12-06-2017, 10:59:48
12-06-2017, 17:26:59
Bibi , Merci ça fait plaisir . J'essaie de faire ça au mieux pour pas faire honte aux mécanos du forum lol .
Du coup je perds pas de temps !
J'ai démonté mon embrayage vite fait pour voir la tronche qu'il avait sachant qu'il faisait du bruit , mais au final il est bon .
Je vais quand même le changer pour mettre du Spoon à la place .
La buté est morte par contre , donc buté renforcé Spoon en commande .
Du coup c'est parti , les choses sérieuse commencent !
J'enlèves toutes les vis qui se trouvent sur la boite !
J'enlève d'abord un petit support qui bloque l'une des vis .
Ensuite je prends mon cliquet 1/2 et je l'enfonce dans l'emplacement pour accéder à " l'anneau élastique " qui retient l'arbre secondaire .
J'avais acheté des pinces exprès pour cette étape mais au final ça c'est terminé avec de gros tournevis plat .
AVANT :
Après :
Il faut bien le sortir de la rainure !
Etape suivante , bien penser à enlever ces 3 vis ! A ne surtout pas oublier .
Les 2 vis à ressorts avec les billes au bout et la vis de l'arbre de pignon de renvoie de marche arrière .
( Je fais style je m'y connait alors que je recopie juste la revue technique... MDR ... )
Après on enlève toutes les vis autour , on tire et ......... HOP ! La boite est ouverte !
Donc voilà où j'en suis à l'heure actuelle .
Du coup je perds pas de temps !
J'ai démonté mon embrayage vite fait pour voir la tronche qu'il avait sachant qu'il faisait du bruit , mais au final il est bon .
Je vais quand même le changer pour mettre du Spoon à la place .
La buté est morte par contre , donc buté renforcé Spoon en commande .
Du coup c'est parti , les choses sérieuse commencent !
J'enlèves toutes les vis qui se trouvent sur la boite !
J'enlève d'abord un petit support qui bloque l'une des vis .
Ensuite je prends mon cliquet 1/2 et je l'enfonce dans l'emplacement pour accéder à " l'anneau élastique " qui retient l'arbre secondaire .
J'avais acheté des pinces exprès pour cette étape mais au final ça c'est terminé avec de gros tournevis plat .
AVANT :
Après :
Il faut bien le sortir de la rainure !
Etape suivante , bien penser à enlever ces 3 vis ! A ne surtout pas oublier .
Les 2 vis à ressorts avec les billes au bout et la vis de l'arbre de pignon de renvoie de marche arrière .
( Je fais style je m'y connait alors que je recopie juste la revue technique... MDR ... )
Après on enlève toutes les vis autour , on tire et ......... HOP ! La boite est ouverte !
Donc voilà où j'en suis à l'heure actuelle .
12-06-2017, 20:41:05
Quel courage de s'attaquer aux internes de la boîte! !
Perso je voudrais bien une vieille boîte pour m'entraîner. ..
Allez la suite et bon courage!!!!
Perso je voudrais bien une vieille boîte pour m'entraîner. ..
Allez la suite et bon courage!!!!
12-06-2017, 20:49:47
Ça doit sentir bon dans le salon
12-06-2017, 21:13:15
nonovtec , Merci , on va dire que j'avais pas trop le choix d'y faire moi même , car juste en pièces j'en est pour environ 2000€ .
Alors si en plus de ça , vient ce rajouter de la main d'oeuvre d'un vrai mécano , je serais ruiné lol . Déjà que la mon compte en banque tire la tronche MDR .
bashibuzuk' , MDR Je te le fait pas dire , ça pue c'est incroyable , surtout depuis que j'ai ouvert la boite . Le pire c'est le matin quand je rentre dans le salon , ça donne ça .
Ma copine adore .
Sinon , j'ai commencé à vider la boite . Première chose que j'ai regardé , l'aimant . Et alors la .... . ( Je suis pas sur mais je crois qu'il y à un peut de limaille dessus ... ) .
