merci
Je vais te répondre en public pour foutre les boules a tout le monde
.
Le mec la vendait 9 000€ . Je lui est envoyé un mail en lui disant 9 000 c'est mort par contre 8 000 € je viens la chercher direct .
Il à donc accepté
. ( il avait besoin d'argent tout de suite )
Je pense juste avoir trouvé l'occaz du siècle . La plupart des ITR sont soit en mode "tuning" soit full piste , ou soit cassée
.
Alors en trouver une toute d'origine , entièrement suivie avec 170 000 kms et bah c'était pas gagné .
Mais aujourd'hui c'est fait et j'en suis très content .
Je suis carrossier-peintre , et surtout je suis un maniaco-dépressif
Alors crois moi bien qu'elle va rester neuve aussi longtemps que je vais la garder ( voir meme plus tard la garder en collection )
Un réel bonheur , un kiwi aux anges
.
Ouahhh superbe affaire!^^
Ah quel bonde réaliser un rêve
Je suis passé par là en avril alors je te comprends plus que bien.
En plus tu as des anti brouillards !rare cette option
Par contre les liserais je suis pas fan.
Tu vas la laisser d'origine ?modification prévue?
Encore félicitation
Superbe ton ITR, et belle affaire !
Prends en soin et garde la stock le plus possible
Merci
Alors , pour le liserais je suis pas fan non plus mais c'est une option et elle est très rare ( ça la rend un peut plus unique ) , comme les anti-brouillards .
On voit pas sur les photos mais elle a meme l'autocollant honda intégra sur toute la moitié du par-brise arrière ! rare aussi .
Donc a voir pour le liserais , si je le laisse ou pas .
Ensuite pour les modifs , j'ai déjà commandé des nouveaux freins , et pas que ...
Comme je dis a tous mes potes : Si ça avance c'est bien , mais si ça freine pas ça sert a rien .
Et sachant que l'ITR a une petite faiblesse au niveau du freinage et bah j'ai supprimé ce problème
Je viens de commander des plaquettes FERODO DS 2500 , avant et arrière sur des disques pour piste qu'on ma donné
Plus un embrayage renforcé stage 2 et un volant moteur allégé .
Je compte surtout pas toucher au moteur , pas de prépa pour gagner des chevaux etc ...
Je trouve que cette voiture a déjà tellement de potentiel .
Donc je " l'améliore " juste au niveau embrayage et freins et c'est tout .
Un embrayage stage 2 si tu ne l'utilise pas sur piste c'est pas vraiement judicieux... sans parler qu'il coute en plus plus chére (logique) le mécanisme étant plus dur ca peut poser probléme en utilisation normal.
Hey trés propre ton ITR
puis 8000 euros pour une ITR de 170....mkm ... sa va
Encore une jap de plus dans le 74 il y a jamais de rasso ? avec le nombre deja sur le forum mdrrr
(02-10-2015, 20:50:01)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Un embrayage stage 2 si tu ne l'utilise pas sur piste c'est pas vraiement judicieux... sans parler qu'il coute en plus plus chére (logique) le mécanisme étant plus dur ca peut poser probléme en utilisation normal.
+1 pour la route de tous les jours si tu fais pas de piste pas forcément le mieux...un S1 est largement suffisant crois moi, j'avais un exedy s1 sur mon ancienne eg6 et c'était déjà assez dur comparé à l'origine... Alors un s2 je veux pas imaginer ^^
Pour les freins tu as raison, bon choix, j'ai aussi mis du ds2500 avec disques grN, ça freine super bien
Pour les liserais c'est une option honda ???bah tu m'apprends un truc ^^alors j'ai envie de te dire laisse les ^^
Merci
.
Vous inquiétez pas , mon mollet gauche est en béton armé
.
Petite anecdote : la première main est une mamie
.
La légende raconte qu'elle aurait roulé toute sa vie en voiture de sport , surement un kiff ...
