J'ai trouvé que ça comme photo sur le net et je ne suis pas chez moi donc je peux pas prendre de photo pour t'expliquer
En gros, tu prends la pince noire de démarrage, tu la mets sur la carcasse du démarreur.
Tu prends la pince rouge, tu le mets sur le +12v de la photo (c'est la grosse cosse que tu as du remonter qui part directement de la batterie (ou de la boite à fusible), je ne m'en souviens plus de tête, mais si je me souviens bien, tu as deux fils qui partent du +12 de la batterie, un qui va dans la boite à fusible moteur et l'autre qui va au "+" démarreur, la masse du démarreur est la carcasse de celui ci contre le bloc moteur).
Tu prends un fils d'une section correcte, que tu mets sur cette même cosse sur le démarreur (l'emplacement de la grosse en +12v qui vient de la batterie) et tu le laisses volant pour le moment (c'est lui qu'il va falloir venir ponter sur le "Start" de la photo, quand il est ponté, c'est ce qu'il se passe quand tu tournes ta clé dans le nieman).
Tu branches les pinces sur la batterie, normalement, rien ne se passe, si tu prends ton fils volant et vient ponter, ça doit sortir le selenoide (le teste que tu as fais), mais doit également faire tourner le démarreur.
Par contre, gaffe au couple du zinzin, ça tourne très fort, et la première fois, ça fait flipper donc cale le bien !!!
Ensuite, des tests, as tu bien rebranché les 2 fils du démarreur (question conne, mais parfois, on a connerie devant les yeux et on ne la voit pas), as tu bien remis la masse sur le calorstat et celle qui va sur la boite (C'est le gros fils qui va de la boite au longeron) ? Si oui, tu peux nettoyer ou rayer un peu la peinture pour que ça fasse bien masse (mais le mieux, c'est que tu t'achètes un multimètre, même un petit, c'est toujours utile).
Et le truc le plus con ... As tu bien serré les cosses sur la batterie ? Car c'est le truc débile, mais si les cosses sont mal fixées, le courant passe mal et vu la puissance que ça tire au niveau de la batterie, bah des fois, rien ne se passe, et ce sont juste les cosses ...
Sinon, pour tester vaguement la batterie, tu allumes tes phares, essaye de démarrer (démarreur remonté biensur), et tu demandes a ta copine de regarder les phares pendant que tu tournes la clé, si l'intensité des phares ne bougent pas du tout, c'est qu'il n'y a pas d'appel de courant, donc problème dans la partie électrique / anti démarrage / démarreur), si l'intensité baisse un peu, c'est que l'appel de courant se fait bien donc ça viendrait plus du côté démarreur, et si les phares s'eteignent complètement ou baissent très fortement, la batterie n'arrive pas a fournir le courant nécessaire pour faire tourner le démarreur, surtout avec le moteur a entrainer.
D'après ta vidéo, on entend le sélénoide claquer quand tu tournes la clé, donc il se pousse bien, par contre, le démarreur ne tourne pas donc je dirais que le démarreur n'est pas alimenté ou un problème de masse (rien ne t'empèches de prendre un fils assez gros, tu lui coller 2 cosses et de doubler la masse entre une vis qui tient la boite au bas moteur et le pole négatif de la batterie, au moins pour tester), mais vérifie quand même le serrage de tes cosses de batterie en premier, c'est le truc con, mais on a souvent tendance a juste les poser sur la batterie pour tester et ... Ça ne fonctionne pas