C'est déjà beaucoup mieux .
Ensuite , et bien j'ai lu la revue technique et j'ai tout démonté .
Après avoir enlevé ces quelques éléments , on prend un chiffon , on emballe le tout et on soulève pour tout enlever en même temps sans rien cassé etc ....
Ah oui , j'ai migré sur la table à manger , ma copine n'est plus à ça près ...
Ensuite j'ai disposé les pièces dans l'ordre pour m'y retrouver un peut .
Une fois la boite vide , j'en est profité pour laver un peut l'intérieur pour y voir plus clair .
Et pour finir j'ai trié et numéroté toutes les pièces neuves . 1 pour l'arbre primaire et 2 pour l'arbre secondaire .
Alors si en plus de ça , vient ce rajouter de la main d'oeuvre d'un vrai mécano , je serais ruiné lol . Déjà que la mon compte en banque tire la tronche MDR .
bashibuzuk' , MDR Je te le fait pas dire , ça pue c'est incroyable , surtout depuis que j'ai ouvert la boite . Le pire c'est le matin quand je rentre dans le salon , ça donne ça .
Ma copine adore .
Sinon , j'ai commencé à vider la boite . Première chose que j'ai regardé , l'aimant . Et alors la .... . ( Je suis pas sur mais je crois qu'il y à un peut de limaille dessus ... ) .
C'est déjà beaucoup mieux .
Ensuite , et bien j'ai lu la revue technique et j'ai tout démonté .
Après avoir enlevé ces quelques éléments , on prend un chiffon , on emballe le tout et on soulève pour tout enlever en même temps sans rien cassé etc ....
Ah oui , j'ai migré sur la table à manger , ma copine n'est plus à ça près ...
Ensuite j'ai disposé les pièces dans l'ordre pour m'y retrouver un peut .
Une fois la boite vide , j'en est profité pour laver un peut l'intérieur pour y voir plus clair .
Et pour finir j'ai trié et numéroté toutes les pièces neuves . 1 pour l'arbre primaire et 2 pour l'arbre secondaire .
13-06-2017, 12:23:48
C'te taf..!
Excellent travail, tu as nettoyé l’intérieur de boite avec ou sans produit ?
Excellent travail, tu as nettoyé l’intérieur de boite avec ou sans produit ?
13-06-2017, 13:06:12
Ahh les internes de boîtes, c'est bien un truc qui me fait stresser à chaque fois que j'en ouvre une En tout cas t'as l'air d'avoir une copine sympa pour squatter le salon avec la boîte
Bon courage pour le remontage
Bon courage pour le remontage
13-06-2017, 16:20:48
Merci !
Bibi , Pour l'instant j'ai juste passer un bon coup de chiffon partout pour enlever un maximum d'huile et de saleté .
Je vais racheter du nettoyant freins pour finir de la nettoyer comme il faut.
Japan import , Je stress un peut aussi , mais bon avec internet , la revue technique etc ... Je devrais m'en sortir .
Oui ma copine est cool , ça l'intéresse , elle lit tous vos messages ( C'est vrai en plus ) .
J'ai commencé LA chose sérieuse ! C'est à dire , enlever tout ce qu'il y à sur les arbres .
Pour me repérer , j'ai poser les pièces à côté dans l'ordre de démontage . C'est comme les LEGO .
Mon problème à la base c'était la sychro de 3 ( la classique ) , mais ensuite j'ai eu des problèmes sur ma marche arrière etc ...
Quand je vois à quoi ressemble la synchro je comprends maintenant pour quoi ça craquait
La bague c'était carrément enlevé de la synchro ...
Je vous mets quelques photos . Si vous avez des conseils , des trucs que vous voulez voir , des questions , hésitez pas !
L'abîmé et la neuve , hallucinant la différence .
Bon allez je vais continuer , ça va pas se faire tout seul !
Bibi , Pour l'instant j'ai juste passer un bon coup de chiffon partout pour enlever un maximum d'huile et de saleté .
Je vais racheter du nettoyant freins pour finir de la nettoyer comme il faut.
