11-12-2015, 12:28:29
14-12-2015, 00:26:20
Merci
Pour la photo je l'ai prise avec mon portable ...
J'ai pas pu avancer comme je voulais , je me suis déplacé l'épaule au taf ...
Maintenant ça va mieux alors lundi aprèm' direction la carrosserie pour avancer cette prépa !
Je suis assez content de mon redressage pour l'aile et le capot , les alignements sont vraiment pas mal
Pour la photo je l'ai prise avec mon portable ...
J'ai pas pu avancer comme je voulais , je me suis déplacé l'épaule au taf ...
Maintenant ça va mieux alors lundi aprèm' direction la carrosserie pour avancer cette prépa !
Je suis assez content de mon redressage pour l'aile et le capot , les alignements sont vraiment pas mal
14-12-2015, 20:54:39
Merci
Oui je vais juste lui mettre une ligne plus un filtre K&N et c'est tout .
Ce soir j'ai décidé de supprimer les trous d'origine sur le pare-choc pour la plaque .
Je vais la relocaliser avec une pate faite maison en bas a gauche du pare-choc pour ensuite mettre une plaque carrée . ( JDM POWA ! )
Donc comment virer tout ça ?
Et bah tu prends une fraise , une rape ou une meuleuse etc ... et tu meules les petites bosses qu'il y à et qui nous embetes .
Ensuite tu retournes le pare-choc et tu ponces au niveau des trous avec du gros papier ( 80 c'est parfait ) .
Tu mets ensuite du primer d'adhésion pour la colle qu'on va mettre après .
Et après avoir laissé séché le primer , et bien tu déposes un grillage adhésif ( ou toile ) au niveau de tes trous .
Et maintenant tu prends ton pistolet a colle et tu bombardes tout ça de colle , il faut en mettre partout , on ne doit plus voir le grillage !
Et ma petite astuce c'est de prendre un morceau d'emballage plastique et de poser sur la colle , comme ça en appuyant dessus vous allez pouvoir lisser votre colle a la perfection .
Certes ça sert a rien car c'est derrière le pare-choc , mais je suis un maniaque . Je fais meme ça sur les voitures de clients
Au moins le résultat est parfait .
Après séchage on vire les bouts de plastique ( n'y allez pas comme un barbare on sait jamais ) et on retourne le pare-choc .
On ponce au 150 la colle en trop qui est passée par les trous et on ponce un grand rectangle au 150 aussi .
Ensuite on pose notre mastic spécial plastique ( JAMAIS de mastic blanc sur du plastique ! JAMAIS ! )
Le mastic plastique à les meme propriétés que celles du plastique . ( élasticité , déformation etc ... )
Après j'ai plus de photos car je me suis arreté la pour ce soir .
Si jamais ça vous intéresses que je fasses des petits tutoriels sur les techniques de réparations qu'on utilise en carrosserie , vous me dites je continuerais à en faire
Oui je vais juste lui mettre une ligne plus un filtre K&N et c'est tout .
Ce soir j'ai décidé de supprimer les trous d'origine sur le pare-choc pour la plaque .
Je vais la relocaliser avec une pate faite maison en bas a gauche du pare-choc pour ensuite mettre une plaque carrée . ( JDM POWA ! )
Donc comment virer tout ça ?
Et bah tu prends une fraise , une rape ou une meuleuse etc ... et tu meules les petites bosses qu'il y à et qui nous embetes .
Ensuite tu retournes le pare-choc et tu ponces au niveau des trous avec du gros papier ( 80 c'est parfait ) .
Tu mets ensuite du primer d'adhésion pour la colle qu'on va mettre après .
Et après avoir laissé séché le primer , et bien tu déposes un grillage adhésif ( ou toile ) au niveau de tes trous .
Et maintenant tu prends ton pistolet a colle et tu bombardes tout ça de colle , il faut en mettre partout , on ne doit plus voir le grillage !
Et ma petite astuce c'est de prendre un morceau d'emballage plastique et de poser sur la colle , comme ça en appuyant dessus vous allez pouvoir lisser votre colle a la perfection .
Certes ça sert a rien car c'est derrière le pare-choc , mais je suis un maniaque . Je fais meme ça sur les voitures de clients
Au moins le résultat est parfait .
Après séchage on vire les bouts de plastique ( n'y allez pas comme un barbare on sait jamais ) et on retourne le pare-choc .
