Japan Car

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Même la pâte est en couleur bleu spoon avec le rappel du jaune sur le manche de tournevis Sac

J'adore la deuxième photo, c'est juste trop beau Wink
Yo !  wave

Pour commencer , MERCI à tous !  Smile

Cali-Puma ,  MDRRRRR T'es trop c**  Semarre !!! Je me suis tapé un fou rire Big Grin ( Le pire c'est que j'en aurait été capable  Sac ) .

VinceGT-R , Ok nickel alors , merci du Feedback  Wink . Alors pour le circlips .... Comment j'ai galéré !!!!!!!  angryfire . 
                   Car en plus de ça je l'ai changé , j'en est mit un neuf ! Alors déjà que c'est la m**** pour le remplacer .
                   Alors ensuite pour qu'il se clips dans la rainure .... Je te raconte même pas lol .

nonovtec , Ok merci aussi du Feedback , toujours intéressent d'avoir plusieurs avis  Wink .

Yeho , Merci  Smile . Et bien tu as tout à fait raison de faire cette remarque ! Je suis trop nul ... Rolleyes . Sur le moment j'ai pas du tout pensé à ça ...
          J'avais beaucoup trop peur de pas en mettre assez , j'avais trop peur d'une fuite . C'est qu'une fois que j'ai refermé que je me suis dit : M**** ....  Facepalm

gt addict , Ouai j'en est mit beaucoup trop ... J'avais trop peur qu'il y est une fuite etc ... Mais au final comme dit Yeho ça à du dégueuler à l'intérieur . Pas très intelligent de ma part Rolleyes 

GC106XT , Impeccable , merci pour le site et les infos ! 

shin nico , MDRRR ça me tue vos conneries  Semarre . Vous voyez du Spoon partout  , encore plus que moi lol  Big Grin
Si tu penses que le joint a débordé à l'intérieur, ré-ouvre et recommence avant de l'avoir reposé Wink
SoichiroYann , Ouai mais non , j'ai beaucoup trop la flemme  Rolleyes . Je verrais une fois tout remonter si un jour j'ai un problème , ça m'apprendra .


Bon sinon j'ai monté mon embrayage ...
Une M**** incroyable !!!!!! J'ai jamais autant galéré de ma vie sur un truc !  colere
Mon outil pour centrer c'est de la grosse m**** !!!
J'ai du démonter 5x l'embrayage parce qu'il était jamais centré !  angryfire

La ce soir je suis blazé de fou ... Ca m'a saoulé à un point . Et travailler dans le noir , allongé par terre etc ... Ca me gave aussi ...


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Et le pire est que tu sauras si il est bien centré seulement quand tu remettras la boite.... Big Grin

Allez, bientôt fini!!!
+1 LOL

C'est vrai que tu y ai pas allé de main morte sur la pate LOL

Perso j'utilise de la pâte d'étanchéité de type anaérobie (Loctite 518), le surplus ne durcissant pas, ca réduit les risques d'avoir des morceaux qui se baladent.
Bon .... Je suis actuellement au bord du décès . 

C'est la première et dernière fois que je démonte une boite , sans pont et sans lumière . 
Car je crois que je deviens fou ...  fou

Comme vous vous en doutez , c'est troooooooop dur . J'ai pas mal galéré avec le cric , il voulait pas s'aligner avec la boite , et la boite glissait tout le temps sur la planche .
Tout était en équilibre , rien ne tenait comme il fallait ...

Bref .

Comme c'était prévu , j'ai graissé tout ce qu'il fallait . Buté , arbre/axe , fourchette etc .... Tout comme Mr.Honda dit dans le bouquin .

[Image: 8748561969136710212163406512882203583643n.jpg]

Après c'est partie pour la galère ... ( Je m'y suis reprit à 3x pour mettre la boite )

[Image: 59062919622606102121634063928792098215900n.jpg]
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Donc voilà , après 3h de taf et de pétage de câble à faire voler les outils à travers le garage , la boite est enfin montée sur ses supports  Sac .

J'en est profité aussi pour changer se truc , edit Sad silent bloc , merci nonovtec Big Grin ) du support de boite .