Japan import , Je stress un peut aussi , mais bon avec internet , la revue technique etc ... Je devrais m'en sortir .
Oui ma copine est cool , ça l'intéresse , elle lit tous vos messages ( C'est vrai en plus ) .
J'ai commencé LA chose sérieuse ! C'est à dire , enlever tout ce qu'il y à sur les arbres .
Pour me repérer , j'ai poser les pièces à côté dans l'ordre de démontage . C'est comme les LEGO .
Mon problème à la base c'était la sychro de 3 ( la classique ) , mais ensuite j'ai eu des problèmes sur ma marche arrière etc ...
Quand je vois à quoi ressemble la synchro je comprends maintenant pour quoi ça craquait
La bague c'était carrément enlevé de la synchro ...
Je vous mets quelques photos . Si vous avez des conseils , des trucs que vous voulez voir , des questions , hésitez pas !
L'abîmé et la neuve , hallucinant la différence .
Bon allez je vais continuer , ça va pas se faire tout seul !
13-06-2017, 22:29:51
j espere que tu t'en sortiras sans trop de probléme , c'est intéressant de voir tout ça
13-06-2017, 22:51:10
ça me rappelle la réfection de la mienne
Plutôt que du nettoyant frein, qui coute cher et se finit en rien de temps, de l'essence F, ça coute rien.
Bien re-graisser les arbres et le diff après travail, ça rouille en moins de 2.
Plutôt que du nettoyant frein, qui coute cher et se finit en rien de temps, de l'essence F, ça coute rien.
Bien re-graisser les arbres et le diff après travail, ça rouille en moins de 2.
14-06-2017, 09:33:30
Beau boulot, appliqué
14-06-2017, 10:07:27
Effectivement, la différence entre les deux est frappante, la vache !
Nettoyant frein ou essence F pour le nettoyage de la boite, je note
On voit que tu es organisé et méthodique, c'est très bon ça
Nettoyant frein ou essence F pour le nettoyage de la boite, je note
On voit que tu es organisé et méthodique, c'est très bon ça
14-06-2017, 21:29:11
Merci tout le monde !
mickael64 , Pour l'instant ça va , je croise les doigts pour que ça continue comme ça lol . Content que tu trouves ça intéressant !
Glurk , Les bons souvenirs ahahah . Ah bah t'as bien fait de passer par la , car je connaissais pas l'essence F . Merci !
Ouai t'inquiètes , j'ai bien nettoyer toutes les pièces et je les aient toutes huilées avec de la MTF-3 neuve .
SoichiroYann , Merci , j'essaie de faire de mon mieux .
Bibi , Oui l'organisation chez moi c'est une grande histoire d'amour , je déteste devoir chercher quelques choses . ( Que ça soit un outil , le sens d'une pièces , l'ordre de montage etc ... )
Alors j'organise tout mon travail pour être sûr de pas faire de conneries .
Bon j'avoue que je suis un peut fatigué en ce moment , car me taper une boite à remonter après le travail chaque soir ça devient ghetto .
Mais je me dit que , plus vite c'est fait , plus vite je pourrais re-rouler avec et terminer se projet .
Donc après avoir fait le constat de l'état des anciennes pièces , il était temps de mettre les neuves !
Si jamais , je crois pas l'avoir dit , mais si ça intéresse des gens , c'est un kit complet Pro-Series Carbon Synchros de chez Synchrotech .
Donc voici la différence entre l'OEM et les Carbones .
Allez c'est partie on perds pas de temps .
Changement d'un des roulements !
Changement du joint qui se trouve derrière aussi !
Pour enlever tout ça , aucun problème . Un grand/gros tournevis plat , un marteau , on retourne la boite et on tape depuis derrière sur le rebords . ( Ca sort tout seul )
Du coup on remplace les deux , bien sûr comme toutes les pièces que je remonte , je les huiles avec de la MTF-3 neuve .
Bon je vous montre pas une fois remonte on s'en fou , j'ai mit le joint , tapé sur la bague extérieur du roulement et voilà , rien de compliqué .
