Japan Car

Version complète : [ITR DC2] En attente de sa remplaçante .
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Hâte de voir le résultat Wink
bonne nouvelle! tu as bien fait de t'acharner!
Bien le rebuild! Je suis un peu dans le même état que toi en ce moment car j'ai remonté mon moteur il y a peu après 3 ans d'inactivité suite à un coussinet de bielle... Je l'ai reposé dans la voiture et il me reste 3x rien pour le redémarrer mais je prends mon temps lol (trop?)
Tant que j'y suis j'ai du enlever le faisceau moteur et le replacer dans la baie par la suite, as-tu une photo de la position du faisceau sous la grosse gaine après la boite à air et juste avant la pipe d'admission? Je ne parviens pas à retrouver l'endroit ou le faisceau était fixé lol

Bon courage pour la suite en tout cas!
Bravo pour le démarreur, tu t'es super bien débrouillé, très bon esprit logique !
Bonne purge Smile
Great job Wink
Merci tout le monde  Smile .

sharkriup , Merci  Wink . Je te fait les photos dans la semaine , car j'ai pas retouché à la voiture depuis .


Sinon les news du jour .

Je suis allez me promener à la concession Honda/Mitsubishi etc ...
Du coup j'ai peut être convaincu ma copine d'acheté japonais  Cool . On verra si elle se décide . ( Elle veut un SUV , sinon je lui aurait fait acheté la civic type r  Sac )
Si vous avez des avis sur des SUV essence , je prends  Wink .

Je suis allez chercher mon purgeur ( pour refaire ma purge d'embrayage nickel ) et j'ai acheté un cadeau à moi même  Sac .

[Image: 1840392014866210212338853138938799823166o.jpg]

Elle est belle hein  Big Grin .

Et puis grâce à une clé à choc pneumatique j'ai réussis à visser mon écrou de rotule de direction !!! angel
Donc j'ai plus qu'a mettre mon liquide de refroidissement et elle sera enfin terminée pour de bon  Wink  .

J'attends maintenant les prochains mois pour avoir de l'argent , histoire de finir la déco .
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Bon ... Je suis partit en c******  Sac

Je vous laisse jugé par vous même ... 

Enfin la voiture sur ces roues Big Grin

Jolie drift avec le tracteur Sac
LOL LOL LOL J'ai cru que c'était un pétage de câble avec l'ITR Sac
(17-07-2017, 21:03:43)Kiwi a écrit : [ -> ]sharkriup , Merci  Wink . Je te fait les photos dans la semaine , car j'ai pas retouché à la voiture depuis .


Yeaaah merci beaucoup
Yo !

sharkriup , j'ai ça comme photos , ça te va ou pas ? Tu me dit si jamais .

[Image: 576489forumcable3.jpg]
[Image: 367783forumcable2.jpg]
[Image: 788455forumcable.jpg]

C'est pas des supers photos désolé  Rolleyes .


Petite news , je suis aller faire un tour avec l'intégra , pour la faire chauffer , pour faire tourner mon ventilo et faire le plein de liquide de refroidissement .
Maintenant tout est nickel !  Big Grin

Dans les jours à venir je vais l'emmener dans un garage pour refaire toute la géométrie .
Faut que je fasse contrôler ma direction assisté aussi et en bonus , peut être une purge des freins , car j'ai pas envie de me prendre la tête à y faire moi même .


Il faut que je passe mon contrôle technique aussi ...  Facepalm 

Et maintenant je vais lui faire un bon gros nettoyage  Smile .