[Image: 68531719578056102121634058328651786062866n.jpg]

Voili , voilou .
Ce truc est un silent bloc!!! Wink
3X avec tes conditions c'est top!!! Franchement, même à 2 voir 3 c'est pas toujours facile....
le mec pousse le vice jusqu'au bout avec sont cric spoon  LOL
(29-06-2017, 14:05:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si tu penses que le joint a débordé à l'intérieur, ré-ouvre et recommence avant de l'avoir reposé Wink

lol ce n'est pas un jeu! on ouvre pas une boite pour un peut de patte en trop Wink
ta pas l'air de travailler dans des conditions facile , c'est bien sombre ou tu travailles , meme si ta galeré le principale c'est que tu as réussi
kiwi par contre je pence que la graisse que tu as mise sur ton arbre, fourchette, et butée n'est pas adaptée pour cette fonction, pour cette endroit il faut une graisse spécial (type cuivré un truc comme ca) bon maintenant que la boite est posé on n'en parle plus mais avec le temps la graisse risque de sécher et le mouvement de la butée deviendra plus dure.
nonovtec , Ouai je le savait en plus , j'était trop fatigué hier pour réfléchir lol   LOL .

r.rod , Oui et plus tard il y aura des stickers Spoon dessus  Sac .

mickael64 , Ouai , je vois tout simplement rien dans le garage , je vois juste ou mon petit spot éclair  Confused .

gt addict , Bah je sais pas car sur la boite ils disent , que c'est haute température , que c'est fait pour les frottement excessif , pour les pièces qui tournent très vite etc ...
               Je verrais bien , j'espère que ça me posera pas de soucis  Rolleyes .
Oh t'inquiète d'autres l'ont fait Big Grin
ça ira tres bien c'est de la graisse au lithium que tu as mis c'est de la bonne graisse Wink
Ha la voila remontée. Beau boulot et chapeau pour le taff surtout dans ton garage.
Perso, dans ces conditions, à l'époque, je ne faisais que nettoyer ma caisse et ca me gonflait deja assez alors bosser comme le fais...
Faut le faire ^^
eg-guig's , Oui c'est cette graisse que j'ai mit . Ok nickel , tu me rassure  Smile .

davevador , Merci beaucoup , ouai c'est clair que c'est galère dans ces conditions . Vivement mon propre garage !!!  Smile


J'ai une bonne nouvelle !!!
J'ai bien serré les vis , pour plaquer la boite contre le moteur .
Après ça , j'ai remonté la " Tige de changement" et la ....... MIRACLE ! J'ai réussis à passer toutes les vitesses !  dance
Bon elles forcent car il n'y a pas d'huile , mais sa fonctionne !
J'ai retrouvé le sourire  !!!  Big Grin 
Ca fait du bien au moral de voir que ça avance et que ça fonctionne .

Le seul problème c'est que je sais pas ou sont passé certaines vis ... 
Alors je remonte ce que je sais et je regarderais à la fin ce qu'il me reste .  Sac

J'ai hâte de pouvoir la démarrer et de pouvoir tester tout ça ! 



Au final j'aurais changé tous les joints sur/dedans/en périphérique de la boite .

[Image: 8763541971868810212186074399565907722415o.jpg]
[Image: 18004119727107102121860776396462036699209o.jpg]
[Image: 37857619688512102121860770396311287904913o.jpg]

PS: J'ai pas fait trop de photos , car c'est vraiment galère d'en faire quand je suis sous la voiture  Confused .
C'est toujours un plaisir de lire ton topic Big Grin

Pour les vis, essaye de les mettre dans des boites, sa sera plus simple au remontage et gain de temps assuré.

Aller courage c'est bientôt la fin Sac
Ca va le faireeeeeeeee Wink

Vue les conditions dans lesquelles tu bosses, moi je dit chapeau encore une fois !

C'est de l'excellent taf Yes
Piston , Merci  Wink , ouai pour les vis c'est ce que j'ai fait , j'ai tout mit dans une boite , mais elles ont disparue  Sac

Bibi , Merci beaucoup  Smile , et ouai ça va le faire !  Cool


Pas de news sur la voiture , car la maladie voulait pas que je touche la Honda ...