Ensuite je suis passer à l'arbre primaire , bah oui il était démonté , alors fallait bien le remonter .
J'ai bien suivie la revue technique pas à pas et c'était nickel .
Et pour le roulement de fin , une douille de 32 , un marteau , et on tape la bague intérieur . ( Comme un bourrin )
Et voici donc un arbre primaire , tout beau tout neuf !!!
Je vous est passé quelques détails car sinon mes posts prendraient 3 pages .
Au prochain épisode !
mickael64 , Pour l'instant ça va , je croise les doigts pour que ça continue comme ça lol . Content que tu trouves ça intéressant !
Glurk , Les bons souvenirs ahahah . Ah bah t'as bien fait de passer par la , car je connaissais pas l'essence F . Merci !
Ouai t'inquiètes , j'ai bien nettoyer toutes les pièces et je les aient toutes huilées avec de la MTF-3 neuve .
SoichiroYann , Merci , j'essaie de faire de mon mieux .
Bibi , Oui l'organisation chez moi c'est une grande histoire d'amour , je déteste devoir chercher quelques choses . ( Que ça soit un outil , le sens d'une pièces , l'ordre de montage etc ... )
Alors j'organise tout mon travail pour être sûr de pas faire de conneries .
Bon j'avoue que je suis un peut fatigué en ce moment , car me taper une boite à remonter après le travail chaque soir ça devient ghetto .
Mais je me dit que , plus vite c'est fait , plus vite je pourrais re-rouler avec et terminer se projet .
Donc après avoir fait le constat de l'état des anciennes pièces , il était temps de mettre les neuves !
Si jamais , je crois pas l'avoir dit , mais si ça intéresse des gens , c'est un kit complet Pro-Series Carbon Synchros de chez Synchrotech .
Donc voici la différence entre l'OEM et les Carbones .
Allez c'est partie on perds pas de temps .
Changement d'un des roulements !
Changement du joint qui se trouve derrière aussi !
Pour enlever tout ça , aucun problème . Un grand/gros tournevis plat , un marteau , on retourne la boite et on tape depuis derrière sur le rebords . ( Ca sort tout seul )
Du coup on remplace les deux , bien sûr comme toutes les pièces que je remonte , je les huiles avec de la MTF-3 neuve .
Bon je vous montre pas une fois remonte on s'en fou , j'ai mit le joint , tapé sur la bague extérieur du roulement et voilà , rien de compliqué .
Ensuite je suis passer à l'arbre primaire , bah oui il était démonté , alors fallait bien le remonter .
J'ai bien suivie la revue technique pas à pas et c'était nickel .
Et pour le roulement de fin , une douille de 32 , un marteau , et on tape la bague intérieur . ( Comme un bourrin )
Et voici donc un arbre primaire , tout beau tout neuf !!!
Je vous est passé quelques détails car sinon mes posts prendraient 3 pages .
Au prochain épisode !
14-06-2017, 21:43:14
Franchement, bravo pour le boulot !
Par contre, pour la graisse, prend celle là, tu ne seras pas déçu, c'est à base de MOS2, ce n'est nullement comparable a toute autre graisse
http://www.graisse-belleville.fr/29-grai...-molybdene
(11-06-2017, 22:08:58)Kiwi a écrit : [ -> ]Ouais t'inquiètes j'ai déjà acheté un gros pot de graisse Facom pour en mettre un peut partout .
Par contre, pour la graisse, prend celle là, tu ne seras pas déçu, c'est à base de MOS2, ce n'est nullement comparable a toute autre graisse
http://www.graisse-belleville.fr/29-grai...-molybdene
15-06-2017, 10:39:26
GC106XT , Merci , ok pour la graisse je connaissais pas , effectivement les propriétés sont vraiment bonnes . Merci de me l'avoir dit .
