Japan Car

Version complète : [ITR DC2] En attente de sa remplaçante .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Au top ton chef! Ca doit être cool de bosser avec un mec comme ça, en plus de faire un métier que t'aime (apparemment)
Excellent boulot chapeau Wink
Sympa de la part de ton boss Smile
Merci , oui j'ai beaucoup de chance    Smile

En attendant lundi pour continuer cette fameuse prépa' et bien j'en profite pour nettoyer mon autres set de jantes , pour pouvoir les repeindres en meme temps que la voiture .

Jantes JDM en 16"  Big Grin
[Image: 203242IMG20151225172612.jpg]
Rhô ouai en 16 le top....Je veux les même ^^
Bon bah la prépa est au ralentit en ce moment , avec noel , le nouvel etc , ça prend du retard  Facepalm

Donc j'ai pas fait grand chose depuis , j'ai traité l'intérieur du bloc moteur et j'ai repeint quelques pates de fixations en noir mat .

[Image: 904528IMG20151230183643.jpg]
[Image: 560029IMG20151230183656.jpg]

Et puis ma mascotte a été surpris dans voir l'état de l'engin , mais au final elle à été adoptée assez vite  Big Grin
[Image: 415909IMG20151230185025.jpg]
[Image: 940097IMG2015123018502500000.jpg]
En tout cas je vous souhaites une joyeuse année 2016 , en espérant que vous réalisiez tous vos projets  Wink
Super taf! Je reviens sur ton tuto pour boucher les trous sur le pare choc, pour la colle que tu as mis sur la toile, tu as mis quoi ? J ai les trous d eclairage de plac a boucher sur mon pare choc, ton tuto tombe a pic merci
J'ai mis de la colle plastique bi-composant ( je sais plus la marque ). 
J'espère que tu arriveras à faire ce que tu veux  Wink
(02-01-2016, 20:12:53)Kiwi a écrit : [ -> ]J'ai mis de la colle plastique bi-composant ( je sais plus la marque ). 
J'espère que tu arriveras à faire ce que tu veux  Wink
Merci, je vais faire comme toi, l idee de la toile c top.
J avai entendu parler d une technique avec des lego fondu dans l acetone, tu connais ?
Du coup tu fais comment pour tes autocollants latéraux si collector ? Ils vont disparaître ..?
Question, pourquoi tu as pas peins les éléments, ouvrants, de manières séparer ? Portes, capots, ailes, etc
Changes tu les joins ?
Je te demandes car je cherche une peintre pour restaurer mon itr..
(02-01-2016, 23:34:41)polok1 a écrit : [ -> ]Du coup tu fais comment pour tes autocollants latéraux si collector ? Ils vont disparaître ..?
Question, pourquoi tu as pas peins les éléments, ouvrants, de manières séparer ? Portes, capots, ailes, etc
Changes tu les joins ?
Je te demandes car je cherche une peintre pour restaurer mon itr..

Si tu es gère le marouflage y'a pas de sushis avec les joints,... Smile
Saizo ( désolé les 2 points marche pas sur mon clavier  Rolleyes )
Je connais pas l'histoire avec les LEGO , mais tout ce que je peux te dire c'est que si tu veux rajouter du plastique fondu sur ton pare-choc , ça doit etre le meme plastique .
Car il existe plusieurs plastique , PP , PPE etc ... C'est généralement marqué à l'intérieur de ton pare-choc .

polok1 
Du coup pour mes stickers sur les cotés de l'ITR et bien je suis dans le caca et ça me soul ...  Cry
Et puis j'ai pas d'argent a dépenser dans ces liserets pour l'instant , j'économise pour un collecteur + ligne  Big Grin
Mes intérieurs sont en parfait états alors pas besoin de les repeindres , c'est pour ça que je laisse tout sur la voiture .
Je vais juste enlever le capot pour le peindre séparément . Je vais le peindre intérieur / extérieur . 
Pour la questions des joints j'ai pas trop compris  Huh .
Je vais peut etre en changer un plus tard car il à un petit trou , mais sinon je garde tous mes joints actuel .
Si tu parles par rapport à la peinture je vais les cacher , je vous ferais un tuto sur : " comment cacher( ou maroufler , c'est pareil  Sac ) une voiture "  Wink
Les joins de toit par exemple sont généralement à remplacer d'où ma question Wink
Ha d'accord je comprends mieux Smile 
J'ai de la chance les miens sont nickels et ils tiennes super bien .
Alors je vais pas les toucher , je vais juste mettre 2/3 bandes de scotch et puis ça sera parfait .

Et puis la je viens de trouver une affaire en Or !
Si tout vas bien et si je me fait pas arnaquer , vous aurez la surprise cette semaine   Cool
Beau projet ! la mienne aurait besoin du même traitement ! hélas, je suis mécanicien, pas carrossier !

tu as pas trouvé de rouille sur la tienne ?
Non la mienne n'a pas un seul pète de rouille , ça doit bien etre l'une des seules ITR qui n'a pas de rouille .

