Japan Car

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C'est pas une boite au milieu du salon, c'est une grosse télécommande  Big Grin 

Excellent job, et d'autant plus quand on voit tes conditions de travail Yes
Bibi , Merci ça fait plaisir  Smile . J'essaie de faire ça au mieux pour pas faire honte aux mécanos du forum lol  LOL .

Du coup je perds pas de temps !

J'ai démonté mon embrayage vite fait pour voir la tronche qu'il avait sachant qu'il faisait du bruit , mais au final il est bon .
Je vais quand même le changer pour mettre du Spoon à la place .

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La buté est morte par contre , donc buté renforcé Spoon en commande .  Cool

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Du coup c'est parti , les choses sérieuse commencent !
J'enlèves toutes les vis qui se trouvent sur la boite !  Sac

J'enlève d'abord un petit support qui bloque l'une des vis .
Ensuite je prends mon cliquet 1/2 et je l'enfonce dans l'emplacement pour accéder à " l'anneau élastique " qui retient l'arbre secondaire .
J'avais acheté des pinces exprès pour cette étape mais au final ça c'est terminé avec de gros tournevis plat  Sac .

AVANT :

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Après :

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Il faut bien le sortir de la rainure !

Etape suivante , bien penser à enlever ces 3 vis ! A ne surtout pas oublier . 
Les 2 vis à ressorts avec les billes au bout et la vis de l'arbre de pignon de renvoie de marche arrière .
( Je fais style je m'y connait alors que je recopie juste la revue technique...  MDR   Big Grin ... Sac )

Après on enlève toutes les vis autour , on tire et ......... HOP ! La boite est ouverte !

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Donc voilà où j'en suis à l'heure actuelle .  Smile
Quel courage de s'attaquer aux internes de la boîte! !
Perso je voudrais bien une vieille boîte pour m'entraîner. ..
Allez la suite et bon courage!!!! Wink
Ça doit sentir bon dans le salon  Sac
nonovtec , Merci , on va dire que j'avais pas trop le choix d'y faire moi même , car juste en pièces j'en est pour environ 2000€ .
                  Alors si en plus de ça , vient ce rajouter de la main d'oeuvre d'un vrai mécano , je serais ruiné lol   Big Grin . Déjà que la mon compte en banque tire la tronche MDR .

bashibuzuk' , MDR Je te le fait pas dire , ça pue c'est incroyable , surtout depuis que j'ai ouvert la boite  Big Grin . Le pire c'est le matin quand je rentre dans le salon , ça donne ça  fou .
                        Ma copine adore  Sac .

Sinon , j'ai commencé à vider la boite . Première chose que j'ai regardé , l'aimant . Et alors la ....  Shock . ( Je suis pas sur mais je crois qu'il y à un peut de limaille dessus ...  Sac ) .

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C'est déjà beaucoup mieux .

Ensuite , et bien j'ai lu la revue technique et j'ai tout démonté .

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Après avoir enlevé ces quelques éléments , on prend un chiffon , on emballe le tout et on soulève pour tout enlever en même temps sans rien cassé etc ....


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Ah oui , j'ai migré sur la table à manger , ma copine n'est plus à ça près ...  Sac

Ensuite j'ai disposé les pièces dans l'ordre pour m'y retrouver un peut .

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Une fois la boite vide , j'en est profité pour laver un peut l'intérieur pour y voir plus clair  Smile .

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Et pour finir j'ai trié et numéroté toutes les pièces neuves . 1 pour l'arbre primaire et 2 pour l'arbre secondaire . 

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C'te taf..!

Excellent travail, tu as nettoyé l’intérieur de boite avec ou sans produit ?
Ahh les internes de boîtes, c'est bien un truc qui me fait stresser à chaque fois que j'en ouvre une LOL En tout cas t'as l'air d'avoir une copine sympa pour squatter le salon avec la boîte LOL

Bon courage pour le remontage Smile
Merci !  Smile

Bibi , Pour l'instant j'ai juste passer un bon coup de chiffon partout pour enlever un maximum d'huile et de saleté .
          Je vais racheter du nettoyant freins pour finir de la nettoyer comme il faut.  Wink

Japan import , Je stress un peut aussi , mais bon avec internet , la revue technique etc ... Je devrais m'en sortir .
                        Oui ma copine est cool , ça l'intéresse , elle lit tous vos messages  Big Grin ( C'est vrai en plus ) .


J'ai commencé LA chose sérieuse ! C'est à dire , enlever tout ce qu'il y à sur les arbres .

Pour me repérer , j'ai poser les pièces à côté dans l'ordre de démontage . C'est comme les LEGO  Big Grin .

