Japan Car

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Déboite la tête de cardan qui est resté sur la rallonge pour la boite, tu feras ça à l’établi pépouze.

Comme ça tu te fera beaucoup moins chier Wink

Et pour la rotule, remet la grande vis pour fixer la fourche d'amorto au bras inférieur,tu mets le cri sous le bras et tu lèves jusqu’à ce que ça lève la voiture, pour bien mettre tout le poids sur la rotule à serrer.
si ta rotule a trop de jeu, c'est peut être l'occase de la changer.

Sinon tu visse avec une clé à choc mais sans serrer comme un bourrin non plus, juste pour que l'écrou arrive en compression légère, puis tu ajuste au couple.


Et sinon, il y a un ECU spoon en vente sur integra type R .com....
(04-07-2017, 20:06:36)MarchoU a écrit : [ -> ]Déboite la tête de cardan qui est resté sur la rallonge pour la boite, tu feras ça à l’établi pépouze.

Comme ça tu te fera beaucoup moins chier Wink

Et pour la rotule, remet la grande vis pour fixer la fourche d'amorto au bras inférieur,tu mets le cri sous le bras et tu lèves jusqu’à ce que ça lève la voiture, pour bien mettre tout le poids sur la rotule à serrer.

+10, remonte le tout sorti de la voiture, ce sera bien plus facile à la verticale avec toute la graisse neuve et bien plus propre.
Comme dit pour le cardan démonte la tête et fais tout sur un établi tranquillement, tu remets de la graisse neuve à l'avoir ouvert, ça se remonte très facilement t'as juste à emboîter Wink Par contre attention quand tu remets le collier, il faut que ce soit bien dégraissé et bien serré sans quoi la graisse va se barrer, et après ça fait paf le cardan Sac

Pour ta rotule qui tourne, graisse bien le filet et ça devrait bien se passer ! J'ai toujours fais comme ça, j'ai jamais galéré une seule fois... Wink
Je vois pas de quoi tu te plains!

Moi j'ai fait une totale à mon cardan gauche et j'ai galéré à trouver un tripode, monsieur il n'a que de la graisse à remettre et ça chougne LOL Je te comprends c'est rageant, courage.

Ceci dit je suis preneur si tu la jettes, je peux même venir la chercher ce soir Sac
Yo tout le monde !

Tout d'abord , merci à TOUS de m'avoir donné des conseils , ça m'a bien aidé !  Yes

Alors j'ai de bonnes et mauvaises nouvelles .

Les bonnes nouvelles :

- J'ai réussis à remonté mon cardan ! 
- Le remontage des triangles neufs avant s'est bien passé
- J'ai installé mes vis aimantées Spoon
- J'ai remplie ma boite d'huile , pile la quantité dite dans le bouquin , comme quoi ils disent pas des conneries dedans .  Sac
- Tout le côté gauche est fini !
 

Les mauvaises nouvelles :

- J'ai pas réussis à mettre l'écrou sur la rotule à droite . J'ai levé au cric , tout comme vous m'aviez dit ... Pour le gauche ça à marché mais pas pour la droite .  Confused
  Mais ça c'est pas le plus grave actuellement !

- Maintenant le plus gros problème : J'ai plus d'embrayage ... Après avoir tout remonté etc ... J'ai voulu appuyer sur la pédale d'embrayage pour voir si ça fonctionnait tout bien et si les vitesses fonctionnaient bien aussi , MAIS quand j'ai appuyé , la pédale est resté enfoncée ... 
Alors j'ai pensé que c'était comme pour les freins , quand on change les plaquettes , qu'il fallait donc actionner plusieurs fois la pédale pour la rendre dure , mais non .

Sachant que je peux actionner la fourchette à la main , que le " piston " du cylindre recepteur est bien mit dans la fourchette etc ...

Si vous avez des idées je suis preneur ! Big Grin

Sinon tout le reste fonctionne .

PS : Est ce qu'il y à des astuces pour remplir le radiateur et les tuyaux etc , de liquide de refroidissement . Car mon pote ma parlé d'une vis de purge , mais j'en sait rien , j'ai pas encore lu le bouquin sur ça  Sac

PS2 : Je vous mettrais les photos de tout ça une fois qu'elle fonctionnera .  Wink
Salut !

Je connais pas ton type d'embrayage. Si c'est un embrayage hydraulique où bien par cable.

Si c'est par câble, ton câble doit être usé ou qu'il est décroché de son emplacement.