15-06-2017, 10:48:49
(14-06-2017, 21:29:11)Kiwi a écrit : [ -> ]Si jamais , je crois pas l'avoir dit , mais si ça intéresse des gens , c'est un kit complet Pro-Series Carbon Synchros de chez Synchrotech
Oui, ça intéresse et c'est même noté dans un cahier que je me fait pour le futur
Sinon, toujours
15-06-2017, 10:58:51
Beau boulot!
La boite ressemble énormément à ma Y2!
Je revoit exactement les mêmes étapes!
Bon courage pour tout remonter
La boite ressemble énormément à ma Y2!
Je revoit exactement les mêmes étapes!
Bon courage pour tout remonter
15-06-2017, 18:18:43
Super de t'être lancé ! Ca avances bien !
Tu as de la chance aussi de trouver des pièces aftermarket ou même OEM assez facilement aussi
Tu as de la chance aussi de trouver des pièces aftermarket ou même OEM assez facilement aussi
16-06-2017, 13:00:41
(26-05-2017, 22:29:28)Kiwi a écrit : [ -> ]Merci les mecs .
J'espère juste que demain je pourrais bouger le bras pour continuer le démontage .
J'ai commandé mon kit de boite , joints de cardans , écrous de moyeux etc ..
Pour la masse c'est du câble de batterie de 35mm² , mais c'est beaucoup trop gros . ( Commandé sur Driftshop , il vende du 25mm² aussi . C'est du sur mesure .)
Alors fait pas comme moi , prends plus petit .
Pour les cosses je les ais acheté sur Amazon ( Je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens ... ) .
Mais si tu en a besoins davevador je t'en envoie 4 gratuit par la poste , comme ça si tu foires tu en aura de rechange .
Merci pour le lien, j'irai voir sur driftshop et en effet, du 35mm² c'est gros. Je verrai ça par la suite pour prendre du plus fin et merci pour la proposition.
Sinon chapeau pour demonter et remonter la boite, j'ai également le manuel d'atelier mais je n'oserai pas me lancer la dedans. La mécanique, j'ai trop peur de faire une connerie. Déjà ainsi dans un mois, je démonte mon train arrière et avant mais je le fais avec un pote mécano.
16-06-2017, 19:41:16
Bibi , Nickel et merci .
Kagotani_racing , Ouai ça m'étonnes pas , toutes ces boites sont foutu à peut près pareille je pense . Merci
Arthman78 , Ouais du coup je me suis lancé , car je voulais pas attendre , pour y faire par un pro . ( J'avais surtout pas l'argent aussi )
Et au final ça se passe plutôt bien donc c'est que du bonheur .
Oui pour les pièces d'intégra je me plaint pas .
davevador , Derien . Franchement moi aussi j'ai eu peur de me lancer dans la mécanique , j'ai beaucoup hésité .
Mais au final , aujourd'hui avec internet , tu as toutes les infos nécessaires pour t'en sortir .
J'ai du regarder une dizaine de vidéos de démontage/montage de boite + différents forum .
( Surtout celui-ci car il y en avait qui avait déjà fait des minis tutos , ça m'a bien aidé ! )
Bon courage pour tes trains , ça devrait aller .
J'ai pas fait grand chose depuis , j'ai prit un jour de repos hier , et cette après midi j'ai enlevé les résidus de joint tout autour et j'ai changé le roulement à rouleaux .
( Je sais pas si ça s'appelle comme ça )
J'ai eu très peur car ce roulement est dans un trou borgne . ( Borgne = Un trou qui ne traverse pas la pièce de part en part )
Ma question : Mais p**** comment je vais faire !!!
J'ai regardé sur internet et ça disait de faire avec de la mie de pain , de souder etc .... Ces astuces marche très bien mais elles me plaisaient pas .
Du coup j'ai fait ça à ma manière ...
Un tournevis plat , un marteau et on éclate la bague intérieur , pour l'enlever et ensuite pouvoir virer les rouleaux de dedans .
Ce qui m'a permis de passer mon arrache roulement . Le problème c'est que la tige était pas assez longue.
Alors petite astuce , j'ai prit des douilles , pour prendre appuie dessus , pas con le mec hein !