Mon problème à la base c'était la sychro de 3 ( la classique ) , mais ensuite j'ai eu des problèmes sur ma marche arrière etc ...
Quand je vois à quoi ressemble la synchro je comprends maintenant pour quoi ça craquait  Sac
La bague c'était carrément enlevé de la synchro ... 

Je vous mets quelques photos . Si vous avez des conseils , des trucs que vous voulez voir , des questions , hésitez pas !  Wink

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L'abîmé et la neuve , hallucinant la différence  Shock .

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Bon allez je vais continuer , ça va pas se faire tout seul !  Piaf
j espere que tu t'en sortiras sans trop de probléme , c'est intéressant de voir tout ça
ça me rappelle la réfection de la mienne Wink

Plutôt que du nettoyant frein, qui coute cher et se finit en rien de temps, de l'essence F, ça coute rien.

Bien re-graisser les arbres et le diff après travail, ça rouille en moins de 2. Wink
Beau boulot, appliqué Yes
Effectivement, la différence entre les deux est frappante, la vache !
Nettoyant frein ou essence F pour le nettoyage de la boite, je note Wink

On voit que tu es organisé et méthodique, c'est très bon ça Yes
Merci tout le monde  !  Smile

mickael64 , Pour l'instant ça va , je croise les doigts pour que ça continue comme ça lol . Content que tu trouves ça intéressant !  Smile

Glurk , Les bons souvenirs ahahah  LOL . Ah bah t'as bien fait de passer par la , car je connaissais pas l'essence F . Merci !
           Ouai t'inquiètes , j'ai bien nettoyer toutes les pièces et je les aient toutes huilées avec de la MTF-3 neuve  Wink .

SoichiroYann , Merci , j'essaie de faire de mon mieux  Big Grin .

Bibi , Oui l'organisation chez moi c'est une grande histoire d'amour , je déteste devoir chercher quelques choses . ( Que ça soit un outil , le sens d'une pièces , l'ordre de montage etc ... )
         Alors j'organise tout mon travail pour être sûr de pas faire de conneries  Big Grin .



Bon j'avoue que je suis un peut fatigué en ce moment , car me taper une boite à remonter après le travail chaque soir ça devient ghetto .
Mais je me dit que , plus vite c'est fait , plus vite je pourrais re-rouler avec et terminer se projet  Cool .


Donc après avoir fait le constat de l'état des anciennes pièces , il était temps de mettre les neuves !

Si jamais , je crois pas l'avoir dit , mais si ça intéresse des gens , c'est un kit complet Pro-Series Carbon Synchros de chez Synchrotech .
Donc voici la différence entre l'OEM et les Carbones .

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Allez c'est partie on perds pas de temps .
Changement d'un des roulements !

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Changement du joint qui se trouve derrière aussi !

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Pour enlever tout ça , aucun problème . Un grand/gros tournevis plat , un marteau , on retourne la boite et on tape depuis derrière sur le rebords . ( Ca sort tout seul )

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Du coup on remplace les deux , bien sûr comme toutes les pièces que je remonte , je les huiles avec de la MTF-3 neuve  Wink .


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Bon je vous montre pas une fois remonte on s'en fou , j'ai mit le joint , tapé sur la bague extérieur du roulement et voilà , rien de compliqué .

Ensuite je suis passer à l'arbre primaire , bah oui il était démonté , alors fallait bien le remonter  Sac .
J'ai bien suivie la revue technique pas à pas et c'était nickel .

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Et pour le roulement de fin , une douille de 32 , un marteau , et on tape la bague intérieur . ( Comme un bourrin  Sac )

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Et voici donc un arbre primaire , tout beau tout neuf !!!  Big Grin

Je vous est passé quelques détails car sinon mes posts prendraient 3 pages  Sac  .

Au prochain épisode !  Piaf
Franchement, bravo pour le boulot !

(11-06-2017, 22:08:58)Kiwi a écrit : [ -> ]Ouais t'inquiètes j'ai déjà acheté un gros pot de graisse Facom pour en mettre un peut partout  Wink .

Par contre, pour la graisse, prend celle là, tu ne seras pas déçu, c'est à base de MOS2, ce n'est nullement comparable a toute autre graisse Wink
http://www.graisse-belleville.fr/29-grai...-molybdene
GC106XT , Merci , ok pour la graisse je connaissais pas , effectivement les propriétés sont vraiment bonnes . Merci de me l'avoir dit  Big Grin .
(14-06-2017, 21:29:11)Kiwi a écrit : [ -> ]Si jamais , je crois pas l'avoir dit , mais si ça intéresse des gens , c'est un kit complet Pro-Series Carbon Synchros de chez Synchrotech 

Oui, ça intéresse et c'est même noté dans un cahier que je me fait pour le futur Wink

Sinon, toujours Yes
Beau boulot!