Si c'est un embrayage hydraulique, il peut y avoir de l'air dans le système qui provoque le blocage. Donc il faut effectuer une purge du système et faire un contrôle du récepteur et émetteur de ton système.

Sinon soit c'est un dysfonctionnement de ton embrayage lors du remontage où bien un problème de pédale ...

Pour le remplir ton système de refroidissement, tu as juste a remplir par le bocal jusqu'au maximum et par la suite ouvrir les vis de purges sur ton circuit pour évacuer l'air.
Commences par une purge du circuit, c'est le plus vite fais Wink
C'est un embrayage hydraulique . Ca me parait bizarre qu'il y à de l'air sachant que j'ai juste enlevé les deux vis qui tiennent le récepteur .
J'ai débranché aucune durite . 
Ca marchait tout bien avant que je démonte tout ce bordel . Facepalm

Et ok pour le système de refroidissement , merci  Wink
Pour ta rotule utilise une pince étaux ou alors un extracteur de rotule ( arrache rotule ) !
J'ai fait une vidéo pour que vous voyez .



Et je suis trop bas niveau liquide de freins , et quand je rentre le "piston" , j'entends le liquide remonter dans le bocal et le niveau est vers le minimum .
Alors OK , le niveau est peut être pas bon , mais ça marchait avant que je démonte et j'ai tout fait comme le bouquin disait ...  Sad

Je sais pas faire une purge moi ... Je rappel , que je suis une brêle en mécanique .  Blush

Et c'est peut être une impression mais j'ai l'impression que ma pédale de freins est plus dure qu'avant .
Alors je me suis dit que ce sont mes freins qui ont piqué le liquide de l'embrayage , mais ça à pas l'air ...
liquide de frein et liquide d'embrayage partagent le même bocal ? si oui tu as la priorité au freinage donc en cas de niveua très bas tu en pourra que freiner et plus embrayer (question de sécurité).
Essaye déjà de tout mettre à niveau
Okok , c'est bon à savoir ça !

J'ai demandé à mes potes mécanos et ils me disent tous de faire une purge . Donc je vais faire ça , même si je sens que je vais galérer  Confused .

Et comme dit Cali-Puma , je vais avant toutes choses mettre à niveau .

Merci encore à tous vous êtes géniaux !  Big Grin
Pour le liquide de refroidissement, tu as une visse sous ton radiateur, si elle n'est pas grippée, tu la désserres et tu laisses coulé le tout. Au moins une bonne partie sera parti. Ouvre aussi le chauffage au chaud.

Après, pour vider tout le bloc faudrait faire pression sur la durite du dessus du radiateur afin de tout vider à 100%.

Sinon comme ça tu auras deja pas mal de LDR en moins.

Une fois que tu remplis ton radiateur, tu laisses tourner ta voiture chauffage sur le chaud et ton radiateur doit s'enclencher 2 fois (ca prend beaucoup de temps) puis tu peux couper. Et le lendemain tu peux faire l'appoint et c'est bon.
Donc déjà sur DC2, circuit frein et embrayage séparé.

Ton cilyndre d'embrayage ne pousse rien, là. Donc soit air dans le circuit.
Soit ce qui m'est arrivé après le changement de mon moteur: j'ai accidentellement appuyé sur la pédale d'embrayage avec la boite démontée: ça à mit le circuit en pression sans contrainte sur la fourchette et ça à satellisé le poussoir de l’émetteur, du coup, piston HS, pas moyen de le faire fonctionner, j'ai du en commander un (sur mister-auto, ils sont très bien, marque TSW).

Pour la rotule inf, je remet mon truc de la clé à choc: ça marche très bien. (j'en ai une électrique à 50 balles d'ebay qui m'a sauvé la vie plus d'une fois)
Plus raisonnablement, lors du changement de boite sur mon EG6, je ne sais pas comment ni pourquoi mais je me suis retrouvé avec de l'air dans le circuit d'embrayage, une simple purge a solutionné le problème Wink
Ok , parfait , merci tout le monde de m'avoir donné vos astuces/conseils !  Wink

J'ai acheté mon liquide de frein , et j'ai commandé un truc pour faire la purge ( un bocal avec un tube à clapet etc ... ) , je le reçois demain .
J'ai racheté aussi du liquide de refroidissement car j'en avait pas assez .
J'ai reçu ma MOTUL 300V .

Je vous tient donc au courant demain soir si tout fonctionne .
Et pour ma rotule vous m'avez donné une idée et je pense qu'elle va marché  Smile .

