Japan Car

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Remets toi bien avant pour mieux avancer!!! Courage!! Wink
De la belles pièces.
Bon choix de prendre une stage 1 au lieu du 2. Perso j'ai un stage 1 exedy et j'en suis content, ca accroche à chaque rapport mais ca reste soft pour rouler dans la circulation. J'ai eu l'occasion de faire un tour dans une ITR avec un stage 3. C'était autre chose, faut vraiment y aller molo avec l'embrayage.

Pour le volant moteur, je n'en ai pas mis vu que je ne suis pas dans l'optique de faire des départs arrêtés sur X metres.
Pour les étriers si tu veux vraiment partir dans un trip full spoon pourquoi pas, sinon les étriers oem avec de bon disque, des bonnes plaquettes et du LDR neuf ca freine déjà très bien.

J'aurai un truc à te demander tout à l'heure (je dois uploader une photo sur ton topic).

Remet toi bien sinon.
Merci  Wink

Bah moi j'avais un stage 2 quand je l'ai acheté et ça marchait troooop bien ! Il était en fin de vie alors je l'ai changé et j'ai pas arrêté d'avoir des problèmes avec les stages 1 que j'ai mit  Rolleyes .
Je me suis dit que ça devait être ma boite qui posait problème sur mon embrayage , alors je verrais bien une fois tout ça remonté .
Le stage 3 tu m'étonnes  Big Grin . Déjà que mon stage 2 accrochais fort , j'imagine bien le stage 3 lol .

Pour le volant moteur j'en est déjà un allégé mais je sais pas la marque , ni le poids ( d'ailleurs je vous donnerais une photo , savoir si vous arriver à savoir ce que c'est ) .
Et vu que je suis partie dans mon délire Spoon , j'ai donc commandé le volant moteur , même si c'était clairement pas quelque chose de pressé  Blush .

Pour les étriers t'as raison , moi j'ai actuellement disques Dixcel avec plaquettes FERODO DS2500 sur étriers d'origine et ça freine sacrément fort déjà .
Faudra d'ailleurs que fasse une purge pour mes freins , ça lui fera le plus grand bien à mon avis !

Et pour ton truc , aucun problème , met toutes les photos que tu veux etc ...  Wink


Bon sinon hier je suis aller chez le père à ma copine , pour utiliser sa " péteuse " ( dé-boulonneuse , clé à choc , appeler ça comme vous voulez  Sac ) .
Car sur l'arbre secondaire il y à un écrou qui verrouille le tout . 
C'était donc pour moi totalement IMPOSSIBLE à enlever sans étaux ou sans outils pneumatiques !

Je suis content car sans ses outils j'aurais été dans le caca   Confused .

Cet arbre c'est le plus compliqué , car certains pignons sont monté à la presse et les 2 roulements du hauts aussi , ce qui complique énormément la tâche !
Moi j'ai enlevé l'écrou , prit un arrache roulement pour décollé les roulements des pignons .
Une fois décollé , j'ai retourné l'arbre et je l'ai " laissé tomber " pour que ça décolle les pignons avec l'inertie . ( J'espère que vous comprenez ce que je veux dire )
Laissé tombé de 5 cms de haut , hein ... N'allez pas jeter votre arbre secondaire à travers votre garage  Sac .

Et puis j'ai fait pareil que pour l'arbre primaire , j'ai positionné toutes mes pièces en ligne , dans l'ordre et dans le sens de démontage .

[Image: 55760219452889101553783337695933561310578683441455o.jpg]

[Image: 19780419512269102121127596067411840837296n.jpg]

J'ai ensuite nettoyé toutes les pièces , et débouché les trous que l'on peut apercevoir sur l'arbre ( très important de les débouchés !!!! )
J'ai remplacé les pièces usées , et comme d'habitude les pièces neuves ont été , huilé , graissé etc ...

[Image: 51239819532502102121131551766301397978922o.jpg]
[Image: 33368519437297101553783351495933332367017721302076n.jpg]

FINI !!!
J'ai donc changé sur cet arbre , les 2 roulements , les 2 synchros et le selecteur .

[Image: 9438821951195310212112759686743872100240n.jpg]

J'ai tout remonté " à la presse " ( marteau + tube , ça à très bien marché , j'avais pas de presse ) , serré l'écrou au couple et le freiné en tapant dessus comme d'origine  Wink .