Ca donne ça .
Nettoyage de la pièce plastique qui était derrière et le nouveau roulement .
Tout beau , tout neuf .
Voilà , j'attaquerais l'arbre secondaire ce week-end car il me faut un étaux etc ...
Kagotani_racing , Ouai ça m'étonnes pas , toutes ces boites sont foutu à peut près pareille je pense . Merci
Arthman78 , Ouais du coup je me suis lancé , car je voulais pas attendre , pour y faire par un pro . ( J'avais surtout pas l'argent aussi )
Et au final ça se passe plutôt bien donc c'est que du bonheur .
Oui pour les pièces d'intégra je me plaint pas .
davevador , Derien . Franchement moi aussi j'ai eu peur de me lancer dans la mécanique , j'ai beaucoup hésité .
Mais au final , aujourd'hui avec internet , tu as toutes les infos nécessaires pour t'en sortir .
J'ai du regarder une dizaine de vidéos de démontage/montage de boite + différents forum .
( Surtout celui-ci car il y en avait qui avait déjà fait des minis tutos , ça m'a bien aidé ! )
Bon courage pour tes trains , ça devrait aller .
J'ai pas fait grand chose depuis , j'ai prit un jour de repos hier , et cette après midi j'ai enlevé les résidus de joint tout autour et j'ai changé le roulement à rouleaux .
( Je sais pas si ça s'appelle comme ça )
J'ai eu très peur car ce roulement est dans un trou borgne . ( Borgne = Un trou qui ne traverse pas la pièce de part en part )
Ma question : Mais p**** comment je vais faire !!!
J'ai regardé sur internet et ça disait de faire avec de la mie de pain , de souder etc .... Ces astuces marche très bien mais elles me plaisaient pas .
Du coup j'ai fait ça à ma manière ...
Un tournevis plat , un marteau et on éclate la bague intérieur , pour l'enlever et ensuite pouvoir virer les rouleaux de dedans .
Ce qui m'a permis de passer mon arrache roulement . Le problème c'est que la tige était pas assez longue.
Alors petite astuce , j'ai prit des douilles , pour prendre appuie dessus , pas con le mec hein !
Ca donne ça .
Nettoyage de la pièce plastique qui était derrière et le nouveau roulement .
Tout beau , tout neuf .
Voilà , j'attaquerais l'arbre secondaire ce week-end car il me faut un étaux etc ...
16-06-2017, 21:59:38
Tu n'est pas si " débutant " que tu ne le pense. Franchement Chapeau tu fait du bon travail, continue comme ça et madame pourra plus vite prendre le volant
19-06-2017, 09:49:38
Beau boulot, débrouillard en plus
20-06-2017, 13:16:43
Piston , Merci beaucoup ! Ca fait super plaisir de lire ça venant d'un pro . Et non madame ne prendra pas le volant sinon la voiture finira à la casse .
Elle m'a déjà demandé si elle pouvais l'essayer sur un parking , je suis déjà bien embêté la ... MDR
SoichiroYann , Merci ! Je fais avec les moyens du bord lol .
Une très bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle .
La mauvaise c'est que ça fait 5 jours que je suis malade . Après avoir fait analyse et tout , j'ai une infection à l'estomac ...
Traitement pendant 1 mois ... Génial ..
Mais bon c'est la vie .
Et maintenant place à la bonne nouvelle !!!!!!
J'ai reçu mes pièces Spoon , 2 jours en avance !!!
J'ai les yeux qui brillent
Comme vous pouvez le voir j'ai commandé :
- Un Kit d'embrayage ( stage 1 ) ( J'ai hésité avec le stage 2 mais vu que c'est mon daily )
- Une buté renforcée
- Des vis aimantées
- Un volant moteur allégé ( 4.2 kgs )
Vu que je suis malade , j'ai mit tout ça en pause , en attendant que ça aille un peut mieux .
En tout cas , je suis bien content d'avoir reçu mes pièces en bon état .