On ponce au 150 la colle en trop qui est passée par les trous et on ponce un grand rectangle au 150 aussi .
Ensuite on pose notre mastic spécial plastique ( JAMAIS de mastic blanc sur du plastique ! JAMAIS ! )
Le mastic plastique à les meme propriétés que celles du plastique . ( élasticité , déformation etc ... )
Après j'ai plus de photos car je me suis arreté la pour ce soir .
Si jamais ça vous intéresses que je fasses des petits tutoriels sur les techniques de réparations qu'on utilise en carrosserie , vous me dites je continuerais à en faire
14-12-2015, 21:56:04
(14-12-2015, 20:54:39)Kiwi a écrit : [ -> ]Si jamais ça vous intéresses que je fasses des petits tutoriels sur les techniques de réparations qu'on utilise en carrosserie , vous me dites je continuerais à en faire
Moi ça m’intéresse carrément!
Je connaissait pas ce système colle/grillage pour réparer les PC. Perso j'utilise de la fibre et de la résine polyester, c'est mal?
16-12-2015, 21:27:36
Ok j'en ferais de temps en temps alors
Alpha en faite en carrosserie il y a une phrase qui dit : On ne mélange pas les matières .
C'est a dire tu répares du plastique avec du plastique , de la fibre avec de la fibre de la tole avec de la tole etc ..
Le problème de la fibre sur du plastique , c'est que la fibre c'est totalement l'inverse du plastique .
La fibre c'est très dur , solide et cassant . Alors que le plastique est mou , se déforme et ne se casse pas ( a part pour un très gros choc ) .
Donc en gros non c'est pas top , mais bon après chacun fait avec les moyens du bord
C'est juste que , le jour ou ça va taper dans le pare-choc et bah ça vas automatiquement casser a cause de la fibre .
De mon coté j'avance bien , demain soir si tout vas bien je mets en appret le capot et tout le coté droit
Ce soir j'ai voulu faire la finition sur le capot mais il à faillit terminer dans la benne à ferraille
J'ai passé 2h30 juste pour caler mes mastics et ajuster le jour avec l'aile !
Non je suis pas fou .... Vous mentez ..
Mais le résultat est là
Alpha en faite en carrosserie il y a une phrase qui dit : On ne mélange pas les matières .
C'est a dire tu répares du plastique avec du plastique , de la fibre avec de la fibre de la tole avec de la tole etc ..
Le problème de la fibre sur du plastique , c'est que la fibre c'est totalement l'inverse du plastique .
La fibre c'est très dur , solide et cassant . Alors que le plastique est mou , se déforme et ne se casse pas ( a part pour un très gros choc ) .
Donc en gros non c'est pas top , mais bon après chacun fait avec les moyens du bord
C'est juste que , le jour ou ça va taper dans le pare-choc et bah ça vas automatiquement casser a cause de la fibre .
De mon coté j'avance bien , demain soir si tout vas bien je mets en appret le capot et tout le coté droit
Ce soir j'ai voulu faire la finition sur le capot mais il à faillit terminer dans la benne à ferraille
J'ai passé 2h30 juste pour caler mes mastics et ajuster le jour avec l'aile !
Non je suis pas fou .... Vous mentez ..
Mais le résultat est là
16-12-2015, 22:36:48
J'avais pas suivi que tu faisais une complette ! Cool , et quel couleur ?
16-12-2015, 22:37:07
Nickel ton taff !
Moi aussi je souhaite que tu continu les tutos, ça peut bien m'aider !
Moi aussi je souhaite que tu continu les tutos, ça peut bien m'aider !
17-12-2015, 22:15:30
gt addict alors comme ça tu suis pas de près mon projet lol
Je la repeint en blanc championship , le blanc d'origine en gros
Merci iKryZinG
Je prends note pour les tutos
Ce soir j'ai appreté le coté droit , comme ça il est isolé , je suis tranquille maintenant . Plus cas faire tout le reste
Et voilà , tout beau tout propre
Je la repeint en blanc championship , le blanc d'origine en gros
Merci iKryZinG
Je prends note pour les tutos
Ce soir j'ai appreté le coté droit , comme ça il est isolé , je suis tranquille maintenant . Plus cas faire tout le reste
Et voilà , tout beau tout propre
17-12-2015, 22:27:32
Hâte de voir le rendu final
17-12-2015, 22:53:39
Super, je suis aussi carrossier beau boulot
C'est cool de pouvoir la faire au taf je n'ai pas cette chance !