J'attends plus que la pâte à joint pour refermer tout ça !  Big Grin


Prochain travail à effectuer :

- Changer le volant moteur ( d'ailleurs je viens de recevoir mon bloqueur de volant moteur ) ( timing parfait  Smile )
- Changer l'embrayage ( j'attends mes outils de centrage pour le faire )
Ca se remonte tout ça.

Je t'apporte la mienne cet été ;-) hahaha

Vu que tu as démonté ta boite récemment et que tu devras la remontée, as-tu une visse à cet endroit ?
Sur la boite, quand on regarde depuis la roue conducteur, c'est juste au dessus de la sonde.

[Image: 6713571438418910154543621104322882124900n.jpg]

Merci.
Tu l'as trouvé où le bloqueur de VM??
Encore du beau boulot!!!

Ce qui me fait gravement flipper quand je lis un post comme le tiens est : '' j'espère que tout ira bien pour lui quand tout sera remis à sa place et que le premier coup de clé sera donné. .. '' Wink
nonovtec , Alors la je dis NON ! Va pas me porter la poisse hein !!! MDR  Semarre
                   Je préfère même pas y penser au coup de clé  lol  
                   Pour le bloqueur , je l'ai trouvé sur Amazon , j'ai prit le premier que j'ai vu , je te dirais si ça va sur la mienne , je risque peut être d'avoir une surprise  Sac .

[Image: 51498019489452102121206864049061237245084n.jpg]
                    

davevador , Bon alors là , vu comme ça , c'est un peut chaud à te dire .
                     ATTENTION ! Je suis vraiment pas sûr .
                     Je te donne cette info , mais c'est une info rapide , si t'es pas pressé , je serais sûr de moi une fois que je serais en train de tout remonter .


Après avoir regardé les photos que j'ai prises en démontant , je pense que ça serait cette vis la .
    [Image: 626119devador.jpg]
[Image: 63553019511933102121233513515281500009688n.jpg]
[Image: 94385219551206102121233520315452111009096n.jpg]

Pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire . Demain je vais sûrement descendre au garage pour démonter mon volant moteur , je regarderais mieux que ça  Wink

J'espère t'avoir aidé !

EDIT : Si seulement j'avais une maison avec un garage , cela aurait été avec un grand plaisir que j'aurais fait la tienne , mais malheureusement faire ça dans un parking d'appartement                   c'est beaucoup trop compliqué  Sad .
Ha oui ca doit etre bien ça.

Je me demande bien ce qu'elle serre exactement car c'est juste une grosse visse qui passe mais elle sert quoi ?
Le renfort du moteur ?

Je vais prendre le manuel et mieux regarder.

N'empeche celui qui m'a remonté le bloc... Pas normal d'avoir oublié ça. Deja que ma visse du support moteur arrière au dessus n'a pas été mise non plus...

Merci en tout cas ;-)

EDIT: en cherchant sur le net en partant du renfort moteur, j'ai trouvé cette photo, j'ai entouré la visse en vert :
[Image: 89350379e.jpg]
Si c'est bien celle la , elle permet de "consolider " la boite au moteur . En gros c'est une vis qui tient la boite au moteur .
Donc ouai c'est pas normal . Après t'as pas besoin d'avoir une étanchéité à ce niveau la donc c'est pas super grave .
Car en dessous tu as encore le renfort moteur qui se fixe sur la boite + moteur .
La boite risque pas de bouger si il manque juste cette vis .

Si t'arrives à trouver la vis qui va là , c'est clair que ça serait bien de la mettre , c'est toujours mieux d'avoir toutes les vis sur sa voiture  Sac .

Je regarderais encore demain pour te confirmer ça  Wink .
Pour x raison, je ne peux rien noté sur cette image, la visse concernée est cette entre la visse du renfort et la visse du support moteur.

Ha Oui juste, la partie avant c'est le bloc puis derrière la boite.
Si jamais tu sais me faire un photo de la visse car j'en ai une en bas une grande, à voir si c'est pas celle la... Avec de la chance, si pas, je regarderai pour commander chez Honda.