Alors vite fait bien fait , je suis partie faire 2/3 courses .

[Image: 53691219758414102121983503864571733918508n.jpg]

La preuve que j'écoute vos conseils j'ai acheté de l'essence F !  Big Grin
J'ai aussi prit du savon pour les mains ( sinon la copine elle est pas contente après  Sac ) .
Un filtre à huile classique . ( Je voulais en commandé un "sport" mais avec les frais de port les prix s'envolent ... )
Pour finir du liquide de refroidissement . Je sais pas si c'est bien ou pas , j'avais que ça sous la main .

Par contre , IMPOSSIBLE de trouvé de la MOTUL 300V Compétition .... Incroyable ... 
Donc j'en est commandé 5L sur un site ... Dégoûté .

Fin de semaine elle devrait NORMALEMENT rouler .
Tu fais exclusivement de la piste avec ton ITR ?

Genre, tu vidange une huile propre juste la veille avant de rouler, et tu revidange après ta sortie ?

Si a toutes ces réponses tu te réponds non, alors ta 300v te sert a rien.
(30-06-2017, 21:53:09)gt addict a écrit : [ -> ]
(29-06-2017, 14:05:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si tu penses que le joint a débordé à l'intérieur, ré-ouvre et recommence avant de l'avoir reposé Wink

lol ce n'est pas un jeu! on ouvre pas une boite pour un peut de patte en trop Wink

Qui parle de jeu ? On parle de travail bien fait. Ce n'est pas compliqué d'ouvrir ou fermer une boite, c'est le démontage des internes qui l'est.
En huile moteur, je te conseille la torco racing SR-1R en 10w40. Elle est vraiment top et tient très bien.
Bon la j'ai un méga problème !!!

Quand j'ai démonté mon cardan côté gauche , j'avais tiré dessus comment un con et ça l'avait déboîté !
Du coup je viens de m'en rendre compte .... Alors je l'ai ouvert ... Mais j'y connais rien moi !

Je fais quoi avec ce bordel ouvert moi ? C'est normale que c'est sale comme ça ? Ca se remonte comment ? Faut que je les changes ? ( la honda à presque 200 000 kms )

[Image: 17412519692432102122089672118711911204759n.jpg]
[Image: 58499819758166102122089680518922057868544n.jpg]

Et pour cette foutu vis aussi , je fais comment pour revisser mon écrou , parce que l'axe tourne en même temps ! Comment je fais ????

[Image: 226772COMMENT.jpg]

La je suis au bord de la crise de nerfs , alors si vous avez des solutions , ça me sauverait la vie ! Merci !  Notworthy
Si ton axe tourne en mêmes temps essaye de mettre une pression dessus. Dans le pire des cas fait une empreinte style BTR ou achète une autre rotule :/

Pour ton cardan j'aurais dit de changer la graisse et si ton cardan ne clac pas, il y a pas besoin de le changer .. Essaye d'enlever l'autre partie
pour le cardan je dirai de retiré tout la graisse, bien nettoyer, remettre de la nouvelle graisse et remonté
pour la rotules comme dis Piston en mettant un cric en dessous du triangle pour la mettre en pression
Ah ouai vous êtes pas con vous !!! 
C'est la qu'on voit que l'expérience ça aide quand même beaucoup  Big Grin .

Merci infiniment les gars !!!  Notworthy
Vous sauvez ma Honda , car j'allais la mettre à la casse ! MDR  Sac
(04-07-2017, 18:42:55)Kiwi a écrit : [ -> ]Ah ouai vous êtes pas con vous !!! 
C'est la qu'on voit que l'expérience ça aide quand même beaucoup  Big Grin .

Merci infiniment les gars !!!  Notworthy
Vous sauvez ma Honda , car j'allais la mettre à la casse ! MDR  Sac

tu a reussi ?
Madame va te frapper si tu fait ça tappe

Sinon moi j'suis preneur Big Grin
playboy7131 , Non j'ai pas encore fait , je ferais ça demain à tête reposé . Merci encore !  Wink

Piston , Ouai c'est clair ! Non mais t'es fou , jamais je me séparerai de mon intégra ! A part pour une NSX Type R  Sac .
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