C'est cool de pouvoir la faire au taf je n'ai pas cette chance !
18-12-2015, 20:39:34
Merci neon332 , venant d'un camarade carrossier ça fait d'autant plus plaisir
Je fais de mon mieux pour vraiment la faire dans " les règles de l'art " .
Et oui j'ai un patron juste incroyable , il me laisse tout l'atelier pour moi ( cabines de peintures , ponts , outils etc ... )
C'est vrai que de ce coté je suis très chanceux
Ce soir j'ai fait les trous pour les anti-brouillards . Mais dit moi Jamy comment as-tu fais ça ?
Et bien dans les pare-chocs il y à déjà tous les tracés ! Merci Honda je t'aime
Donc rien de plus simple , tu vas chercher ta perceuse et un truc pour découper ( lame de scie , dremel ..... un couteau ... etc .. )
Ensuite tu prends ta perceuse et tu fais plusieurs trous , ça va t'aider . Crois moi ... Ca évitera que tu partes trop loin et que tu découpes le pare-choc en deux
Puis tu prends ton outil pour découper , et EN AVANT ! Un conseil : tire droit vers tous les trous , comme ça tu enlèveras le bout du milieu et tu auras plus de place pour travailler .
Et puis a la fin ça donne ça . Il reste plus cas ébavurer les bords et c'est pret !
Je fais de mon mieux pour vraiment la faire dans " les règles de l'art " .
Et oui j'ai un patron juste incroyable , il me laisse tout l'atelier pour moi ( cabines de peintures , ponts , outils etc ... )
C'est vrai que de ce coté je suis très chanceux
Ce soir j'ai fait les trous pour les anti-brouillards . Mais dit moi Jamy comment as-tu fais ça ?
Et bien dans les pare-chocs il y à déjà tous les tracés ! Merci Honda je t'aime
Donc rien de plus simple , tu vas chercher ta perceuse et un truc pour découper ( lame de scie , dremel ..... un couteau ... etc .. )
Ensuite tu prends ta perceuse et tu fais plusieurs trous , ça va t'aider . Crois moi ... Ca évitera que tu partes trop loin et que tu découpes le pare-choc en deux
Puis tu prends ton outil pour découper , et EN AVANT ! Un conseil : tire droit vers tous les trous , comme ça tu enlèveras le bout du milieu et tu auras plus de place pour travailler .
Et puis a la fin ça donne ça . Il reste plus cas ébavurer les bords et c'est pret !
19-12-2015, 00:13:39
Superbe ton Integra.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
19-12-2015, 03:31:57
Du beau boulot ici , bon courage pour la suite
19-12-2015, 11:41:11
Beau boulot ^^ super nikel pour les anti brouillards !
19-12-2015, 12:08:04
Superbe travail, bonne continuation.
20-12-2015, 22:36:42
Merci pour vos compliments et vos encouragements ça fait plaisir
Si vous avez des questions sur ma prépa et sur tout ce qui touche à la carrosserie-peinture , n'hésitez pas
Si vous avez des questions sur ma prépa et sur tout ce qui touche à la carrosserie-peinture , n'hésitez pas
21-12-2015, 02:54:51
En effet pas mal de taf par ici, et du bon !
J'ai fait un peu pareil avec une itr facelift jdm, tapé l'avant droit sauf que moi le longeron à bougé ..
Déjà pour trouver la face avant c'est la merde alors pour redresser le tout je te laisse imaginer le budget
J'ai fait un peu pareil avec une itr facelift jdm, tapé l'avant droit sauf que moi le longeron à bougé ..
Déjà pour trouver la face avant c'est la merde alors pour redresser le tout je te laisse imaginer le budget
21-12-2015, 04:15:16
post pour suivre
21-12-2015, 16:06:23
Salut Kiwi, bravo tu fais du très bon boulot pour la remise en état de cette ITR
J'ai hate que tu nous la montres terminée et immaculée ^^
J'ai hate que tu nous la montres terminée et immaculée ^^
21-12-2015, 20:51:10
Merci tout le monde , j'espère que le post continuera à vous plaire .
Pas de chance Cobi , c'est vrai que ça coute vite chère et c'est beaucoup de travail .