Elle m'a déjà demandé si elle pouvais l'essayer sur un parking , je suis déjà bien embêté la ... MDR
SoichiroYann , Merci ! Je fais avec les moyens du bord lol .
Une très bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle .
La mauvaise c'est que ça fait 5 jours que je suis malade . Après avoir fait analyse et tout , j'ai une infection à l'estomac ...
Traitement pendant 1 mois ... Génial ..
Mais bon c'est la vie .
Et maintenant place à la bonne nouvelle !!!!!!
J'ai reçu mes pièces Spoon , 2 jours en avance !!!
J'ai les yeux qui brillent
Comme vous pouvez le voir j'ai commandé :
- Un Kit d'embrayage ( stage 1 ) ( J'ai hésité avec le stage 2 mais vu que c'est mon daily )
- Une buté renforcée
- Des vis aimantées
- Un volant moteur allégé ( 4.2 kgs )
Vu que je suis malade , j'ai mit tout ça en pause , en attendant que ça aille un peut mieux .
En tout cas , je suis bien content d'avoir reçu mes pièces en bon état .
20-06-2017, 14:22:17
Tu n'as pas bu un verre d'huile de transmission que tu nous a montrer plus haute j'espère
Bon rétablissement a toi et a ta voiture
Bon rétablissement a toi et a ta voiture
20-06-2017, 15:51:25
Purée les pièces de ouf!!!
Là, le cochon est foutu de chez foutu!!! Lol
Elicobactère??
Courage pour ta remise en forme!!
Là, le cochon est foutu de chez foutu!!! Lol
Elicobactère??
Courage pour ta remise en forme!!
21-06-2017, 16:26:24
Les boules , j'écrivais mon message et mon PC c'est éteint tout seul , obligé de tout réécrire .
Piston , Merci , et non t'inquiètes pas , j'ai pas bu d'huile de boite MDR .
nonovtec , Merci , avoue t'es jaloux de mes pièces LOL . Pour mon estomac , je sais pas , le docteur m'a rien dit .
Une fois que la boite sera finie , je terminerais la déco en priorité .
Mais je me posait la question , qu'est ce que j'achète après ?
Option 1 : J'achète un lot de petites pièces qui sert à rien .
Exemple : Bouchon d'huile , bouchon radiateur , pommeau de vitesse , glace de rétro bleutée etc ....
Options 2 : J'achète une GROSSE pièce bien chère .
Exemple : Combinés filetés OU Etriers monoblocs OU Jantes etc ....
Pour vous , quelle est la priorité ? Est ce que je dois d'abord finir l'aspect visuel ( petites pièces + volant + siège etc ... ) ou commencer les pièces perf mécanique ?
Voili voilou .
Piston , Merci , et non t'inquiètes pas , j'ai pas bu d'huile de boite MDR .
nonovtec , Merci , avoue t'es jaloux de mes pièces LOL . Pour mon estomac , je sais pas , le docteur m'a rien dit .
Une fois que la boite sera finie , je terminerais la déco en priorité .
Mais je me posait la question , qu'est ce que j'achète après ?
Option 1 : J'achète un lot de petites pièces qui sert à rien .
Exemple : Bouchon d'huile , bouchon radiateur , pommeau de vitesse , glace de rétro bleutée etc ....
Options 2 : J'achète une GROSSE pièce bien chère .
Exemple : Combinés filetés OU Etriers monoblocs OU Jantes etc ....
Pour vous , quelle est la priorité ? Est ce que je dois d'abord finir l'aspect visuel ( petites pièces + volant + siège etc ... ) ou commencer les pièces perf mécanique ?
Voili voilou .
21-06-2017, 17:36:53
Pour ma part, je te dirais qu'après les grosses dépenses faites pour la boite, tu devrais laisser les comptes se renflouer un peu, et te faire plaisir sur des petites pièces de style qui vont habiller ton habitacle, et ensuite revenir à la charge sur les grosses pièces, c'est mon humble avis
21-06-2017, 18:06:57
Perso oui je suis jaloux! !! Lol
Sinon, j'opterais pour des amortos qui te correspondent!! Pas facile ça. ..