PS : Je pensais à un truc l'autre jour . Vu que je veux remettre l'intégra d'origine dans plusieurs années .
       Je me disais que je pourrais acheter une EG6 pour en faire une VRAI Spoon . Avec une vrai peinture etc ... Et mettre les pièces Spoon de l'intégra sur l'EG6 .
       Ca le ferait ? Parce que je connais pas du tout le moteur des EG6 , si c'est la même conception que l'intégra ou non .
Me semble qu'il y a plus d'ITR stock que d'EG6 stock, non? Autant garder l'Integra modifiée Smile 

Mais pour ta question, oui, la plupart des éléments moteur-boîte-trains sont interchangeables entre EG6 et Integra (une Integra c'est juste un EJ avec un hayon, finalement).
Pour les freins c'est hyper simple a faire, mais il faut être deux.
Eg6 = B16A2
ITR = B18C6 ou B18C
Ce ne sont pas du tout les mêmes autos...
L'une est une R, l'autre non...
Elles sont attachantes toutes les 2 mais la R.... Wink

Vu comme tu es parti, fais ton ITR "Spoon", vu ce que tu as déjà investit en temps et pognon... Et tu seras également unique!!! Wink
Ibizuka , Alors la ! C'est une bonne question et je voudrais bien savoir , car trouver une intégra vraiment full stock c'est presque impossible , et une EG c'est pareil .

Piston , Ouai je sais , mais apparemment c'est "compliqué " sur une intégra , enfin j'en sait rien , j'ai pas trop envie de m'y frotter .

nonovtec , Oui ok , je vois ce que tu veux dire . Sinon la solution c'est de racheter une intégra  Sac .
                Bon ça sera pas pour tout de suite car j'ai encore 20 000€ à mettre sur celle la pour la terminer  Sac .


Sinon j'ai retrouver les vidéos à l'époque ou j'avais repeint l'intégra avec son Blanc Championship .
Je vous met le lien de la première partie , les autres parties sont sur la chaîne youtube .

Si jamais ça intéresse quelqu'un de savoir comment ça se passe dans une cabine de peinture  Big Grin .



Je vous prépare du très très lourd pour 2018  Wink .
Les deux comencent à être durs à trouver 100% stock mais une EG6 est de ce que je vois sur le marché plus difficile à dénicher stock que l'ITR.

Termine ton projet sur l'ITR, en essayant de n'opter que pour des modifs reversible et tu auras le temps et la possibilité de la remettre stock si tu le decides.
Merci énormément Kiwi pour les photos, ça m'a l'air d'être impeccable! Plus qu'à rebrancher et démarrer, je fais ça ce soir
SoichiroYann , Ouai c'est vrai que les EG6 ça devient super rare .

sharkriup , pas de soucis , tu me dira si tout fonctionne  Wink .



Comme un bon petit garçon j'ai utilisé la fonction recherche du forum mais comme d'hab ça envoie sur des topics des années 2000  Sac .
Après plusieurs topics j'ai toujours pas de réponse sûr à 100%

Il me faut du liquide de direction assistée , car je me suis rendu compte que j'en avait plus du tout dans le bocal . Mais ma direction est comme au premier jour ... 
Je comprends pas trop du coup ...

Donc je veux en acheter pour remplir tout ça , MAIS il faut prendre quoi ?

PSF-S
PSF-V
ATF 

Alors t'as toujours des mecs qui te dise : "Oulaaaa faut mettre du Honda absolument blablabla .... "
Et tu as ceux qui disent : " Booohhhhh on s'en fou , vas a Super U achète un truc universel et ça marche aussi bien " 

Donc bon ...  Sac

En 2017 vous me conseillez quoi ?  Et vous trouvez ça normal que ma direction est bien fluide même sans huile de DA ? ...
Parfois chez honda c'est pas plus chère, la mtf3 par exemple au litre revient au même prix qu une huile de boite generaliste, si c' est pareil pour le liquide de direction autant pas prendre de risque.
Alors pour la DA, j'en ai fait les frais... J'ai essayer autre chose que la PSF-S Honda et j'ai bien failli faire claquer la pompe...
Il a fallu repurger, nettoyer, et rincer....
Pour au final remettre de la PSF-S Honda... Wink