Ce soir j'ai mis en appret le capot et l'aile avant gauche .
Donc voilà à quoi elle ressemble à l'heure actuelle
J'en est profité aussi pour démonter le pare-choc arrière ( un bordel inimaginable ... )
Et j'ai commencé à travailler sur la lame avant du pare-choc , elle est vraiment pas belle ( cassée , rappée , écaillée de partout ... )
Pas de chance Cobi , c'est vrai que ça coute vite chère et c'est beaucoup de travail .
Ce soir j'ai mis en appret le capot et l'aile avant gauche .
Donc voilà à quoi elle ressemble à l'heure actuelle
J'en est profité aussi pour démonter le pare-choc arrière ( un bordel inimaginable ... )
Et j'ai commencé à travailler sur la lame avant du pare-choc , elle est vraiment pas belle ( cassée , rappée , écaillée de partout ... )
21-12-2015, 22:23:01
ça avance bien
22-12-2015, 00:05:01
Cheer up!
You're going in the right direction!
You're going in the right direction!
22-12-2015, 00:19:15
Topics très instructif,beau boulot en tout cas
22-12-2015, 09:05:18
c'est pas fini encore
23-12-2015, 14:28:19
Bravo pour ton topic, et pour cette réparation !
Sympa de faire partager ton expérience.
Quels produits utilises-tu pour la carrosserie ? (mastics, apprêt)
Et bon courage pour la suite !
Sympa de faire partager ton expérience.
Quels produits utilises-tu pour la carrosserie ? (mastics, apprêt)
Et bon courage pour la suite !
23-12-2015, 22:21:08
Merci encore à vous de suivre mon projet
Et non gt addict , elle est toujours pas finie ...
Pascal78000 D'abord merci
Ensuite pour les marques.
Mastics : U-POL
Appret : MaxMeyer
Peinture : Autocolor Aquabase plus
Papier à poncer : U-POL " Maximum " et Mirka " Silvers Séries Ace "
Autres : Scotch , ponceuses , scotch brite etc ... Ca vient tout de la marque 3M
Voilà tu sais tout
Et puis j'ai acheté 2 petits cadeaux pour l'intégra mais dites lui pas ! C'est pour noel Ca deviendra ses petites mascottes
Et non gt addict , elle est toujours pas finie ...
Pascal78000 D'abord merci
Ensuite pour les marques.
Mastics : U-POL
Appret : MaxMeyer
Peinture : Autocolor Aquabase plus
Papier à poncer : U-POL " Maximum " et Mirka " Silvers Séries Ace "
Autres : Scotch , ponceuses , scotch brite etc ... Ca vient tout de la marque 3M
Voilà tu sais tout
Et puis j'ai acheté 2 petits cadeaux pour l'intégra mais dites lui pas ! C'est pour noel Ca deviendra ses petites mascottes
23-12-2015, 23:22:16
Toujours aussi interesant Kiwi
24-12-2015, 10:46:09
avec les lapins c'est plus 10hp assuré
24-12-2015, 13:48:12
Mdr gt addict j'ai pensé exactement la meme chose
Et aujourd'hui je pars bosser normal , et puis arrive leur de la pose du matin , je vais au vestiaire .
Et la mon chef ( qui est devenu un ami au fil des années ) me tends un petit sachet ... Et me dit : " le père noel est passé plus vite que prévu " ...
Alors la ultra surpris je prends le sachet je l'ouvre et là .... Voici ce qu'il m'a offert !
Des bouchons de valves Honda ! Ils sont juste trop beaux et surtout je m'y attendais pas du tout ! Je suis trop content
Et dire que l'ITR à eu plus de cadeaux que moi ...
Et aujourd'hui je pars bosser normal , et puis arrive leur de la pose du matin , je vais au vestiaire .
Et la mon chef ( qui est devenu un ami au fil des années ) me tends un petit sachet ... Et me dit : " le père noel est passé plus vite que prévu " ...
Alors la ultra surpris je prends le sachet je l'ouvre et là .... Voici ce qu'il m'a offert !
Des bouchons de valves Honda ! Ils sont juste trop beaux et surtout je m'y attendais pas du tout ! Je suis trop content
Et dire que l'ITR à eu plus de cadeaux que moi ...
24-12-2015, 14:16:23
La touche ultime