En gros tu fais bien de le faire toi meme au moins tu sais comment s'est fait. Ca me gonfle de devoir tout vérifier alors que c'est pas mon job à la base.
Il faut que tu graisses la fourchette de la butée d'embrayage, sinon, tu vas avoir de désagréable couinement Wink
GC106XT , Oui t'inquiètes , c'était juste un montage à blanc comme ça pour voir ce que ça donnait  Smile .

davevador , Alors les news , donc oui c'est bien cette vis ! Et ouai je comprends que ça t'énerve sachant que c'était sensé être bien fait  Rolleyes .
                   Pour la vis voici la photo . Si je me suis pas trompé c'est bien cette vis la  Wink .

[Image: 30419019511838102121304335685791920518222n.jpg]

Si t'as d'autres questions ou quoi , hésites pas  Smile .


De mon côté j'ai eu une légère déception ...  Facepalm
J'ai donc démonté le volant moteur qui était sur la voiture , et je l'ai pesé ... Quand soudain ...

IL FAIT LE MEME POIDS QUE LE SPOON !!!!!  Semarre  ( Je suis dégoûté MDR ) ( 4.5kgs chacun . 4.0 kgs sans roulement , sans vis )


[Image: 1648951951252810212130349966489853696911n.jpg]
[Image: 49917519551098102121303517665341215307989n.jpg]

Si vous arrivez à trouver la marque , ça m'aiderais . Vu que je vais le vendre .
Si ça intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe , de toute manière je ferais une annonce propre à l'endroit prévu à cet effet  Wink .

Donc voilà , légère déception car au final il n'y aura surement aucune différence quand je vais rouler avec les nouvelles pièces  Neutral .

Je vais remonter l'intérieur de ma boite , je reçois la pâte à joint le 3/5 juillet .  Piaf
il n'y a rien de gravé dessus en le nettoyant bien? il y a tellemments de marques differentes pas facile peut etre un m-factory..
Fidanza à tout hasard ?
Il y à rien de gravé dessus mais après avoir fait une 20aines de sites , ça ressemble fortement à ça !

FX Racing 

[Image: 2265822292flywheelb16b1845kglogofrt.jpg]
Ahhh là aussi ça rigole plus, ça met du Spoon Wink

Un beau projet, je poste pour suivre également. Je te souhaite bien du courage aussi dans ce que tu fais.

J'aimerais avoir autant de place dans mon garage pour réfectionner ma boîte comme toi et mon moteur Wink
Merci kiwi, la mienne est plus grande :

[Image: 621916visseinco.jpg]

Aucune idée d'ou elle peut aller.
Bon boulot sur ton arbre sur l'arbre primaire. Effectivement sa serai dommage que le premier coup de clé ne lance pas le moteur éhéh. Mais bon si tu prend ton temps en faisant bien les choses, y devrait pas avoir de surprise ..
Moi je dirais Fidanza, il ressemble beaucoup à celui que j'avais sur mon ITR... Wink
Bonjour tout le monde !  wave

Déjà merci à tous pour avoir essayé de trouver  Wink .

shin nico , Merci ! Ahahah oui je mets du Spoon partout , c'est pour ça que je t'avais mit ce commentaire sur ton sujet  Big Grin .
                 ( D'ailleurs tu pourras me dire si ça marche bien la glace que t'as acheté ? Merci  Smile )
                 Moi aussi j'aimerais bien avoir un garage lol . Les dernières photos sont faîtes chez les parents à ma copine , sinon je suis en appartement ... C'est po juste  Ouinn

Piston , Merci bien ! Pour l'instant je suis plutôt confiant mais il y a toujours un petit doute , un petit risque , mais ça va le faire !  Cool


A ma plus grande surprise , je viens de recevoir ce matin ma pâte à joint ! Normalement prévu dans une semaine  Shock !
Petit coup de PUB pour le vendeur car pour le coup il le mérite bien ! Apparel Racing . ( Commandé sur Ebay )

J'ai acheté cette pâte à joint .
Est ce que c'est bien ça qu'il fallait prendre ? Est ce que c'est un bon produit ? Normalement oui car je me suis renseigné , mais c'est vous les experts , pas moi  Sac

[Image: 9396711951232810212139309670476181700636n.jpg]

Maintenant que j'ai tout ! LET'S GO !!!!  Piaf
J'en avais discuté (de la pâte a joint) avec un ancien mécano / ingénieur compétition auto.