Donc un jour elle s'est dit : Tiens , je vais allez m'acheter une petite ITR toute neuve , ahaah
Le dentier a du déjà tombé plus d'une fois dans la voiture
Une mamie qui a du goût ^^
maintenant cette mamie roule en NSX =)
Marrant cette histoire de mamie!
Sinon belle affaire que tu as faite là!
L'itr, c'est juste une caisse à part, c'est même un "mode de vie"!
Je regrette d'avoir revendu la mienne, quand je vois l'état de la tienne, je bace encore plus!
Prends en bien soin.
Sinon pareil, jamais entendu parlé que ce liserai était une option!
Affaire à suivre!
Dans les options Honda ça s'appelle "stripper" il me semble, ça se trouve sur les sites de pièces OEM comme Lingshonda mais pas sur qu'il y ai du stock encore et c'est pas donné.
elle n été pas d ales cette voiture ? il me semble bien l avoir deja vu , c est le trait d un bout a l autre qui me parle bien ...
Je me corrige, c'est "pin stripping kit", enfin j'imagine :
Et il existe d'autres stickers qu'on ne voit jamais et qui étaient en option pourtant :
ou comme le "LSD" ici :
Bien vu , elle vient bien d'Alès
106€ le film sur le pare-brise arrière MDR ! C'est décidé je le laisse !
J'ai meme le volant MOMO
.
Pour le liserais oui c'est bien une option , du moins , elle est sortie comme ça de l'usine .
Et ça ce voit que ça a pas été rajouté à part , c'est " trop bien fait " pour que ça soit du rajouté .
Je me renseignerait à mon taff pour savoir si ont peut encore le commander ( mais j'y crois pas trop
)
Ce que j'adore avec l'ITR c'est voir les gens se dire " p**** mais c'est quoi cette voiture , j'en est jamais vu des comme ça ! "
Revo , ça dépend si elle est bien conservée
Tu as fais une affaire en or, surtout en voyant son état !
Et j'aime beaucoup l'anecdote de la mamie !
Je sens qu'elle va être bichonnée comme il faut ( la ITR, pas la mamie ...
)
Oui ça c'est sur
Ce soir première commande reçu , plaquettes de freins + huile moteur .
( mate un peut le siège de bureau ! Un réel siège sparco système D pour le fixer sur le pied de chaise
)
Avec les petits autocollants ( tous pliés
dommage ...)
Et la nouvelle huile , je vais tester je sais pas ce que ça vaut
J'ai monté mon volant moteur allégé et l'embrayage stage 2 , certes il est plus dur , mais je trouve pas ça encore "énorme " , c'est correct pour du daily + piste
.
Le weekend prochain petite séance photo ( si tout va bien ) dans les chères montagnes de ma belle région
Impeccable
Tant mieux si l'embrayage te convient
belle auto alesienne , je connaissais l ancien proprio assez maniaque et c est vrai qu elle est rester full stock ce qui est rare ....
Une ITR de plus sur JPcar, cool
.
Par contre le volant et l'interieur "carbone" c'est pas des options
.
Ca commence a faire beaucoup d'ITR en Rhône-Alpes
Très belle et surtout très propre cette auto
C'est original avec le liseret.
Merci bien
Oui le liserais la différencie des autres et j'aime avoir une voiture unique
Mois prochain je repeins mes étriers propres et je repeins mon cache culbuteur propre aussi , ça fera pas de mal
( Pour l'instant j'attends toujours mon filtre a huile
)
Et petite surprise qui arrive aussi
Faut que j'essaye la fameuse technique du savon de marseille sur mon siège , il y a quelques traces noires .
Et je vais me remettre a travailler la fibre de carbone , mon projet serait de faire une imitation de l'aileron Mugen .
La lame du milieu sera en carbone pur et les cotés seront peint en blanc comme la voiture .
Hésitez pas a donner vos avis