Je viens de tomber sur ton post, et wow ! Agréablement surpris, on voit rarement de carrossiers qui bossent dans les règles de l'art, trop de platrier maintenant, ça fait tellement plalsir de voir ça !!
(je suis carrossier peintre à la base aussi, ça me manque parfois...)
Un bien bel exemplaire que t'as entre les mains, ça fait envie
Je vais me répéter encore mais un énorme BRAVO pour le travail que tu as accompli!!!
Elle est superbe
bravo
ça doit te démanger maintenant d'en profiter
Merci à tous !
Et bien elle est ENFIN finie ! Elle à pu rentré au chaud au bercail !
Elle à aussi pu voir un peut de bitume depuis tout ce temps , ça lui manquait
Et bien , elle marche toujours aussi bien
Je serais présent au Wangan Import le 20 février avec ma team , j'imprimerais une petite affiche avec mon pseudo pour que vous reconnaissiez la voiture .
Et j'aurais l'autocollant du forum sur la voiture
Venez me parler sans problème , je mords pas ... Enfin presque
PS: Oui il manque les joints de pare-brise .. Mais faut pas dire
Avant/Après
on dit enjoliveur de pare-brise
^^
jolie j'y serais aussi au Wangan je suis du coté d'Annecy
Mec, écoute tu as fais du super boulot mais alors comment te dire ... pour le capot je te tire tous les chapeau du monde c'est un taff de malade 97% des gens l'aurais changé j'en suis sur alors grand bravo à toi la satisfaction est au rdv !
J'aurais fait comme lui, j'aurais surement essayé de le refaire, mais je pense que ça n'aurait pas été aussi beau
push Oui maitre ...
Cool si tu vas au Wangan , faut qu'on essaye de se capter
iKryZinG Et bien merci beaucoup
Je t'avoue que le capot c'était la chose la plus difficile à réalisé sur cette prépa ...
Aujourd'hui j'ai reçu 3 colis , après 1 mois de commande ils auraient enfin décidé de me les envoyer
! ....
S'il vous plait , fermé les yeux sur la saleté ... J'ai pas eu le temps encore de la nettoyer
. Promis ce week end elle est toute propre !
Ha oui et j'ai toujours pas repeins mon cache culbu' ... Alors oui c'est moche mais ça arrive bientot !
Oui j'aime Tegiwa ...
Enfin elle à retrouvé son " H " ! Ca lui va tellement bien
Visserie Tegiwa pour les ailes et les supports de radiateur .
Petites " chaussettes " pour pas qu'elle attrape froid
Cache Vtec Skunk2 +20HP garantie !
Voilà après j'ai mis aussi mon support batterie , un autocollant Skunk Racing sur le cache bougie , toussa toussa ...
Et puis j'ai surtout roulé ... Encore , encore , encore .............. Ha oui et encore
Puis une petite photo délire
( encore désolé pour la qualité pourrie
)
de rien padawan
belle photo au fait ^^
Dommage que tu n es pas mis une photo du support de batterie une fois installé...
J.adore ton porte clef, tu l as pris où si c'est pas indiscret?!
push haha , merci
pierrick087 Mon porte clef je l'ai trouvé sur Ebay
Aujourd'hui j'ai bien roulé avec , et je suis l'un des mecs les plus heureux
MAIS maintenant place à la prépa , car elle n'est pas parfaite , il lui manque quelques pièces pour que ca soit VRAIMENT la voiture de mes reves !
La liste des pièces à commander :
Exhaust:
- Collecteur échappement 4/2/1 ( Tegiwa ou Skunk2 je vois que cela de bien .. )
- Décata ( Tegiwa ou une autre marque .. A voir )
- Ligne échappement (
Tanabe Medalion Concept G )
Chassis:
- Combinés Filetés Tein Street Advance
Habitacle:
- Manomètres
- X-Bar MIRACLE
Voilà pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tete .
Donnez moi vos avis !!!
Une fois toutes ces pièces posées mon "projet" sera finie , et LA elle sera parfaite
PS: - Changement de ligne car etre
bridé a 170ch ça m'énerve
- Changement de suspensions car on dirait un 4x4
Jolie restauration
Bien plus jolie sans le liseret
Et manques juste le rabaissement et sa sera parfait
Tu l'a commander où tes visseries Tegiwa que tu a mis au ailes etc ... ?
On se captera sûrement aussi au Wangan alors !
J'ai hâte de voir la suite
Loic_Domo_62 Merci
Oui parce que là elle est un peut haute
La visserie je l'ai commandé sur le site officiel de Tegiwa . (C'est de la super qualité )
Japan import Ha bah carrément alors , ça serait cool de vous voir
Pour la suite , il faut juste que je vende mon daily et je commande toutes les pièces d'un coup
Et ça pourrait arriver assez vite .... Suspens
Elle est vraiment magnifique, félicitations pour tout le travail accompli dessus.
content que tu es pu lui dégourdir les roues, elle en avait besoin
Bon choix pour la Miracle, je l'ai eu cette Xbar, c'est léger et rotulé, bref le top
Tu vas la commandée ou ta x bar miracle ? Car je compte en prendre une de X bar mais le prix de la Miracle par rapport à la X bar de chez tegiwa....