Il était ressortit de la conversation que: pour les boites dont le carter est en alu (donc celle là et je pense une grande majorité) il vaut mieux mettre du joint sans acide acétique pour éviter la corrosion surtout pour un organe qu'on ouvre une vois dans sa vie voire moins.

En pratique j'avais acheté un tube de joint et c'est vrai qu'en l'ouvrant, ça sentait le vinaigre, du coup il avait pris du joint gris Honda qui ne sent rien chez lui.

Je ne peux pas te dire pour le joint que tu as.
Glurk , Oh punaise ! Oui je viens d'ouvrir le mien et ça pue le vinaigre à mort !!!  Shock
            Ah bah mince alors ... Je vais quand même mettre le joint que j'ai et je verrais bien ...  Rolleyes 
            Merci beaucoup en tout cas , c'est une super info que tu m'as donné !
Magnifique projet! Je voudrais tant pouvoir en faire autant...
Tu peux trouvé de la pâte à joint grise de la marque facom dans les bricomerdo au rayon "auto", bon courage pour la suite.

Si tu ne sais pas quoi faire de tes vis du volant moteur je suis preneur!
Tiens un doux dingue LOL ... En tout cas respect pour le taf Yes

Bon courage pour ton projet Big Grin
Andréa892 , Merci beaucoup !  Blush . Merci pour l'info , du coup j'ai mit celle que j'avais , et désolé mais je dois garder les vis du VM .  Wink

tonyjee , Merci ça fait super plaisir venant du Super Modo !  Big Grin
                J'espère que le reste du projet te plaira  Wink .


Pour les news d'aujourd'hui .

J'ai remonté/refermé la boite , ENFIN
Je vous passe les différentes étapes , car c'est les mêmes qu'avant mais à l'envers .

[Image: 1157351955344810212142759436718533338071n.jpg]
[Image: 4353311955094910212142758156686331666813n.jpg]
[Image: 28430119551683102121421308610041727751708o.jpg]
[Image: 5349961953246310212142131541021189170586o.jpg]

Et voila , le tour est joué !  Cool ( Alors oui , ne vous inquiétez pas je vais enlever le surplus de joint autour . Je laisse sécher pour que ça soit plus facile à enlever  Wink )

En attendant que sa sèche , je suis descendu au garage pour installer le VM Spoon équipé de son roulement neuf .
C'est trop beau !!!  love

[Image: 64999319553253102121427476364231414012325n.jpg]

Demain ça sera , installation de l'embrayage + remontage de la boite dans l'auto !
le mec tellement à fond qu'il a wrappé son cric en spoon aussi Sac
Salut, pour la pate a joint mon pote a mis la meme sur sa boite d'ep3 ya deja un moment et pas de soucis Wink

T'a pas galéré a remettre le circlip en place ?
Pareil, je l'ai utilisé à maintes reprises pour notamment changer les ressorts de sélection par des race, sur K20 et mon K24 et RAS!!
Je l'utilise également pour le cache culbuteurs, sur les points à mettre préconisés par Honda et RAS également. .. Wink
Salut,

Très beau projet, et beau taf!!

Je me permets juste une remarque à propos de ton joint de boite : Si il dégueule comme ça à l'extérieur, c'est probablement pareil à l'intérieur! Autant sur une boite ça craint pas trop, autant si à l'occasion tu fais ton moteur il vaut mieux éviter d'avoir des petits morceaux de joint qui se baladent dans le carter!

Bon courage pour la suite! Smile
Tu as mis la dose en joint bleu Big Grin , en tout cas beau boulot Smile
Bon courage pour le remontage Smile
Pour la pate, tu peux prendre la pate sur Japserviceparts, jamais eu de problème avec (pour une prochaine si tu as besoin, ce que je ne te souhaite pas biensur !).
Ton ancien VM, je dirais XTD ou marque du genre, le Fidanza, ça m'étonnerai car ils ont le plateau de pression qui peut se changer normalement.
Darevador, la vis que tu a mit en photo ressemble a celle qui vient se mettre dans le silent bloc du berceau qui tient le "T". Remets bien toutes les vis du support, ça évitera que les forces soient au même endroit et dans un cas extrême, fende le carter.
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