PS: Glurk , oui merci , t'inquiètes je sais que la clé à choc ça marcherais à 100% , c'est juste que niveau argent je suis grave dans le rouge en ce moment , alors je limite les frais .
      J'en achèterais une , une fois que j'aurais un peut plus d'argent  Wink . T'as bien fait de passer par là  Smile .
Tu as bien placé la butée d'embrayage après la fourchette ?
[Image: dsc01392-1a5884a.jpg]
Oui, bocal embrayage / frein séparé, face au moteur, le plus a droite (le petit), c'est l'embrayage, celui de gauche (le gros) pour les freins.
Donc c'est sur le petit qu'il faut se concentrer. Pour la purge d'embrayage, tu prends une clé à cliquer avec un embout de 8 à 6 pans (impératif le 6 pans pour pas foirer la vis), et tu dessers doucement et ressers derrière (juste pour débloquer la vis). Ensuite, tu mets une clé à oeil de 8 sur la vis, et tu mets ta durite avec ton clapet anti retour sur le bout de la vis de purge du récepteur d'embrayage (perso, je rajoute une rislan pour pas que le tuyau se démanche de la vis de purge).
Tu ouvres ta vis de purge avec la clé à oeil passé préalablement, puis tu appuies doucement sur la pédale d'embrayage en la remontant à la main tout aussi doucement, tu vérifies sur ton tuyau que les bulles s'échappent, puis quand tu n'as plus de bulle, tu ressers la vis de purge et teste ta pédale voir si elle est plus dure. Si elle est ok, tu enlèves le tuyau et la clé, si c'est pas top, tu recommences, parfois, ça peut être long.

Pour la purge du liquide de refroidissement, quand tu as remis le liquide (si le circuit était vide) tu pompes sur la durite inférieure pour aider le circuit a se remplir et tu remplis le bocal de LDR 1 cm ou 2 au dessus du max (ça sera aspiré pendant le refroidissement du moteur).
Comme déjà dit, chauffage au max, radia ouvert, et nez de la voiture levé au cric (il faut que le bouchon de remplissage du radia soit le point haut du circuit de refroidissement pour facilité la remontée des bulles), tu laisses chauffer la voiture en complétant (ça va déborder, c'est normal, sauf quand le calorstat va s'ouvrir, le liquide va descendre rapidement, t'inquiètes pas), par contre, fait bien attention quand le ventilo va se déclencher, le liquide va descendre d'un coup, donc complète vite. Au second déclenchement, tu complètes le liquide, puis une fois le ventilo éteint, tu fermes le bouchon et éteins la voiture. Tu peux la remettre a terre et fera le complément (bocal et radiateur le lendemain quand elle sera bien froide).

Pour ta rotule, tu mets le cric en dessous du triangle pour le mettre en pression et le monte (avec un peu le poids de la voiture dessus), vu que la rotule est "conique", ça bloquera l'axe avec la contrainte et tu pourras viser l'écrou.

C'est pas super clair tout ça, mais si tu as des questions, n'hésites pas Wink
lethallunacy , Oui j'ai bien tout monté comme il fallait  Wink .

GC106XT , WOW ! L'homme de la journée est parmi nous !  Big Grin . Franchement MERCIIII beaucoup pour avoir prit le temps de tout m'expliquer !
                J'allais justement descendre au garage cette après-midi pour y faire ! Je t'ai mit +1 en réputation , tu mérites bien ça !
                Je te dirais si tout ça à fonctionné , merci encore , t'assures !  Yes


Merci à tous les autres aussi hein , pas de jaloux svp  Sac .
Bon , bon , bon ....

Des bonnes nouvelles et des mauvaises , vous commencez à avoir l'habitude  Sac .

La bonne nouvelle !

J'ai réussis à faire ma purge tout seul avec un simple tuyau ! Like a boss  Sac .

Petite vidéo :



Du coup je suis tout content . Il y avait bien de l'air dans les conduits car le niveau était trop bas , juste à cause de ça .
Et le liquide était vraiment dégueulasse  Shock .

Sinon les mauvaises nouvelles :

- Toujours impossible à serrer cette écrou de rotule ... J'ai tout essayé , le problème c'est que le filetage est un peut foiré au milieu , c'est pour ça que ça bloque autant .
  Du coup j'ai serré autant que je pouvais et je vais laisser comme ça , dès qu'elle roulera , j'irais chez le père à ma copine qui habite juste à côté pour mettre un coup de clé à choc et      mettre une goupille neuve  .