NikoLifeStyle Merci beaucoup ça fait plaisir
gt addict Ouai , un peut qu'elle en avait besoin , elle attendait que ça ! C'est la plus heureuse des itr maintenant hahah
polok1 Nickel merci pour le retour sur la Bar
J'en avait entendu que du bien .
davevador Bah la je sais pas , c'est la seul pièce qui me pose problème pour la commande . Je pensais chez Nengun .
Ca va etre surement la dernière pièce que je vais commander .
En priorité je commande la ligne complète , pour enfin avoir les 190ch d'origine de la bete . Je ferais des passages aux bancs pour chaque étapes
Mais j'arrive pas à comprendre ce b18c6, des fois je vois qu'il donne 180ch d'origine, et des fois 190ch... Et pareil quand je demande, je sais qu'au japon ils ont des chevaux en plus du fait de leur essence avec un indice d'octane plus important que nous, mais du coup en france elle revient à 180ch, non? :S
Les moteur sorte toujours une dizaine de ch de plus et il ont un taux de compression plus élevée et l'indices octane est plus élevé au Japon. Quand au moteur vtec b18,b16,f20c. Ne sorte pas forcément les chevaux annoncés d'origines.
Au japon il sort 190ch pour les raisons que vous avez dit et car les diamètres des tubes du collecteur d'échappement sont en 2.5" au japon et en 2.25 en Europe . Ce qui bride beaucoup la voiture .
Donc en Europe ( je fais une généralité ) les itr sortent 170ch . Et au Japon 190ch .
Après bien sur il y à des exceptions , certains vont dire " bah non moi elle sort 180 , d'autre 195 etc ... " pour ca que je dis que je fais une généralité
.
C'est pour ça que je change mon collecteur , pour en mettre un au dimension du japon , pour me rapprocher des valeurs constructeurs .
Comme j'ai dis je vous ferais un petit sujet avec mes passages aux bancs etc , on sera fixé
C'est une question de plein de paramètres..
Une carto' JDM est plus pauvre.. car ils ont une meilleure qualitée d'essence.
Mais qui dit meilleure qualitée d'essence, dit Indice d'octane meilleur, dit Cliquetis repoussé,
On sait aussi que tourner à WOT -Wide Open Throttle- vers 12,7 / 13 d'AFR donne les meilleures puissances en atmo.
Donc si on analyse que ce paramètre, pour moi un bloc JDM sort aussi un peu de sa puissance grâce a ca.
En contre partie, une carto EDM, tourne plus riche, et as un poil moins d'avance ! (Bien que le B16a2 EDM et le B16A JDM SIR I) aient les mêmes tables d'allumages et sensiblement les mêmes puissances. C'est le B16A JDM SIR II qui sort ses 170cv, et les avances sont différentes, car les internes sont aussi un peu modifiés.
Les ITR JDM sont censé sortir 200cvx pas 190, donc la perte due à la gestion et au collecteur différent est déjà calculée
Pour les puissances réelles, tous les moteurs sont différents donc forcément tous sortent des chiffres différents, d'une heure à l'autre sur le même banc la même caisse sortira aussi des chiffres différents
Je viens de lire tout ton post et super boulot! Elle est superbe, et apparemment tu en profites bien
Il n'y a rien de tel que de savourer le fruit de son labeur
Sacrés Japonais ... Ils nous font perdre la tete avec leurs voitures ..
Bonne nouvelle le daily va peut etre ce vendre ce week end ! Et LA ! LA ! Ca va envoyer du paté les potes
Il va y avoir de la commande et cette fois ça sera pas un support batterie minable
Et ben, y'en a des facteurs pour 10 ch
Vivement la suite alors
Effectivement, au Japon les DC2 sont données à 200 ch contre 190ch pour l'europe! (Essence différente ainsi que collecteur et ligne en 2,5 contre 2,25 pour nous).
Et pour finir, même en sortie d'usine à l'époque, chaque moteur est assemblé différemment donc aucun bloc est identique... et donc aucun ne sort exactement à chaque fois la même puissance
Après de nos jours, les voitures et les blocs ont vieillis, ont utilisés par différentes personnes pour la plupart des ITR, entretenues plus ou moins bien donc fatalement elles ne sortent pas les mêmes valeurs!
Le collecteur joue énormément sur le B18.
171ch avec collecteur eudm, ligne eudm et cata eudm et 174ch à tous casser avec décata et ligne mugen mais toujours collecteur EUDM.
191ch avec collecteur 4-2-1 PLM (copie toda sortie en 2.5) cata JDM et intermédiaire JDM.
J'ai senti une belle différence entre les deux, quand je repasse en décata + ligne mugen, je ne ressent casi aucune différence malgré qu'elle soit décatalysée. C'est à haut régime que la je ressent plus de couple avec la ligne et le décata mais pour le reste c'est casi kifkif.
Je dois encore passer la voiture sur le banc pour voir ce que cela donne avec le décata et ligne mugen mais je pense pas avoir grande grande différence.
C'est même sûr