Mon frangin avait monté des Tein Super Street et il en était content!!
Parce que si tu veux les pièces intérieur baquets Spoon, volant et pommeau, même la ce sera un sacré billet...
Perso je préfère les perfs à l'esthétique en premier....
Sinon, j'opterais pour des amortos qui te correspondent!! Pas facile ça. ..
Mon frangin avait monté des Tein Super Street et il en était content!!
Parce que si tu veux les pièces intérieur baquets Spoon, volant et pommeau, même la ce sera un sacré billet...
Perso je préfère les perfs à l'esthétique en premier....
22-06-2017, 08:58:46
Je ne connais pas ton compte en banque, mais si je serai a ta place laisse déjà un peu de temps avec ta nouvelle boite ( 2 * 3 mois ) et par la suite je partirai sur des combinés avec freins et jantes.
Ta voiture sera plus belle et plus performantes
et pour l'huile, j'ai toujours dit que c'était avec Modération
Ta voiture sera plus belle et plus performantes
et pour l'huile, j'ai toujours dit que c'était avec Modération
24-06-2017, 16:57:35
Yoooooo les copains !
Je suis presque plus malade , et ça , ça fait du bien !
Après avoir lu vos avis , je pense acheter 2/3 trucs pour le style . Car je dois encore acheter du film pour la voiture et j'en est pour 500€ je pense .
A savoir que : ( tout de la marque Spoon évidement )
C'est les prix auquel je peux les avoirs , car si vous allez sur le site officiel , les pièces sont bien plus chères .
- Combinés filetés : 2000€
- Jantes : 1400 € ( Ils vendent que du 17 pouces ... Les seuls en 15 coûtent 2500€ )
- Siège baquet : 1200 €
- Etriers Monobloc : 1100 €
Rien que la , il y en à pour 2 /3 euros
C'est pour cela qu'il me faut du temps pour économiser , donc voici le pourquoi du comment .
Sinon , j'ai pas trop pu avancer , vu que j'étais à la limite du décès .
J'ai juste aujourd'hui retrouver la motivation , j'ai donc nettoyé le reste de la boite .
J'en est donc profité pour remplacer ce joint par un neuf . ( Sur la photo c'est le neuf )
J'ai monté à blanc la fourchette et la buté . Ok je l'avoue je commence à perdre patience , ça devient long cette affaire .
Pas grand chose d'intéressant je vous l'accorde .
Demain 100% je fais l'arbre secondaire .
Et ce soir je vais peut être démonter le volant moteur . ( Pas sûr du tout )
Je suis presque plus malade , et ça , ça fait du bien !
Après avoir lu vos avis , je pense acheter 2/3 trucs pour le style . Car je dois encore acheter du film pour la voiture et j'en est pour 500€ je pense .
A savoir que : ( tout de la marque Spoon évidement )
C'est les prix auquel je peux les avoirs , car si vous allez sur le site officiel , les pièces sont bien plus chères .
- Combinés filetés : 2000€
- Jantes : 1400 € ( Ils vendent que du 17 pouces ... Les seuls en 15 coûtent 2500€ )
- Siège baquet : 1200 €
- Etriers Monobloc : 1100 €
Rien que la , il y en à pour 2 /3 euros
C'est pour cela qu'il me faut du temps pour économiser , donc voici le pourquoi du comment .
Sinon , j'ai pas trop pu avancer , vu que j'étais à la limite du décès .
J'ai juste aujourd'hui retrouver la motivation , j'ai donc nettoyé le reste de la boite .
J'en est donc profité pour remplacer ce joint par un neuf . ( Sur la photo c'est le neuf )
J'ai monté à blanc la fourchette et la buté . Ok je l'avoue je commence à perdre patience , ça devient long cette affaire .
Pas grand chose d'intéressant je vous l'accorde .
Demain 100% je fais l'arbre secondaire .
Et ce soir je vais peut être démonter le volant moteur . ( Pas sûr du tout )