- Le plus gros problème maintenant , c'est qu'elle démarre plus !  C'est un peut embêtant du coup ... Sac

Petite vidéo :



J'ai de la batterie , j'ai de l'huile , j'ai branché toutes les masses etc ... Si vous avez des idées , même des trucs tout con , je prends !  Wink
peut etre le demarreur .. tu la bien rebrancher ? regarde si ta du 12v qui arrive en mettant le contact..
C'est ce que j'allais dire, la petite cosse qui apporte le 12v pour l'excitation du démarreur.
J'ai vérifié tous mes branchements , tout est bien connecté et ça marche pas ....

Pour moi c'est la batterie qui envoie pas assez de jus .
Je verrais demain pour mettre les câbles sur la voiture à ma copine .
J'ai pas d'outils pour tester combien arrive de volts etc....
J'ai même un peut tapé sur mon démarreur etc ... J'ai tout fait et ça marche pas , ça me les brises sévères .  colere
C'est rien de méchant, certainement une batterie faiblarde
De tous les démarreurs Honda que j'ai vu, ça ne sert à rien de taper dessus, il y a un trou d'évacuation des poussière de charbon, donc pas d'encrassement. Wink
Celui de ma CB après 250000km pour info, le solenoide avait laché par contre et c'est la seule partie non démontable.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...31?page=21

Avec la vidéo, soit ton démarreur a laché (solenoid qui ne sort plus assez pour faire contact et envoyer le jus forte intensité au rotor), soit ton anti-démarrage merde.
J'ai grave besoin d'aide la ... Parce que ça démarre toujours pas ...

J'ai tout débranché / rebranché , j'ai vérifié tous mes fusibles , j'ai branché la voiture de ma copine à la mienne et ça a rien changé ...

Je perds espoir la ...

Par contre ce que tu dis SoichiroYann , ça m'intéresse . 
Du coup tu penses que ça vaut le coup si je fais comme toi , tout le démonter pour le nettoyer ?

Ma voiture avait le même problème avant que je démonte tout , ça me l'avait fait 3/4 fois déjà .
Par contre j'avais tous les témoins éteint . Alors que la les témoins reste allumés ...

Je comprends rien , je sais pas d'où ça vient et ça me saoul ...

Et si je pourrais éviter d'acheter un démarreurs pour rien ça serait cool .
Comment je peux savoir si il est vraiment mort ? 

Et si je le démonte et que j'essai de démarrer pour voir si il tourne , ça craint ou pas ?
Bon je pense un peu plus encore que c'est ton démarreur qui lache, le mien avait eu du mal quelques fois avant de ne plus rien vouloir savoir.

Tu peux le démonter, l'ouvrir et le nettoyer, en faisant un peu attention ça ne fait jamais de mal.
Je ne saurais te donner une procédure pour être sur à 100% qu'il est mort.
Mais voici comme on a fait sur la CB, on l'a testé en direct sur la batterie avec des cables ou du fil de fer:
- tu commences avec la masse et le plus sur le solenoid pour voir s'il sort bien l'engrenage du démarreur.
- puis masse et plus grosse intensité pour voir s'il tourne corectement. Normalement ca a beaucoup de pêche, c'est un peu impressionnant à tester comme ça LOL

Si tout est ok, tu le remontes sur la voiture et si ca ne fonctionne toujours pas, soit ton solenoid ne fonctionne plus assez pour transferer le courant forte intensité au rotor par son carter, soit tu as un soucis d'anti-démarrage.
De ce que tu nous a raconté, les voyants me font pencher pour l'anti-démarrage parce que je n'en avais aucun d'allumé.
Ok merci beaucoup .

Pour l'anti-démarrage comment ça marche ?
Je me suis renseigné vite fait sur internet et certains disaient que c'était leur clé qui foirait .
Alors j'ai testé mon double et ça fait pareil , j'ai mit la clé rouge et la ça à vraiment plus du tout marché .  Sac
Alors j'ai vite enlevé avant de faire une connerie , et la c'est redevenu comme avant .

Témoins allumés huile + batterie en rouge , je tourne la clé , un CLICK , et ensuite un bourdonnement ( surement la pompe à essence ) .

Je vais déjà le démonter / nettoyer , et après faire comme tu m'as dit .

Merci !  Wink
oui démonte le et teste le comme ça directement avec des cables et une batterie, c'est vite fait et au moins tu sera sur.
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