De toute manière, MTF3, PSF-S etc, même combat!!! Tu auras toujours ceux qui ont essayer, ils ont pas eu de problèmes. ... Et ceux qui ont essayer ils ont eu des problèmes. .. dont moi!!! Wink
Okok , bon bah je vais commander de la PSF-S , merci  Yes !
Je rejoins ce que a dit Revo, garde là stock elle est superbe !  Si je pouvais me l'offrir à la place de ma celica je le ferais bien Sac  Super acquisition et j'adore l'histoire j'aurais bien aimé avoir une Mamie sportive, la mienne roulait en fiat Panda LOL et sympa l'évolution fais nous rêver x)
Jeason , Merci c'est gentil !  Big Grin 
             Oui , quoi qu'il arrive cette Intégra je la garderais Stock , c'est pour ça que je réfléchis à en acheter une autre , même une RHD toute pourrie , ça me dérangerais pas .


Mais par contre si quelqu'un peut dire à ma banque d'encaisser mon chèque pour que je puisse continuer ma déco ça serait bien  Sac .

Ah et du coup ma copine à trouvé une occaz' de fou sur un Peugeot 2008 , donc ça sera pas pour tout de suite qu'elle conduira une Jap'  Ouinn .


Sinon petit compte rendu de ma boite , ça marche bien , même très bien ! J'ai fait un peut le fou avec il y à 2 jours et franchement cette voiture est juste parfaite .
Elle à un potentielle vraiment énorme je trouve . 
Je pense que je trouverais pas mieux , pour moi . A part peut être une EK9 préparé Spoon  Sac .
Excellent si tu la trouve à ton goût et qu'elle répond à tes envies! !
L'ITR, ça respire la piste, le circuit, les cols... Une caisse de course sur route. .. Elle est parfaite, même encore aujourd'hui, il est difficile de faire mieux. ..

En revanche, elle n'est pas facile à comprendre et quand elle s'exprime, elle gueule... faut l'amadouer, y aller molo et apprendre à l'apprivoiser mais c'est une machine de guerre pour qui sait l'emmener!!!

Nostalgique moi?? Meuh non... Wink
nonovtec , Ahahah je comprends cette nostalgie  Smile .


Pour alimenter en attendant de renflouer les comptes pour terminer la déco , j'ai fait une petite vidéo .
Ca s'entend pas avec le bruit mais j'ai bien mit mes clignotants pour le rond-point et pour doubler , je tiens à le préciser  Wink .
Quand j'accélère comme ça ( et ça arrive pas souvent ) , j'essaye de le faire dans un maximum de sécurité .


Voili, voilou  , je suis content elle marche bien  Cool .

PS : Oui l'intérieur est très sale , j'ai pas encore pu la nettoyer  Facepalm Piaf 

Ouah t'es chaud toi à cet endroit!!! Big Grin
J'étais à 90 , normal quoi , c'est la caméra qui donne la sensation de vitesse  Sac  Piaf  .

J'ai été impressionné par l'embrayage , il s'est vraiment bien bloqué sur les passages de rapports .

Et à la fin on peut apercevoir que les FERODO DS2500 + disques DIXCEL , ça freine quand même beaucoup  Big Grin .
Oui oui 90.... Sachant que quand tu tapes le VTEC en 3éme t'es a 90, alors que la me semble bien que tu pousses la 4éme Big Grin .


En tout cas c'est cool que tout refonctionne correctement Wink
(02-08-2017, 21:07:04)nonovtec a écrit : [ -> ]Ouah t'es chaud toi à cet endroit!!! Big Grin


+1 LOL

Très content pour toi qu'elle marche super bien Wink
J'aime beaucoup cette musique, c'est de qui ? Honda ? Excellent artiste  Langue
Cool de voir que sa avance bien!
Très jolie accélération tu es sur que ce n'est pas ta nouvelle déco qui donne cette fluidité dans les passages plutôt que l'embrayage ??.... Ok je sort
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