La boite ressemble énormément à ma Y2!

Je revoit exactement les mêmes étapes!

Bon courage pour tout remonter
Super de t'être lancé ! Ca avances bien !

Tu as de la chance aussi de trouver des pièces aftermarket ou même OEM assez facilement aussi LOL
(26-05-2017, 22:29:28)Kiwi a écrit : [ -> ]Merci les mecs  Wink .

J'espère juste que demain je pourrais bouger le bras pour continuer le démontage .
J'ai commandé mon kit de boite , joints de cardans , écrous de moyeux etc ..

Pour la masse c'est du câble de batterie de 35mm² , mais c'est beaucoup trop gros  Sac . ( Commandé sur Driftshop , il vende du 25mm² aussi .  C'est du sur mesure .)
Alors fait pas comme moi , prends plus petit .

Pour les cosses je les ais acheté sur Amazon ( Je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens  ... ) .

Mais si tu en a besoins davevador je t'en envoie 4 gratuit par la poste , comme ça si tu foires tu en aura de rechange  Wink .

Merci pour le lien, j'irai voir sur driftshop et en effet, du 35mm² c'est gros. Je verrai ça par la suite pour prendre du plus fin et merci pour la proposition.

Sinon chapeau pour demonter et remonter la boite, j'ai également le manuel d'atelier mais je n'oserai pas me lancer la dedans. La mécanique, j'ai trop peur de faire une connerie. Déjà ainsi dans un mois, je démonte mon train arrière et avant mais je le fais avec un pote mécano.
Bibi , Nickel et merci .  Wink

Kagotani_racing , Ouai ça m'étonnes pas , toutes ces boites sont foutu à peut près pareille je pense . Merci  Smile

Arthman78 , Ouais du coup je me suis lancé , car je voulais pas attendre , pour y faire par un pro . ( J'avais surtout pas l'argent aussi Rolleyes  ) 
                       Et au final ça se passe plutôt bien donc c'est que du bonheur  Big Grin .
                       Oui pour les pièces d'intégra je me plaint pas .  LOL

davevador , Derien  Wink . Franchement moi aussi j'ai eu peur de me lancer dans la mécanique , j'ai beaucoup hésité .
                     Mais au final , aujourd'hui avec internet , tu as toutes les infos nécessaires pour t'en sortir .
                     J'ai du regarder une dizaine de vidéos de démontage/montage de boite + différents forum . 
                     ( Surtout celui-ci car il y en avait qui avait déjà fait des minis tutos , ça m'a bien aidé ! )
                     Bon courage pour tes trains , ça devrait aller  Wink .


J'ai pas fait grand chose depuis , j'ai prit un jour de repos hier , et cette après midi j'ai enlevé les résidus de joint tout autour et j'ai changé le roulement à rouleaux .
( Je sais pas si ça s'appelle comme ça )

J'ai eu très peur car ce roulement est dans un trou borgne . ( Borgne = Un trou qui ne traverse pas la pièce de part en part )

Ma question : Mais p**** comment je vais faire !!!  Shock

J'ai regardé sur internet et ça disait de faire avec de la mie de pain , de souder etc .... Ces astuces marche très bien mais elles me plaisaient pas .
Du coup j'ai fait ça à ma manière ... Sac

Un tournevis plat , un marteau et on éclate la bague intérieur , pour l'enlever et ensuite pouvoir virer les rouleaux de dedans .
Ce qui m'a permis de passer mon arrache roulement . Le problème c'est que la tige était pas assez longue.
Alors petite astuce , j'ai prit des douilles , pour prendre appuie dessus , pas con le mec hein !  Sac

Ca donne ça .

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Nettoyage de la pièce plastique qui était derrière et le nouveau roulement .

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Tout beau , tout neuf .

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Voilà , j'attaquerais l'arbre secondaire ce week-end car il me faut un étaux etc ...
Tu n'est pas si " débutant " que tu ne le pense. Franchement Chapeau tu fait du bon travail, continue comme ça et madame pourra plus vite prendre le volant Sac
Beau boulot, débrouillard en plus Yes
Piston , Merci beaucoup ! Ca fait super plaisir de lire ça venant d'un pro  Big Grin . Et non madame ne prendra pas le volant sinon la voiture finira à la casse  Sac .
             Elle m'a déjà demandé si elle pouvais l'essayer sur un parking , je suis déjà bien embêté la ... MDR  Semarre


SoichiroYann , Merci ! Je fais avec les moyens du bord lol  LOL .



Une très bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle .

La mauvaise c'est que ça fait 5 jours que je suis malade . Après avoir fait analyse et tout , j'ai une infection à l'estomac ...  Facepalm
Traitement pendant 1 mois ... Génial .. Rolleyes 
Mais bon c'est la vie .


