26-05-2017, 10:56:24
si tu veux pas te prendre la tête à poncer les lettres etc la prochaine fois, tu mets un peu de graisse au coton tige sur les lettres et que comme ca normalement t'as juste à essuyer, la peinture ne prendra pas
(26-05-2017, 13:10:45)Kiwi a écrit : [ -> ]Arthman78 la peinture que j'ai utilisé c'est du "brillant direct" comme son nom l'indique elle brille directement , donc pas besoin de vernis pour ce style de peinture .
gizmo15 Ouai je connaissais cette technique , mais pour moi c'est l'une des pire choses à faire de mettre de la graisse sur une pièce à peindre .
Ca peut foirer ta peinture , le travail ne sera pas propre , des risques de décollement etc .. Je préfères les re-poncer .
D'ailleurs petite info culturelle , l'armée utilisait la technique de la graisse pour leurs différents véhicules de combat .
Ils pulvérisaient de la graisse partout sur le véhicule et peignaient directement dessus , une fois la mission finie ils mettaient un coup de jet d'eau à haute-pression et HOP c'était neuf .
Bon je file démonter l'intégra et remonter mon cache