Ce soir j'ai remonté les éléments du bloc moteur que j'avait enlevé . Il me restera juste à repeindre ce cache culbu' à la fin  Wink .

Ca fait tout de suite plus propre une traverse toute neuve avec tout ce qui va avec  Big Grin
[Image: 698317IMG20160104180420.jpg]
C'est clair que c'est propre! Avec le cache culbu repeint ça va être comme neuf
NEWS ! (oui enfin j'ai repris cette prépa , miracle !  Shock )

Ce soir j'ai appreté pare-choc avant et arrière + la lame avant du pare choc .

Je suis vraiment content de la suppression des trous de plaque sur le pare choc avant , le résultat est propre  Cool 

[Image: 904143IMG20160108185356.jpg]
[Image: 746833IMG20160108185324.jpg]
[Image: 514096IMG20160108185344.jpg]
Nikel :top:
(03-01-2016, 00:46:39)Kiwi a écrit : [ -> ]Saizo ( désolé les 2 points marche pas sur mon clavier  Rolleyes )
Je connais pas l'histoire avec les LEGO , mais tout ce que je peux te dire c'est que si tu veux rajouter du plastique fondu sur ton pare-choc , ça doit etre le meme plastique .
Car il existe plusieurs plastique , PP , PPE etc ... C'est généralement marqué à l'intérieur de ton pare-choc .

Il parle de cette technique :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-...sur-mesure

Wink
Ok , sauf qu'il dit bien pareil que moi sur son topic , qu'il faut prendre le meme " type " de plastique pour que ça marche .

Sachant que dans 80% des cas les pare-chocs sont en PP ou PPE et bien les LEGO sa marche pas  Wink

Et puis bon , dans son topic il fait des trucs pas très bon  Blush Genre par exemple appreter sur du 800 . C'est le meilleur moyen pour que tout ce décolle dans 3 mois  Sac

Moi je vais me faire un support en fibre au niveau de l'horloge intérieur de l'ITR . Je ferais un tuto aussi  Smile
Kiwi, tu ne pense pas à peindre la lame centrale du PC arrière en noir aussi!??
Ça le ferait grave!!! Wink

Sur mon ex rouge et celle de mon frangin, c'est fait et ça rend super bien!! Wink
Je t'avoue que j'y avais pensé , mais je sais pas comment ça peut rendre , tu sais ou je peux trouver une photo ?
Meme si je te fais confiance sur le rendu final qui doit rendre pas mal  Wink
Vas-tu laisser la partie centrale du pare-choc avant en noir ? Ou c'est juste pou la phase d’apprêt ?
Si tu parles de la grille au milieu du pare-choc , oui je vais la laisser noir , j'aime pas du tout quand c'est tout peint en blanc .

Donc une fois peint , ça ressemblera à ça Smile . ( c'est une photo que j'avais pris avant d'avoir l'accident ...) 
Sauf que je n'aurais pas de plaque à l'avant , elle sera encore plus belle ! HAHAHA ! Big Grin

[Image: 279526beau00000.jpg]
Je te suis pas pour le coup des AB, pour moi c'est non seulement le signe que c'est pas une française d'origine (tu seras l'exception) mais c'est tellement disgracieux enfin bon tu fais comme tu veux hein Smile
très belle ta dernière photo.
Bah en faite elle est sortit d'usine comme ça ... C'est une option à l'achat les anti-brouillards .
Et puis t'en que je les aient autant les remettre , et puis moi ça me choque pas plus que ça   Sac

Merci gt addict  Blush

J'ai eu une petite surprise en attaquant les trois derniers éléments à appreter ...
Au niveau de la poignée porte conducteur il y avait une petite fissure .
Alors j'ai commencé à poncer pour l'enlever , sauf que c'était profond ... Très ... Très ... Très .... Profond !  Shock

Je vous laisse juger ... ( et non vous ne revez pas , il y à bien 1cm de mastic ...  Sad )
[Image: 393092IMG20160111181918.jpg]
[Image: 795396IMG20160111182033.jpg]
[Image: 124916IMG20160111183323.jpg]

Donc voici le jolie trou que j'ai ... Regardez tout ce qui manque !  Shock
[Image: 995535IMG20160111183342.jpg]

Ca c'était vraiment la plus grosse surprise que j'ai eu sur la voiture . Ca m'a un peut dégouté de voir ça d'ailleurs ... Mais bon j'ai tout décapé et j'ai tout refait  Wink

Demain j'apprete les 3 derniers éléments et je commence à attaquer le ponçage de l'appret pour la peindre !  Big Grin
News !

Voici la surprise dont je parlais un peut avant , des harnais TAKATA tout neufs !
Ils sont magnifiques  Big Grin JDM POWA !  Sac

[Image: 924430IMG20160115191559.jpg]
[Image: 122711IMG20160115202609.jpg]
[Image: 934511IMG20160115202617.jpg]

Voilà , d'autres commandes sont déjà en route ...  Sac
il faut des bacquets BRIDE avec la harnais takata ^^
Ceci étant dit, sur les Recaro d'origines c'est pas mal non plus  Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21