Et maintenant place à la bonne nouvelle !!!!!!
J'ai reçu mes pièces Spoon , 2 jours en avance !!!  partysmiley

J'ai les yeux qui brillent  love

Comme vous pouvez le voir j'ai commandé :

- Un Kit d'embrayage ( stage 1 ) ( J'ai hésité avec le stage 2 mais vu que c'est mon daily )
- Une buté renforcée 
- Des vis aimantées
- Un volant moteur allégé ( 4.2 kgs )

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Vu que je suis malade , j'ai mit tout ça en pause , en attendant que ça aille un peut mieux .


En tout cas , je suis bien content d'avoir reçu mes pièces en bon état  Smile .
Tu n'as pas bu un verre d'huile de transmission que tu nous a montrer plus haute j'espère Sac

Bon rétablissement a toi et a ta voiture
Purée les pièces de ouf!!!
Là, le cochon est foutu de chez foutu!!! Lol
Elicobactère??
Courage pour ta remise en forme!! Wink
Les boules , j'écrivais mon message et mon PC c'est éteint tout seul , obligé de tout réécrire  Ouinn .

Piston , Merci  Wink  , et non t'inquiètes pas , j'ai pas bu d'huile de boite MDR  Semarre .

nonovtec , Merci  Wink , avoue t'es jaloux de mes pièces LOL  Big Grin . Pour mon estomac , je sais pas , le docteur m'a rien dit  Confused .


Une fois que la boite sera finie , je terminerais la déco en priorité .
Mais je me posait la question , qu'est ce que j'achète après ? 

Option 1 : J'achète un lot de petites pièces qui sert à rien .

Exemple : Bouchon d'huile , bouchon radiateur , pommeau de vitesse , glace de rétro bleutée  etc ....

Options 2 : J'achète une GROSSE pièce bien chère .

Exemple : Combinés filetés  OU  Etriers monoblocs  OU  Jantes  etc ....


Pour vous , quelle est la priorité ? Est ce que je dois d'abord finir l'aspect visuel ( petites pièces + volant + siège etc ... ) ou commencer les pièces perf mécanique ? 

Voili voilou .
Pour ma part, je te dirais qu'après les grosses dépenses faites pour la boite, tu devrais laisser les comptes se renflouer un peu, et te faire plaisir sur des petites pièces de style qui vont habiller ton habitacle, et ensuite revenir à la charge sur les grosses pièces, c'est mon humble avis Big Grin
Perso oui je suis jaloux! !! Lol
Sinon, j'opterais pour des amortos qui te correspondent!! Pas facile ça. ..
Mon frangin avait monté des Tein Super Street et il en était content!!

Parce que si tu veux les pièces intérieur baquets Spoon, volant et pommeau, même la ce sera un sacré billet...
Perso je préfère les perfs à l'esthétique en premier.... Wink
Je ne connais pas ton compte en banque, mais si je serai a ta place laisse déjà un peu de temps avec ta nouvelle boite ( 2 * 3 mois ) et par la suite je partirai sur des combinés avec freins et jantes.

Ta voiture sera plus belle et plus performantes Big Grin

et pour l'huile, j'ai toujours dit que c'était avec Modération Sac
Yoooooo les copains !  wave

Je suis presque plus malade , et ça , ça fait du bien !

Après avoir lu vos avis , je pense acheter 2/3 trucs pour le style . Car je dois encore acheter du film pour la voiture et j'en est pour 500€ je pense .


A savoir que : ( tout de la marque Spoon évidement )

C'est les prix auquel je peux les avoirs , car si vous allez sur le site officiel , les pièces sont bien plus chères .

- Combinés filetés : 2000€ 
- Jantes : 1400 €  ( Ils vendent que du 17 pouces ... Les seuls en 15 coûtent 2500€  Rolleyes )
- Siège baquet : 1200 € 
- Etriers Monobloc : 1100 €

Rien que la , il y en à pour 2 /3 euros  Sac

C'est pour cela qu'il me faut du temps pour économiser , donc voici le pourquoi du comment  Wink .


Sinon , j'ai pas trop pu avancer , vu que j'étais à la limite du décès . 
J'ai juste aujourd'hui retrouver la motivation , j'ai donc nettoyé le reste de la boite .

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J'en est donc profité pour remplacer ce joint par un neuf . ( Sur la photo c'est le neuf )
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J'ai monté à blanc la fourchette et la buté . Ok je l'avoue je commence à perdre patience , ça devient long cette affaire  Rolleyes .

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Pas grand chose d'intéressant je vous l'accorde .

Demain 100% je fais l'arbre secondaire .
Et ce soir je vais peut être démonter le volant moteur . ( Pas sûr du tout )
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